Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Estelle

Capteur de glycémie en continu

Recommended Posts

J'ai mieux encore on va sans doute sur Montpellier dimanche : je t'amene le câble et je te montre ? Si vous êtes disponible après 12h ca peut etre 14 le temps qu'on mange avec les filles quelque part ;-)

Une petite question aux utilisatrices d'un capteur (autres que le FSL), concernant le paramétrage des alarmes. J'ai depuis quelques jours, le dexcom G4 avec transmetteur G5. Pour les alarmes hypo, j'ai réglé l'alarme "urgent glucose bas" à 0.55, et celle "glucose bas à 0.6". J'avais gardé une mauvaise expérience d'un capteur qui sonnait tout le temps pour gly basse à 0.55 alors que j'étais en normo, et ces alarmes intempestives m'avaient agacées (euh, surtout la nuit). Ce qui m'embête aujourd'hui, c'est que quand l'alarme de 0.60 sonne, l'alarme à 0.55 sonne un petit moment après. Du coup, ça sonne, mais l'hypo n'est pas évitée. Est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de mettre la première alarme à 0.70 (ou 0.75) et la seconde à ??? 0.6 ? mais, là, j'ai peur que ça sonne plus fréquemment.

A noter que l'alarme "chute rapide" sonne très peu, les baisses de gly sont lentes. Donc quand les alarmes hypo sonnent, c'est trop tard, je suis en "plein dedans". En fait, plutôt que d'être alertée que je suis en hypo, je préfèrerai être prévenue avant. Enfin, je ne sais pas si c'est bien logique. Merci pour vos conseils !

Je suis medtronic capteur enlite, Celle qui sont sous dexcom pourront mieux t'aider. 

Ici j'ai mis le seuil de l'hypo à 0,60. 

• Like 1

il y a une heure, C-cile a dit :

Est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de mettre la première alarme à 0.70 (ou 0.75)

Hello, bah je pense que oui, je sais que parfois ça continue à baisser doucement et ça peut attendre jusqu'au repas mais, plus souvent je pense, ça s'écroule assez vite donc une alarme devrait t'être utile à 70. Bon j'ai le FSL donc je ne connais pas trop votre capteur mais ça devrait le faire.... Bonne journée  ;):)

Edited by Fil
ponctuation
  • Like 1

il y a une heure, C-cile a dit :

Donc quand les alarmes hypo sonnent, c'est trop tard, je suis en "plein dedans". En fait, plutôt que d'être alertée que je suis en hypo, je préfèrerai être prévenue avant. Enfin, je ne sais pas si c'est bien logique. Merci pour vos conseils !

C est tout à fait logique ! Et ça devrait fonctionner. Tu vas sonner/vibrer + souvent mais éviter les hypos.

Avec le g4 et/ou la pompe animas par contre, impossible de régler l alarme "urgent" :grat:. Ils fournissent le boitier avec l émetteur ?

• Like 1

@Fabienne Oui, on ne peut rien modifier sur l'alarme urgent (je ne sais pas pourquoi j'ai crû que je pouvais relever le seuil, mais ce n'est pas le cas). On peut seulement intervenir sur le choix de la sonnerie :rouge:.

Le boitier n'est pas fourni avec le transmetteur, il est vendu à part. Je ne l'ai pas car je reçois les notif' sur mon téléphone à pomme, et c'est aussi sur le tel que je paramètre les alarmes et que je démarre le capteur. Par contre, il y a des fois, je perds le signal Bluetooth même en gardant le tél près de moi, je ne comprends pas pourquoi...

Je vais remonter l'alarme hypo à 0.7, je vais bien voir ce que ça donne.

Merci à tous !

• Like 2

Cela fait un mois que j'ai repris une activité sportive mais depuis une grosse hypo que j’ai eu après une séance d’aquabike (il y a deux ans) psychologiquement j'ai besoin d'avoir la possibilité de voir la tendance de ma glycémie en permanence quand je fais du sport intensif.. J’utilise le capteur dexcom g5 mais sous l'eau il ne transmet plus rien. Je perds donc les infos qui me sont nécessaires pour gérer ma peur. Comment le capteur enlite fonctionne-t-il sous l'eau? 

Communique t-il uniquement avec la pompe ou peut-on recevoir les données sur un récepteur ou un portable?

Actuellement je couple le FSL avec le dexcom pour pouvoir reprendre le sport aquatique.

J'utilise le dexcom couplé à ma pompe et en nageant je glisse ma pompe tout contre mon capteur dans mon maillot et la transmission peut se faire, mais si tu laisses un peu trop d'espace entre la pompe et le capteur sous l'eau la transmission ne peut plus se faire.

Bonjour à toute, 

je suis nouvelle sur le forum et je cherche des infos sur les capteurs Enlite que l’on m’a proposé récemment et avec lesquels j’ai d’énorme écarts de glycémie ... à tel point qu’ils finissent généralement au bout de 48h à inf a 0,40 en constant ... 

Pour celles qui avaient des écarts comme ça vous avez trouvé une solution ? Je pensais que j’avais un problème avec le site de pose mais j’ai l’impression que ça me le fait peut importe où je le mets ... Et en ce qui concerne les calibrations j’en fait deux par jours et à des moments à priori stable ( pas de flèches ...)  

On ne me l’avait pas proposé lors de ma première grossesse et je m’en étais pas trop mal tirée mais j’avoue que le concept de pouvoir éviter les énormes hypo que j’avais fait au début avec la pompe qui se coupe me plaît bien quand même ...

Est ce que les capteurs Dexcom seraient plus fiables ? 

Merci pour vos temoignagnes

Camille 

il y a une heure, Camille33 a dit :

Bonjour à toute, 

je suis nouvelle sur le forum et je cherche des infos sur les capteurs Enlite que l’on m’a proposé récemment et avec lesquels j’ai d’énorme écarts de glycémie ... à tel point qu’ils finissent généralement au bout de 48h à inf a 0,40 en constant ... 

Pour celles qui avaient des écarts comme ça vous avez trouvé une solution ? Je pensais que j’avais un problème avec le site de pose mais j’ai l’impression que ça me le fait peut importe où je le mets ... Et en ce qui concerne les calibrations j’en fait deux par jours et à des moments à priori stable ( pas de flèches ...)  

On ne me l’avait pas proposé lors de ma première grossesse et je m’en étais pas trop mal tirée mais j’avoue que le concept de pouvoir éviter les énormes hypo que j’avais fait au début avec la pompe qui se coupe me plaît bien quand même ...

Est ce que les capteurs Dexcom seraient plus fiables ? 

Merci pour vos temoignagnes

Camille 

J’ai déjà répondu à ta question sur ton post ;) 

Il y a 10 heures, Fanny a dit :

J’ai déjà répondu à ta question sur ton post ;) 

Oui j’ai vu merci ! Mais a priori sur Bordeaux c’est compliqué d’avoir les Dexcom ... 

Je voudrais vraiment explorer toutes les pistes pour les capteurs Enlite et si vraiment ça ne fonctionne pas je changerai ... En espérant qu’il y en ai un qui fonctionne ! 

Bonjour à toutes, 

J'expérimente le capteur Enlite depuis 1 semaine, j'avoue pour l'instant c'est la cata! Des PP trés hautes, e fait avant j'avais le FSL, que j'ai gardé quelques jours en plus du capteur, et il sous estimait! 

J'avais l'arrêt hypo, que j'ai arrété au bout de 2 jours car des effets rebonds à 2.50!

De plus j'ai téléchargé le logiciel Carelink, mais quand je l'ouvre il ne se passe rien...Comment faites vous pour avoir accés à vos courbes? 

Je suis un peu perdue et anxieuse....Merci d'avance de vos conseils!

jeanne 

Il y a 2 heures, Jeanne a dit :

Bonjour à toutes, 

J'expérimente le capteur Enlite depuis 1 semaine, j'avoue pour l'instant c'est la cata! Des PP trés hautes, e fait avant j'avais le FSL, que j'ai gardé quelques jours en plus du capteur, et il sous estimait! 

J'avais l'arrêt hypo, que j'ai arrété au bout de 2 jours car des effets rebonds à 2.50!

De plus j'ai téléchargé le logiciel Carelink, mais quand je l'ouvre il ne se passe rien...Comment faites vous pour avoir accés à vos courbes? 

Je suis un peu perdue et anxieuse....Merci d'avance de vos conseils!

jeanne 

Bonjour

pour ma part j’ai le lecteur contour link qui a un embout USB que je branche à mon ordi et je transmets les données. 

Camille 

Il y a 3 heures, Camille33 a dit :

Bonjour

pour ma part j’ai le lecteur contour link qui a un embout USB que je branche à mon ordi et je transmets les données. 

Camille 

Du coup tu as téléchargé le logiciel et quand tu branche le lecteur ça se fait tout seul? 

Quand tu ouvres le logiciel tu as un lien en bas à droite pour teletransmettre les données avec Java.

Je suis sous capteur Enlite depuis hier et je galère ! J'ai eu plusieurs fois des arrêts automatiques de la pompe en prévention des hypos mais le problème c'est que ça me met systématiquement en hyper juste après. 

Que puis-je faire ? (J'ai envoyé un mail à l'équipe diabéto qui me suit, mais en attendant la réponse, s'il y a des expertes...)

Le 26/02/2019 à 16:29, carine24 a dit :

J'ai eu plusieurs fois des arrêts automatiques de la pompe en prévention des hypos mais le problème c'est que ça me met systématiquement en hyper juste après. Que puis-je faire ?

Hello, on dirait que tu sur-réagis aux fortes variations de basale :unsure: non? J'ai un autre système de capteur avec uniquement alarmes et je me resucre classiquement quand ça couine ou ça vibre ;):) Évidemment, ce n'est pas automatique :( on attend toujours la boucle fermée et intelligente de la part de nos "labos" :unsure:  @@++ ;):)

Ben le enlite est tout sauf intelligent :(

Comme @carine24 je n'ai pas pu supporter les effroyables yoyos qu'entrainaient les arrets avant hypo qui me mettaient en mega hyper qu'il fallait corriger et je redegringlais etc... et j'ai tout arrete un soir de colere apres une journee particulierement eprouvante qui suivait une nuit sans sommeil a cause des alarmes.

J'attends de voir si le dexcom trouve une pompe pour se marier et ptet que je testerai :)

• Thanks 1

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai finalement abaissé le seuil pour l'arrêt avant hypo avec une petite amélioration. Mais je reste insatisfaite dans l'ensemble. Trop de contraintes pour peu d'avantages. Je gère aussi bien avec le Fsl. 

• Thanks 1

il y a 13 minutes, paradispompe a dit :

@carine24

Si pour toi le fsl fonctionnait bien, pourquoi avoir pris le enlite ?

En raison de ma grossesse débutée avec une hémoglobine glyquée trop élevée et de la prise en charge qui en résultait. 

Je porte ce capteur avec la pompe depuis 5 ans maintenant 

Il faut être patient et faire des tests pour trouver les bons réglages. Ici seuil d’hypo a 0,8 ainsi la pompe s’arrête bien en amont et repart très rapidement. Ainsi aucune hypos et pas de rebonds derrière. 

Aucune alarme pour moi sauf celles obligatoires  hypo et hyper. Et ça sonne rarement. Je suis tranquille avec ce système, des courbes plates et une bonne Hba1c. 

Il faut vraiment essayer et tester. 

• Thanks 2