Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
boub30

Le resucrage : vos astuces

    80 messages dans ce sujet

    Depuis quelques mois, j ai un peu délaissé les jus de fruits, très efficaces mais trop encombrants, pour les boîtes à sucre AFFD ou les gels sportifs.

    Autre facteur qui semble rentrer en compte quant à la quantité nécessaire : être enceinte ou non. Pour ma part, en fin de grossesse, un yaourt nature pouvait suffire à me remonter :mdr: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    !!! Fabienne ! Moi tout le contraire, enceinte je dois doubler le resucrage !

    Ici briquette ou verre de jus. Si sous 0,50 je rajoute souvent une pâte de fruit derrière, que je laisse fondre dans la mâchoire car ça remonte plus vite.

    Sinon qd je frise l hypo (ou pour consolider si très basse) les Pim's en ce moment c est super.

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est uniquement du sucre:

    - 0,60 : 2 sucres

    - en dessous de 0,60: 3 sucres

    Bon j'avoue que des fois une tartine de nutella passe en cas d'hypo mais hyper assurée derrière! 

    pareil ici !

    attention les biscuits ne ressucrent pas assez vite et sont donc risque d'hypo qui perdurent (avec le risque de malaise important si la glycemie est en train de chuter) et comme l'hypo dure plus longtemps on a tendance à resucrer plus car les symptomes sont toujours là alors que la quantite de sucre ingéré pour remonter l'hypo est largement depassé... d'où l'hyper aussi derrière

    après resucrage il faut environ 10 min pour que la glycemie est retrouvé un taux correcte : il faut apprendre à patienter ce temps avant de compléter le resucrage sinon hyper assuré derrière)

    se resucrer c'est vital (donc calibré et efficace : 2 ou 3 sucres (merci les boites de l'asso :mrgreen:), ou jus de fruits = un peu moins qu'une briquette pour moi) et je le distingue du plaisir de manger : pour cela vive L'ITF ! manger sans culpabilité a révolutionné ma vie de diabétique !

    Modifié par libellule

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est la pompe à insuline qui a tout changé! Avant avec les stylos il me fallait une brique de jus de fruit minimum pour remonter mes glycémies en journée (voir une brique et un ou deux sucres et sans hyper derrière). En même temps j'ai des besoins très différents la nuit et la journée. Aujourd'hui sous pompe je ne fait presque plus d'hypos en dessous de 0,60, mais je prend en général 1 à 2 sucres et une basale temp de moins 20% pour des hypos entre 0,60 et 0,70 pas trop proches du bolus. Si c'est proche du bolus ou si grosse hypo il faut parfois 3 sucres et une basale temp à moins 30%. Vive la pompe et les hypos modérée! Pareil j'évite les resucrages avec biscuit ou chocolat, ça je gère avec l'IF!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    se resucrer c'est vital (donc calibré et efficace : 2 ou 3 sucres (merci les boites de l'asso :mrgreen:), ou jus de fruits = un peu moins qu'une briquette pour moi) et je le distingue du plaisir de manger : pour cela vive L'ITF ! manger sans culpabilité a révolutionné ma vie de diabétique !

    Comme toi Libellule, le resucrage je ne l'associe pas au plaisir mais vraiment au resucrage sinon je m jette sur la boite de gateaux :)

    Donc 3 sucres ou 1 briquette et les gateaux dans la journée avec une petite piqure de rapide :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.