Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

virg

Member
  • Content Count

    1,211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

virg last won the day on May 15 2016

virg had the most liked content!

Community Reputation

134 Excellent

About virg

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 12/05/1978

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    moselle
  • Interests
    mes enfants, le scrapbooking, mon métier, la couture

Recent Profile Visitors

1,035 profile views
  1. Ouiiiiiii c'est arrivé le 28/12!!! Elle est hyper ponctuelle @Julie et surtout elle nous a gâté! Il se trouve que je réponds avec la tablette et que la photo est....sur mon téléphone.....je suis toujours aussi bête dans ce domaine et va falloir que je me batte avec moi même pour vous mettre la photo de ce colis génial. En revanche, inutile de jeter la faute à la poste ou au facteur, je suis mega en retard dans mes cartes et courriers des fêtes.....quand on décide de tout faire soi même, c'est plus long, beaucoup plus long......surtout quand la grippe, la gastro et une reprise du boulot dur dur se mêlent à ca. Donc cette année c'est mega culpa, ça va arriver, c'est en cours, je n'oublie pas!
  2. Oui j'ai vu aussi....c'est chouette je trouve et mon ado s'amuse déjà comme un fou. Je prendrais le prochain en photo... sinon j'ai vu des coques pour le pod, à changer au gre de nos envies et tenues...je recherche le lien et vous le poste. http://www.pumpsuitcover.de/ site en allemand....ok du coup facile pour moi, mais vous pouvez le mettre en anglais aussi. Site fiable. Une cops en a commandé récemment. Et il y a aussi des stockeras pour FSL...payant du coup alors que Abbott les offre. Mais ils sont chouettes.
  3. Merci pour vos retours! Patience et encore patience.... tel est le traitement.
  4. Oh la la c'est un truc de dingue que je vis....depuis plus d'un an! Mon épaule droite s'est peu à peu bloquée, m'handicapant énormément et mon sommeil est très perturbé par les douleurs atroces. Pas une seule position ne me soulage, je souffre et personne ne sait plus quoi faire! Et voilà qu'en faisant des recherches sur cette histoire de capsulite retractile diagnostiquée après écho, je tombe sur le forum! Je n'ai même pas pensé à en parler ici...et ma diabeto est à peine au courant.... j'en suis à plus de 6 mois de kine à raison de 2 séances par semaine, j'avale des Anti inflammatoires et....rien n'y fait. Chaque séance est un supplice et la douleur est affreuse. Mon doc traitant est contre les infiltrations à cause du déséquilibre que cela va engendrer sur les glycémies et surtout le peu d'efficacité de cette thérapie. Et je le rejoins à 100%. Seul remède à priori: patience et kine. Mon bras a perdu 80% de sa mobilité, je ne peux plus porter Cecile en écharpe depuis un bail (quelle tristesse pour moi), se laver et surtout s'habiller relève du sport de haut niveau. Bien évidemment j'ai laissé traîner et me suis vraiment alarmée quand je ne pouvais plus du tout accrocher mon soutif par derrière...je n'arrive même plus à atteindre mes fesse ou ma nuque...quand à conduire...certains jours c'est impossible car je suis incapable de tourner le volant Et donc ce foutu diabète en est de nouveau la cause....
  5. Comment as tu fait pour changer le nom ? Je n'y parviens pas..
  6. Ventre essayé et en effet ça ne tient pas du tout à cause des bourrelets et de ma peau très "flasque" à cet endroit. Bras et cuisses c'est OK ici aussi mais je n'ai qu'un bras utilisable pour le moment car tendinopathie et donc séance de kiné 1 jour sur 2..et le pod gênerait. Idem pour la cuisse..puisque ma cuisse droite est...inutilisable à cause de son état cutané.(multiples opérations suite à un accident quand j'étais enfant) Et sur la cuisse..trop voyant en jeans. Oui j'ai un réel problème avec le côté visible de la maladie. Mais je vois sur ta photo que tu le poses assez haut. Je vais essayer le prochain comme ça. Merci du tuyau et de la photo !!
