Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Que lisez-vous en ce moment ?

309 messages dans ce sujet

Dawn il m'a l'air sympa ton bouquin. Tu recommandes pour les quel âge?

Je ne sais pas exactement... vers 3 ans déjà je pense que c'est sympa parce qu'il y a des répétitions... comme le dragon apprend chaque année une nouvelle compétence, le récit repart à chaque fois avec le même type de phrase pour expliquer ce que le dragon va apprendre. Et puis le dragon essaie, et là encore le type de phrase est le même, pour les résultats de ses essais également, l'auteure inclut juste les mots précis relatifs à chaque étape et les enfants aiment bien, ils peuvent répéter les phrases-clé. Les illustrations sont assez rigolotes aussi (bon c'est un style qu'on aime ou pas) et il y a pas mal de choses à voir. Et puis comme cette histoire est un peu rigolote, ben ça plaît encore aux plus grands.

Alors certes maintenant je ne l'achèterais pas exprès pour mon grand de 10 ans et même pas pour Aëlig qui aime les récits beaucoup plus longs (On se fait la totale de la petite maison dans la prairie depuis un ptit bout de temps). Mais ils adorent encore la lire, parfois seuls (ce qui est bien pour un petit qui commence à lire seul parce qu'il n'y a pas trop de texte par page), et parfois ils m'appellent parce que le ton de maman sur cette histoire, c'est un peu indissociable pour eux. Donc peut-être que ça va jusqu'aux 6-7 ans ?

Pour les princesses, tu sembles bien conseillée, alors je passe mon tour. 

De mon côté, je viens de dévorer le dernier Connelly, les dieux du verdict. Adoré ! Très amatrice de policier, je suis assez fan de Michael Connelly. Je l'étais, de Patricia Cornwell, mais n'adhère plus depuis 2/3 bouquins... 

Le 28/8/2015 03:02:09, Fanny a dit :

Je suis dans "la vie secrète d'une mère indigne" ici, bouquin qui ce veut certainement écrit pour faire rire tellement il est tiré par les cheveux mais s'en est presque ridicule et en tout cas vraiment exagéré selon moi. 

Mes trois derniers bouquins me laissent sur ma faim d'un bon livre captivant qu'on n'arrive pas à poser et que l'on peut lire dues heures durant sans même faire une pause, dans lequel je puisse me plonger êtes sortir comme venue d'un autre monde, avoir besoin de me remettre dans la réalité me manque.

Je viens de le finir et j'ai pas aimé non plus! Caricatural!!

Des amis viennent d'offrir ce livre à ma doucette pour ses 3 ans. Il est en anglais mais l'histoire correspond à ce que tu cherchais Pounine. Les chevaliers on peut, n'arrivent pas à vaincre le dragon... Et au final c'est la princesse, qui s'est déguisée en chevalier car elle etait enfermée dans sa tour, le roi lui interdisant de sortir car trop dangereux dehors,qui va trouver la solution pour que le dragon stop ses dégâts. 

image.jpg

2 personnes aiment ça

Merci Fanny, effectivement c'était ce genre là que je cherchais. Ils sont toujours en avance ces british !

Et le titre ? Stp @Fanny

Mince, la seconde photo n'est pas passé je re tente maintenant

image.jpeg

merci :)