carine24 Posted January 15 Report Share Posted January 15 Pour moi, c'est extrêmement difficile de voir à quel point mon diabète est devenu invisible pour ma famille. Quand je dis que je suis en train de faire une hypo, c'est comme si je disais qu'il fait beau. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killoune Posted January 16 Report Share Posted January 16 Entre déni et invisibilité, c'est pareil dans ma famille. Heureusement j'ai mon frère, diabétique aussi : on en parle librement, on échange des idées, on se fait des concours de glycémie, ça fait un bien fou ! Avec mon mari et mes enfants c'est assez libre aussi, même si de fait on a moins de choses à échanger sur le sujet vu que eux ne sont pas diabétiques. Ma plus jeune fille vérifie régulièrement que ma glycémie est "dans le vert" quand je bip le capteur 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur de lys Posted January 16 Report Share Posted January 16 Quand il était plus jeune, mon petit s'était mis une responsabilité : "donner la main à son frère pour lui donner du courage" lors des changes de KT ' je trouvais ça mignon, jusqu'au jour où j'ai réalisé que depuis sa naissance il avait suivi son frère pour tous les suivi, qu'il avait grandi dans les salles d'attentes et qu'il s'était fait un devoir d'être un "soignant" qu'il s'était mis une responsabilité énorme. Dui coup je l'ai un peu écarter de tout ça. Il pose des questions sur le diabète "Hypo c'est trop ou pas assez ? " "Pourquoi il est devenu diabétique ? et moi je vais le devenir ? " "mais c'est trop bien la boucle fermée, quand il va l'avoir mon frère ? Il s'y intéresse mais j'essaie aussi de "l'épargner". 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts