Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
boub30

Le resucrage : vos astuces

    80 messages dans ce sujet

    contre il m'est arrivé de devoir boire celui de la voiture qui était resté en plein soleil et la ..... j'ai bien failli vomir !!

    Hipa, il m'arrive les mêmes aventures que toi..le jus de raisin chaud c'est vraiment pas bon.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hipa, il m'arrive les mêmes aventures que toi..le jus de raisin chaud c'est vraiment pas bon.

    +1 :toh:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil pour le jus super chaud.

    Mais bon c'est rare.

    Sinon il y a les canettes de cola de 15mL, ou des sachets de sucre à faire passer avec de l'eau ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi je craque pour le nutella...oh c'est pas bien mais en ce moment les hypos sont sévères et c'est tellement bon :rouge::miam::miam: bon ça reste entre nous :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai eu une fois une canette de jus de raisin restée dans mon sac et entrée en vinification non contrôlée. Un des trucs les plus dégueu de ma vie...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    la briquette de jus est toujours dans le sac...

    pour les aventures jus et chaleur, j'ai donné avec le jus de kiwi... infecte! il avait complètement tourné :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai testé aussi je jus de pomme chauffé dans la voiture. No comment :groumf: Du coup j'ai une boîte avec des carrés de sucre pour la voiture, ça supporte bien mieux le chaud (qui reste raisonnable par ici :mdr: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai testé aussi je jus de pomme chauffé dans la voiture. No comment :groumf: Du coup j'ai une boîte avec des carrés de sucre pour la voiture, ça supporte bien mieux le chaud (qui reste raisonnable par ici :mdr: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Resucrage quasiment toujours aux jus de pommes, ananas ou raisins et comme certaines d'entre vous, j'ai "testé" le jus "chaud"... :pfiou: infect mais pas le choix car je n'avais que ça. J'en ai partout : dans mon sac, dans ma voiture, au boulot (ouf il y a un frigo!) dans le tiroir de ma table de nuit, dans ma trousse de toilette car je pars souvent dans la famille, à la maison en travaux. :fou:

    Sinon, c'est lait concentré sucré. Le sucre pur je ne peux pas, à chaque fois je vomis.

    Quand je suis hospitalisée, dans le service, ils ont compris que pour moi pas de jus d'oranges ni sucres ça me rend malade et au pire, une perf :red:

    J'sais pas vous mais quand je bois une briquette de jus, ça m'écoeure et ma nièce qui me disait l'autre jour (souvent en hypo pendant les vacs ) que j'avais de la chance de boire souvent du jus de pomme :rouge: car elle s'est toujours de l'eau :toh::)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai eu une fois une canette de jus de raisin restée dans mon sac et entrée en vinification non contrôlée. Un des trucs les plus dégueu de ma vie...

    Je me fais la même remarque à chaque fois que je bois du jus de raisin chaud.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le jus de pomme me donne systematiquement envie de vomir alors que le multivitaminé non !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai eu une fois une canette de jus de raisin restée dans mon sac et entrée en vinification non contrôlée. Un des trucs les plus dégueu de ma vie...

    :mdr::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :mdr::calin:

    +1 :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi aussi je pourrais faire de la pub pour des jus de fruit vu le nombre à la maison. Je crois bien en avoir une petite dizaine éparpillé ça et là. Je fais attention aux dates, au boulot je tombe toujours sur des briques limite en date.

    Vous n'avez pas été malade après avoir avalé votre jus chaud?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'utilise souvent sucre (par 2 ou 3 selon la gly), ou briquette de jus de fruits à la maison.

    Dans mon sac j'ai des tubes trouvé chez Décath... Aptoni.. qui contiennent 15 g de sucre et un peu de caféine, c'est au départ fait pour les sportifs qui ont besoin d'énergie... ça marche très bien sur les hypos.

    L'interet c'est que je n'ai jamais de dégats dans mon sac même quand cela fait longtemps que le tube y est, et c'est super léger et peu encombrant.

    Il existe deux gouts : orange/oranges sanguines ou fruits rouges (je préfère les fruits rouges)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui, j'ai goûté ces fameux tubes de chez décath, c'est pratique mais bon ça coûte cher et je trouve ca trop dégueu ... encore pire que le jus en cours de vinification :mdr:

    En fait je me rends compte que moi je me ressucre avec ce dont j'ai envie ou ce que je trouve dans mon sac, à la maison ou au boulot. J'aime bien changer, je n'ai aucune régle, faut juste que ce soit du sucre très rapide.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ah oui, j'ai goûté ces fameux tubes de chez décath, c'est pratique mais bon ça coûte cher et je trouve ca trop dégueu ... encore pire que le jus en cours de vinification :mdr:

    En fait je me rends compte que moi je me ressucre avec ce dont j'ai envie ou ce que je trouve dans mon sac, à la maison ou au boulot. J'aime bien changer, je n'ai aucune régle, faut juste que ce soit du sucre très rapide.

    Moi je suis comme ça aussi je prends ce que je trouve mai spour la ligne c'est pas top je susi du genre à me dire je susi en hypo alors j'ai le droit à ça comme je veux ! mais c'est pas bien :rouge:

    je vais esayer le jus de fruit ça peut être mieux que des gateaux mais avec votre vinification vous me faites peur et rire à la fois :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je vois pas trop pourquoi vous dites que le jus de fruit c'est plus diététique que les bonbons (si on parle de harib...ou autres cochoneries gélifiées ou dures, et pas des bonbons au chocolat type kinder-cochonneries) ????

    les bonbons c'est presque que du sucre (et pas gras), (voir les tableaux de valeurs nutritionnelles du fabricant) donc pour moi c'est pareil que du jus de fruits (avec les vitamines et les fibres en moins, mais dans les jus de fruits en boîte, il doit pas y en avoir beaucoup non plus)...

    C'est sur qu'entre jus de fruits et gateaux (ou nutella), là y a pas photo ! mais les bonbons pour ceux qui aiment, je trouve que c'est pas mal comme ressucrage !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas pour des raisons diététique, pour ma part, que je préfère les jus, c'est parce que je trouve que ça agit extrêmement vite (et de la rapidité du resucrage dépend aussi son caractère contrôlé...ou pas)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ce n'est pas pour des raisons diététique, pour ma part, que je préfère les jus, c'est parce que je trouve que ça agit extrêmement vite (et de la rapidité du resucrage dépend aussi son caractère contrôlé...ou pas)

    +1 pareil par ici

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je préfère les bonbons mais en manger juste 4 ou 5 avec le paquet ouvert c'est impossible :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui, je comprend... mais :

    Briquettes de jus de fruit (je trouve pas ça super je préfère les bonbons mais c'est ce qui est le plus diététique).

    En ce qui me concerne le jus de fruit dans le sac, je trouve ça lourd, j'ai peur qu'elle se perce, ou je perd la paille, :toh: , bref, c'est bien à la maison ou au boulot ! préferre les bonbons, les pates de fruits ou les compotes. (même si c'est sans doute un peu moins rapide)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi jus de fruit, mais pas en briquette par contre: je me suis faite avoir une fois: une briquette a explosé dans mon sac sous le poids des autres trucs, alors maintenant c'est des mini-bouteilles de jus de fruit, même contenance que les briquettes et ça a l'avantage que je peux ne pas tout boire d'un coup (si petite hypo), je rebouche et hop, à nouveau dans le sac ...bon, on en trouve pas partout par contre (perso, à l'inter*marché, il y a orange, raisin, ananas et pomme et des fois je prends aussi des mini-bouteilles d'oasis aussi)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi je préfère les bonbons mais en manger juste 4 ou 5 avec le paquet ouvert c'est impossible :mdr:

    Moi c'est tout pareil !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est tout pareil !

    +1!!! surtout si ce sont des fraises tagad*!!!!!!! :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.