Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

ecureuil

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    615
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

ecureuil last won the day on 26 Mai

ecureuil had the most liked content!

Réputation sur la communauté

377 Encensé

À propos de ecureuil

  • Rang
    Membre passionné

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Rouen
  • Centres d'intérêt
    Lucie - 28 ans - DID depuis 2000
    Avec la Minimed 640G depuis septembre 2015
  1. Je suis medtronic capteur enlite, Celle qui sont sous dexcom pourront mieux t'aider. Ici j'ai mis le seuil de l'hypo à 0,60.
  2. Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. C'est bien de trouver un bon compromis entre un bon équlibre du diabète et vivre sereinement sa grossesse sans se sentir trop focalisé sur ce diabète. Bravo
  3. En pleine insulino resistance, c'est vrai qu'il faut faire très attention à ces arrets. Le systeme ne prend pas en compte la tendance. D'après ce que m'a dit le prestataire ce matin, il attend d'atteindre une certaine glycémie pour reprendre le débit basal. Ce serait déterminé en fonction des objectifs glycémiques mis en place. Pour ma part j'ai mis un arrêt avant hypo faible (l'hypo est prise en compte à 0,50), c'est plus sur en période de grossesse
  4. Je suis aller au service diabétologie hier et l'affiche est bien en place. les flyers également
  5. Je viens remonter un peu le topic. Je viens de lire l'annonce de la publication au JO sur le facebook de l'association. Le remboursement serait effectif à partir du 1er juin. Mais concrètement qu'en disent vos diabétologues ? vous avez des retours ? J'ai vu mon prestataire de pompe ce matin qui m'a dit que le CHU le plus proche n'était pas en mesure de former les patients pour l'utilisation du dispositif. La ou je suis suivie, les médecins sont en sous effectif. Je crains que les listes d'attente soient longues pour accéder au remboursement du dispositif.
  6. ah oui 10 kg c'est énorme. Et comme le dit chacha, c'est d'autant mieux que ça n'a pas été fait en suivant un régime non tenable sur le long terme.
  7. On a un peu tous le même problème avec ces arrêts avant hypo c'est que globalement ça dure un peu trop longtemps. Ma diabeto aurait souhaité que l'on puisse mettre un seuil pour la reprise mais apparemment ce n'est pas possible. Moi je l'ai laissé actif mais avec un seuil à 0.50.
  8. Bien reçu les affiches et flyer. Je vais les donner à ma diabéto lundi. Je vais lui demander si elle peut en mettre une ou se passe les rendez vous et l'autre dans l'unité d'éducation thérapeuthique/hospitalisation. Ce n'est pas au même endroit.
  9. Peut être qu'en testant un tégaderm plus grand ou en faisant attention de bien recouvrir tout le capteur pour ne pas que l'eau passe ça résoudrait le problème ? Perso moi je n'arrive pas à le coller parfaitement pour que ca recouvre tout. par contre mon conjoint y arrive. Tu nous diras si le spray a fonctionné lors de ta prochaine pose.
  10. Est ce que tu recouvres ton capteur avec un tégaderm ou autre ? J'ai eu ce genre de problème. En fait, le recouvrement par le tégaderm n'était pas étanche. du coup l'eau s'inflitrait dedans et ça ne séchait pas. ma peau n'appréciait pas du tout. Sinon quand je mets que le patch fournit avec les enlite je n'ai pas ce problème. Je pense que le spray peut être une bonne solution.
  11. Coucou. Oui exactement je suis pas loin du havre. J'habite près d'yvetot. Tu es suivi à Monod ? Pour la pompe' ce n'est pas une obligation. Ton diabète est il bien équilibré ?
  12. Oui moi je veux bien car j'ai changé d'hôpital. Est-ce que vous avez aussi des documents plus détaillés qui décrivent bien le rôle de l'association ?
  13. Fin du 6eme mois par ici, ça pousse
  14. Dans quelles mesures tu as du mal à équilibrer ? As tu vu ton diabétologue ? il te dit quoi ?
  15. Ici, je n'ai pas eu de prise en charge par la CPAM. Par contre, j'ai quand même les capteurs mais j'ai l'impression que chacun se débrouille comme il peut pour aider les femmes enceintes. La diabéto m'avait dit en fait que c'était 1/3 presta, 1/3 CPAM et 1/3 fabricant (medtronic). En fait, quand j'ai dit "ah c'est bon la CPAM prend un peu en charge" elle m'a répondu en fait non c'est l'hôpital mais finalement c'est financer par la CPAM. Alors est ce qu'ils facturent des trucs à la CPAM pour compenser le financement des capteurs ? Mystère...