Jump to content

Danette

Member
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Neutral

About Danette

  • Rank
    Newbie Member
  • Birthday 01/06/1985

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Palaiseau

Recent Profile Visitors

664 profile views
  1. La démarche risque d'être longue donc dissuasive. Tu sauras qu'il ne faut pas aller voir ce médecin la prochaine fois. Tu es de quel département ?
  2. Tout à fait. Mon diabétologue m'avait bien dit que si je n'avais pas 5 ans il fallait que je fasse appel car ça permettait de voir un spécialiste de la pathologie (et de lui transmettre le nom de ce fameux médecin spécialiste avant l'examen afin qu'il le contacte). Dans ce genre de situation, nos diabétologues sont nos meilleurs soutiens. Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir le mien. Je suppose qu'il est trop tard pour faire appel pour toi ?
  3. Bonjour les filles, Je suis désolée de lire toutes vos mésaventures... Pour ma part, j'ai passé la visite de renouvellement aujourd'hui. La 3eme en tout mais la 1ère auprès d'un médecin de ville agréé et non plus à la commission médicale et je suis soulagée. Renouvelé pour 5 ans malgré ma rétinopathie et mon oedème maculaire persistant. Ma vue avec correction n'est pas trop affectée donc le test s'est bien passé. J'ai eu la chance d'avoir un médecin à l'écoute avec qui j'ai plus parlé de mon boulot que du diabète . Par contre mon hba1c est nickel et mon diabétologue avait fait un super courrier en vantant les mérites d'arrêt hypo de mon capteur Enlite. En tout cas vraiment contente, je suis de nouveau tranquille pour 5 ans. Après je vous rejoints, c'est injuste car très aléatoire. Le médecin que j'ai vu ne connaissait même pas l'existence des capteurs de mesure continue du glucose, même pas le FSL... Bon courage à toutes celles qui vont devoir y passer prochainement. C'est assez anxiogène quand même.
  4. Merci @libellule pour ton soutien. J'ai réussi à encaisser ces 10 derniers jours. Mon 2eme rdv était plus rassurant et puis j'ai appris que rien ne sert de se morfondre. alors je fonce et je compte bien gagner ce "combat" contre les complications du diabète, ou en tout cas tout faire pour les limiter... je croise les doigts pour pouvoir avoir de bonnes nouvelles prochainement . Ce post c'est aussi une manière de partager et de dire à d'autres personnes qui peuvent être concernées de ne pas hésiter une seconde à prendre un 2ème avis si elles ne sont pas convaincues. C'est toujours difficile de remettre en question un diagnostic fait par un médecin mais il reste humain et personne n'est à l'abri d'une erreur. Sauf que lorsque cela peut aggraver les choses... ça vaut mieux d'avoir une certitude.
  5. Toutes mes condoléances également @Leelette.
  6. Merci Bonjour à toutes, Pour les bonnes nouvelles, ça sera malheureusement pas pour maintenant. D'ailleurs, le délai avant le retour, c'était le temps d'accuser le coup, de souffler un peu et de prendre les bonnes décisions. J'ai aucune amélioration à mon oeil droit et ils ont réussi à me faire un oedème à l'oeil gauche : une question de laser mal fait et pas assez espacé selon le 2eme avis que j'ai pris... et oui, parce que la bonne décision après plus d'un an de traitement, l'aggravation d'une certaine manière et la proposition d'un traitement plus fort qui aurait débouché sur une cataracte dans 95% des cas, ça a été de prendre rdv avec un autre ophtalmo spécialisé en retinopathie diabetique et réputé, avec qui j'ai heureusement eu un rdv très vite. Et là, ben j'ai eu l'information que le laser n'était pas terminé, même très light, ce qui ne peut bien entendu pas permettre la guérison (alors que le 1er ophtalmo m'à affirmé que la photocoagulation au laser était complète sur chacune de mes rétines), et un beau "ah non surtout pas cette nouvelle injection, ce traitement n'est pas necessaire... Au final, je me dis que j'ai vraiment bien fait de demander ce 2eme avis. Du coup je change d'ophtalmo et jen suis soulagée (j'ai toujours eu du mal avec mon ancien ophtalmo, comme un mauvais pressentiment)! C'est donc reparti pour une séance de laser sur chaque oeil. Je suis quand même très en colère contre cet hôpital soit disant specialisé et surtout envers l'ophtalmo qui m'a suivi. S'il ne savait pas quoi faire, il aurait du demander un avis à ses collègues, à minima... Suite des "aventures" prochainement... Pour information petitsoleil, j'ai eu le diagnostic d'une retinopathie Floride aussi. Bonne soirée.
