Jump to content

Killoune

Moderator
  • Posts

    1,781
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Killoune

  1. Quelle histoire, que d'émotions ! Et bienvenue au petit Sohan, qui a une maman dont le courage et la résilience forcent l'admiration, Tout notre soutien pour l'attente, on pense fort à vous
  2. Quand je me réveille à 3h du matin, que j'essaie de scanner mon capteur, que je commence sérieusement à m'énerver parce-que le scan fonctionne pas, et que je tilte soudain que le capteur est sur l'AUTRE bras
  3. Je suis vaccinée depuis hier midi Une seule injection de Pf**** pour cause de Covid en Janvier. J'ai fait un test sérologique la veille, le médecin du centre de vaccination a regardé les résultats et m'a dit que j'avais bien fait, a tamponné ma feuille avec "une seule injection" et 10 minutes après j'étais vaccinée ! Pas d'effets notables en-dehors d'une forte douleur au point d'injection depuis hier soir. Un grand soulagement
  4. Oui normalement, si tu as un permis définitif, une attestation de moins de 5 ans suffit, il faut l'avoir sur soi j'imagine. D'ailleurs, à ce propos, j'avais une question : l'attestation est un document officiel fourni aux professionnels de santé, ou c'est juste un mot sur une ordonnance ?
  5. C'est super, bravo Je suis bien contente pour toi, même si je suis aussi bien dégoutée : je viens de recevoir le mien, pour 5 ans... Je me sens vraiment injustement traitée, j'ai du mal à me dire qu'à ce niveau-là c'est juste un coup de "pas de bol" d'être tombée sur le médecin qui refuse de jouer les règles du jeu. Pour moi, le simple fait que ces différences de traitement existent est totalement anormal dans un état républicain. Bref, rien à faire dans l'immédiat, juste à ruminer et revenir dans 5 ans en espérant que tout cela sera régulé...
  6. Salut les filles, Last but not least, j'ai appelé l'ants hier pour savoir si je pouvais cocher la case "non" à la question "faut-il un certificat médical ?". Bon, la réponse est "non", on doit forcément passer par la case "médecin agréé" Le monsieur au téléphone a été hyper compréhensif, et m'a bien confirmé que nous étions dans un flou artistique de la loi. Par contre, il m'a dit que la durée de validité du permis est laissée à l'expertise dudit médecin agréé : le médecin est libre de faire un certificat pour une durée indéterminée s'il juge que le demandeur est suffisamment bien suivi pour sa maladie, et ne représente pas de danger, même à long terme. Dans le cas contraire, il peut tout aussi bien faire un certificat temporaire, dont la durée est décidée par lui. Donc, lors de votre visite chez le médecin agréé, n'hésitez pas à venir avec tous les docs/arguments possibles et à insister pour qu'il ou elle remplisse le certificat comme l'a montré @nat14 plus haut. J'ai demandé à revoir le médecin agréé pour qu'il me refasse le certif, on verra bien déjà s'il me répond
  7. @vanessa81 @Ellie moi aussi j'avais un joli permis définitif rose à volets jusqu'en 2016 Permis qui ne seront d'ailleurs plus valables à partir de 2033. Espérons que les choses continuent à bouger et qu'on sera tous traités à la même enseigne d'ici 5 ans. Je crois que l'AFD est très active sur le sujet. Edit : j'hésite à faire une demande sans visite médicale (après tout elle n'est plus nécessaire non ?)
  8. Salut tout le monde, je sors de chez le médecin agréé, qui a refusé de cocher la case "apte pour la durée de validité fixée par la réglementation" et m'a remis un certificat pour un permis temporaire de 5 ans ... et ce malgré tous mes arguments. Il n'a pas voulu changer sans "info officielle" (il n'était d'ailleurs pas au courant que les nouveaux permis ne sont valables que 15 ans, mais ceci est une autre histoire). Du coup j'ai fait pas mal de recherches et j'en suis arrivée à la conclusion que les trop honnêtes trop bêtes dans mon genre qui ont suivi la législation entre 2012 et 2018 sont les pigeons de l'histoire : à partir du moment où on est passé par un médecin agréé, on est bon pour refaire le processus tous les 5 ans ; sinon, il