Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Raoul

forum Votre nouveau forum bleu

266 messages dans ce sujet

Bonjour Raoul,

Comment fait-on pour intégrer le flux RSS au navigateur ? 

il y a 3 minutes, carine24 a dit :

Bonjour Raoul,

Comment fait-on pour intégrer le flux RSS au navigateur ? 

Bonjour Carine, que ce soit sur Chrome ou Firefox, il faut installer une extension qui gère le protocole utilisé pour la syndication (RSS). L'installation est très simple, elle se fait comme toutes les extensions d'un clic ou deux.

A priori pour Firefox, Feedly semble très bien, mais il y en a d'autres. Pour Chrome, RSS feed reader est pas mal.

Il y a 22 heures, caro2503 a dit :

Petite question, j'ai régulèrement des "somebody a aimé un message ..." Je sais qu'on peut se connecter en anonyme donc je voulais savoir si c'est quelqu'un connecté en anonyme qui a liké un message d'une fille du forum?

Je trouve ça dommage de pas savoir qui est ce somebody? ;) Merci pour ta réponse Raoul

En effet c'est peut-être ça, mais les invités n'ont accès qu'à une part très réduite du forum. Après c'est peut-être le programme qui se mélange les pinceaux, et du coup par défaut indique "somebody". Il faudrait que je traduise ça du reste ... ;)

Il y a 3 heures, pounine a dit :

@Raoul, j'essaie le truc avec le @ et je me demandais : y'a t'il moyen de le configurer pour un groupe de personnes (genre le CA ?). Ca pourrait peut-être être pas mal quand on a besoin de réponses rapides.

A priori cette fonction est rattachée au membre inscrit. Il n'y a pas encore de gestion de groupe sur le système. Cela dit si cela existait, cela risquerait d'introduire un beau bazar dans les notifications ...

J'ai installé sous chrome l'extension RSS feed reader, mais je n'obtiens pas les bons flux malgré toutes mes tentatives. Quelle est l'adresse à rentrer ?

il y a 27 minutes, carine24 a dit :

J'ai installé sous chrome l'extension RSS feed reader, mais je n'obtiens pas les bons flux malgré toutes mes tentatives. Quelle est l'adresse à rentrer ?

Effectivement, j'ai fait quelques manips, et c'est loin d'être simple.

Il faut que je creuse la question.

J'ai une question : je voudrais modifier mon adresse mail dans mon profil (trop de problèmes avec celle qui dit qu'on a tout compris :nul:).

Je suis allée dans mon profil, au bon endroit, mais un message me dit que je devrai réactiver mon "acompte". (déjà, je pense qu'il faut lire compte, et non acompte :clin:) mais ça veut dire quoi "réactiver mon compte" ? Je ne vais pas tout perdre et devoir repartir à zéro avec un autre pseudo ?

Non, simplement le système vérifie avec la réactivation, la bonne validation de nouveau mail. Mais je peux le faire à la volée si tu préfères, tu peux m'envoyer par mail ( ou par MP sur Twitter) ton adresse et je fais ça :)

(Merci pour la traduction, c'est corrigé)

Le ‎09‎/‎11‎/‎2015‎ ‎08‎:‎45‎:‎39, Raoul a dit :

@Lounche en effet, je vois ce que tu veux dire. En fait, on ne peut plus à proprement parler répondre directement à un message du forum par MP, mais on peut en cliquant sur le pseudo (ou sa photo associée) répondre directement à la personne sur son flux perso. On voit en effet, en cliquant sur la gauche du message donc, sur l'avatar (ou le pseudo) apparaître une nouvelle fenêtre, avec les dernières interventions de la personne. Au dessus, on découvre une fenêtre de réponse, qui permet de répondre directement à la personne suite à son intervention.

Cela revient à peu près au même.

Autre solution : utiliser l'icône de partage, en haut à droite de tous les messages, récupérer le lien, et envoyer un message à la personne (par MP ou mai, ou même via son Facebook).

C'est vrai que c'est un peu différent, mais ça semble pas mal fait tout de même.

Je reviens sur ce sujet. La mise à jour des statuts apparaît sur la page d'accueil du forum, a priori tout le monde voit tous les statuts, ou c'est parce que je suis admin ?

Le 15/11/2015 19:16:14, Raoul a dit :

Non, simplement le système vérifie avec la réactivation, la bonne validation de nouveau mail. Mais je peux le faire à la volée si tu préfères, tu peux m'envoyer par mail ( ou par MP sur Twitter) ton adresse et je fais ça :)

(Merci pour la traduction, c'est corrigé)

Merci Raoul, je vais réactiver, y'a pas d'urgence ! (je ne vais pas sur Twitter :mamie:)

bonsoir raoul :)

je ne reçois plus de mail pour me dire qu'il y a un nouveau message sur mon sujet :/ 

Le 26/11/2015 at 19:55, cyloo a dit :

bonsoir raoul :)

je ne reçois plus de mail pour me dire qu'il y a un nouveau message sur mon sujet :/ 

Bonsoir @cyloo, cela pouvait provenir d'un bug aujourd'hui en principe corrigé.

@Raoul merci 

Bonjour Raoul,

Je n'arrive pas à insérer de nouvelles photos à mes messages.

Je pense que cela vient peut être de fait que ma boite de pièces jointes est plus que pleine (141%) mais je ne sais pas comment la vider.

Merci de ton aide.

Bise à Isabelle et aux enfants.

Hello Mag,

La restriction d'utilisation des pièces jointes, et gouvernée par l'appartenance à un groupe. En l'espèce les non adhérents ont un espace limité à 5000 kB (ce qui permet déjà de faire pas mal de choses). Malheureusement il n'y a pas possibilité à ma connaissance, en tous cas je n'ai pas trouvé, d'accorder des droits particuliers.

Il faudrait donc vider tes pièces jointes, mais dans ce cas tous tes messages apparaîtront avec une image lien cassé. Si c'est ce que tu souhaites, on peut faire ça. Sinon l'adhésion à l'association permet d'avoir un quota illimité.

Allez Mag une petite adhésion avec nous :) !!!

Non je ne veux pas supprimer les photos de mes messages précédents , je voulais juste pouvoir mettre une photo d'Aurelien pour celles qui m'ont connues et aidées il y a 7 ans. Tant pis si c'est pas possible. 

Raoul te l'a dit, oui c'est possible, en adhérant à notre formidable association!!

ton soutien comme celui de toutes les autres adhérent permettait à ce réseau de solidarité fantastique de continuer sa mission d'aide au près des femmes diabétiques :) 

1 personne aime ça