Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

gazou223

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    696
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

gazou223 last won the day on August 26 2015

gazou223 had the most liked content!

Community Reputation

24 Neutral

About gazou223

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 08/05/1988

Contact Methods

  • Website URL
    www.education-dressage-chien-lyon.com

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Bourgoin-Jallieu / Isère
  • Interests
    Animaux, Ethologie canine et féline, nature...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai la veille 554 de medtronic aussi! Ils parle de ne plus fabriquer les cathé et réservoir? J'ai pas trop envie de changer avant d'avoir une vraie évolution de pompe. L'Omnipod je trouve trop contraignant d'avoir le PDM, que je trouve énorme, dans la poche avec en plus le lecteur FSL. Et vue que c'est renouvellement tous les 4 ans j'ai peur de louper l'occasion d'avoir la prochaine pompe qui me conviendrait mieux! Certaines d'entre vous ont peut être déjà eu des changements de pompes plus souvent que tous les 4 ans?
  2. Bonjour et bienvenue ici. de beaux projets en cour Pour la pilule, je ne peux pas t'aider j'étais sous microdosée avant ma première grossesse. Les filles concernées passeront sûrement par là donner leurs avis Bonne balade sur le forum
  3. Bonjour et bienvenue sur le forum j'aime beaucoup ta description
  4. prénom de l'enfant : Eliott (bb2) - terme de naissance en SA + jours : 38+2 sa - accouchement provoqué ou mise en travail naturelle : naturelle (suite accuponcture, homeo...) - naissance par voie basse, par césarienne ou césarienne programmée : voie basse - poids de naissance : 3.080kg - taille de naissance : 48 cm - si bébé a fait une hypo à la naissance : non - s'il en a fait ensuite : non - votre HbA1c à la conception de l'enfant : 6.5% - si aviez une pompe ou des injections pendant votre grossesse : pompe  - quelles sont l(es) insuline(s) utilisée(s) : novorapid - année de naissance de votre enfant : 2018 - votre âge et l'ancienneté de votre diabète à la conception de votre enfant : 30 ans et 25 ans de diabète - si votre enfant a séjourné en néonat : non - si votre enfant a eu d'autres soucis de santé notoires : aucun 
  5. Merci Oui faudrais que je prenne le temps de le faire. Jai trouvé néanmoins une pharmacie qui a reçu des capteurs!!! Enfin!
  6. Et en terme de protection et solidité? Y a t il des coques de protections car elle semble un peu fragile. J'ai actuellement la medtronic 540 (me semble t il) et malheureusement pour elle est tombé au moins une fois tous les 2 jours. Mais 4 ans que je l'ai et elle est sacrément résistante. Celle ci me plait bcp au vue de sa taille mais j'ai peur de sa résistance. Pour celle qu'il l'ont qu en pensez vous?
  7. Mon capteur à 12 jours aujourd'hui et les valeurs sont toujours mauvaises suite au saignement lors de la pose. Je n'ai pas pris le temps de voir avec le sav et les pharmacies n'ayant toujours pas de stock je ne l'ai pas changé. Je pars aujourd'hui à la recherche d'une pharmacie approvisionnée! J'espère pour toi que les valeurs seront bonnes car c'est pénible! J'espère que l'opération c'est bien passé. Je me suis faite opérée il y a quelques années er les premières 48h sont un peu difficiles mais tu peux vite te servir de ta main après pour te scanner ! Sinon quand je n'ai pas les mains libres(mon petit kangourou dans les bras) je fais aussi la technique évoquée plus haut: j'allume et pose le lecteur sur la table et met le bras a proximité !
  8. Effectivement ces 1ere 24h ça ne correspond pas du tout selon le capteur j'étais en LO de 9h a 18h! Puis c'est remonter un peu après (=au capilaire) puis de nouveaux pas bon cette nuit et ce matin (0.60 sur capteur et 0.93)! Je vais vérifier aujourd'hui.
  9. Oui j avais un peu peur d'être brassé si je mangeais avant Même si je ne considère pas ma nage comme sportive Je vais tester tout ça et changer mon dej du matin (seul repas de la journée que j appréciais ! ) puis retester si ca va pas... merci pour vos conseils!
  10. Merci les filles Au petit dej café avec des biscottes et du beurre. Je vais allez voir le post low carb pour trouver des idees. Merci Une fois le boulot reprit tranquillement j'irai à la piscine en faisant tous ces tests. Du coup on est d'accord je mange mon repas de midi avant?
  11. Ce matin en changeant mon capteur a la va vite (pas de FSL dispo sur mon secteur cette semaine, le mien venait de finir, et j'ai trouvé une pharmacie qui en avait un. En retard au boulot du coup, je l'ai changé directe a la pharmacie dans le speed) : saignement. En 1 an et demi je n avais jamais eu ça. Ça a aussi coulé par le petit trou. J'ai scanné directement le capteur sans attendre les 12h de pose comme je fais d'habitude... et la 4h après la pose le lecteur m'indique LO. Ne me sentant pas en hypo = glycemie capillaire >1.28g!! Ça m ai déjà arriver d'enclencher le capteur sans attendre 12h mais je n'ai jamais eu de tel différence. Pensez vous que le saignement y soit pour quelque chose? En recherchant j'ai vue que certaines d'entre vous avait eu le cas aussi. Qu'ont donné vos résultats sur les 14j du capteur? Dans tous les cas, plus de capteur dispo dans les pharmacies pour le moment donc je vais attendre que ça se normalise si ça se normalise...
  12. Bonjour Pounine, conte de te "revoir" waouuu 6 semaines d'adaptation! Bravo pour avoir tenu je vais voir avec la reprise Du boulot comment ça se passe mais avant mon arrêt entre 11h et 12h j étais systématiquement en hypo donc ressucrage avec un débit 11h-12h à 0 pourtant. C'est ça qui me pose problème surtout! Il faudrait que je mange systématiquement un truc à 10h30? Du coup je vais pas avoir le choix que de manger avant? Sinon grosse hypo c'est sur! Tu as raison je me ferai un tuper froid pour éviter le sandwich. Glycemie FSL ça aide heureusement
  13. La rentrée arrive (pour moi un peu tardive: je reprend le travail demain après 2 mois d'arrêt "maladie" + 3 mois d'arrêt maternité) Pas refait de sport régulier depuis la naissance d'Elian il y a 3 ans et demi! Enfin les enfants ça compte comme une activité non?! ) Forcément 2e grossesse et j'aimerai perdre les 5kg qui trainent depuis la naissance d'Eliott en juillet! Du coup avec la reprise du boulot je souhaite reprendre une mini activité: Natation 45 minutes une fois par semaine. C'est pas grand chose quand on voit qu'il est conseillé 3 x45min/semaine mais bon je me dit que c'est mieux que rien !?! Cette séance sera entre midi et 13h30. En sachant qu'avant grossesse, au boulot la période 11h - 12h à toujours été dure à gérer pour moi car hypo permanente avec dbt 0%. Mais c'est le seule moment où je peux y allez. J'ai parcouru ce post et j'ai appri pleins de choses fortes intéréssantes mais j'ai des questions: - Est ce que je mange avant (en sachant que j'ai 1h30 de pause donc avec les trajets les 45min dans l'eau, ça sera sandiwch dans la voiture) ou après? - Si j'ai tout suivie: activité aérobie donc DBT en baisse 1h avant Mais je suis déjà en DBT à 0% habituellement sans sport je fait comment avec sport? - Toujours selon les conseils de ce post, je prévois une bouteille d'eau surcré 6% pour boire durant la séance 1 ère séance de piscine la semaine dernière à 15h30: début à 0.8g je mange 15g de sucre. Pas de pompe durant la séance, et pas d'insuline active. Au bout de 30 min je me sens mal, 0.45!! je prend 20g de sucre. 20 minutes après je suis à 0.42g =je reprend 20g. 15 minutes après je suis à 0.55g avec une flèche qui monte. Je me dit qu'il y a le décalage temporaire et que je doit être proche des 1g vue la qt de sucre ingérée. J'étais dégoutée de n'avoir nagé que 30 min donc j'y retourne. Je fais 4 longue mais je suis épuisée (la grosse hypo?!? ou le manque de sport depuis lonnngggtteemmpss!?!) je decide de partir. 1h après: 2.22g!! Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire l'essaie? la séance de sport vaut elle le coup pour: avant ou après manger un sanwdich (pas très équilibré), boire du sucre pdt la séance et galérer l'aprem au boulot avec le glycémie instable? Pourtant j'ai vraiment envie de nager!!!
  14. Merci beaucoup En effet c'est sport les biberons qui sont toujours au heures d'entrée et sortie d'école! Eliott en plus à du mal en voiture donc soit on donne avant et il vomi dans le cosy soit c'est hurlement assurer lorsqu'on attend va a l'école car il a faim! Je vais essayer de faire moins d'heure! Si j'y arrive. Je suis très investit dans mon boulot, je l'adore aussi mais je me rend compte que le temps passe vite et que je vais finir par regretter de ne pas avoir vue mes enfants grandir! Je vais voir se que ça donne Je m étais mis en tête que l'accouchement difficile que j'avais eu venait du déclenchement. Du fait que cela n'étais pas naturelle, que bébé n'était pas prêt à arriver... Du coup je ne voulais pas revivre ça... j'étais terrorisée à l'idée d'avoir un déclenchement de Nouveau! Je faisais pas mal de cauchemars et du coup un peu à contre coeur j étais partie pour la césarienne. Et quand ma gynéco a accepté (elle ne voulait pas au début, elle m'a fait prendre des séances chez un psy. ..) ça m'a vraiment soulagé. Et avec le recul finalement je me dis que j'ai quand même poussé mon bébé a venir alors qu'il n'était certainement pas prêt (38sa tout pile :/) mais avec un méthode plus naturelle ça a peut être aider mon corp et surtout j'ai accouché plus sereinement!
  15. Coucou les filles ça fait plaisir de vous revoir comment allez vous? Il me semble avoir vue Il y a quelque temps que vous avez aussi eu un nouveau bel événement félicitation à toutes les deux Oui la grossesse c'est bien passée par rapport à celle d'Elian Le diabète un peu galère à gérer comme toutes, mais sinon très bien. Quelques maux de grossesse classiques mais j'ai été en forme jusqu'au bout malgré la chaleur étouffante! J'ai été arrêté assez tôt car vue que le boulot est assez physique je ne voulais pas prendre le risque comme Elian de passer en MAP. J'ai du coup beaucoup travaillé a distance pour aider mon équipe. L'accouchement c'est bien passé aussi. J'avais gardé un très mauvais souvenir du précédent accouchement (J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me décider d en faire un deuxième, mais mon mari voulait vraiment et jai pensé que ce serait mieux pour mon petit bout de chou) j'avais donc demandé une césarienne car le declenchement m'angoissait vraiment! C'était prévue à 39sa mais j'ai tout fait (je me souvenais qu un post traitait de ça sur le forum: accu, tisane, homeopathie) pour que ça se déclenche naturellement avant. Je pense que c'est la 2e séance d accuponcture qui m'a fait perdre les eaux a 38sa. J'ai accouché 15h plus tard sans péridurale. Douloureux mais Eliott est sortie sans instrument et ça c'était top Je reprend le travail dans 3 semaines. Eliott ne fait pas encore ses nuits mais presque (21h-4/5h). Il est bien calé la journée mais dort peu. Et moi je suis épuisée mais ça va
×
×
  • Create New...