Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
chacha

Envie de bébé 2, début d'un long parcours!

348 messages dans ce sujet

hors grossesse moi aussi je tourne autour du 7,5.. (j'ai dit autour, = +/-0,5) :clin:

En fait, pour remettre les choses dans leur contexte, je pars de trèèèèèès loin!

Je me réveille tous les matins entre 2 et 3.5g. Le midi 4h après manger je suis entre 1g dans les meilleurs jours et 2.5g (donc vous imaginez à combien je suis à +2h)... et à partir de là je ne contrôle plus trop car je mange du sucre et je veux pas voir ce que ça donne donc je fais au pif! Ne pas dépasser 1.40 c'est déjà un truc de ouf pour moi :clin: ... Mais je suis plus motivée que d'habitude à faire les choses correctement!

Ce matin, 1.31... y'a encore du mieux!

J'ai essayé le pain noir au seigle ce matin au petit dej, trop fort pour moi!

bonne journée!

bonjour Amélie,

je te suggère fortement de faire un stage d'insulinothérapie fonctionnelle pour ne plus faire "au pif" et te permettre des choses que tu fais (de toutes façons, et nous aussi..) mais en te culpabilisant ce qui n'est pas bon pour le moral et donc pour les gly... :clin:

jette un oeil su rles posts correspondants...

une idée par ici : viewtopic.php?f=30&t=6843&p=259542&hilit=stage+itf#p259542

bonjour Amélie,

je te suggère fortement de faire un stage d'insulinothérapie fonctionnelle pour ne plus faire "au pif" et te permettre des choses que tu fais (de toutes façons, et nous aussi..) mais en te culpabilisant ce qui n'est pas bon pour le moral et donc pour les gly... :clin:

Salut libellule, l'IF je l'ai fais et c'est ça qui m'a permis de passer d'une HB=9.1 à une HB=7.7! Mais pendant les vacances j'ai un peu baissé les bras. Je fais de "l'IF-selective"! C'est à dire que je compte les glucides des repas, mais pas celles des collations et quand je suis trop fatiguée, je refais du pif! La diabéto dit que je rejette la maladie et que c'est normal dans les premières années, surtout quand on déclare un diabète tard (27 ans dans mon cas) et que les habitudes de grignotage et de sucre sont bien ancrées... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne m'avait pas proposé la pompe jusque là, car elle ne voulait pas que je "porte" la maladie sur moi en permanence, de peur que je fasse une déprime! Maintenant ça va, on en a bien parlé et examiné mes glycémies: il n'y a pas d'autres solutions pour améliorer les résultats!

En fait le soucis ce n'est pas vraiment les injections correspondant aux glucides, c'est surtout la correction... Comme je ne sais pas trop d'où je pars, je n'adapte pas trop la dose et parfois, je démarre d'assez haut car j'ai grignoté un peu dans l'aprem et je reste, du coup, assez haute...

En tout cas merci de répondre, ça fait vraiment du bien de vider un peu son sac... Surtout à des gens qui comprennent bien! Mon compagnon est top et très attentif mais il ne pige pas toujours tout!

ok j'avais zappé l'info

avec la pompe tu pourras faire des corrections plus facilement donc en cas de grignotage tu fais le bolus pour ce que tu penses prendre et t'en refais un pour ce que tu prends en plus... mais avant de commencer tu fais une glycémie, tu sais d'ou tu pars, où tu vas et du coup pas d'hyper majeure :clin:

enceinte évidemment tu éviteras mais on ne réagit pas de la même manière quand on est enceinte ( c'est l'experience qui parle)

je comprends le "rejet" de la maladie" on y passe tous, plus ou moins rapidement et longtemps, mais je ne connais personne qui y ait échappé... à telecharger et lire le dernier bulletin de l'asso (les autres aussi si tu veux :clin: ) : http://femmesdiabetiques.com/index.php/ ... ainmenu-78

ps une glycémie élevée (après un écart) ne sert pas à "mettre un coup de baton" mais juste à savoir où on en est pour savoir comment corriger au mieux donc autant la faire cela permet d'être mieux ensuite :grat:

tu vas y arriver :calin:

Merci pour le lien. je ne suis pas adhérente alors je n'y ai pas accès pour le moment on dirait... je vais regarder ça de plus près!

