Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
boub30

Le resucrage : vos astuces

    80 messages dans ce sujet

    +1!!! surtout si ce sont des fraises tagad*!!!! :red:

    Qu'est ce que j'ai pu me faire des "indigestions" de "fausses" fraises t*g*d* !!! Et les nounours guimauve/choco aussi !!

    Ro là là, je vais arrêter de lire ce post, il me donne de ces envies :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis comme ça aussi je prends ce que je trouve mai spour la ligne c'est pas top je susi du genre à me dire je susi en hypo alors j'ai le droit à ça comme je veux ! mais c'est pas bien :rouge:

    je vais esayer le jus de fruit ça peut être mieux que des gateaux mais avec votre vinification vous me faites peur et rire à la fois :red:

    Après il faut bien sûr rester raisonnable.

    Mes ressucrages c'est du jus, du coca, des bonbons et si besoin du pain. Je n'ai jamais parlé d'éclairs au chocolat :mdr: C'est juste que comme ca, je change suivant mes envies et ce que je trouve.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ici ça dépend du lieu et de l'hypo...

    je suis plutôt briquette de jus ou bouteille, ça agit très vite (parce que liquide), c calibré et je sais parfaitement de combien je vais monter si je bois la moitié ou tout. J'aime ni le soda ni le sucre, et jamais de bonbons à la maison , donc :red:

    Si pas très grosse hypo et pas grand chose de prévu, un bout de pain suffit ou un carré de choc (le petit 0,7 avant de dormir :clin: je l'aime bien celui la) ou un truc qui me tombe sous la main et qui me fais plaisir

    Si besoin d'énergie, jus et un biscuit ou compote :epaules: ou qq chose de meilleur si il y a ( éclair au choc, oui, pourquoi pas Laura!) :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un demi cupcake :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas dégueu ce truc là ... et puis ca doit revenir cher à force non?

    Non c'est bon, tu dois confondre avec les Dextrose. Ca me revient à 0.8€ la boite de 50g de tablettes. Pratique, surtout au boulot pour la discrétion et très efficace. Seul bémol, il faut passer une frontière pour en acheter.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil je trouve ca genial pour la rapidité d'action avec le jus de fruit et du coup sensation d'hypo trés vite enrayée ca evite donc les ressucrage +++++ qu'il m'arrive bien entendu de faire avec des gateaux et la j'en mange jusqu'a je ne sente plus la sensation d'hypo en gros ca peut faire un paquet entier suivant les paquets !! donc après quand je reprend mes esprits je me dis oh punaise l'hyper va pas tarder et donc je fais un bolus mais bon pas top du tout et pas rapide !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Non c'est bon, tu dois confondre avec les Dextrose. Ca me revient à 0.8€ la boite de 50g de tablettes. Pratique, surtout au boulot pour la discrétion et très efficace. Seul bémol, il faut passer une frontière pour en acheter.

    Trafiquant de dextro energy ... faudra que tu me fasses goûter, car au boulot par ex j'ai agrafé un sachet de sucre à mon cahier pour en avoir tjs sous la main :blonde:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    http://www.dextro-energy.com/produkte/wuerfel/index.asp

    http://www.dextro-energy.com/produkte/minis/index.asp

    Trafiquant de dextro energy ... faudra que tu me fasses goûter, car au boulot par ex j'ai agrafé un sachet de sucre à mon cahier pour en avoir tjs sous la main :blonde:

    Tu vois encore une bonne raison de venir me voir :D Quant au trafic trans-frontalier, il ne s'arrête pas qu'à ça :lol:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, si hypo modérée, au dessus de 0,60, je mange 2 biscottes avec 2 ou 3 cc de confiture maison ou alors juste une pâte de fuits; si hypo plus sévère, mais je ne suis jamais descendue en dessous de 0.43, là, c plus diffcile à gérer car en principe grosse fringale, tremblements et tout le toutim et là dur dur de se maîtriser, en général mon chéri me prépare 2 tartines de confiture maison (40 à 50 g de pain) et je rajoute une ou deux cc de confiture. Une fois j'ai dû manger 4 tartines de confiture tellement j'avais du mal à m'arrêter.

    Je n'ai jamais dépassé mes objectifs glycémiques après une hypo, car enceinte, je fait vraiment très très attention

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    waouh :fou: c'est des gros resucrages!!! :P

    hypo modérée, au dessus de 0,60, je mange 2 biscottes avec 2 ou 3 cc de confiture maison ou alors juste une pâte de fuits;

    :ice: au dessus de 0,6 c'est pas une hypo pour moi :ice:

    2 tartines de confiture maison (40 à 50 g de pain) et je rajoute une ou deux cc de confiture.

    du coup ça fait environ 40 g de glucides :grat:

    en principe 15g de glucides suffisent pour resucrer une hypo :comment:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    waouh :fou: c'est des gros resucrages!!! :P

    C'est beaucoup pour moi aussi ! Avec ça je suis sûre de remonter au-dessus d'1g70...

    Mais ça dépend de la cause de l'hypo : bolus trop important, effort physique non prévu...

