Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Tout tout tout, nous dirons tout !

Recommended Posts

:coucou: bon je suis sous levemr depuis 5 jours mais c'est loin d' être le bonheur !!! faut dire que j'ai commençé juste avant mes règles, période où je suis en général haute et complétement déréglée :epaules: au lieu de 20u de lantus je suis à 14 u levemir le matin et 10u le soir mais on dirait que depuis hier ça va mieux :toh: j'ai 3 jours de congés devant moi je vais en profiter pour bien suivre tt ça !!! :)

Guest Anonymous

J'avais pas vu ton msg Moune. Comment ça va depuis avec la levemir ?

Tu as pensé au jeûne pour voir si ta dose du matin est correcte ?

Bon ben moi, depuis un an, je ne décolle pas des 8% et quelques ... Je sais pourquoi et c'est vraiment idiot car j'ai un diabète plutôt facile à gérer. Là, je suis à 8.2%. J'aimerais, idéalement, être entre 7% et 7,5%.

J'ai décidé (et je compte un peu sur vous pour m'aider à tenir mes bonnes résolutions):

- de faire systématiquement une glyc avant le coucher pour corriger le cas échéant et ne pas passer ma nuit haute. Ex hier soir : pp 1.97, j'ai fait 1U (d'habitude, j'aurais pas corrigé), lever 1.34 :)

- d'arrêter de manger un haribo par ci un haribo par là ... mais en manger carrément 6 d'un coup et me faire 2U. :red:

Voilà, on verra bien si je tiens ... :epaules:

de faire systématiquement une glyc avant le coucher pour corriger le cas échéant et ne pas passer ma nuit haute

Dis, Mag, sous injections, tu corriges tes pp à partir de combien ? Tu ne veux corriger que le soir ou bien la journée également ? :calin:

Guest Anonymous

Dis, Mag, sous injections, tu corriges tes pp à partir de combien ? Tu ne veux corriger que le soir ou bien la journée également ? :calin:

Dans un premier temps, pour ne pas que ça me fasse trop de boulot d'un coup, je vais essayer de faire systématiquement le soir. Dans la journée, il m'arrive de corriger (quand l'injection de rapide n'agit plus), mais c'est pas systématique... et puis pour ça, faudrait que je fasse des pp à +3 h déjà :rouge: .

J'ai du mal à m'injecter une unité en correction, une piqûre pour une unité, je trouve que "ça ne vaut pas le coup" :rouge::tetemur: .... un comportement à changer.

Comme une unité me fait descendre de 0.5 - 0.6 environ, je devrais corriger à partir de 1.70 . Je ne le fais pas encore mais il faudrait que j'y arrive (souvent je daigne corriger quand je dépasse les 2.50). Ma basale est dosée nickel donc pas de risque d'hypo normalement en corrigeant un 1.60 avec 1U.

Et toi C-cile, t'en es où ? une reprise en main conjointe pour se motiver ? :clin::pompom:

J'ai du mal à m'injecter une unité en correction, une piqûre pour une unité, je trouve que "ça ne vaut pas le coup" .... un comportement à changer.

Bien d'accord avec toi, et pourtant... si ça peut éviter un préprandiale un peu trop haute...

et puis pour ça, faudrait que je fasse des pp à +3 h déjà .

Hum, t'as essayé de mettre l'alarme du lecteur de glycémie réglé sur les pp. Je l'avais fait à une période, et quand je l'entendais sonner tout le temps, j'avais tendance à controler ma glyémie plus souvent. Le problème est que l'on ne mange pas toujours à la même heure, alors parfois, ça sonne trop tôt, mais au moins on y pense un peu plus. Tiens, je vais les reprogrammer de ce pas mes alarmes :ice: .

Et toi C-cile, t'en es où ? une reprise en main conjointe pour se motiver ?

Je voudrai refaire un jeûne glucidique de nuit pour vérifier ma lantus, mais mes préprandiales du soir sont tellement mauvaises (2gr mini bien souvent) que je n'ai pas eu l'occasion. Et les occasions passent vite, car j'aimerai faire les jeûnes le week end (comme je mets le réveil 2-3 fois pour sonner la nuit) et que je ne veux pas réveiller mon homme les nuits de la semaine de boulot, ça passe vite. Mais de mon coté, refaire une pp après chaque repas, ce serait déjà bien, alors on peut se motiver à deux :lalalere: .

chez nous il est presque 22 h tu as fait ta pp Magali ?

