Jump to content

Valeurs avant les repas pas terribles... Pourquoi?


 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'en suis à 35 sa, donc proche de la fin....

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de souci avec les résultats avant les repas. D'ailleurs je contrôlais assez rarement, comme c'était toujours bon, c'était toujours plus bas que la valeur 2h après le repas (et aussi comme je fais plusieurs collations je n'ai pas toujours bcp d'espace entre les repas...)

Mais depuis hier c'est bizarre... Les résultats sont un peu plus élevés 2h après le repas (mais tjs dans les limites acceptables), par contre ça remonte après!

Du coup je dépasse la limite de 5,3 qu'on m'a donnée pour AVANT les repas.

Mais comment influer là-dessus?? Puisque apparemment ce n'est pas lié à ce que je mange... Comment faire baisser??

Et est-ce que c'est tout aussi embêtant pour le bébé que des valeurs dépassant 7 après le repas? Ou bien c'est moins grave?

Link to comment
Share on other sites

à 35 SA, l'insulinorésistance bat son plein donc tout ça paraît logique.

Tu devrais passer un petit de coup de fil à ton diabéto ou gynéco, pour voir si elle juge utile, à ce stade de la grossesse de faire autre chose (petit coup de pouce par insuline).

Effectivement tu ne peut pas jouer sur l'alimentation, si tu es dans les clous 2 heures après le repas.

Seul un médecin pourra te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que je ne suis pas suivie par un diabéto, et que justement j'ai pas envie de commencer tout ça à quelques semaines du terme...

Je dois voir ma sage-femme mardi prochain. Si les valeurs continuent à être trop hautes avant les repas, vous pensez que je peux attendre jusque là pour voir avec elle ou bien qu'il vaudrait mieux l'appeler avant?

J'avais déjà bien envie que bébé soit un peu pressé de sortir, du coup là encore plus ;-)

Link to comment
Share on other sites

Juste une question encore : quand on parle des mesures AVANT Les repas, est-ce qu'il doit y avoir un minimum de temps entre deux repas?

Je veux dire parfois entre les repas et les collations je n'ai que 3h, voire 2h30. Dans ce cas là, est-ce que la veleur doit bien être au dessous de 5,3? Ou bien les prises alimentaires sont trop proches pour pouvoir mesurer?

Ou bien est-ce qu'il faudrait peut-être que j'évite de manger qqch avant d'être descendue en dessous du 5.3?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour

je me permet de remonter le post afin de ne pas faire de doublon

donc, je suis aussi dans ce "cas", ma glycemie avant chaque repas et a jeun est bien trop elevé, je suis pas sure d'avoir la meme methode de calcul d la glycemie , je dois etre a moins de 95 avant repas et moins de 120 apres

en ce moment, je suis en general autour des 110 avant repas

donc au debut ma diabetologue ma surprimé la colation du matin, ca a ameliorer, mais la ca change rien, elle ma aussi supprimer la colation de l'apres midi, pareil, ca change rien, d'ailleur j'ai peut etre tort, mais au vu des resutlats identique avec/sans, je me suis permise de remettre ma collation (1 verre de lait et 2 biscottes) vers 16H30, repas du soir vers 19h (sachant qu il est moins copieux que les autres surement par rapport au gouter pris avant)

elle ma aussi conseiller la marche, et ca change rien

je vois un autre diabetologue lundi vu qu'elle est en congé, mais au vu des resultat qui pour moi sont assez alarmant (montant parfois a 120 a jeun ou avant repas) j'ai preferer consulter un autre a l'hopital (elle mavait conseiller de le faire si besoin).

apres, je sais que la derniere fois elle avait hesiter a me mettre de l'insuline lente le matin , je me dis que peut etre le diabetologue le mettra en place

par rapport au taux du matin au reveil, je ne vois pas vraiment quoi faire non plus, insuline lente le soir que j'augmente tout les 2 jours en ce moment (conseil de ma diabetologue, 2 jours de suite un taux elevé , on augmente l'insuline)

bref, je deviens carrement resistante a la prise d'insuline et cela m'inquiete beaucoup pour le bébé surtout

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas ton terme mais les besoins augmentent beaucoup au troisième trimestre

parfois 6 fois plus qu'en début de grossesse (ça a été mon cas :rouge: )

pas de panique, tu sembles bien comprendre la mécanique du diabète et les objectifs donnés sont les bons et les attitudes de corrections aussi :)

1.10 avant le repas, si la glycémie 2 h après est bonne, je ne me stresserai pas trop en attendant le RDV de lundi prochain. C'est bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...