Jump to content

Juju

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    3,816
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Juju

  1. Après plusieurs mois de recul maintenant je peux dire que la FIASP n'est pas parfaite MAIS l’écrêtement des pics chez moi m'a permis de faire descendre mon HB d'1% en 3 mois alors que ma moyenne n'a pas bougé. Il m'a fallut bien 3 mois pour trouver les bons réglages et ce n'est pas encore parfait mais comme elle dure chez moi pas plus de 2h j'ai du bien augmenter mes basals par rapport à la novorapid. J'ai toujours ce soucis de correction qui agit mal en hyper mais de moins en moins je pense que ça venait d'un basal sous dosé. Bref je la garde, au quotidien ne plus faire un pic à 4g à chaque r
  2. J'ai acheté ma machine en lisant "Que choisir" (c'était une des moins chères et la mieux notée) : Brother NV15, elle est nickel pour débuter (et même ensuite).
  3. Je ^pense que je ne repasserai pas sous animas juste pour l'arrêt avant hypo qui est hyper efficace chez moi mais c'est vraiment le seul point positif de la pompe. Je vais en discuter en septembre avec la diabéto avec les pour et les contres et on verra.
  4. Pour être passer de l'animas à la 640G (pour cause de capteur remboursé), je déconseille vraiment, je n'aime pas cette pompe (mais je n'ai pas le choix), je pense qu'un pod + FSL semble une bonne idée (mais je n'y connais rien en problème de pod au quotidien).
  5. Même ressenti pour la FIASP, je vais voir avec mon Hb la semaine prochaine mais je pense qu'elle va être bien monter car plus d'hypo ou presque grâce à l'arrêt avant hypo de ma pompe mais pour faire descendre les hypers c'est une galère sans nom (comme si on injectait de l'eau), mes doses d'insuline journalières ont beaucoup augmentées et j'ai repris du poids du coup ... Diabéto début septembre je verrai avec elle mais mon avis est bien plus mitigé après quelques mois (dans une vie parfaite où je viserai bien pour mes bolus ce serait idéal mais bon dans la vraie vie ce n'est pas simple).
  6. Dexcom (le transmetteur Enlite je l'utilise du coup )
  7. Cécile j'ai un transmetteur utilisé seulement 2 semaines que je peux t'envoyer avec plaisir (il a 2 mois actuellement). Pour la 640G en fait la demande se fait par le diabéto donc c'est lui qui doit argumenter pour ta demande.
  8. 15 jours pour une main et 1 mois pour ta main qui écrit/coupe ... je pense. J'ai été arrêté 1 mois pour ma main principale en décembre dernier et je n'ai pas fait l'autre encore (mais elle est peu atteinte par rapport à la première). Ça m'a changé la vie mais je n'aurai pas pu bosser au bout de 15 jours (c'est ce que j'avais pensé au départ mais j'ai du me résigner), je ne pouvais pas taper sur un clavier, pas le droit de faire mon boulot au labo car j'utilise trop ma main. Les chirurgiens ici n'autorisent pas les 2 mains en même temps en cas de soucis post-op.
  9. Voyons le positif, le canal carpien c'est douloureux 24h post opération et ensuite c'est juste long pour retrouver la mobilité mais après c'est juste du bonheur (ne plus être réveillé la nuit, pouvoir tout faire sans se demander si on va avoir des fourmis / douleurs ...). Par contre c'est 1 mois d'arrêt par main et on ne fait mas les 2 en même temps. Vivement que tu es vu un chirurgien pour avoir des dates et pouvoir te projeter sur un avenir plus facile
  10. Grand bonheur pour moi : FIASP + arrêt avant hypo (capteurs enlite financés par la CPAM depuis vendredi), mes journées n'ont jamais été si stables et sans ressucrage malgré le bolus trop fort ce midi, c'est du pur bonheur !
  11. J'ai pour ma part monté tout mes basals d'un cran (0.025 ou 0.05 en fonction des débits) au bout de quelques jours, sûrement du au fait que la FIASP agit moins longtemps que la novorapid, et ça a tout stabilisé sans soucis.
  12. IL n'y a pas de limite de temps pour le capteur, surtout que dans mon cas c'est pour éviter les hypos sevères et ce n'est pas possible avec le FSL.
  13. Alors chez moi ça fonctionne superbement, je n'ai pas eu des courbes aussi plates depuis ... 10 ans au moins ! Les pics pp montent autour de 2g maxi voir beaucoup moins, les nuits sont stables, c'est un bonheur d'insuline.
  14. Actuellement seul le capteur enlite est pris en charge par la sécu (si hypo sévère ou HB > 8%), il faut faire une demande préalable à la CPAM et ensuite poser le 1er capteur à l’hôpital et donc avoir la pompe qui va avec, puis RDV 15 jours plus tard et encore 3 mois pour valider la prise en charge. Le capteur animas ne sera pas remboursé avant l'été à priori. Le FSL ne peut pas être prescrit si le patient a un capteur pris en charge ce qui est logique. Je passe sous Minimed vendredi pour pose de capteur enlite (pris en charge, je remplis tous les critères) la semaine suivante, je sais qu'il
  15. J'ai un petit jardin qui ne ressemblait à rien en arrivant il y a 5 ans mais il commence vraiment à nous plaire, le potager est planté (comme tous les ans), la haie fleurie planté en arrivant il y a 5 ans est magnifique,et j'adore jardiner ! On a un composteur qui permet de nourrir le potager et on ne fait aucun traitement (on essaie de planter des fleurs qui attirent les insectes en fonction des insectes et des légumes), si besoin on achètera des coccinelles mais pour l'instant pas trop de problème de pucerons.
  16. C'est noté, je te prépare un colis. Sûre de ne pas vouloir les cathéters ;-) ?
  17. Bonjour à tous, Suite à mon changement prochain de pompe j'ai (beaucoup) de stock de cathéters et réservoirs d'avance, mon prestataire peut le récupérer mais il sera surement jeter, du coup si quelqu’un en a l'usage ici je peux l'envoyer. N'hésitez pas !
  18. Nouvelle insuline depuis 4 jours (et qui me change la vie), prise en charge de capteur enlite par la sécu en cours (je réuni sans soucis tous les critères ...), pose du 1er capteur le 25 mai à l’hôpital (protocole obligatoire), nouvelle pompe pour aller avec le 18 mai et du coup je rechange de prestataire pour retrouver mon ancien prestataire Avec tout ça je reprend en main mon diabète parce que là quand même c'est pas la joie (mais je savais que j'allais changer d'insuline depuis 6 mois du coup je n'ai voulu faire plein d'effort pour tout régler et devoir recommencer avec le changement).
  19. J'utilise le dexcom couplé à ma pompe et en nageant je glisse ma pompe tout contre mon capteur dans mon maillot et la transmission peut se faire, mais si tu laisses un peu trop d'espace entre la pompe et le capteur sous l'eau la transmission ne peut plus se faire.
  20. J'aurai ma prescription demain je pense et je l'attend avec impatience parce que les pics pp qui durent 3h entre 2 et 4g ça commence à bien faire ... Je pense que cette insuline s'adapte mieux pour les personnes sous novorapid que sous humalog (en théorie très similaire mais en pratique vraiment différentes en fonction des personnes) mais ce n'est qu'une hypothèse. Je me laisse 3 mois pour trouver les bons réglages et m'habituer car un changement d'insuline n'est pas si simple (et ça fait loooooongtemps que je suis sous novorapid).
  21. Même bonheur que Pounine, C fait du vélo toute seule (4 ans et 9 mois), elle est née en avance mais elle garde son avance sur bien des choses, ce n'est pas si mal (avec beaucoup de recul).
  22. Coquillette ! Quand j'ai vu le pseudo j'ai tout de suite penser à ta maman mais je ne te pensais pas déjà si grande ... Bienvenue ici. Fais un bisou à ta maman de ma part également (et à Flo), on vieillit en te voyant ici
  23. Ma diabeto m'en avait parlé et je dois la tester dès que je la verrai pour tenter de diminuer le pic post prandial qui est monstrueux chez moi, on verra dans quelques semaines ! Merci pour vos retours à toutes
  24. Mon bonheur à moi est très personnel : je joue ce soir pour mon concert de Noël, 3 semaines après mon opération du canal carpien, j'ai repris la clarinette basse il y a 2 jours pour la générale et j'ai pu jouer ! Et avant j'ai 2h de cours de percussion (et vraiment j'adore ce nouvel instrument, et j'adore mon prof, bref je m'éclate). Les filles sont gérer par leur père et peut être viendront ils ce soir si la fatigue n'est pas trop grande. Il ne me manque que la reprise de mon vélo et ce sera parfait (le retour au boulot par contre ne sera pas un petit bonheur mais j'ai encore le temps alors j
  25. Et dire que ma 9 ans y croit toujours Je bloque ce temps pour toi !
×
×
  • Create New...