Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Que lisez-vous en ce moment ?

309 messages dans ce sujet

"Un avion sans elle", passionnant !!!

je n'ai pas encore fini, j'espère que la chute sera à la hauteur de ce que j'ai lu jusqu'à présent !

Le dernier lu est "le chapeau de Mitterrand", j'ai bien aimé, moment de détente sympa.

J'ai terminé la semaine dernière "le fakir qui était resté enfermé dans une armoire Ikea", un bon moment de détente, un peu tiré par les cheveux mais qui m'a fait rire.

j'ai quasiment terminé "pour quelques milliards et une roupie" qui jusque là me plait mais sans plus. L'idée est intéressante mais la façon d'écrire le livre, le chapitrale en fonction des "épreuves à passer" enlève de la fluidité au texte et du "suspense".

Je viens de dévorer "La faiseuse d'anges" et maintenant plus de livre à lire :sad:

Un excellent polar que je vous conseille : la comédie des menteurs" . L'histoire commence par la fin et on remonte le fil des événements à l'envers! Au début on se dit que ça va petre répétitif mais on est plongé dedans et la qualité d'écriture de l'écrivain pour nous prendre dans l'histoire est à souligner!

Aux amatrices de policiers, ce bouquin est fait pour vous :)

1 personne aime ça

J'avais adoré la faiseuse d'ange,mais pareil le Fakir dans le meuble Ikéa, bofbof!!! Là je viens de finir La vérité sur l'affaire Harry Québert, j'ai adoré! 

J'ai acheté 2 Pancols, et La fille du train!!! Je dévore mes bouquins en ce moment!!

Posté(e) (modifié)

J'ai lu La fille du train sur ma liseuse. Pas mal !

La vérité sur l'affaire Harry Québert, je l'ai lu aussi. Je ne l'ai pas adoré comme toi Chouly, mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'écriture un peu simpliste en fait.

Quels Pancol as-tu acheté ?

Je viens de terminer Le pays du nuage blanc (j'ai bien aimé) et j'ai commencé Caroline Bingley. Je suis une fan des romans de Jane Austen et je lis tous les romans qui en sont des dérivés (je les appelle des austeneries). Certains sont excellents, d'autres beaucoup moins...

Je viens de télécharger La faiseuse d'anges pour le lire sur ma liseuse, vous m'avez donné envie ! Et aussi La comédie des menteurs.

Modifié par Marquise

La faiseuse d'anges, c'est la suite de plusieurs roman de Camillia Lackeberg,mais ça peut se lire à part aussi! 

De Pancols, je les ai presque tous lu, là,c'est la Barbare et Moi d'abord!

J'ai aussi fini un autre Michel Bussi: Maman a tort,j'ai bcp aimé!!! Avec lui, on ne se doute jamais de la fin!

Pour l'écriture, je suis d'accord pour l'affaire Québert, mais vraiment la chute, je ne m'en doutais pas! Suspense jusqu'au bout!

1 personne aime ça

Je suis dans "la vie secrète d'une mère indigne" ici, bouquin qui ce veut certainement écrit pour faire rire tellement il est tiré par les cheveux mais s'en est presque ridicule et en tout cas vraiment exagéré selon moi. 

Mes trois derniers bouquins me laissent sur ma faim d'un bon livre captivant qu'on n'arrive pas à poser et que l'on peut lire dues heures durant sans même faire une pause, dans lequel je puisse me plonger êtes sortir comme venue d'un autre monde, avoir besoin de me remettre dans la réalité me manque.

J'ai lu Glacé pendant les vacances : j'ai bcp aimé ! C pas mal ficelé et j'ai apprécié l'ambiance du bouquin.

En ce moment je lis Hunger games : je ne suis pas passionnée, je vais donc sans doute m'arrêter. Je vais lire les rois maudits après. A vrai dire je ne lis que très peu de pages à la fois (je m'endors vite 

le dernier fred vargas se passe en partie en islande.... (il a tenu 2 jours bien que je bossais avec h sup à cette période...)

Je viens de finir la fille du train. J'ai eu du mal à rentrer dedans, j'avais du mal à passer d'un personnage à l'autre. Mais la fin est top, je ne me doutais pas de ça comme ça!

Du coup, chéri est allé m'acheter le Millénium 4! 

Quelques jolies découvertes pour moi durant les vacances.

Dans les "classiques" : La promesse de l'aube de Romain Gary. Bien écrit,  avec une jolie surprise à l'intérieur. Carine, si ca te tente...

La délicatesse de D. Foenkinos. Recit court et tres facile à lire et bien écrit.

L'empereur aux mille conquêtes de Javier Moro. Facile a lire car très romancé. