Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Les recettes de pains

    55 messages dans ce sujet

    bonjour

    j'ai lu les post sur le pain et j'aimerai bien savoir si vous avez en majorité une map. A votre avis, est-ce qu'un pétrin seul suffirai (si ça existe) ? A la maison, on consomme beaucoup de pain : baguette pour mon homme, pain aux céréales pour moi, pain au lait et brioche pour les enfants. Comme on est six, je ne vous raconte pas la quantité que l'on passe par semaine, tellement que je fais mes courses de pain une fois par semaine et je congèle tout... Par contre, entre le temps que cela demande entre la préparation et la cuisson, il doit falloir prévoir, mais après, tout est question d'organisation je pense. Je fais déjà nos yaourts maison, et j'avoue que j'aurai du mal à revenir en arrière et de ne consommer que de "l'industriel".

    merci à vous d'éclairer ma lanterne!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bonjour

    j'ai lu les post sur le pain et j'aimerai bien savoir si vous avez en majorité une map.

    Pas de machine à pain, on a pas la place d'en mettre une dans la cuisine, et puis je trouve le pain très bon pétrie a la main.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Aujourd'hui pour me changer les idées, j'ai envie de cuisiner un peu.

    Je vais tenter de faire des "cheese naan"

    VOici la recette que je vais essayer:

    Pour 6 personnes :

    300 g de farine

    1 yaourt nature

    1 pincée de sel

    1/2 sachet de levure chimique

    1 cuillère à soupe d'huile

    un peu d'eau tiède

    6 portions de "vache qui rit"

    Préparation :

    Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.

    Travailler la pâte et ajouter si besoin est un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.

    Laisser reposer 10 minutes.

    Séparer la pâte en 6 parts et aplatir chaque part une galette aussi grande que possible.

    Tartiner la "vache qui rit" sur une demi-galette. Replier l'autre moitié. Faire cuire au four chaud pendant environ 10 minutes.

    Je vous en dirais des nouvelles :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voilà le résultat:

    :vivemoi:

    post-252-14381231228077_thumb.jpg.JPG]

    La prochaine fois je les ferai plus fine, et peut être un autre fromage a l'intérieur que la vache qui rigole.

    Sinon, le gout est bon, proche de ceux au resto en plus épais.

    J'en referai.

    Voir peut être avec du jambon en plus du fromage à l'intérieur pour les enfants, ou servi avec une salade , ou aussi en mini pour l'apéro. ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'en fais aussi, mon homme adore, c'est vrai, ce n'est pas simple de les faire très fines, mais ça fait presque tout le repas, faut juste éviter les féculents après, sinon, c'est bourratif ! Avec un lassi salé, ça passe très bien.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Jfaut juste éviter les féculents après, sinon, c'est bourratif ! Avec un lassi salé, ça passe très bien.

    C'est vrai qu'ils sont bourratifs, avec une salade, ou des crudités ce doit être pas mal :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'en fais aussi, mon homme adore, c'est vrai, ce n'est pas simple de les faire très fines, mais ça fait presque tout le repas, faut juste éviter les féculents après, sinon, c'est bourratif ! Avec un lassi salé, ça passe très bien.

    Et tu utilises quoi comme fromage toi? Le même que Virginie? ça me fait très envie tout ça :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai mangé mon pain à moi ce matin! :youpi: j'ai mangé mon pain à moi ce matin :youpi:

    Reste plus qu'à voir la PP :red:

    Prochaine expérience le pain viennois de Juju!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: je remonte ce post

    Depuis quelque temps j'ai envi d'une machine a pain. C'est vrai que la place manque dans ma cuisine, que les prix sont pas donné.

    Mais l'idée de préparer le soir et mettre en cuisson différé une bonne brioche ou pain chaud pour le réveille du matin, sentir une bonne odeur.... :miam: Me tente bien d'en commander une pour Noel :D

    J'ai repéré la moulin-x "home bread baguettes", quelqu'un l'a essayer ?

    Comme ça pas obliger de faire des pains carré... il y a un moule à mini baguette.

    Sinon au départ j'ai pensé a un pétrin et faire ma cuisson au four, mais c'est encore plus cher :clin: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sinon au départ j'ai pensé a un pétrin et faire ma cuisson au four, mais c'est encore plus cher

    Idem pour moi. Ceux qui je connais qui ont une map se plaignent souvent que leur pain fait des miettes. J'aurais préféré trouver un pétrin mais c'est assez cher en comparaison de la machine, du coup, j'attends pour l'acheter.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :)

    Comment vous conservé votre "pain maison" ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans un grand tupperware carré, mais malgré tout, avec la condensation, mon pain s'abime si on ne le mange pas très vite :rouge:

    Au fait, tu as choisi la Home bread de Moulinex finalement ?

    J'hésite avec une Riviera, dont la pale est rétractable :hum:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :)

    Comment vous conservé votre "pain maison" ?

    Dans un torchon. Bon, il durcit mais on le mange vite (et grillé). Je n'ai jamais pensé à a boite Tup : pas bête :red:

    ça doit être bien pratique la pale rétractable.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dans un grand tupperware carré, mais malgré tout, avec la condensation, mon pain s'abime si on ne le mange pas très vite :rouge:

    Au fait, tu as choisi la Home bread de Moulinex finalement ?

    J'hésite avec une Riviera, dont la pale est rétractable :hum:

    :coucou: Isa

    J'ai essayer le pain enrouler dans deux torchon, ça a l'air de pas trop se dessécher... peut être que je vais confectionner un sac a pain a l'aide de jolie torchon :hum: a voir...

    J'ai eu par mes parents la machine a pain Moulinex Home bread baguette. D'après mon papa, c'est une nouvelle, car celle vendu jusque là, il on eu plein de problème, et il en on fait une autre qui fait la même chose qui porte le même nom, mais avec les souci en moins :D

    J'ai fait un pain express, et on l'a trouvé très bon, je l'ai conservé 3 jours dans deux torchons en laissant l'entame collé sur le début du pain entamé.

    En ce moment j'ai une brioche qui tourne, je vous dirait les nouvelles pour 4h.

    Pour le moment je la trouve très bien, le pain est bon, la mie est tendre, une belle croute c'est formé autour.

    Je vous mettrai des photos tout a l'heure elles sont encore dans l'appareil.

    Les pal sont pas trop grosses, elles ne laissent pas un gros trou dessous.

    C'est cool, on met tous les ingrédients, et il y a qu'a appuyer sur les boutons. Et il est pour moi, aussi bon que celui que je faisais jusque là. Donc sans regret.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :miam: Voilà ma brioche du jour :

    post-252-14381233801806_thumb.jpg.JPG]

    Essai très concluant, elle est trop bonne, mes enfants et mon mari se sont jeté dessus :lalalere:

    Elle a une belle croute dorée, et très aéré a l'intérieur :miam: enfin ce qu'il en reste

    Pour parler des pales, les voilà en photo, et les trou qu'elles laissent:

    post-252-14381233802897_thumb.jpg.JPG]

    post-252-14381233803732_thumb.jpg.JPG]

    ET ça c'est le premier pain blanc fait le 25 au matin:post-252-14381233804509_thumb.jpg.JPG]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour tes photos et ton retour d'expérience ! :yes:

    Je vais voir en début d'année si j'opte pour une Moulinex, justement celle là, pour cuire parfois dedans ou bien au four, ou pour une Riviera & Bar (d'occasion vu le prix) pour avoir les pales rétractables. J'ai déjà passé des heures à surfer sur les sites de vente, les forums de boulange, je vais bien finir par me décider ! :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tout comme moi, j'ai mis un an avant de me décider.

    Le prix, et aussi la place que ça prend dans ma cuisine pas trop grande. Mais avec Noël, j'ai sauter sur l'occasion.

    Les pale rétractable, se doit être bien pratique quand même. Perso, j'ai pas trop de mal a démouler, je secoue, je tape au cul, et ça fini par tomber.

    J'ai pas encore cuit au four, dedans ça marche très bien, mais j'essaierai pour donner une autre forme au pain.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Auriez-vous par contre la recette du pain des morts (pain corse avec raisins et noix) ... rien que d'y penser, ça me fait saliver et monter ma glycémie :blonde: ?

    J'ai trouvé une recette sur le net mais elle n'est pas spécifiquement adaptée à la machine à pain ... puis-je la faire quand même dans ma machine ? Qu'en pensez-vous ?

    J'ai enfin testé la recette du pain des morts, elle est extra et fidèle à la version corse :) . J'ai tout fait sans la machine, c'est facile :) .

    J'ai réussi une recette de pain, j'ai réussi une recette de pain :fete:

    Pain des morts : son histoire et la recette

    [attachment=0]paindesmorts.jpg[/attachment]

    (je vous conseille de diviser tout par deux pour un premier essai, car ça fait un très très gros pain avec les doses données ici)[attachment=1]P1030541 [640x480].JPG[/attachment]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il a l'air bien bon ton pain Magali :miam:

    Mon p'tit loup pas trop curieux:

    post-252-14381234849041_thumb.jpg.JPG]

    Il adore regarder la machine pétrir

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hihi :amour:

    J'ai le même : Erik, y'a un peu plus d'un an ...[attachment=0]DSCF0065 [640x480].JPG[/attachment]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    excellent !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :D trop mimis

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Excellent :mdr:

    Je connaissais les danses des petits devant les hublots de machines à laver, mais la machine à pain c'est tout nouveau :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    oh la la... entre les photos de vos loulous émerveillés devant l'Engin :rose::rose: et les recettes j'ai troooooop envie de récupérer ma machine...Je l'ai prêtée à ma mère mais je crois qu'elle n'en profitera plus très longtemps... :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Génial Magali :mdr::yes: les mêmes :clic:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.