Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
laurette

Hyperthyroïdie - Maladie de Basedow

Recommended Posts

Argl ! J'ai envie de dire tous les gros mots de la terre ! Ca fait ch... bord.. de pom*e à c*l de m**de !!

On m'avait déjà fait peur avec cette autre maladie auto-immune mais mes dosages étaient liés à un autre traitement... pfff c'est vraiment nul.

Je te souhaite bon courage et j'espère que l'équipe médicale qui t'encadrera pour ça sera à la hauteur.

Plein de pensées positives pour toi de la part de Norah et moi.

Courage Séverine, il y a des jours où la vie est rude.

Quand ta thyroïde ira bien tu verras, tu seras plus en forme, tu récupéreras mieux et vivras mieux ce sevrage imposé. Tu t'occupes de Chloé du mieux que tu peux et elle a besoin d'une maman qui aille bien.

Plein, plein de bises et des brouettes de réconfort :console:

Guest Anonymous

J'ai oublié de te dire bon courage pour la fin de l'allaitement. Tu as déjà fait énormément pour Chloé de ce côté-là et tu peux être fière de toi :yes: .

Sinon, tout comme Kao :calin::calin::calin::calin: et récupère bien :)

Un sevrage impose est loin d etre facile. Beaucoup de courage a vous. J espere que le traitement va vite te rendre ton energie.

Coucou Séverine!! Je prends connaissance de tes difficultés seulement maintenant. :pleurs:

Tu vas aller mieux très très vite avec les cachets, je connais bien basedow, elle m'a accompagnée pendant 12 ans, juste avant le DID. Je connais bien les sentiments et l'état que provoquent cette maladie.

J'ai dû sevrer MArianne à 4 mois et Elisa à 2 mois à cause des mêmes cachets, je comprends ta déception....mais 7 mois d'allaitement sont déjà formidables pour Chloé, tu lui as donné le meilleur et maintenant tu vas bien récuperer, tu en as besoin, et il est temps!!

Je pense bien à toi et t'envoie plein de pensées pour ce passage difficile que je te souhaite le plus court possible :calin::calin::calin::calin::calin::calin:

Si tu as des questions , n'hésite pas, je serai contente d'y répondre, depuis mon île!! :)

Oh mince... ça fait beaucoup.

J'espère que le fait d'aller bien vite mieux et de savoir d'où vient la fatigue, de mettre un nom sur la maladie qui t'épuisait t'aidera à passer le cap. Est-ce que tu le vis un peu comme la découverte du diabète ? je pense bien à toi, ça ne doit pas être simple, qui plus est avec Chloé et les décisions qui s'imposent. On y pense toutes à cette autre maladie auto immune qui peut nous tomber dessus à tout moment. Le principal c'est qu'il y ait un traitement et que tu te sentes mieux, pour tout le reste, des tonnes de :calin: n'hésite pas à en parler.

Que de soucis à ce que je vois.

Moi on vient de découvrir une hypothiroide controle de routine après grossesse et moi j'étais à 21 donc bien au dessu la normale voilà 15 jours que j'ai commence un traitement je prneds un cachet par jour aujourdh'ui toujours un peu fatigué mais ca va je fais une prise de sang fin aout pour controle et faut faire l'echographie.

Ma soeur on vien de lui découvrir comme toi aussi basse que toi et en à peine 2 mois elle arrive à de bons résultats ces derniers résultats son normaux le morazl remonte alors ne baisse pas les bras et bon courage.

Essai de te reposer difficle à dire je sais et beaucoup de courgae. :calin:

Merci pour votre soutien à toutes :)

J'ai passé un long week end à la campagne, dorlotée par mes beaux parents, qui ont pris grand plaisir à s'occuper de Chloé ... Je vais mieux ... dans la tête déjà, en pensant qu'il y a une solution à cette fatigue, que je serai apaisée dans quelques temps ça fait bien ! Parce que ces derniers temps je n'aimais pas du tout ce que j'étais, quelqu'un de pas patient, énervée ...

Isabelle je ne le vis pas comme la découverte du diabete, déjà parce que j''ai échappé à l'hospitalisation, que le traitement est bien moins compliqué (et pas douloureux), et c'est peut être bête mais aussi parce que je ne suis pas dans un période d'essais bébé ; à l'annonce du diabete on m'avait mis un "feu rouge" et ça , ça avait été dur à avaler ... Aujourd'hui une grossesse n'est pas à l'ordre du jour ...

Et bien Ana bon courage à toi également, rdv fin août pour les résultats chacune de notre côté ;)

Merci Agnes pour ton témoignage :calin: Comment tu vas aujourd'hui ?

Pour ce qui est du sevrage, Chloé a toujours bien accepté les biberons, donc c'est super ... on fait ça en douceur, je prends de l'homéo et mes seins se portent bien :D ... pour faire passer la pilule je crois que je vais aller m'acheter un bel ensemble lingerie et je vais m'autoriser tout pleins de protéines de lait de vache genre nutella, kinder, glaces :miam: qui étaient pas bons pour Chloé !

Contente que le moral aille mieux :yes: et que le sevrage de Chloé se passe bien pour toutes les deux... :calin:

T'as bien raison, un joli soutien gorge et plein de trucs bien allergènes :miam: .... :rouge: et puis pourquoi pas ....du vin!!????, :clin:

Aujourd'hui je n'ai plus de thyroide car je l'ai eu détruite par iode radioactif après la énième rechute quand Elisa avait 18 mois, n'en pouvant plus de cette Basedow qui était devenue chronique chez moi (et qui a conditionné un peu mes feux verts grossesse aussi mais dans une moindre mesure que le did quand même...), on te parlera peut être de ce traitement ; mais c'est en cas de multi rechutes comme j'ai eu pendant 12 ans, ce qui ne sera pas ton cas je te le souhaite. :)

Avec le lévothyrox, c'est le pied!! (ceci dit ça soigne pas mon mauvais caractère :rouge: )

Est-ce que tu es partie pour 18 mois de cachets avec bilan thyroidiens tous les 3 mois?

bisou.

Je suis contente que tu ailles mieux et que le traitement et le sevrage se fassent tout deux en douceur. Prends bien soin de toi :calin:

Guest Anonymous
Je suis contente que tu ailles mieux et que le traitement et le sevrage se fassent tout deux en douceur. Prends bien soin de toi :calin:

tout pareil Séverine :calin::bisou:

18 mois sans doute :grat: j'ai pas tout suivi, faut avouer ... j'ai juste entendu que mes symptômes allaient diminuer et ça, c'est ce que j'attendais ...

Mince Agnes pour le mauvais caractere, j'avais espoir moi :red:

Par contre si j'ai bien compris, pas de grossesse pendant le traitement c'est ça (soit 18 mois) ? c'est pas du tout à l'ordre du jour mais j'aime pas ne pas être libre surtout sur une si longue période :raaa: ...

Je revois l'endocrino à la fin du mois, je poserai la question.

Ce matin je suis allée faire une prise de sang pour surveiller les globules blancs je crois, ensuite je suis allée chercher le neomercazole, pour remplacer le proracyl, maintenant que l'allaitement est terminé ... Et bien j'ai fait "mon sport" pour plusieurs jours, rien que marcher sous le soleil et monter les escaliers avec Chloé j'en peux plus ...

Il me semble que ça te caractérise bien Séverine, cette envie de te sentir libre, tu n'aimes pas les feux rouges, je te comprends :calin:

Séverine, tu as l'air d'avoir un peu plus le moral. J'espère que ton traitement te redonnera la pêche pour t'occuper de ta puce. Pour ce qui est des 'feux rouges', je te comprends, même si le projet n'est pas présent pour le moment, c'est énervant ! (c'est quoi cette histoire de cachets contre le mauvais caractère, ça m'interesse ... Ah non, vous dites que ça ne marche pas :red: )

Bonsoir Séverine,

Je suis heureuse de te constater que tu es en meilleure forme :) ... et que tu vas te faire plaisir :blonde:

Bon je viens donner des nouvelles (et râler un peu )... ici c'est pas la forme, j'ai la nausée depuis des semaines, ça vient ça repart ... autant avant le diagnostic de Maladie de Basedow ça ne m'empêchait pas de manger comme 4, autant maintenant j'ai perdu l'appétit, la nausée ne me quitte plus, c'est tres pesant ... avec la fatigue je n'arrive plus à m'occuper de Chloé et je dois souvent faire appel à ma famille, c'est gentil de leur part mais c'est difficile à vivre, de ne pas se sentir à la hauteur ... Je ne sais pas ce qui se passe, de nouveaux examens sont en cours, je vais finir par planter ma tente aux laboratoires et au centre de radialogie ... Lundi je vais à l'hôpital pour un rdv avec l'endocrino pour suivre l'évolution de mon traitement, je lui en parlerai ... (avec aussi les hypos qui mettent vraiment du temps à remonter je trouve).

Heureusement à côté de ça Chloé fait ses nuits, ce qui fait beaucoup de bien. Elle a bon appétit et est toujours tres souriante :)

Bon courage, et tu as raison de confier Chloé et de prendre soin de toi, tu es plus en forme quand tu es avec elle. Cela dit, je comprends tes scrupules et ta frustration. J'espère que ton rendez-vous donnera de bons résultats et des pistes - ou au moins des raisons de patienter pour que le traitement fasse effet :calin:

:calin::calin: Séverine. Continue à prendre soin de toi, Chloé t'en sera reconnaissante.

Bon courage et reviens vite nous donner des nouvelles.

Accorde-toi du temps dans la mesure du possible pour que Chloé retrouve sa maman en pleine forme au plus vite.

Courage à toi.

Ces derniers temps je n'ai pas été très présente et je n'étais même pas venue vous remercier pour ces derniers messages :calin:

Alors pour les dernières nouvelles et bien l'endocrino m'a donné du Levothyrox en même temps que le Neomercazole, ensemble ils devraient former un équilibre ... Elle m'a dit d'encore patienter 3 semaines avant de sentir du bien ...

A ce moment là, ça n'allait plus du tout ... Je n'étais qu'une épave sur le canapé ... Ce n'était pas évident de ne pas sentir à la hauteur ; quelle frustration ! et d'avoir aussi l'impression parfois de voir dans le regard de Chloé une expression étonnée quand c'était quelqu'un d'autre qui s'occupait d'elle sous mes yeux "bizarre, elle a l'air pourtant dispo maman ?!"). Je me suis demandée ce qui pouvait se passer dans sa petite tête.

Mon homme, qui était en rtt le jour du rdv endocrino, m'a un peu secoué et provoqué en me disant qu'il ne voulait pas que ça finisse à l'hôpital et que je sois séparée de Chloé, il m'a proposé d'aller passer une semaine chez mes beaux parents qui sont à la retraite pour qu'il m'aide à me refaire une santé ... on est parti après le rdv, je me sentais mieux, alors que la veille je n'aurai même pas pu faire les 1h30 de route ...

L'important c'est que ça a marché, petit à petit j'ai repris appétit, les palpitations ont quasiment disparues, et les nausées ça allait mieux ... Je dormais 3 heures par jour, comme Chloé finalement et ça m'a fait du bien.

Bon par contre, en contrepartie, j'ai comme effet secondaire des médicaments de l'urticaire ...

Au moins je remange et je redors c'est pas du luxe !

Et puis jai mieux compris ce qu'engageait cette maladie ...

Mais il n'empêche que j'ai peur pour l'avenir, j'espère que mes anticorps vont pas trouver un nouvel organe à attaquer, je me sens freinée dans mes projets, nos projets ; et je n'aime pas être le frein de notre famille ... mon homme vient de commencer une formation de 4 mois, il s'est décarcassé pour l'obtenir, il était là pour mes études et c'était logiquement à moi de prendre le relais, bon ça ne se fait pas comme ça, les recherches d'emploi ont été mises en suspens, ce n'est pas très grave, je ne sais pas si j'aurai trouvé quelque chose mais ça me fait cogité un peu.

Les priorités changent, il y a des choses importantes et d'autres moins (je me surprends là à essayer de retrouver une "philosophie" similaire à ce que j'ai pu ressentir il y a presque 2 ans à la découverte du did même si ça n'a rien à voir). Ma personnalité "hyperactive" a l'ancrage féroce. Enfin je n'ai pas le choix de toute façon ...