Jump to content

sophieTT

Member
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    allez et cazeneuve

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

sophieTT's Achievements

Member

Member (2/8)

7

Reputation

  1. Salut, moi aussi je suis nouvelle DT1 et en lune de miel, j'ai fait pas mal de recherche sur la sortie de celle-ci et je n'ai pas trouvé de réponse, sur les chamboulements à venir, seulement que les doses d'insulines allaient augmenter, bienvenue sur le forum, c'est super ici les membres sont à l'écoute.
  2. merci Fil pour ton soutien, je baisse toutes mes doses, car sinon hypos à répétition, ce matin rangement de 5 mètres cubes de bois, finalement le sport j'y ai eu droit !
  3. salut à toutes, je suis pleine d'interrogations, lundi, j'ai enfin repris le travail, mais depuis mercredi des plusieurs hypos la journée (2) et la nuit aussi, j'ai baissé la lente, puis aujourd'hui pas je tente de ne pas faire d'injection pour le petit déj, et je redescends bien, donc je produit un peu d'insuline (lune de miel ?? peut être d'après la diabéto), finalement je réitère ce midi et ne fait pas d'injection,3 heures plus tard je suis à 2,80 donc je fait une injection 1 unité de rapide, et une heure plus tard, encore une hypo, ... Cela fait trois jours et trois nuits que ça bippp, ça me réveille, et malgré les resucrages, je refais une hypo au bout de deux heures, je suis coincée, pas de sport demain...je n'arrive plus à gérer. Si c'est ça une lune de miel...ben c'est pas idyllique. J'ai enfin eu mes résultats d'anti-corps, ils sont positifs, donc type 1 (peut-être dit-on LADA ), Si quelques diabétiques type 1 "sur le tard" comme moi sont sur le forum, j'aimerai échanger avec eux ! Bon courage à toutes, et on lâche rien (sauf la pression ) je me demandais si on pouvais être trop sensible à l'insuline ???
  4. perso, je te conseille les probiotiques par voie vaginale directement;
  5. moi aussi , je suis nouvelle dans le forum, et aussi nouvelle avec le diabète. Cela fait seulement 1 mois et demi, j'ai tout réappris niveau de ma gestion alimentation et activités physiques, mais je crois avoir compris que le diabète se gère, et que à notre âge, on a de l'expérience, on est des mamans aussi Si tu veux échanger sur tes questions, n'hésites pas.
  6. C'est effectivement ce que je me dis, pour les enfants qui ont du diabète et leurs parents cela doit être très difficile, vous avez du courage. Je suis aussi une maman et je me suis souvent faite la réflexion depuis que l'on m'a annoncé mon diabète. Quelle chance j'ai de pouvoir gérer cela en tant qu'adulte. Concernant les hypos et les hypers pour ton enfant, je suppose qu'avec la croissance et les hormones , cela doit beaucoup plus difficile de stabiliser le diabète. Je crois aussi qu'il ne faut pas se mettre la barre trop haute. STEP by STEP.
  7. Salut à toutes, Merci pour vos message, donc en fait je comprends mieux pourquoi il faut que je mange, hier soir, j'avais 0,5 de cétone, après mes 36 heures au lit, aujourd'hui je me suis sentie mieux et ce soir mon dosage cétone est repassé à 0, j'ai pu manger un peu plus; la diabéto m'a dit que je pouvais rester autour des 2 gr, car je ne pouvait pas rentrer dans la cible dans mon état, j'ai également augmenté la lente de 2 U hier, j'aurais peut être du l'augmenter aussi ce soir, mais comme je ne l'ai pas eu au téléphone aujourd'hui je ne l'ai pas fait. En revanche j'ai fait un nouveau bolus de 2 unités car j'étais à 268mg deux heures après le repas de ce soir...(Hier j'avais fait 4 U, et la chute a été trop importante, j'ai du me re sucrer pour pouvoir aller faire dodo) Je trouve que rester encore plusieurs jours autour de 200mg c'est énorme, et je crains à nouveau les problèmes de vue... Ici nous sommes tous les 4 confinés, 4 positifs, heureusement que les enfants eux sont sortis d'affaire...j'espère, le corona en 24h, il l'ont expédié, mon mari fait une rechute il a passé la journée au lit, ça tombe bien car justement c'est moi qui allait mieux pour gérer l'intendance. Les principes éducatifs ont la vie dure, et les temps sur les écrans ont explosé...tans pis, on peut pas tout faire ! merci à vous toutes ellie, milly, fleur de lys, lucie B, françoise , fil
