Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

CéliaD

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Neutre

1 abonné

À propos de CéliaD

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 10/05/1994

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Indre-et-Loire

Visiteurs récents du profil

124 visualisations du profil
  1. CéliaD

    Présentation

    Bonsoir tout le monde ! @Fil, merci pour le lien Je te prie d'excuser ce petit écart. Cela va faire une semaine que j'ai commencé cette aventure à vos côtés, mais il me manque, certes, quelques réflexes ! (il faut dire, que mon envie de réponses et d'échanges prend le dessus; ainsi mes doigts pianotent seuls sur mon clavier ) Je prends note de ta remarque bienveillante, et vais m'efforcer à faire de mon mieux Je vois que nous avons beaucoup de "points communs". DT1, Hashimoto, pompe Accu-Check.. elle est bien pratique celle-ci au passage ! Si je puis me permettre, tu es sous lévo ou T..PS ? Au passage.. avec un jour de retard, je te souhaite un bon anniversaire !! Bonsoir @françoise, vous l'aurez remarqué, mes questions se bousculent. Ce besoin, cette envie d'échanger m'amène à lever beaucoup d'interrogations, notamment sur la grossesse DID, Hashimoto qui est tout récent pour moi.. Et autour de moi, il faut avouer que je connais que peu de personnes DT1, avec projet de grossesse et Hashimoto. Je prends note, également, de vos conseils. Merci Bonsoir @LucieB, merci pour toutes ces précisions. J'espère que tu vas bien, ainsi que ton petit loulou Je vais tenter de minimiser la quantité de questions concernant la grossesse et le diabète, mais je te prie de me croire, que je me retiens de te poser quelques questions Je rêve d'avoir une diabéto comme la tienne dis donc !! Peut-être ne connais-je pas encore, l'étendue des supers compétences humaines de mon diabéto J'acquiesce totalement à ton propos : être diabétique, et donner la vie, nous pousse à donner le meilleur de nous-même, nous prouve à quel point nous sommes fortes. Plus fortes que la maladie !
  2. CéliaD

    Présentation

    Bonjour les filles ! @libellule, tu n’avais pas ressenti les symptômes d’Hashimoto ? Ton hypo s’est passée au travail ? Les besoins en insuline varient tant que ça pendant la grossesse ? Enchantée @linecé ! Pas très loin effectivement Merci pour ton message. Je vais faire un tour sur ton profil pour en connaître un peu plus sur toi Au plaisir d’échanger avec toi @MarieDiab, merci pour la précision Quel bonheur de pouvoir donner la vie !! J’espère que tout s’est bien passé pour toi @LucieB. Dans le cadre du diabète, tu sors de la maternité comme toutes les autres mamans ? Ou tu dois rester plus longtemps, en raison d’une surveillance plus accrue ? @linecé, étant sur le forum avec mon téléphone, je ne vois pas les signatures de chacune. Tu es DID depuis quel âge ? Tu as des enfants ?
  3. CéliaD

    Présentation

    @MarieDiab, mais de rien. Tu les mérites, vraiment. J’admire ces personnes, qui ont de l’or dans les mains. Qui savent créer des merveilles avec leurs esprits. Ça fait comien de temps que tu es à ton compte ? Oh quelle belle et heureuse nouvelle ! Un petit loulou, ou une petit pitchoune ? Félicitations @LucieB ! Doux et heureux acceuil à ton petit ange
  4. CéliaD