Ici je suis tout "chose".. mon élève diabétique a été hospitalisé en urgence vendredi pour acido cétose.. arrêt cardiaque et 1 jour en réanimation. je l'ai appelé hier à l'hopital.. ça rappelle des souvenirs de prise de risque à l'adolescence. je lui ai parlé mais en même temps je me sens aussi impuissante que mes parents à l'époque de mon adolescence.

Guest Anonymous

Oh Fred :snif:

Ok Cécile, on essaie de se tenir au courant de nos progrès ... WE cata ici, apéro qui durent repas à rallonge, je sais pas veux pas gérer :epaules:

Ici je suis tout "chose".. mon élève diabétique a été hospitalisé en urgence vendredi pour acido cétose.. arrêt cardiaque et 1 jour en réanimation.

Woutch! y'a de quoi! arrêt cardiaque... Ca me ferait réfléchir quand même...

J'aimerai bien renoter moi mais je n'y arrive pas (comme tout le monde ou presque après bébé vous me direz!), seulement le déséquilibre hypo/hyper n'est pas des plus marrant à vivre, donc aujourd'hui lubdi, on se motive, et on imprime une feuille! Et on l'a remplit cette semaine et on essaie de ne pas sauter de repas aussi...

Oh Fred... Tu as pu lui dire que tu étais diabétique aussi ?

Je pense qu'en lui renvoyant l'image de quelqu'un qui peut vivre une belle vie, s'investir dans pleins de trucs, tu pourrais avoir bien plus d'impact sur lui que tes parents ont pu en avoir sur toi à l'adolescence...

Oh Fred... Tu as pu lui dire que tu étais diabétique aussi ?

Je pense qu'en lui renvoyant l'image de quelqu'un qui peut vivre une belle vie, s'investir dans pleins de trucs, tu pourrais avoir bien plus d'impact sur lui que tes parents ont pu en avoir sur toi à l'adolescence...

Oh que oui! J'en suis a mon 4ieme eleve diabetique (que des garcons, d'ailleurs)... Avant d'avoir un eleve diabetique, j'avais toujours dit que je ne voulais pas que mes eleves sachent que je suis diabetique. J'ai franchi un grand pas quand j'en ai parle a mon 1er eleve diabetique. Ca venait de se declarer chez lui. Il etait un peu perdu, efface en classe... Je lui faisais cours depuis plus d'un an quand il s'est fait hospitalise. Quand il est revenu, je lui ai juste dit que je voulais lui parler a la fin du cours. La, je me suis surprise a lui dire que j'etais diabetique depuis l'age de 11 ans et 11 mois, que j'avais connu les seringues, puis les stylos a insuline, avec 2, 3, 4, 6 puis de nouveau 3 injections par jour et que j'avais depuis quelques temps une pompe a insuline. J'ai dit exactement la meme chose a mes 3autres eleves, des que je les ai eu dans ma classe. Ceux la sont diabetiques depus quelques annees, mais galerent pour le gerer. Quand je leur ai montre ma pompe, ils ont ete epates... Dire qu'un de mes eleves s'injecte toujours son insuline avec des seringues :raaa:

Ca les a rassure de voir qu'un de leurs profs savaient ce qu'ils vivaient, ayant ete diagnostiquee jeune. Ca les a rassure de voir qu'on pouvait etre diabetique mais avoir une vie 'normale': j'ai fait mes etudes, je vis a l'etranger depuis plusieurs annee, j'ai vecue seule dans ce pays pendant plusieurs annees avant de rencontrer celui avec qui je me suis mariee... Il y en a meme un qui m'a dit: 'mais, c'est pas trop dur avec votre travail? on est pas une classe facile, ca vous stresse pas?' :) Ben si, le stress chamboule un peu tout, mais quand on a la volonte, diabetique ou pas, on arrive tres souvent a faire ce qu'on veut. J'en ai discute avec leurs parents aux reunions parents-profs. Ca a bien rassure les parents aussi, d'ailleurs... Surtout celui de l'eleve qui abusait du coca parce qu'il disait qu'il etait en hypo a la recre 3 fois par semaine et que c'est a cause de ses hypos qu'il devait mager ses chips en cours... Il sait qu'avec moi, ca ne marche pas. Les parents ont demande a voir les personnes responsables des premiers secours avec moi pour mettre les choses au clair: il n'aura pas de coca s'il ne fait pas de dextro et s'il n'est pas en hypo. Et ils savent que s'il venait a oublier son lecteur, j'ai toujours le mien dans mon sac et que je n'en suis pas a une bandelette pres... Lecteur qui a servi quand un des 4 eleves a fait un malaise dans les escaliers et qu'il n'avait plus de bandelette pour son lecteur...