  8. mon premier capteur s'est décollé au bout de 8 jours, désolé j'aime les longues douches, alors j'imagine en piscine , le décollement est assuré. Du coup j'ai essayé les patchs de capteur protect https://capteurprotect.com/ Au départ tout est nickel, (je n'ai pas pu le tester en piscine ) au bout de 7 jours, le patch ne s'est pas décollé, je continue mes douches et vais tenter un bain !! Parfois, j'ai des petits tiraillements , peut être est-ce du au fait que je dors souvent sur le côté du capteur ? J'ai l'impression que le "tube" qui est au centre du capteur bouge? Je me fais peut être des idées ?
  9. salut à toutes, voilà encore une tuile, j'ai attrapé le coronavirus par le biais des enfants, mes taux sont supérieur à 2gr, la diabétologue m'a parlé d'une insulinorésistance due au virus et d'augmenter les doses. Difficile aussi d'avaler quelque chose, la diabéto m'a dit qu'il fallait que je mange...mais à part de la soupe , une tranche de pain et une compote c'est tout ce que je peux avaler. cela est très perturbant, il n'y a pas de place dans le service, elle m'a proposé d'aller dans une unité covid, mais j'avoue que repartir à l'hôpital m'angoisse aussi.
  10. Merci pour vos message, effectivement ma vue est quasi retour à la normale !! c'est super, enfin de pouvoir bouquiner, et faire sa paperasse Je pars sur une dernière semaine d'arrêt puis retour en classe, il faut bien reprendre une vie normale, et voir justement comment je gère. C'est un peu compliqué quand même de gérer les hypos, car vraiment j'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts lorsque ma glycémie est en dessous de 0,80. C'est aussi compliqué de se dire qu'il faut se re-sucrer pour faire quelque chose d'un peu physique...
  11. Coucou, je suis en arrêt jusqu'à vendredi, donc pour le moment c'est un remplaçant qui gère ma classe de Cp, j'avoue que trois semaines d'arrêt avec les temps qui courent, je ne suis même pas au fait du nouveau protocole, enfin j'ai compris que çA circule beaucoup...dure dure pour les mamans ! De mon côté je me demande si mon cerveau au ralenti va pouvoir se réadapter à mon rythme d'AVANT ?
  12. justement c'est avec libreview que je n'arrive pas à transmettre mes données, rien à faire, il me redemande sans arrêt de réinstaller le logiciel ?
  13. je réactive le sujet, comment cela s'est passé pour toi finalement, arrêt de l'insuline ? Je fais ma curieuse car je vis quelque chose de similaire, merci pour ta réponse, si tu es toujours sur ce forum.
  14. merci pour ce message rassurant, je sens que déjà il y a un peu d'amélioration ah d'accord, c'est sur que la reprise du boulot m'inquiète un peu, surtout à cause des hypo. je n'ose pas contacter le service de diabéto par téléphone. car je suis passé de 4,5 unités d'insuline pour le repas du midi à 2,5 aujourd'hui, je dois diminuer de 0,5 demain car j'vais 100 mg après le repas, donc mes besoins d'insuline diminuent, et pourtant je fais toujours les même apports en glucide pour le repas (je pèse les quantités pour le moment). Du coup, je me demande si peut être je n'aurai plus besoin d'insuline... J'ai essayé de transmettre les données de mon lecteur freestyle 2 sur mon ordi mais je n'y arrive pas. Donc impossible de transmettre mes données numériquement au service de diabéto. Qu'en pensez vous ?
×
×
  • Create New...