Concernant ta dernière phrase, c'est vrai qu'il ne faut pas le prendre comme un coup de baton mais c'est parfois dur... et le pire c'est que les hyper me mettent K-O et après je suis vraiment mal (quand ça monte beaucoup) et je fais des rebonds qui me fatiguent ou des hypos qui me font très peur... pour autant, j'ai du mal à les éviter... je pense que je me cherche encore un peu... c'est dans la tête tout ça et parfois c'est tout confu là-haut :fou:

encore une toute petite question :red:

Plutôt pour celles qui sont sous injection: Quand vous êtes hautes en PP (+2h) vous corrigez tout de suite ou vous attendez les 4h? Ce midi par exemple j'étais à 2.42 en PP (aïe aïe) donc j'ai attendu les 4h mais j'étais toujours à 2.09... J'imagine qu'il y a un seuil au dessus duquel on corrige au bout de 2h et c'est à chacun de l'établir?

merci!!

Je suis sous injection depuis le début de mon DID et on ne m'a jamais parler de bolus... Il faudrait d’ailleurs peut être que j'en parle...

En tout cas pour être dans les normes 2h après en ce moment, j'ai du modifier mon alimentation. Par exemple au début de la grossesse en petit dejeuner je prenais de la baguette tradition avec un bol de lait au chocolat 100% pur cacao, et un fromage blanc, après j'ai modifier le pain car la PP n'était pas bonne du tout donc au lieu de la tradition je prend maintenant du pain complet, ça m'a beaucoup aider a gérer mes PP et depuis 2 jours je suis passer du lait au café car ça redevenais catastrophique et maintenant c'est beaucoup mieux.

Je pense qu'il faut du temps pour se connaître et pouvoir gérer au mieux quand on est sous injection. Même moi depuis le temps que je suis DID je ne me connait pas entièrement car on évolue au cours de notre vie. Nos besoins change etc...

Parles-en a ton diabeto pour les bolus. Il t'en dira plus et t'aidera éventuellement pour les doses a pratiquer.

Quelle insuline as tu ?

En fait, cela dépend de sa durée d'action, si c'est une ultra rapide, elle agit pendant 3 à 4h donc en théorie pas de correction avant ce délai (et ça vaut sous injection comme sous pompe ;-) ).

Si ta glycémie reste haute comme ça 2 jours d'affilée, vois avec ton médecin pour augmenter ta dose.

Je pense qu'il faut du temps pour se connaître et pouvoir gérer au mieux quand on est sous injection. Même moi depuis le temps que je suis DID je ne me connait pas entièrement car on évolue au cours de notre vie. Nos besoins change etc...

Parles-en a ton diabeto pour les bolus. Il t'en dira plus et t'aidera éventuellement pour les doses a pratiquer.

c'est bien ça le problème: j'aimerais tellement que ça ne change jamais :clin: ! Ce serait tellement plus simple! Mon diabéto m'a donné un schéma qui marche assez bien pour les bolus et la correction fonctionne... Mais parfois j'aimerais ne pas attendre 4h!

Il est prévu pour quand ce ptit bébé?!! Tu sais ce que c'est?

Quelle insuline as tu ?

En fait, cela dépend de sa durée d'action, si c'est une ultra rapide, elle agit pendant 3 à 4h donc en théorie pas de correction avant ce délai (et ça vaut sous injection comme sous pompe ;-) ).

Si ta glycémie reste haute comme ça 2 jours d'affilée, vois avec ton médecin pour augmenter ta dose.

C'est novorapid, une ultrarapide je suppose! Comme je fais l'IF, je ne change pas si c'est élevé plusieurs jours, j'adapte en fonction du repas mais parfois je me plante et je n'évalue pas bien les glucides dans mon assiette comme c'était le cas aujourd'hui! UNE tarte aux légumes, je pensais qu'il n'y avait que très peu de sucre là dedans mais c'était une erreur! Allé, ce sera mieux demain!

Est ce que ça vous arrive de monter à 2g après un repas?!! juste par curiosité!

bonne soirée à toutes!

Bienvenue copine bretonne

J'ai l'impression qu'on a un peu la même histoire

Bon je viens d'avoir mon 1er bébé et ne veux pas tt de suite le second mais j'ai découvert mon diabète pdt ma grossesse il y a moins d'un an. Mon petit a 6 mois

Ne t'inquiète pas pr la grossesse tu verras les besoins ne sont pas les mêmes que ce soit en insuline comme en nourriture ;)

Tu ns diras comment s'est passé ton rdv pr la pompe

En tt cas, on est la ;)

Hors grossesse j'attends les 3 h d'action de mà rapide chez moi humalog agit 3 h avant de corriger

Pendant la grossesse je réduis ae 2h pour corriger au plus vite et rester le moins longtemps possible en hyper mais cela sur un équilibre très précis ou je fais 8 à 10 glycémies par jour donc alors que hors grossesse je surveille beaucoup moins

Bienvenue copine bretonne

J'ai l'impression qu'on a un peu la même histoire

Bon je viens d'avoir mon 1er bébé et ne veux pas tt de suite le second mais j'ai découvert mon diabète pdt ma grossesse il y a moins d'un an. Mon petit a 6 mois

Ne t'inquiète pas pr la grossesse tu verras les besoins ne sont pas les mêmes que ce soit en insuline comme en nourriture ;)

Tu ns diras comment s'est passé ton rdv pr la pompe

En tt cas, on est la ;)

merci! Au début, je pensais que c'était très rare de garder un diabète de type 1 après un diabète gestationnel mais j'en croise de plus en plus... tu t'en es rendu compte rapidement? Moi, 2mois et demi après la naissance de mon fils avec une glycémie à plus de 7! j'étais toute mince malgré une grossesse très récente et je buvais tout le temps... C'est mes amies qui m'ont dit qu'il y avait un soucis. j'avais toujours mon appareil et j'ai fais une glycémie "pour voir"... Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait rester, je suis tombée de haut!

Tu as repris le boulot? Tu arrives bien à gérer ton diabète?

je fais 8 à 10 glycémies par jour

:groumf: déjà que mes doigts sont flingués!!!

Vous connaissez les lecteurs en continu? j'en ai entendu parler à l'hopital mais je crois que c'est cher... ça doit être bien pratique tout de même!

parfois je me plante et je n'évalue pas bien les glucides dans mon assiette comme c'était le cas aujourd'hui! UNE tarte aux légumes, je pensais qu'il n'y avait que très peu de sucre là dedans mais c'était une erreur!

Il existe souvent des journées remise à niveau, ça pourrait t'aider. J'utilise aussi un petit livret qu'on m'a donné lors de mon stage et l'appli glucicheck sur smartphone !

Est ce que ça vous arrive de monter à 2g après un repas?!! juste par curiosité!

Mais bien sûr et bien au delà ! :clin: On n'est pas des extraterrestres (ce que j'avais pensé la première fois en venant ici et en voyant des Hb qui me semblaient inatteignables) :fou:

Avant de venir ici j'étais sous injections, depuis j'ai adopté la pompe (après des années de refus catégorique) et l'ITF et ça me semble tellement plus facile... (l'assistant bolus de la pompe c'est juste génial pour les corrections et les bolus surtout pour moi qui suis nulle en calcul mental :blonde: )

déjà que mes doigts sont flingués!!!

Ca peut sembler bête... mais les nouveaux lecteurs ne nécessitent que très peu de sang et l'autopiqueur est souvent réglé trop fort. Essaie avec une plus petite "puissance" !

Salut Katz,

t'es pas une extraterrestre mais au vu de ta signature, tes HB sont top! Alors pour moi, t'es quand même un peu une extraterrestre!

tu es enceinte c'est bien ça? félicitation!

Comment s'est passé ton passage à la pompe?

Merci ! Oui, je suis enceinte de bébé2, prévu pour mars.

Mes Hb dans ma signature c'est pour me montrer et me rappeler que j'en suis capable. Et c'est un peu de la triche parce que ce sont les Hb lors de ma première grossesse puis l'entre-deux pour conserver le feu vert :clin:

Avant de venir ici, je trouvais qu'une glycémie sous 190/200 était bonne et je ne corrigeais pas :red: Mes Hb tournaient autour de 8. Je n'avais pas réussi à passer sous 7,2 avant ma grossesse et mon diabéto m'avait tout de même donné son feu vert et en me faisant confiance sur ma motivation une fois enceinte.

Le passage à la pompe a été fait pour mon premier projet bébé. Donc contrainte et forcée... J'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser et à me faire à ce fil à la patte. J'avais prévu de l'enlever après avoir accouché mais finalement j'y trouve mon compte maintenant que je sais bien l'utiliser. Ca m'a simplifié la vie !

Mes Hb dans ma signature c'est pour me montrer et me rappeler que j'en suis capable. Et c'est un peu de la triche parce que ce sont les Hb lors de ma première grossesse puis l'entre-deux pour conserver le feu vert :clin:

:clin: moi si je les mets, ça va pas me rassurer, ça va me faire peur!!

Avant de venir ici, je trouvais qu'une glycémie sous 190/200 était bonne et je ne corrigeais pas :red: Mes Hb tournaient autour de 8. Je n'avais pas réussi à passer sous 7,2 avant ma grossesse et mon diabéto m'avait tout de même donné son feu vert et en me faisant confiance sur ma motivation une fois enceinte.

ahah, moi aussi c'est un peu ça, en dessous de 2, c'est pas mal déjà... Et effectivement la diabéto m'a dit qu'avec ma dernière HB à 7.7 elle me donnerait le feu vert mais qu'elle voulait la pompe. j'ai le choix évidemment mais ça avait l'air de l'inquiéter alors elle m'a convaincu!

Le passage à la pompe a été fait pour mon premier projet bébé. Donc contrainte et forcée... J'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser et à me faire à ce fil à la patte. J'avais prévu de l'enlever après avoir accouché mais finalement j'y trouve mon compte maintenant que je sais bien l'utiliser. Ca m'a simplifié la vie !

Je pense que je viendrais encore plus vous embêter, mais peut être sur un autre sujet, quand je l'aurai installé! j'ai un peu peur que la diabéto me demande de bien la maitriser avant de me donner le feu vert... Si c'est le cas il faudra que j'attende encore plus pour commencer les essais et ça m'embêterait beaucoup! ça s'est passé comment pour toi et celles qui ont eu la pompe pour un projet bébé?

parfois la pompe est mise en debut de grossesse

si tu peux lire le post de Julie elle l'a mise en nov l'an dernier...

je dirais qu'il faut une semaine à 15j -1 mois pour trouver les "bons " réglages, apprivoiser la pompe completement prendra +/- de temps (si on considere que c'est possible) mais tu pourras te lancer dans l'aventure avant de connaitre toutes les astuces... ici on decouvre souvent

Je fais partie de celles qui ont accepté la pompe pour la preparation à la grossesse. Au bout d'un mois je peux dire que je savais gérer la pompe (même s'il reste toujours des subtilités à découvrir au fil du temps et des expériences)

Ma diabeto m'a dit qu'elle voulait attendre 3 mois après la mise sous pompe pour le feu vert, afin de voir l'hb suivante. Et comme l'hb était bonne, pas de raison d'aytendre davantage avant de se lancer dans les essais !

Bon courage à toi. Tu vas y arriver ! Tu es déjà bien partie.

Je fais partie de celles qui ont accepté la pompe pour la preparation à la grossesse. Au bout d'un mois je peux dire que je savais gérer la pompe (même s'il reste toujours des subtilités à découvrir au fil du temps et des expériences)

Ma diabeto m'a dit qu'elle voulait attendre 3 mois après la mise sous pompe pour le feu vert, afin de voir l'hb suivante. Et comme l'hb était bonne, pas de raison d'aytendre davantage avant de se lancer dans les essais !

Bon courage à toi. Tu vas y arriver ! Tu es déjà bien partie.