Dire qu'un de mes eleves s'injecte toujours son insuline avec des seringues

cela existe encore ???????????? :grat:

c'est spécifique à la grande bretagne?? les stylos existent pas ou quoi? :fou:

:coucou:

Je me souviens d'avoir été dans le cas contraire.

4ème de collège, découverte au mois de décembre du DID, ma copine le dit à mes profs pendant mon hospit et .. à mon retour... la prof de latin me convoque à la fin du cours (une précision je n'aimais pas du tout le latin!!!), exactement comme tu as fait Céline... :snif: et me dit qu'elle me comprend et que surtout je n'hésite pas à lui demander de l'aide si besoin est parce qu'elle est aussi DID... Comme à l'époque je l'avais plutôt bien géré la seule chose que j'en ai vraiment gardé c'est que ma prof m'avait du coup vraiment prise en sympathie et... ne s'interessait plus du tout à mes notes, juste au fait que "j'étais très courageuse" :grimace: ... Je regretterais presque les cours de latin :clin:

Aujourd'hui rendez-vous diabéto :

Hb : 7,2% (en août 8,2%) :youpi:

Tension : ok

Poids : joker :grimace: . 4/5 kg de plus qu'avant ma grossesse et au moins 15 en trop de manière générale, affaire à suivre :rose:

Fond d'oeil : ok (fait fin octobre)

Et les félicitations et compliments de mon diabéto.

Prochains rendez-vous en avril.

Je suis ressortie de ce rendez-vous regonflée à bloc, fière de moi. J'avais envie de partager ma joie avec moi car depuis que je suis plus active ici, j'ai à nouveau envie d'apprivoiser mon diabète et je me sens bien.

:calin:

j'ai à nouveau envie d'apprivoiser mon diabète et je me sens bien
Supers nouvelles ! :yes: Tu peux être fière de toi :herissonbravo: Continue :calin:

Ahhh Laure, en voilà des nouvelles qui redonnent le sourire!

Tu vas pouvoir te faire plaisir pour ces fêtes.

Et à bas la balance, on la reprendra début janvier! (Cindy qui devrait mais n'a pas envie du tout du tout de faire des abdos)

Super les nouvelles! :yes:

Et quelle descente d'Hb, le diabéto et toi avaient raison, y'a de quoi être fière!

Pour le poids, faut pas y penser au moins avant le 15 janvier, avec la fête, puis la galette (et dire qu'après y'a la chandeleur et pâques, mais ça n'arrête jamais?! :))

Petit bilan après 8 mois de MAyotte.

la semaine dernière: Dernière moyenne glycémies 2.22 sur un mois, 2.30 sur une semaine.....ça vous laisse deviner l'hba1c probable, la fatigue et le ras le bol interplanétaire..... , je vais donc à reculons voir mon généraliste (pas de diabéto sur l'île) le jour de mon anniversaire, pour avoir une ordonnance de PDS. Il n'est pas content de mon carnet...Il me dit après discussion et reflexion: "on augmente la lantus de 1 unité , et les bolus aussi, et vous remettez la balance sur la table des repas( :rouge: ), et on fait la PDs dans 2 semaines!! Je veux voir un beau carnet d'ici là!"

SAns trop y croire , en une semaine, je suis descendue à une moyenne de 1.75, sans faire plus d'hypos, je suis plus en forme; les nuits sont bien, et .............je me sens tellement mieux!! une question me taraude: pourquoi je n'ai pas réussi à augmenter les doses toute seule avant????? :blonde::epaules:

Ehhhh :lalalere: dis donc, on dirait que le courant passe bien, il sait motiver ce monsieur là et tu étais prête à l'entendre :)

J'imagine qu'au quotidien tu as le nez dans le guidon :rouge:

Pour celles que ça affecte, avoir de bonnes glycémies la nuit, au long de la journée, le matin au réveil, ça dépend des gens, ça aide à être en meilleure forme, moins fatiguée, à avoir un peu de prise sur l'entrave que le diabète représente parfois. En tout cas, bravo :calin: