Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
OCEANE22

Ma fille prends du poids sans raison

Messages recommandés

bonjour à toutes,
je viens sur ce forum aujourd'hui car je suis plutot désemparée façe à la situation actuelle.


J'ai 2 filles qui ont 11 mois d'écart, ma 1ere a 10 ans et demi et ma 2ème 9 ans et demi.

J'ai fait du diabéte gestationnel lors de ma 1ére grossesse. Je suis retombée enceinte alors que ma fille avait 1 mois et demi puis pour ma 2ème grossesse meme pb de diabéte gestationnel 

Mon soucis c'est que ma 2ème fille prend du poids régulièrement depuis ces 3 ans et à ce jour elle a atteint un poids de 44 kgs. Au début la prise de poids était légère à present elle prends en moyenne 5 kgs par an. Je ne sais plus quoi faire et surtout je ne comprends pas pourquoi ma fille prends autant de poids. Je fais attention à son alimentation, elle ne mange pas entre les repas, ne boit pas de coca, ne passe pas ses journées devant la télè. Elle fait du hip hop 1 fois par semaine. J'ai ecarté le pb médical car je lui fais faire des examens médicaux et elle a consulté une endocrinologue mais rien de coté là! Malgrès cette surveillance elle continue de prendre du poids et ne se stabilise pas. Elle a 15 kg de plus que sa soeur.J'ai elevé mes filles de la meme façon, elle a certe plus d'appétit que sa soeur et elle est plus demandeuse mais je la surveille constamment. 
Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée de la voir grossir sans rien pouvoir faire. 
J'ai eu beaucoup de pb avec son père à la pèriode à laquelle elle a commencé grossir, elle a assisté à de grosses disputes quand son père vivait encore avec nous. Aujourd'hui nous sommes divorcés alors je me demande si ce n'est pas une prise de poids emotionnelle? Mais surtout peut etre qu'une personne sur ce forum est dans le meme cas que moi? 

J'aimerai savoir pour celles qui ont fait du diabéte si leurs enfants prennent anormalement du poids ou alors si vs n'avez aucun soucis?
J'espère avoir des avis ou bien des cas similaire qui m'aideront à y voir plus clair.
Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Océane et bienvenue à toi. Où vis tu? Où as tu été suivie pour ton diabète gestationnel? Si les examens médicaux ne montrent rien c'est déjà très rassurant. Comme tu le dis ce sont peut être des kilos émotionnels surtout que tu évoques des soucis familiaux qui auraient pu perturber ta fille. Qu'en dit elle elle? En as tu discuté avec elle? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fanny,

je vis dans le 13. Pour mon diabète gestationnel j'ai été suivie par mon genyco qui a mis en place un régime en évitant bien sur le sucre. Lors de ma 1ère grossesse (ayant fait une fausse couche avant) j'ai bien sur fait très attention mais pour ma 2ème grossesse un peu moins. Il n'empèche cependant que je n'ai eu aucun soucis lors de celle çi et ma fille est nèe à un poid de 3KG330 2 semaines avant le terme. Les examens médicaux ne montrent rien.

J'avoue que je ne supporte plus cette situation, je me demande sans arret pourquoi ca m'arrive à moi, pourquoi ma fille n'est pas comme toutes les autres petites filles. Je ne sais plus quoi faire. Ma 1ere fille n'a aucun soucis de poids et j'ai elevé mes 2 filles de la meme façon. Les gens pensent que je la laisse manger du matin au soir, que je ne surveille pas son alimentation ce qui est faux. Je ne suis pas en surpoids, je pèse 50kgs pour 1M62. Le père de ma fille a une petite tendance a la prise de poids, il est certain que ma fille a herité de ça mais à ce jour elle pèse 44kgs et elle n'a que 9 et demi. Malgrès ma surveillance alimentaire elle ne se stabilise pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour océane je suis aussi dans le 13

peux tu m'indiquer en MP le nom de l'endocrino ? Ou habites tu?  si tu fais le lien avec les échanges difficiles et le début de prise de poids j'irais consulté un psychologue le temps d'y voir plus clair j'essaie de chercher d'autres pistes en actionnant mes relations à bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour libellule,

j'habite à rognac à environ 30 kms de marseille.

Pour l'endocrino, il faut que je recherche dans les eventuelles papiers qu'il me reste car je ne souviens plus du nom de celle çi qui se trouve à marseille.

La prise de poids de ma fille correspond aux début des problèmes que je j'ai rencontré avec son père. Je l'ai amené consulté une pédopsy. Elle a eu env 4 séances mais j'ai du les arretter car ce medecin n'était plus affilié à la sécu et les séances relativement cher, 65e à chaque visite.

La pédopsy ne m'a pas confirmé que cette prise de poids était émotionnelle. Elle a trouvé ma fille épanouit, bien dans sa tète.

J'ai fait des tas de recherche sur internet pour trouver une reponse à mes questions mais je ne trouve personne dans mon cas.

Quand j'amene ma fille en consultation, ma géneraliste me dit que ma fille est trop grosse et quand je lui répond que je fais très attention à son alimentation je vois bien qu'elle a du mal à me croire. C'est comme ça tout le temps, les gens qui ne me connaissent pas pense que je ne fais pas attention à ma fille. Il s'imagine qu'elle mange du matin au soir alors que ce n'est pas le cas. 

Donc si tu as une idée sur la question, je suis preneuse!

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océane, je n'ai malheureusement pas de pistes pour ta fille, cependant, de ce que je comprends tu fais le lien du début de cette prise de poids avec le début de tes soucis relationnels avec son papa. Très souvent les enfants expriment inconsciemment ce qu'ils ressentent ou une difficulté vécu par un proche (on en parle plus souvent pour les tout petits qui sentent quand maman est stressée, en colére, inquiète... Mais c'est aussi valable pour les plus grand). As tu toi essayé de voir un thérapeute pour travailler sur ce problème (non pas le souci de poids de ta fille mais ce que tu penses en être l'origine)? Cela pourrait être intéressant et si c'est effectivement bien la cause du problème cela pourrait aider ta fille par le même procédé que celui qui a engendré la prise de poids (je ne sais pas si je suis claire ?!) et je pense qu'il serait bon pour toi de travailler sur cette culpabilité qui t'habites. Tu sembles tout faire pour le bien être de tes enfants alors il serait dommage de te saboter avec de la culpabilite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oceane je n'ai pas de solution miracle au souci que tu rencontres mais je voulais te faire part de mon soutien. Tu fais tout ce que tu peux pour comprendre et aider ta fille.  c'est une chance pour ta puce d'avoir une maman qui prend soin d'elle. Si tu t'orientes vers une consultation psy,  pour ta fille ou pour toi,  tu peux t'adresser à un CMP (centre Medico psychologique). Il en existe pour adultes et pour enfants, et tu ne fais pas l'avance des frais pour les consultations. Ce serait dommage qu'une question financière freine ta démarche. 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Océane,

Je peux imaginer dans quel désarroi tu te trouves. A te lire je me demande en fait si la généraliste ne devrait pas chercher un peu plus! Car, que tu surveilles ou pas l'alimentation de ta fille, si la généraliste la trouve trop grosse il me semble qu'elle devrait faire des investigations pour savoir ce qui se passe: car même si c'était parce que ta fille mangeait trop, dans ce cas là il faudrait voir pourquoi: si un soutien psy peut aider ou si il y a d'autres raisons qui feraient qu'elle a faim... Et si elle prend du poids sans manger forcément trop c'est que il y a quelque chose qui cloche de toute façon, non?

Pour le lien avec le diabète gestationnel je ne peux pas t'aider...

Par contre en terme de surpoids il peut y avoir de toute façon des facteurs génétiques dont aurait hérité ta deuxième fille et pas la première, et ne culpabilise pas, tu précises que tu as élevé tes deux filles de la même manière, mais elles sont de toute façon différentes, et il suffit de petites chose comme la nervosité, le manque de sommeil et/ou un métabolisme différent pour que quelque chose diffère. Avec les examens médicaux que tu lui as fait faire, je ne sais pas quels examens elle a eu et peut-être qu'un autre médecin verrait un intérêt à chercher quelque chose ailleurs. Je ne m'y connaît pas et je ne suis pas du tout médecin, mais comme ça touche des personnes dans ma famille, les premières choses qui me viennent à l'esprit c'est un problème de thyroïde ou encore une allergie alimentaire (Lorsque l’on est intolérant à certains aliments, notre corps essaye de les combattre car il les perçoit comme une substance étrangère.Ceci provoque une augmentation de cortisol pour tenter de diminuer l’inflammation causée par cette réaction dans le corps. Cette inflammation fait que les aliments sont moins bien absorbés et l’organisme se met à stocker de la graisse pour se préserver. Sans parler du manque de tonus qui en résulte et des conséquences sur le cerveau qui nous amènent à nous tourner vers des aliments gras et sucrés.Cette inflammation provoque en plus de la rétention d’eau, en particulier au niveau de l’abdomen. En outre, les substances brûleuses de graisse ne fonctionnent plus parfaitement car le corps est en alerte....) et lorsque je dis ça ce n'est pas pour suggérer qu'elle aurait ça, mais que peut-être qu'il y a quelque chose de testable qui pourrait expliquer cette prise de poids, et une situation émotionnelle difficile peut déclencher des tas de choses dans le corps et il se peut juste que ce soit une coïncidence que les deux choses surviennent au même moment.  En tout cas j'espère que tu trouveras une solution et que toi et tes filles retrouverez une vie plus sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dawn,

En fait ma généraliste m'a orienté vers une endocrinologue et aussi vers un centre.

L'endocrinologue que j'ai rencontré a prescrit plusieurs examens pour ma fille. D'après l'endocrinologue rien n'a été detecté lors de ces examens. 

Elle a aussi vérifié qu'il n'y ait pas de puberté précoce. Il n'y en a pas. L'endocrinologue a examiné ma fille et au toucher elle m'a dit " on voit bien que ce n'est pas de la mal bouffe car votre fille n'est pas flasque, ce n'est pas de la graisse puisqu'elle est plutot ferme et musclée malgrès son poids.

Si je suis venue sur ce forum c'était pour rencontrer des personnes qui comme moi on fait un diabète gestationnel et qu'elles ont été les suites sur l'enfant à naitre.

Pour une eventuelle allergie d'après ce que j'ai pu lire sur internet il devrait forcèment avoir des choses dètectables hors chez ma fille elle n'a aucun soucis de santé. 

Il n'y a que cette prise de poids qui est moyenne de 5 kgs par an. Cette prise de poids s'effectue tout au long de l'année alors parfois je me dis à quoi bon surveiller son alimentation parce que de toutes les façons elle grossit!

et puis je me dis que si je ne surveillais pas son alimentation, quel poids atteindrait t elle?

Son père a une tendance à la prise de poids mais il n'est pas obèse donc il y a une le facteur génétique c'est certain mais pour moi cela ne justifie pas cette importante prise de poids. 

Je suis du genre à chercher une solution aux pb et je suis désemparée parce que je ne comprends pas ce qu'il se passe chez elle. 

Si elle prenait du poids à cause de sa façon de manger et bien j'agirais en fonction de cela pour stopper sa prise de poids mais là je ne peux pas agir.

Cela fait des années que je me dis que qq chose ne va pas, que ce n'est pas normale qu'elle continue de grossir et à chaque pesée j'espère une stabilité de son poids mais cela n'arrive jamais.

Je l'ai amené dans un centre qui gère les pbs de poids. Elle a rencontré dièteticien, medecin du sport, psycologue.

Les medecins m'ont dit madame c'est à cause de sa façon de manger. La dététicienne a mis en place un programme alimentaire. Nous l'avons suivi, malgrès le programme prise de poids d'env 1Kgs en un mois.

La psycologue m'a dit votre fille va très bien, elle est bien dans sa tète. 

J'ai bien vu que l'on ne croyait pas quand j'expliquais la situation ou presque qu'on me prennait pour une folle d'après eux ben oui c'est forcement la nourriture!

Pour finir lors d'une visite chez ma généraliste. Celle çi me dit j'ai reçu un compte rendu de la psy du centre.

Elle me precise que normalement je n'ai pas accés à ce compte rendu mais elle me le fait lire.

Ce compte rendu indique que la psy a fait réaliser un mandala à ma fille qui devait le colorier. Pour la psy le dessin que ma fille a réalisé representait un chien qui avait peur de mourrir de faim! au centre jamais personne ne m'a parlé de cela.

Je precise que je n'affame pas ma fille, elle n'a jamais manqué de nourriture. Elle mange normalement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là l'histoire du compte rendu de la psy... et c'est tout ce qu'elle a pu en tirer? J'imagine bien que c'est déroutant.

Pour le diabète gestationnel, tu as bien fait de venir poser la question. Moi je ne peux pas t'aider puisque je ne suis pas passée par là (diabète type 1), mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter un témoignage.

Niveau "allergie" alimentaire, non il n'y a pas forcément d'autres symptômes! C'est parce qu'on parle plutôt d' "intolérance" que d'allergie dans ce cas. J'ai justement une amie dont la fille, à peu près du même âge que la tienne, s'est retrouvée en surpoids alors que sa mère s'est pris la tête a cuisiner "équilibré", à chercher à comprendre, à surveiller et à s'inquiéter (prise de poids régulière), elle a galéré avec les médecins. Et finalement, il s'avère qu'il y a intolérance aux produits laitiers. Il n'y avait pas d'autre symptôme...

J'espère vraiment que tu trouveras réponse à tes questions.Quand on a une explication on voit mieux ce qu'on peut faire ou ce pourquoi on n'a plus besoin de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de consulter, de vérifier notamment l'absence de puberté précoce et de pb thyroïdien.

Côté psy et alimentation, ce n'est pas toujours facile mais comme tu le dis, ta fille mange normalement, elle bouge et fait du hip-hop ...

Comment se sent ta fille ? Comment pense-t-elle qu'elle mange : normalement, beaucoup ? Elle pense qu'elle a très faim, qu'elle devrait manger plus/moins ?

Pour la personne qui a parlé de réduire les produits laitiers (ou au moins essayer), pourquoi pas. Ca m'a aidée un peu, parce que j'étais mince avant la puberté et après, j'ai pris du poids souvent, et je perds très très difficilement. Je précise que ma mère n'avait aucun pb de diabète quand elle m'a eue, mais bon elle est devenue obèse puis T2, et moi T1  à même pas 6 ans (et j'injecte bcp d'insuline), et j'ai grossi dès la puberté. Dans ma famille il y a peu de DID et DNID mais bcp de femmes avec goitre, pas mal de femmes rondes.

Au-delà des problèmes d'allergies ou intolérances : ta fille a-t-elle des pb ORL ? A-t-elle eu souvent des traitements ORL (cortisone, corticoïdes, cures ORL) ? ou tu penses que sa prise de poids est surtout due à des stress, des émotions ... ?

Sinon tu disais qu'elle mange normalement, ne boit-elle pas trop sucré ? Parfois c'est traître, même un enfant qui mange équilibré peut grossir en buvant trop souvent du jus de fruit, du soda ... Et il est parfois difficile de résister quand de nombreux copains mangent et boivent "fast-food", ce qui arrive de plus en plus tôt ...

Tiens-nous au courant, j'espère que tu trouveras des pistes pour aider ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de poids ne sont pas qu'un problème d'alimentation, bien loin de là (j'ai envie de dire, ça serait trop simple!!). 

As tu essayé d'autres techniques que les psy classiques...?

pour ce qui est des allergies/intolérances, j'ai eu des symptômes qui sont passés inaperçus pendant presque 30 ans (soucis de transit, acné, ballonnements, kilos en trop,...) pour lesquels les médecins trouvaient toujours d'autres causes ou pas. Il n'empêche que depuis que j'ai supprimé tout gluten de mon alimentation et produits laitiers je revis et n'ai plus rien de ces soucis. Merci au médecin qui a mis en évidence ces intolérances (je n'ai qu'une tolérance de 15% au gluten et 30% au lactose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petitsoleil, ma fille pense souvent à la nourriture. Elle est plutot demandeuse, par exemple dès qu'elle va sortir de l'école et à peine arrivée a la maison elle va me dire j'ai faim. Cette phrase revient souvent.

Je pense que quand elle a finit de manger, elle n'a plus faim mais elle a une tendance a etre plutot gourmande. Disons qu'elle aime manger et que si je la laissais manger plus elle le ferait.

Elle a 9 ans et demi mais c'est un gros bébé. Elle est encore très immature contrairement à sa soeur ainée qui n'ai que 11 mois de plus qu'elle et qui est très mature. Pour moi elle ne prend pas tout a fait conscience de son corps sauf quand nous devons acheter des vétements, qu'elle essaye 5 pantalons mais qu'elle ne rentre pas dedans. Elle n'a pour l'instant pas encore eu le "déclic" de ce que l'apparence peut representer dans notre société!

Elle est très rarement malade mais elle a souvent une expression qui revient : "ça me pousse dans le ventre" je n'ai jamais bien compris ce que cela voulait dire. Son ventre est encore bien présent et petite elle avait deja ce petit ventre meme si elle était fine.

En ce qui concerne les boissons sucrées, elles se limitent à 2 verres par jour. 1 verres d'oasis le matin au petit dejeuner et 1 autres dans le courant de la journée. Elle n'aime pas les boissons gazeuses et encore moins le coca.

Quand au fast food c'est très rare, peut etre 1 fois par mois.

Plus le temps passe et plus je suis convaincue que qq chose ne va pas chez ma fille

 

fanny: non je n'ai pas essayé d'autres techniques.

J'avais envie de l'amener consulter un osthéopathe pour qu'il la manipule et que peut etre il ressente qq chose qui chez elle  ne fonctionne pas

tu parles d'intolerances, j'aimerai aussi m'orienter la dessus. Peut etre qu'il y a une intolerance à qq chose qui lui fait prendre du poids.

Comment as tu procéder pour savoir à quoi tu étais intolerante? A qui dois je m'adresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'oasis n'est pas la meilleure des boissons, ne peut elle pas plutôt boire un jus de fruit naturel? Il sera certainement moins sucré et surtout moins chimique! Même si j en suis convaincue son problème de poids ne vient pas de là.

le médecin qui m'a évoqué cette intolérance est un médecin Suisse (ils sont beaucoup plus ouverts à plein de choses là bas qu'en France je trouve). Confirmé par des tests allergologues et prises de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fanny, malheureusement la seule boisson qu'elle aime est l'oasis!

Si je vais voir ma généraliste et que je lui parle de mon doute sur une enventuelle intolerance, peut elle me prescire des tests allergologues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens aujourd'hui vs donner des nouvelles de ma fille.

La prise de sang de ma fille a revelé des allergies alimentaires que ns avons ciblé à ce jour.

Elle est allergique au lait de vache, au blanc d'oeuf et au blé.

A la suite de ces résultats mon médecin restait sceptique sur le rapport allergie alimentaire et prise de poids.

Eh bien cela fait un mois que j'ai modifié toutes son alimentation afin d'enlever ce  à quoi elle est allergique et le résultat est que ma fille va beaucoup mieux. Avant ça elle était enflée du visage en permanence, son ventre était très imposant. A présent ma fille n'a pu cet effet visage enflé, son ventre a diminué et elle a perdu 1 kg en un mois. 

Voila comme quoi tout est possible, les allergies ont causé chez elle des gonflements et une prise de poids.

Je suis fière de moi parce qu'aucun medecin n'a su résoudre son problème de prise de poids injustifièe, ben oui c'était plus facile de douter de moi ou de ma fille et penser intèrieurement :"ben en fait elle se plaint du poids de sa fille alors qu'elle doit manger des cochoneries du matin au soir"...

Aucuns médecins n'a pensé à une allergie alimentaire mais tous ont pensé: elle ne mange pas équilibré!!!

Je suis sure d'avoir trouvé le pb de ma fille et convaincu qu'elle va à present stabilisé son poids et arretter cette prise de poids infernal!

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les allergies alimentaires sont difficiles à déceler donc bravo pour ta réactivité! Et bon courage pour le régime d'éviction, ce sont des habitudes à prendre, pas toujours évidentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais malheureusement cela fait 5 ans que ça dure, du coup ma fille a pris beaucoup de poids.

Le régime d'éviction s'est mis en place sans difficulté ce sont juste comme tu dis des habitudes à prendre.

Moi aussi au début j'étais un peu perdue mais j'ai fait beaucoup de recherche sur internet concernant les allergies alimentaires et ça m'a permis d'y voir plus clair.

Je savais qu'il y avait une raison à la prise de poids anormale de ma fille mais peu de personnes me croyait.

A present je suis contente de me dire que je ne suis pas dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement pour toi d'avoir enfin une réponse!

 J'espere que les choses vont continuer sur la voie de l'amélioration et que ta fille se sentira mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va deja mieux et moi aussi du coup.

Cette histoire était en train de me rendre dingue et ça doit se ressentir dans mes propos mais j'en veux aux medecins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse pour toi et pour elle; à ce que tu disais, on voyait bien qu'il y avait un problème médical, tu as eu raison de suivre ton instinct, bravo!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais a toi aujourd'hui en me disant qu'on n'avait plus de nouvelles

 C'est choses faite et des bonnes en plus !

A bientôt

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que tu as trouvé une bonne piste Oceane, et que ta fille commence à aller mieux

Moi aussi qu'est-ce que j'ai pu entendre comme bêtises, d'abord en 1989 avant qu'on trouve mon DID, puis à la puberté quand j'ai commencé à prendre du poids !

alors que j'ai tjs peu mangé, peu et lentement, pfffff

dans mon cas, les médecins trouvaient normal que j'aie perdu du poids à même pas 6 ans ! et trouvaient archi-normal que je sois souvent constipée ...

bref, depuis la pompe j'ai personnalisé mon alimentation, j'ai testé diverses choses, puisque j'avais enfin des glycémies OK le matin à jeun, puisque je mangeais enfin le petit-déj en un temps normal voire avec plaisir ! truc que je n'aurais jamais cru possible

avec moins de laitages, une ration de glucides plutôt réduite (40g le matin, 60 midi et soir en général, rarement plus), et surtout plein de fibres, régime crétois et IG bas, je vais bien mieux (même si la metformine m'aide aussi, la prise de Stagid m'aide à réduire la constipation, pas seulement à réduire l'insulino-résistance) 

bien sûr, ces portions et mes doses d'insuline (élevées) me sont très personnelles, mais ca me convient bien, donc je ne regrette pas d'avoir testé, cherché

côté diabète ca va maintenant très bien, maintenant il me reste à perdre qq kg surtout sur le ventre, mais je pense que là, je vais devoir surtout augmenter l'activité physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Océane. Je me suis complètement retrouvée dans votre témoignage: ma fille aînée à 10 ans et elle grossit sans raison depuis ses 6-7 ans. Je suis aussi séparée de son papa et elle est en garde alternée depuis qu'elle a 2 ans et demi. Il est facile dans ce cas de mettre ça sur la compte du papa qui la laisse manger des bonbons. Mais récemment, j'ai trouvé que la situation s'était dégradée et je me suis remise à creuser... Et la conclusion est qu'elle bouge, fait du sport, et mange très raisonnablement! Pourtant elle a un ventre gonflé et gras... Je suis donc tombée sur votre témoignage qui m'a, il faut l'avouer, redonné l'espoir d'y comprendre quelque chose. Je suis donc allée chez ma généraliste la semaine dernière en espérant qu'elle allait creuser le problème. Raté. Elle m'a gentiment expliqué que c'était sûrement les prémices de la puberté et que cela allait rentrer dans l'ordre tout seul. Et qu'il fallait avoir une bonne hygiène de vie! Et lorsque j'ai évoqué des intolérance alimentaires, elle a levé les yeux  au ciel... Je ne sais plus quoi faire. Son père ne voit pas le problème et mon nouveau compagnon pas beaucoup plus. Si j'insiste on va me dire que je ne vais qu'aggraver le problème en ne faisant qu'en parler... Je suis dans une impasse. Que me conseilleriez-vous? Savez vous, parmi les intolérance de votre fille, si l'une d'elle est prédominante (lait? oeufs? Gluten?)? Est ce une intolérance au lactose ou aux protéines de lait de vache? Merci pour votre témoignage qui m'a dans tous les cas beaucoup aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×