  7. Bonsoir Fanny, Peux-tu nous dire comment ça s'est déroulé et les raisons de ta colère ? Je commence à avoir peur des médecins agréés au vu des différents commentaires. Je n'ai connu que la commission médicale jusqu'a présent. Dois-je la regretter finalement ?
  8. Bonjour, bonjour, Ben moi, mon contrôle c'est demain et j'avoue que j'angoisse un peu...Mais il faut ce qu'il faut! Je croise les doigts pour toi petitsoleil pour tes 2 rdvs en mars! J'espère que tu nous donneras des bonnes nouvelles... Sinon, niveau diabète, dernière HBa1C à 7%... On va dire que maintenant que les fêtes de fin d'année et la galette des rois sont passées, je vais reprendre tout cela en main. Pour ma part, j'utilise les capteurs en continu et je pense que ça doit jouer aussi. Je trouve personnellement que les capteurs Enlite ont du mal à redémarrer après un arrêt hypo. Très souvent, je me retrouve en hyper le matin à cause d'un arrêt pompe automatique. Pour la variation des débits, je te rejoins parfaitement. J'ai l'impression d'avoir besoin de les changer tous les 4 matins. Je suis aussi dans une période "stress" au travail. J'ai besoin de renouveau! Donc bientôt un nouveau job j'espère! A très bientôt.
  9. Idem. Un arrêt car ce ne sont pas des vacances du tout!
  10. Merci à vous pour ce merveilleux outil d'échanges! J'ai souvent regretté d'être seule face au diabète! Je suis ravie de pouvoir échanger avec vous toutes ! Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017! Amour, Gloire et Santé...car belles, vous l'êtes toutes déjà! et aussi parce qu'on sait que la santé, c'est bien le plus important!
  11. Bonjour les filles. Vous avez eu de la chance, c'était possible avant... Mais depuis un décret paru en 2010, ce n'est plus du tout possible! un petit lien pour le texte officiel : https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ101115918.html Je crois que vous n'avez pas à le signaler en tout cas. Mais merci de votre soutien à toutes les 2!
  12. J'ai déjà passé 2 visites médicales à la commission médicale...Je n'ai pas manqué de dire aux médecins qui m'ont reçu que c'était inadmissible d'être reçue au même titre que des personnes qui attendaient à côté de moi en parlant de leurs vraies infractions au code de la route et en expliquant aux autres comment faire pour que la consommation de stupéfiants ne se voient pas sur leur prise de sang ou entendre "je récupère mon permis et je vais fêter ça ce soir au bar..." Enfin, j'avais la chance, la 2nde fois d'avoir une autre personne "malade" qui m'a été d'un grand réconfort car nous échangions des regards compatissants... Je me suis sentie moins seule! Bon courage pour toutes celles qui doivent la passer prochainement. J'espère être tranquille pour 5 ans encore...
  13. Zut, j'ai râté la bonne date. Mais comme le dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais! Très bon anniversaire à toi!
  14. Bonjour à toutes, Je dois faire renouveler mon permis en mai prochain. Du coup, j'ai pris contact avec la préfecture pour obtenir un rdv et avoir la liste des pièces médicales demandées car il n'y avait aucune information claire sur le site internet de la Préfecture. Leur réponse m'a laissé sans voix! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Après avoir bien expliqué que c'était pour une visite de renouvellement de mon permis pour raison de santé en précisant que j'étais diabétique de type 1, j'ai reçu un mail, surement généré automatiquement, qui disait : "Compte-tenu de votre infraction, il vous convient de passer la visite médicale chez un médecin de ville agrée".... Donc, en tant que diabétique, en France, et pour un service public, nous sommes des délinquants de la route! C'est hallucinant! Bon, la bonne nouvelle quand même, c'est que la dernière visite passée il y a donc presque 5 ans, je l'avais fait auprès de la commission médicale de la préfecture et là, en effet, on est dans le même sac que les VRAIS délinquants de la route. Ça, au moins, c'est fini! Bonne journée à vous.
×
×
  • Create New...