    Pour moi, il n'y a que le verre de jus de fruit qui fonctionne bien ! Mais parfois, quand l'hypo me donne faim, attention la gourmandise excessive !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    D'accord avec les filles, ça me paraît excessif, d'autant que le pain est plutôt un sucre lent, il risque de contribuer à une hyper ensuite. Après je comprends que tu aies envies de manger tartines et confitures, pourquoi ne pas faire un petit bolus au bout de 30 minutes ? (cela m'arrive quand l'hypo me donne envie de dévorer le frigo :groumf:)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Je me ressucre avec des bonbons Krema en ce moment.5gr de glucides/bonbon.

    Quant au pain, ma diabeto me le préconisait en pt quantité si hypo inferieur a 60 et loin d un repas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    D'accord avec les filles, ça me paraît excessif, d'autant que le pain est plutôt un sucre lent, il risque de contribuer à une hyper ensuite. Après je comprends que tu aies envies de manger tartines et confitures, pourquoi ne pas faire un petit bolus au bout de 30 minutes ? (cela m'arrive quand l'hypo me donne envie de dévorer le frigo :groumf:)

    +1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour le ressucrage, quelques gorgées de coca sont les plus efficaces pour moi. Après 10 - 15 min., un ou deux biscuits secs pour "consolider" sinon je refais une hypoglycémie.

    Pratiques et pas encombrants dans le sac : des tablettes de Dextro-énergie, 1 tablette = 6 gr de sucre mais rapidement assimilé.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Hypopo, je ne connaissais pas ce produit

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,:)

    J'ai regardé dans la fonction rechercher mais ça m'a indiqué 0 sujets ... :/ Si jamais n'hésitez pas à déplacer mon post.

    Je voudrais savoir ce que vous prenez pour vous ressucrer ? liquides, solides ? combien de gramme de sucre. Prenez vous la même chose si vous êtes à 0.60 ou 0.20 ?

    Bref qu'elle pratique avez vous ?

    Pour ma part et bien je fais un peu a vu de nez, mais du coup j'attaque sur une hyper puisque avouons le c'est  le seul moment ou je peu manger des sucreries sans culpabiliser.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu pratiques l'IF... Si oui pourquoi te culpabiliser, si non peut-être pourrais tu demander à faire un stage, moi ça m'a changé la vie (bon j'avoue que je le faisais à vu de nez avant en me plantant 1 coup sur 3 maintenant c'est pratiquement du 100%!)

    Pour le resucrage ça dépend effectivement de ma glycémie. SI pas trop basse 15 cl de jus d'orange par exemple (ça peut-être une cuillère de confiture, 3 sucres... en fonction des goût), Si vraiment basse je x par deux (mais on est tous différent il faut juste adapter pour soi en fonction des précédents resucrage et de leurs résultats après).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Aaaah grande question. Ça dépend effectivement de ton taux et surtout de ce que tu as sous la main à ce moment-là !

    Les médecins m'ont offert un paquet de bonbons en sortant de l'hôpital, au cas où j'oubliai mes pastilles de glucose un jour. Mais en général je grignote un ou deux biscuits type petit beurre quand je suis un peu trop basse. Dans mon cas, ça marche, mais chacun est différent comme l'a dit lili. :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ça dépend en effet de ta glycémie mais aussi de la façon dont ton corps réagit

     

    par exemple, Glwadou parle de petits beurres, pour moi c'est hors de question car c'est l'hyper assurée, faut tester et voir ce que ça donne ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou,

    grande question effectivement! Moi je me ressucre toujours de la même manière et je vérifie plus tard et re-corrige si besoin: brique de jus de fruit (peu importe lequels mais avec 15gr de glucides environ) ou mini canette de coca. Je prend très rarement du sucre car j'arrive pas à le manger, je n'aime pas ça, donc je ne me ressucre pas assez. Si l'hypo arrive peu de temps après manger, il m'arrive de prendre un yaourt aux fruits... Comme LucieB pour moi c'est impossible de manger des petits beurres sinon c"est l'hyper assurée. Au début, il m'arrivait souvent de me jeter sur le frigo ou les gateaux mais depuis l'IF, je suis moins frustrée donc j'utlise moins le pretexte de l'hypo pour grignoter!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    effectivement je me suis mise depuis peu à l'if mais je n'ai pas suivis de stage, mon diabeto m'a donné une plaquette avec les glucides de certains aliments etc du coup j'essaye de faire en fonction.

    Mais je trouve ca rageant de faire une hypo et une hyper apres resucrage j'aimerais trouver le juste milieu :/

    Merci de vos retours en tout cas :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme l'ont dit les filles, tu dois trouver "tes" doses. Je prends une brique de jus de fruits, des pâtes de fruit, des tablettes de glucose ou des fraises Tagad* :red:

    0.60 : une gorgée de jus suffit pour moi / 0.40 (je suis rarement en-dessous) : l'équivalent de 20g de glucides

    Avant j'étais prise de fringales et c'était hyper assurée derrière. Mais c'était surtout parce que je me resucrais mal avec des biscuits, barres céréales etc...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est uniquement du sucre:

    - 0,60 : 2 sucres

    - en dessous de 0,60: 3 sucres

    Bon j'avoue que des fois une tartine de nutella passe en cas d'hypo mais hyper assurée derrière! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci tout le monde :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.