Jump to content

Martine74

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    267
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

156 Excellent

About Martine74

  • Rank
    Activ member
  • Birthday 01/26/1975

Contact Methods

  • Facebook
    Martine HEJNOSZ

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Saint Germain sur Rhône
  • Interests
    Cuisine, jardinage, randonnée, sport

Recent Profile Visitors

1,525 profile views
  1. Cela fait très longtemps que je ne prend plus le temps de vous lire. En fouinant sur le net des infos sur la nutrition je suis tombée sur un appel participant à enquête. Il me semble que dans le groupe il y a des personnes qui pourraient correspondre. Questionnaire sport et diète cétogène Dans le cadre d'un projet réalisé avec un service de diabétologie parisien, nous recherchons entre 80 et 100 personnes avec un diabète de type 1 qui pratiquent un sport d’endurance de type marathon ou plus long et qui suivent ou non une diète cétogène (appelé aussi régime low carb), pour répondre à un questionnaire d’une vingtaine de questions. L’objectif de ce travail est de comprendre comment ces grands sportifs s’alimentent pendant et hors activité physique, notamment ce que mangent ceux qui pratiquent une diète cétogène et pourquoi ils suivent un tel régime. Les résultats, anonymes, seront partagés. Si intéressé(e), merci d’envoyer un message à endurancetype1@gmail.com L' objectif d’une centaine de personnes est assez ambitieux, merci si vous pouvez nous aider en diffusant ce message sur vos réseaux ! Très bonne journée Florence Camus-Bablon
  2. Avez-vous entendu parlé de l'arrivée du dexcom G6 en France? Cette version supprime les calibrations. Reste plus qu'à être sup à 8 pour enfin avoir un cgm rembousé performant!
  3. J'ai arrêté temporairement le dexcom et j'ai repris le freestyle. Je pense que mon HbA1c va augmenter. Même si certain réveil nocturne était génant avec le dexcom il me permettait de corriger une hyper avec FSL on compte les morts au réveils. Je regrette que ce capteur ne soit pas remboursé pour celles et ceux qui souhaitent gérer au plus fin leur maladie.
  4. J'ai eu moi aussi des ??? après la 3ième relance. Pas eu de problème de relance jusqu'à présent.
  5. @pounine dans quel livre de recette ceto peut ont trouver cette recette?
  6. J'ai perdu mon insouciance avec cette maladie mais il y a pire effectivement et l'avantage ( il y en a) c'est que j'ai change mon alimentation. Tous nos controles reguliers permettront de detecter avant que cela soit critique touts les pbs lies a cette maladie. c'est pas facile tous les jours mais je prends maintenant beaucoup plus soin de ma sante. Grace au lc je gere plus facilement maladie tout en me faisant plaisir
  7. 3 ans de diabete et pas encore fatigue de me piquer les doigts Cote douleur doigts il y a plus de 20 ans ma soeur a fait un stage au service de diabeto de Montpellier. Elle avait pour mission de tester a l'aide d'un appareil la perte de sensibilite des doigts des diabetiques. Ironie de l'histoire je lui ai servi de patient temoin qui n'avait pas de perte senbilite. 20 ans apres je pourrai etre une patiente de ce service Lors de ma visite dans le service elle m'avait fait une super formation sur la maladie : difference entre t1 et t2.... J'ai tjs connu cette maladie je me suis meme parfois soupconne etre t1 mais trop vieille pour l'etre selon les infos d'internet....
  8. J'ai abandonne le FSL moi aussi, pas tjs fiable, difficulte d'appro mais surtout le diabete tjs en tete. Je les utilise occasionnellment maintenant.
  9. J'ai commence a lire un livre sur le regime ceto il est preconise de ne pas changer de metabolisme durant la grossesse mais rien n'interdit de garder son metabolisme low carb ou ceto si tu l'a adapote avant.
  10. Si je veux perdre du poids et du gras je reduis au max les glucides et je perds rapidement du gras. Chacune teagit effectivement differemment ce qui marche pour l'une ne fonctionne pas pour les autres. Je suis abonnee a un site americain sur le regime ceto et nien qu'ils indiquent que le passage en cetose ne soit oas tjs evident en etant fatigue sous stress je passe tres vite en cetose. Chacune reagit a sa maniere. C'est comme les 15grs de sucre en cas d'hypos + la collation (precau de ma diabeto et de l'hopital) si je prends tout ca je fini avec une superbe hyper. De mon cote comme berstein le dit petite quantite de glucide meilleur estimation des bolus. L'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient. @Isabelle pourquoi tu n'es pas elligible a la 640g?
  11. Je suis comme toi @Manon11 resultat de mon passage en lc diminution de min hba1c a 6.4 et le week enf je m'octroie des verres de vin. Je n'ai pas encore experimente l'iatf mais je pense que le 2 couples vont me permettre de reduire les effets nefastes du sucre sur ma sante.
  12. Je suis à mes balbutiements de LC et de HFLC, ce n'est pas tous les jours faciles de résister à des produits contenant des glucides mais le bien être que l'on ressent (sauf quand on est en cétose au début) lorsque l'on est en nomaux glycémies comparé au mal être quand je suis en hyperglécémie me renforce dans mon souhait de partir vers le LC/HFLC. Chacune réagit à sa manière et je peux te comprendre @pounine que tu ne souhaites pas continuer. J'ai une sensibilité assez forte qui me fait ressentir mes hypers violemment. J'ai mal aux articulations, aux yeux, je suis endolorie quand je suis en hyper. Comme je n'ai pas de symptômes lorsque je suis en cétose pour l'instant je vais essayer de persévérer car je ne supporte plus ces douleurs en hyper.
  13. Je reduis considerablement les glucides de mon alimentation. Je ne suis pas encore engage dans un regime low carb high fat pour autant. Ce matin je me suis pesee et j'ai constate une baisse de la masse grasse. Vers 10h je me suis sentie mal glycemie a 1.32 donc pas hypo. J'ai teste ma cetose et mon lecteur freestyle indique cetone eleve a 0,7. Je me suis resucre et je commence a aller mieux. Est-ce normal d'etre en cetose a 1.3 et surtout de se sentir mal quand on bascule vers du lc?
  14. Depuis la prise en charge du FSL par la sécu je continue d'utiliser des bandelettes. Dans de rare cas j'ai eu une réflexion mais habituellement ils sont compréhensifs.
  15. J'ai déjà eu ce genre de problème. Travaillant dans l'industrie, une montée en cadence comme Abbot a eu au moment du remboursement se fait toujours au détriment de la qualité. Les pénuries actuelles peuvent être dues à des problèmes qualité internes et ils peuvent libérer des lots limites pour assurer les livraisons. Ce qui pourrait expliquer certains dysfonctionnement.
×
×
  • Create New...