Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

delphM

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Neutre

1 abonné

À propos de delphM

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 19/09/1974

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Cagnes sur mer (06)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jusqu’à
    Dans le cadre de la JMD organisée par l'AFD06, je deviens marraine de cette assoc et je participe à une conférence. Je ne manquerais pas de représenter l'AFFD au cours de cette conférence !
  2. Mince, je ne reviens sur ce post que maintenant, suite au message reçu de l'AFFD sur mon mail. Je suis donc désolée d'avoir oublié d'y revenir plus tôt pour remplir le doodle plus tôt car je pars en vacances du 21 juillet au 2 août et cela ne va donc pas coller avec les dates proposées par Emy. Je vous transmets mes sincères amitiés et vous souhaite un bon été et une bonne récupération pour Fanny.
  3. Emy, pour le parc des Rives du Loup à la Colle, parles-tu du Ludiparc où il y a les jeux pour enfant ? Sinon il y a au bord du Loup à Villeneuve Loubet Village. Ou encore s'il y a des enfants, on pourrait aussi se retrouver au Parc Phoenix...Enfin ce ne sont que des idées et j'espère qu'on trouvera une date commune. Fanny, si je comprends bien tu es mal en point ? J'espère que ce n'est pas trop grave. Au plaisir de se revoir.
  4. Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je ne pourrai pas rester longtemps mais je tiens à vous rencontrer. Comme j'habite Cagnes sur mer, je ne suis pas loin de St Paul et je passerai donc vous voir vers 16h. Bonne soirée delphine
  5. Très bonne idée. Je suis disponible plutôt le dimanche 2. Bon WE
  6. Bonjour Fanny,

    Je te contacte mais en fait mon message s'adresse à toutes les membres du conseil d'administration. Je suis représentante dans le 06 et une association sportive (karaté) me contacte car ils voudraient élaborer un projet "santé pour tous" qui viserait particulièrement les femmes diabétiques (mise en évidence que ces dernières n'avaient pas le tps/la motivation). Les axes de leur projet seraient:

    - Une étude personnalisée répondant aux attentes de chaque bénéficiaire qui acceptera de suivre le programme
    - Des séances sportives : Karaté- Course à pied- Séances de cardio- renforcement musculaire 
    - Des personnes à l'écoute du bénéficiaire : Thérapeute- Nutritionniste - Ostéopathe : interventions prises en charge intégralement par le club
    Une tarification spécifique 
     
    Cette association souhaiterait donc établir un partenariat avec un organisme comme le nôtre. Je pense que ce projet s'adresse plutôt aux femmes diabétiques de type 2 mais seriez-vous intéressées pour que j'en sache plus sur ce programme pour aller vers ce partenariat ? Si oui, avez-vous des recommandations, des conditions ou autre que je devrais leur soumettre ? Ou bien préférez-vous que je donne le contact du responsable AFD 06 ?
     
    Merci d'avance et bonne journée
    delphine
  7. J'ai beaucoup aimé ce journal, autant pour l'approche médicale qui permet de faire le point sur les traitements et de connaître ceux que l'on ne prend pas (merci au professeur pour sa rédaction très adaptée) que pour les témoignages si différents et si émouvants. Diabétique depuis 2005, j'ai tout de suite bénéficié de l'insulinothérapie fonctionnelle et les témoignages liés aux anciens traitements m'interpellent bcp... Un clin d'oeil particulier à Laurette car son histoire se rapproche un peu de la mienne. Pour l'instant, je peux dire 37 cm à la naissance de mes jumeaux et 130 cm à 9 ans sans problème particulier et j'espère qu'ils deviendront d'aussi grands et beaux gaillards que le fils de Laurette. Merci à toutes, superbe numéro
  8. Un immense bravo pour ce bulletin, riche d'informations, d'expériences qui donnent envie et d'émotion. Bravo aussi à toutes ces femmes diabétiques courageuses et persévérantes jusqu'au bout. Je me permets juste un petit mot concernant les recommandations du Dr Bekka. En effet, par rapport à mon expérience en tant que professeur d'EPS et un peu sportive, je pense que le resucrage uniquement quand on est en-dessous de 0,7g/L est un peu "limite". Car quand on est à 0,7 voire 0,9, on est déjà presque en hypo et sachant que l'on est en activité physique, cela risque de continuer à chuter...L'article sur Nathalie le confirme puisqu'elle se maintient à environ 2. Donc un autre facteur important à prendre en compte est également le type et la durée d'activités, je trouve que le Dr aurait pu le spécifier même si j'imagine que l'interview est courte. J'ai bien peur que si une femme non habituée à pratiquer un sport souhaite aller nager 1h à la piscine, même tranquillement, et ne se resucre pas car elle est à 0,9 risque fort de faire une hypo ! Et puis autre facteur important selon moi, c'est l'expérience et la gestion individualisée car personne ne réagit pareil en fonction de l'habitude ou non de pratiquer ce sport (une nageuse à 0,9 ne verra peut-être pas baisser sa glycémie autant qu'une débutante..) ou encore en fonction de la tendance individuelle d'évolution de ses glycémies (âge, poids, taille, ancienneté du diabète...). Enfin, en tant que monitrice de plongée, je suis étonnée qu'il ne cite que la plongée comme sport déconseillé alors que non seulement de grandes avancées ont été faites pour justement montrer qu'une personne DID pouvait plonger en respectant un certain cadre; mais aussi la plongée n'est pas le seul sport où les hypoglycémies peuvent mettre en danger la personne (alpinisme, canyonning etc...). Je conclurais en disant que je suis étonnée qu'il ne parle pas du fait que le sport déconseillé, c'est surtout le sport pratiqué seul et mal géré au niveau matériel lié au diabète (comme le dit Elodie, et cela a été aussi mon cas, vouloir ne pas s'enquiquiner à prendre du sucre sur soi ou à contrôler régulièrement sa glycémie caractérise la pratique dangereuse du sport !! ). En tous les cas génial génial tout ce que vous faites...
  9. delphM

    Boutique de l'AFFD

    Bonjour, Après lecture du Journal, je m'aperçois que la boutique propose une superbe pochette pour lecteur de glycémie. Mais quand on clique sur "ici", cela renvoie sur un lien pour acheter les livres mais pas la pochette. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci d'avance !
  10. Même si je ne pourrai pas être des vôtres, je suis heureuse de constater votre dynamisme dans l'organisation d'évènements. Merci d'être là pour le concret mais aussi tout ce qui est véhiculé indirectement via vos messages, vos actions, votre convivialité. Même sans être présent, on en tire tous les bénéfices !
  11. delphM

    Où faites-vous vos dextros ?

    Génial ce sujet ...aussi simple que captivant de vous lire. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous visiter et j'ai le sourire aux lèvres en allant me coucher car je me retrouve dans bcp de vos paroles. Je suis prof...et prof d'eps avec bcp d'activités de pleine nature ! Mais bon, mon truc, c'est surtout de ne pas en faire des dextros car j'ai la chance d'être équilibrée. Je ne me cache pas du tout mais je n'ai quand meême encore jamais fait de dextro devant mes élèves. Concernant le jus de fruit, vous m'avez fait trop rire. Bonne nuit à toutes et je ne vous oublie pas même si je suis pas mal absente en ce moment....
  12. delphM

    Où faites-vous vos dextros ?

    Génial ce sujet ...aussi simple que captivant de vous lire. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue vous visiter et j'ai le sourire aux lèvres en allant me coucher car je me retrouve dans bcp de vos paroles. Je suis prof...et prof d'eps avec bcp d'activités de pleine nature ! Mais bon, mon truc, c'est surtout de ne pas en faire des dextros car j'ai la chance d'être équilibrée. Je ne me cache pas du tout mais je n'ai quand meême encore jamais fait de dextro devant mes élèves. Concernant le jus de fruit, vous m'avez fait trop rire. Bonne nuit à toutes et je ne vous oublie pas même si je suis pas mal absente en ce moment....
  13. Un immense MERCI rempli d'émotion pour tout, tout, tout. j'ai particulièrement apprécié les témoignages des mamans diabétiques il y a 40 et 20 ans et le récit concernant Eve. Cela permet de prendre du recul sur les tracas actuels de notre diabète.
  14. Merci bcp pour ce bulletin avec les infos techniques et surtout les témoignages poignants et courageux (et oui j'ai eu les larmes aux yeux comme indiqué!!). Vous m'évez fait bcp avancé car ma "culpabilité diabète" intervient surtout dans ma confiance en moi pour mon travail. Je suis prof d'EPS et donc j'ai tjs peur de ne pas être à la hauteur, d'être un jour en hypo juste au moment où il faudrait que j'intervienne sur un élève blessé etc etc...mais vous m'avez permis de voir qu'il existe des sentiments de culpabilité encore plus diffcile à gérer ! Alors cela me fait prendre du recul. Vous me rqppelez aussi que j'ai un début de témoignage enregistré sur mon ordinateur concernant ma grossesse gemellaire et l'accouchement à 30SA! Même si mes 2 gars ont 2 ans et ne font que des bêtises, cela doit être pareil pour tout le monde alors j'espère aussi pouvoir bientôt contribuer au bulletin ! Je suis aussi membre de l'AFD et j'ai été super contente de voir l'article sur l'assoc ds la revue "Equilibre". Merci à toutes pour toute votre contribution à améliorer mon...notre quotidien!
  15. delphM

    Les DID vous parlent

    Bienvenue Delphine et super initiative pour ce questionnaire. Je me permets une question sur ce forum car j'ai répondu au questionnaire par l'intermédiaire de facebook mais je n'ai jamais su s'il avait été bien reçu. Ce n'est pas grave, l'important est de participer et votre travail ainsi que votre partage est super. Merci à l'assoc des mamans diabétiques de répondre à ces initiatives. J'en profite également pour demander si vous avez des informations par rapport à la catastrophe d'Haïti. Je me demande très souvent comment les personnes DID font dans les pays en voie de développement. J'imagine qu'à Haïti, il n'y a pas que le DID qui pose pb comme maladie avec traitement mais je me demandais si vous aviez éventuellement des contactes pour qu'on puisse envoyer des messages de soutien ou autre. A bientôt
×