  7. J'utilise le FSL....et mon lecteur habituel est accucheck mobile, que j'aime beaucoup tant en terme de maniabilité que de fiabilité. Me retrimballer avec une boite de bandelettes propres, puis une pour les sales et un stylo à part...pour le moment ca ne m'enchante pas. pour les sites de pose, je vais réessayer pus haut alors...mais ce sera limite avec le haut de la culotte (désolée pour ce détail) et la ceinture du jeans...ou alors au dessus de la ceinture du jeans?? Mais je vais persévérer.... L'intérieur du bras?? Ca diffuse bien? Ca ne gêne pas? Chez moi ça va rester raccroché dans les bourrelets!!! Discussion autour de la "chose" (c'est le nom donné ici...et sur le pdm!) avec mon grand ado de 15 ans: "maman, arrête de te prendre la tête avec ce que les gens voient ou pas, pensent ou pas! Et histoire de les faire parler un peu plus, donne moi tes pods, je vais les relooker et ce sera comme un tatouage...mais en relief.... ok....pourquoi je ne suis pas comme lui....
  8. Alors de mon côté adaptation un peu difficile. Ici c'est plus de 20 ans de pompe classique qu'il a fallu revoir... Oubli du pdm quotidien Arrachages de pod multiples Sentiment beaucoup plus présent d'être une personne malade...et ça se voit La chose n'est pas discrète physiquement, compliquée à poser sur des sites plus discrets (haut de la fesse est une cata !) Le pdm n'est pas beaucoup plus discret Donc je suis assez mitigée sur cette chose révolutionnaire Seuls avantages: Plus de tubulures (mais relatif puisqu'une chose est disgracieusement collée sur mon bras) Plus d'arrache nocturne (maintenant c'est diurne !) Le prestataire veut que je persévère....soyons fous ! Mais ma minimed est là et je l'ai déjà dégainé !
  9. OK super merci ! Donc on pose le capteur, on scanne avec le lecteur puis tout de suite derrière on scanne avec le tel ? On laisse passer l'heure de prechauffe et à partir de là on peut se scanner avec l'un ou l'autre ? J'ai bien tour compris ?!
  10. Alors pour rebondir sur ce que dit @Lounche, j'avais aussi compris la même chose que toi. Mon dinosaure de pomme 4 m'a lâché la semaine dernière. Aubaine pour chéri puisque mon anniversaire était hier. J'ai donc reçu un tel qui permet l'utilisation de librelink Et comme @Leeletteje ne peux pas scanner mon capteur en cours. Il faut en démarrer un autre... Du coup je cherche la marche à suivre afin de pouvoir utiliser téléphone et lecteur.
  11. Merci beaucoup d'y avoir pensé !! Une belle journée puisque mon chéri m'a fait la surprise d'etre en congé !
  12. +1....il est où ton site de vente??? Cette année pour Noel on s'est tâté à acheter à Cecile le poupon Corolle de 52cm...car il s'habille avec des vrais vêtements de bb en 3 mois!! Et y a de quoi faire ici! Elle pourra même lui faire changer de sexe dans la journée!! seul bemol: c'est grand un bb de 52cm....par rapport à une puce de pas tout à fait 3 ans.
  13. Bienvenue! Je crois que nous avons tous (t'as vu @Fil j'ai pensé à toi!) connu à un moment ou à un autre un décrochage plus ou moins long. Parcours le forum, plein de conseils te seront donnés...et te conforteront dans ce passage à vide, tu n'es pas seule. Où es tu en Moselle? Tu peux me répondre en mp si tu préfères.
  14. Ici c'est la politique de l'utile et du "prends peu de place"! On privilégie les cadeaux groupés et les cadeaux "étalés" Thomas: un accessoire gopro, un abonnement à l'actu, un abonnement à la médiathèque, un abonnement cinéma, une séance de karting, des chaussures de running et certainement des enveloppes pour son projet solex Mathieu: un jeu de DS, la Porsche playmobil, abonnement à sciences et vie junior, des places de ciné, abonnement à parc naturel, séance d'accrobranche, une place de concert, tenue de rugby Cecile: une poupée, vélo, casque vélo, une boîte de playmobil, abonnement parc naturel, quelques vêtements il y aura peu de choses encombrantes, on a fait don à l'armée du salut et au secours populaire des jouets qui ne servent plus depuis au moins 1 an. (Système de marquage et de fond d'armoire...) ça peut paraître peu, mais ils sont déjà bien gâtés, les anniv des Cecile et Mathieu sont en janvier et février, inutile d'offrir de trop. Ils ne jouent pas avec tout et s'ennuient sans cesse. Thomas, à 15 ans, a des centres d'interêt bien définis et donc des cadeaux en corrélation. Les abonnements sont des choses géniales, qu'ils reçoivent tous les mois, et en sont friands! Ma nièce de 6 ans: abonnement à etopia!!! Un truc génial de courrier et d'histoires à inventer! Neveu de 3 ans: boîte playmobil filleul de 4 ans: un aspirateur!! Filleule de 9 ans: une montre swatch filleul de 2 ans: je ne sais pas! Il est pourri gâté! Ses parents lui achètent rapidement tout ce qu'il veut. Du coup c'est assez penible.
  15. Magnifiques initiatives. Courage à Fanny.....toutes mes pensées iront vers toi et toute l'assemblée présente lors de cet adieu.
×
×
  • Create New...