    Présentation

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien @MarieDiab, je constate, grâce à tous vos témoignages, que la pompe a prit une place importante dans la vie des diabétiques. Ce qui est vraiment positif ! Dis-moi, j'ai fait un petit tour sur ton profil et ma curiosité m'a amené à visiter le site en lien sur ta page.. C'est toi qui a ce super talent de création ? C'est juste WAAAAH !! C'est ton activité professionnelle ? Vraiment, félicitations, c'est magnifique ! @libellule, quel soulagement de se sentir comprise. Comment as-tu découvert ton Hashimoto ? Et malgré tout cela, tu as trois amours, en pleine santé. C'est motivant !! C'est une mééééga hypo que tu as eu ! Injection gluca pour le coup ? Ça n'a pas trop impacté le reste de ta grossesse ? Hello @LucieB ! 4 petits doudous, félicitations ! Vous n'imaginez pas à quel point vous me motivez les filles Tu as quelle pompe ? Tu as accouché ? Beaucoup d'hypos, pour moi, c'est l'excuse rêvée pour se faire des petits plaisirs sans culpabiliser C'est vrai que fsl est d'un soutien redoutable. Lire dans l'avenir, c'est quasi ça . Seulement, ce sont les premiers jours les plus compliqués je trouve. Pour ma part, j'ai des écarts assez importants dans mes glycémies fsl/capi. Alors, le temps que la chose se calibre correctement, je renoue avec mes doigts passoires pour éviter les grooooosses hypos, les resucrages importants, surtout. Mais dans le post consacré au fsl, @Fil a posté un bon conseil (la pose anticipée pour un meilleur calibrage). Je vais essayé la prochaine fois ! (enfin.. si celui que j'ai actuellement ne s'arrache pas ). Toi aussi, tu es une "scanneuse compulsive" dans la surveillance des tes glycémies ? Comment se porte tes enfants ?
  5. Merci pour l’info Je procède à une demande d’adhésion dans la semaine Bonne nuit
  6. Bonsoir, Je me propose pour représenter, si vous le souhaitez, le Sud Touraine (la région étant vaste) ainsi que le/a (Nord) Vienne. Je suis à 1h de Tours et 1h de Poitiers et suis suivie au CHU de Poitiers. Pour info, je suis la formation de Bénévole Actif et valide la première partie de la formation le 06 Novembre prochain, à Paris (je suis adhérente à l'AFD. D'ailleurs, l'AFD et l'AFFD sont-elles en lien ?).
  7. CéliaD

    Présentation

    @libellule C'est rassurant d'avoir ces retours positifs. Hashimoto, ça m'a effrayé au début. Je n'ai pas assez de recul pour le moment, cela fait environ 3 mois que je suis sous traitement. Mais je vais tellement mieux.. Et il semble que ça aide pas mal dans l'équilibre des glycémies. Hypo majeure à combien de mois de grossesse ? Tu étais à combien ? Tes loulous ont quel âge ? @pipil, tu es ressorti fatiguée de ces "montagnes russes thyroïdiennes" ? C'est fou la façon dont la thyroïde peut nous jouer des tours.. C'est vrai qu'un cachet le matin, c'est pas le bout du monde. Mais me concernant, c'était le truc de trop.. Le diabète a été trop dur à accepter dans ses débuts. Pour ce qui est du diabète/grossesses, comment les as-tu vécu ? Quels ont été pour toi, les moments les plus compliqués ?
  8. CéliaD

    Présentation

    @pipil Avec plaisir Tu as quelle pompe ? Je suis désolée de ce qui va suivre mais.. je suis contente de constater que je ne suis pas seule avec ce foutu Hashimoto !! Tu parles d'un pack prenium.. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pris ça comme une double punition. Il m'a fallut 2 ans et demi pour accepter de me soigner. Tu prends quel traitement ? (Lévo ou T..PS ?) Je ne sais pas s'il nous est autorisé de citer des noms de médicaments en dehors du diabète.. Ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas de soucis avec la grossesse. En dehors du diabète, tu as été contrainte de monter dans tes doses de lévothyroxine ?
  9. CéliaD

    Présentation

    Bonsoir les filles !! J'espère que vous avez passées un super week-end ! @MarieDiab : Ravie de faire ta connaissance Ouah 4 loulous ! Quelle belle réussite Eh oui, des copines diabétiques, c'est plus sympa ! Et puis au moins, on se comprend Tu as quelle pompe ? Bonsoir @pipil ! Merci pour ton accueil Nous aurons peut-être l'occasion d'échanger de temps en temps, avec plaisir Toi aussi tu es sous pompe ? Bonsoir @libellule ! Tu as quel modèle de pompe ? Il est vrai qu'une fois essayée, on ne peut plus s'en passer ! Je confirme ton propos en ce qui concerne le couple pompe/FSL. Ce qui m'effraye un peu dans la grossesse DID, ce sont les hypos. Un fois, lorsque j'étais en consultation, ma collègue psychomotricienne a littéralement déboulé dans mon cabinet en panique, car la maman d'un petit était en pleine hypo (alors qu'elle était enceinte). Ça m'a vraiment refroidi.. Et lorsque j'ai vu la maman en question, dans état pas possible elle aussi d'ailleurs, je me suis promise de retarder le plus possible une prochaine grossesse. Mais notre envie de donner à nouveau la vie, d'agrandir notre famille est tellement forte, que j'essaye d'être parfaite dans mes glycémies. Chose pas forcément facile. Je suis suivie au CHU de Poitiers. Je suis à 1h de Tours/1h de Poitiers. Et mon cabinet étant situé à Châtellerault (86), il m'est apparut plus aisé de choisir Poitiers. Je vois que toi aussi tu as Hashimoto.. Comment diabète et Hashimoto se conjuguent chez toi ? Tu prends quel traitement ? Tu sais si nous sommes nombreuses ici avec ce "couple de pathologies" ? Comment se déroule une grossesse dans ce cas là ? Désolée pour ces nombreuses questions Excellente soirée à toutes !
  10. CéliaD

    Présentation

    @nat14, merci pour les précisions Au CHU, lors la semaine de mise sous pompe, j’ai rencontré une jeune femme qui avait justement adopté l’omnipod. Elle me disait qu’elle stockait les usagés dans un carton.. les choses ont bien bougées depuis, heureusement. C’est chouette de constater que les systèmes pompe, FSL; ne nous freinent pas pour profiter de la vie ! Et en ce qui concerne le nombre d’omnipod fournit par ton presta, vous êtes toujours limité ?
  11. CéliaD

    Présentation

    Oui ! Jai commencé à le parcourir il y a peu. Je vais remontrer un peu dans les pages, pour trouver tes précieuses astuces Mon prestataire, au moment de la prise en charge pour la mise sous pompe, ne m’avait que très peu présenté l’omnipod. Et malheureusement, je ne connaissais personne avec qui échanger sur le sujet à l’époque. D’ailleurs, l’ominipode, il ne s’arrache/décolle pas ? Il faudrait que je le renseigne un peu plus dessus. J’avais entendu dire qu’il fallait les conserver, car ils ne savaient pas comment gérer les omni usagés. C’est toujours le cas ? Je pense qu’il est vraiment important de se sentir bien avec sa pompe, qu’importe le modèle finalement. Mais quel soulagement de disposer de ce système Bon, je vais aller fouiner dans le post FSL
  12. CéliaD

    FSL : le vécu

    @Gabby55 : AH ! Enfin, je trouve des personnes qui rencontrent le même problème de décollement rrrrrrrrrh. 5 jours après la pose, c'est bien ça. Chez moi, étant une habituée de ma pharmacie (ou plutôt une "cliente fidèle"), celle-ci a "sélectionné" (le terme est dur, et ce qui suit va très certainement paraître injuste), les patients prioritaires pour bénéficier du FSL, et ainsi, créer un stock d'avance, pour les au cas-où, et un stock permanent. Sinon, j'imagine que tu as déjà contacté le service Abbott, afin de demander le remplacement des capteurs défectueux/arrachés/décollés ? Je m'insère seulement dans le post, peut-être ai-je loupé certaines informations déjà données précédemment (désolée!).
  13. CéliaD

    Présentation

    Coucou @nat14 ! Désolée pour les petites fautes, je viens de m'en rendre compte.. On va mettre ça sur le compte de la fatigue Le passage avec l'omnipod se passe bien ? J'imagine qu'il y a eu beaucoup de progrès en matière de prise en charge, d'appareillage,.. à notre plus grande satisfaction Le FSL dans le dos ? Donne-moi tes astuces s'il te plait, parce que je craaaaaque à force de le voir tomber/s'arracher/m'abandonner (j'abuse mais.. quand même ). Bonsoir @Léa ! Merci pour ton accueil Je constate déjà tous les bienfaits de cet endroit, c'est vraiment super. Je me ferais un plaisir d'échanger avec toi ! 20 kg ! Ouah sacrée perte ! Mais perte liée au début de ta maladie ? Tu es sous pompe ? Félicitations pour ton Hb J'espère atteindre un joli 6% prochainement, il me faut réaliser encore quelques efforts A très vite !! ------- Excellente soirée à vous toutes !!
  14. CéliaD

    Présentation

    Bonsoir les filles ! Désolée du retard de réponse, mais merci pour tous ces messages Ces deux derniers jours, j'eus beaucoup de travail et je suis rentrée tard du cabinet.. Et je n'avais qu'une chose en tête : profiter mon petit bouchon d'amour @libellule : 3 loulous ! Waaah quel bonheur Toutes tes grossesses se sont passées en étant DID ? Il est vrai que le pompe, lorsque l'on prend le temps de la tester, et de passer quelques jours avec, on s'y habitue vite. Et quel confort !! Je n'y aurais jamais cru. Et pourtant aujourd'hui, ce petit pancréas de poche passe quasi inaperçu (sauf quand elle sonne la nuit parce que la pile est vide, entre autre ). @sugar : je comprends bien ce moment de passage sous pompe.. mais comme je l'ai mentionné un peu plus haut, on s'y habitue vite, à notre plus grand confort ! Toutes mes félicitations pour tes petits amours. Nos enfants nous poussent, je trouve, à nous dépasser,et nous donne l'envie d'avancer toujours plus positivement. Mais je ne te cache pas, que pour une première grossesse en étant DID, j'ai vraiment la trouille.. Je suis convaincue qu'en étant ici, je vais trouver le soutien nécessaire, et la motivation qui va de paire Pour le moment mon Diabéto m'a seulement donné son "feu vert" sans de amples conseils. Simplement continuer mon ultra surveillance (je ne fais pas les choses à moitié : soit je ne surveille rien comme au début de la maladie, soit je suis dans la surveillance +++). Quels sont les objectifs glycémiques ? Comment as-tu vécu tes grossesses, et de quelle façon tu as gérer avec le diabète ? Pour ma part, j'ai une "double" surveillance, comme beaucoup peut-être ici, car j'ai développé une maladie thyroïdienne (hypothyroïdie d'Hashimoto). Il n'y a que quelques mois que j'ai accepté la présence de cette autre maladie.. Et donc quelques mois que j'ai débuté un traitement pour remédier à tout cela. Dur dur.. Mais il faut avouer que grâce à cela, mes glycémies sont plus stables et mon humeur aussi (au grand soulagement de mon homme ). @nat14 : Bonjour Nat ! Merci pour ton message J'ai le pompe accu-check insight. Elle est super petite et pratique? Je l'adore, c'est ma super copine Et toi, tu as une pompe ? Oui, j'ai FSL, mais j'avoue que je l'ai un peu délaissé cet été.. Chaque capteur que j'ai pu posé, s'est décollé dans les 5 à 7 jours après la pose Je pense que les chaleurs de saison y sont pour quelques chose. Et puis Abbott commençait à en avoir marre de mes coups de fils Finalement, je suis retournée à mes "doigts passoire" le temps que les températures baissent. Je m'en pose un ce soir, on verra ce que ça donnera ! Merci, sincèrement, pour tout ce soutien qui fleurit joyeusement autour de moi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien !! @Manon11 : Bonsoir Manon ! Merci pour ton accueil Je compte bien vous embêter un peu avec mes questions et mes petites histoires Je me répète, mais je suis R.A.V.I.E et très enthousiaste d'être parmi vous. Nous nous laissons quelques mois encore, afin de préparer au mieux cette nouvelle grossesse, et ainsi mettre toutes les chances de notre côtés. Je ne manquerai pas de vous annoncer la nouvelle !! @Katz : Bonsoir Katz ! Merci pour cet accueil J'espère avoir l'occasion d'échanger, partager le plus possible avec vous. Je vais un petit tour de vos profils, afin de vous connaître un peu plus, et éviter des questions qui ont déjà des réponses A très vite, Excellente soirée
  15. CéliaD

    Grossesse triple et DID

    Je suis nouvelle ici, et en faisant mon petit tour sur le forum, je suis tombée sur votre histoire.. Je suis si touchée par votre courage, votre force pour affronter toutes ces épreuves.. Que vous dire, sinon que toutes mes pensées vous accompagent.. Plein de courage..
×