Je vais peut être passer pour une grande dingo mais attendre 3mois après l'installation de la pompe qui n'aura pas lieu avant, au mieux, fin octobre :sad: ça me parait vraiment trop trop loin... je na vais jamais pouvoir attendre 6 mois!

et ça a été la mise sous pompe? combien de temps avez-vous été hospitalisée?

Je vais peut être passer pour une grande dingo mais attendre 3mois après l'installation de la pompe qui n'aura pas lieu avant, au mieux, fin octobre :sad: ça me parait vraiment trop trop loin... je na vais jamais pouvoir attendre 6 mois!

Je te comprends bien, ça m'avait paru une éternité et j'étais frustrée avant ce fameux feu vert !

On s'est décidés avec mon chéri en janvier 2011. J'ai eu un créneau pour la mise sous pompe en mai 2011. (L'hospitalisation dure 5 jours et si tu peux combiner avec une mise à niveau ITF ce serait la cerise sur le gâteau !)

Feu vert en septembre 2011 avec une Hb à 7,2. Et test +++ en mai 2012.

C'est un peu pour ça que j'ai poursuivi mes efforts pour pouvoir lancer bébé2 sans consulter mon diabéto avant. (Mais en bonne élève, j'avais planifié rdv ophtalmo - et cardio avec un vieux diabète - avant).

Quand vas-tu faire ta prochaine Hb ? Que te demande ta diabéto en terme de délai après la mise sous pompe ?

wouahou de janvier 2011 à mai 2012... il faut vraiment les mériter ces bébés!

la diabéto ne m'a pas encore parlé de délai. En fait au dernier RDV mi-juillet on a juste éffleuré l'idée qu'au RDV suivant, en novembre, j'envisagerais peut être un BB2. Alors elle m'avait dit qu'il faudrait passer sous pompe. Et puis les choses se sont précipitées et on s'est dit qu'on aimerait mettre ça en route plus tôt que prévu... Donc je l'ai juste appelé pour lui dire que je voulais une pompe. L'hopital m'a appelé 2jours plus tard pour me convoquer pour me présenter les différents modèles de pompe et les prestataires... Et moi dans ma petite tête je me suis dis qu'après ça irait vite mais je n'en ai aucune idée!

Ma prochaine HB est prévu pour fin octobre et j'espère qu'ils ne vont pas profiter de mon RDV à l'hosto pour la présentation des pompes pour m'en faire une... sinon le résultat va être décevant et adieu le feu vert...

pas 6 mois mais peut être trois :)

c'est pas très long quand tu mets dans la balance un enfant en bonne santé versus un bébé avec un souci :rouge:

je te raconte ma première préparation de grossesse tu te sentiras moins seule!

- 2006 on se marie

- fin 2006 en commence à se dire qu'un bébé se serait chouette

- début 2007 mon diabéto m'expose les objectifs et le but à atteindre... je suis sou stylo, je ne veux pas de pompe, ouch grosse claque mais suis motivée et il m'explique qu'il n'y a qu'une façon de faire: se libérer de ses peurs, observer, expérimenter pour corriger (Hb à 9 %) donc je commence par observer mon diabète , à faire des dextros, à les noter..puis Hb descend, je travaille avec lui à ne plus avoir peur des hypos et à lutter contre les resucrages inutiles

- sept 2007 je fais le satge d'ITF Hb 7.8 (encore quelques points à gratter)

- decembre 2007 Hb à 7.1%, feu vert! mais... lantus non autorisée à l'époque donc NPH qui a été un échec

- janvier 2008: pose de pompe le 20 janvier, l'outil me plait pas mais c'est pour bébé et mon Hb descend! je fais moins de bolus et des débits de bases différents et cela lisse mes glycémies

- 21 février j'étais enceinte! Hb à 6.5 (la pompe a fait des miracles!), Matthieu est né fin octobre 2008

ma pompe si on me l'enlève je mords!

donc, continue à observer, à t'observer, à corriger au stylo, à te comprendre et note bien tout ça!

tu vas l'avoir ce bébé :red: avec une belle Hb!!