faut un certificat d'aptitude délivré tous les 5 ans par le médecin traitant ou le diabéto. Les choses sont bien expliquées je trouve sur ce site : https://diabeteetobesite.fr/permis-de-conduire-et-diabete-que-dit-la-legislation/ Avec un nouveau lien vers le site de la fédé qui a été mis à jour : https://www.federationdesdiabetiques.org/information/aspects-juridiques-sociaux/les-conditions-medicales-daptitude-a-la-conduite @nat14 tu as eu bien de la chance, je t'envie ! Après, effectivement, le fait de mettre cette décision sur les épaules des médecins traitants est une autre discussion. De mon point de vue de diabétique, c'est plus simple et moins stigmatisant de demander un certificat à un médecin qui me connaît et en qui j'ai confiance.
  9. Merci @Marquisepour le rappel ! Je viens de ré-adhérer
  10. Merci @Fil bravo les gâteaux, les compte est (en gâteaux, hein, pas en bougies ) Le temps passe, la vie se poursuit, dès que je pourrai je vous donne des news !
  11. Depuis 2013, tous les permis de conduire ne sont valables que 15 ans, à renouveler gratuitement. Pour les diabétiques il faut un certificat médical, et si j'ai bien compris avant pour nous c'était valide 5 ans, mais maintenant on peut avoir une validité "normale" de 15 ans. J'avoue que j'ai pas mal cherché, car sur le permis que j'avais renouvelé en 2016 il était marqué au recto "date de validité 2031", et au verso "2021" si j'ai bien compris, c'est la date au verso qui fait foi, et il faut que je renouvelle en 2021 en demandant "sans date de validité".
  12. Quelle triste nouvelle, c'est vraiment très dur tout ça, toutes nos condoléances @elodie062006
  13. Ici toutes les écoles et tous les niveaux rouvrent le 14 Mai. Après mûre réflexion, et après avoir pris connaissance des conditions d'accueil réelles si jamais plus de 50% des enfants revenaient en classe (1 enfant par table, qu'il ne quittera pour ainsi dire jamais de toute la journée, réquisition des gymnase/cantines/autres pour caser tout le monde, besoin de recruter des enseignants et des encadrants, etc...), nous avons aussi décidé de garder les enfants à la maison... étant moi-même enseignante à l'université, nous n’accueillerons de toutes façons pas les étudiants avant Septembre (et encore, ce n'est même pas sûr), Ce ne sera vraiment pas facile de gérer télétravail+école+enfants seule (mon mari aura sans doute repris, on ne sait même pas), mais je préfère faire ainsi, pour les enfants et pour moi. Malgré l'angoisse et les difficultés, je me sens beaucoup mieux depuis que la décision a été prise hier.
  14. OK, mais dans ce cas pourquoi ne pas rouvrir aussi les universités ?
  15. Mon mari n'a pas l'air parti pour rester confiné après le 11 Mai, quant aux enfants, je ne sais pas trop quoi faire... tout ça me terrifie, surtout qu'apparemment ils ne rouvriront pas les universités, je ne comprends pas bien la logique là-dedans (à part économique).
  16. Merci pour ces nouvelles rassurantes, reposez-vous bien, et prenez soin de vous.
  17. On vous envoie des camions de courage par chronopost @fifie38
  18. Oui, prends soin de toi @fifie38 C'est cool, tu es bien entourée
  19. Courage @fifie38, j'espère que vous irez vite mieux, et surtout que tout se passera bien pour vous Ici la fièvre est tombée, les enfants se portent bien, et l'homme est toujours patraque, mais sans autre symptôme. Je ne m'inquiète pas plus que cela, et croise les doigts pour que ma sortie se soit passée sans ramener de microbes à la maison ! Bon courage @Hipa et à toutes celles et ceux qui sont malades, ou qui ont des proches malades. On pense bien à vous !
  20. @carine24 c'est inadmissible ce qui arrive à ton homme Ici grippe ou angine, on ne sait pas encore, mais l'homme et les enfants sont tous malades (fièvre sans autre symptôme pour les enfants, mal de gorge sans toux ni fièvre pour l'homme). Du coup, j'ai dû sortit pour la première fois depuis 3 semaines pour cause de frigo vide, le gros stress ! Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous et vos familles.
×
×
  • Create New...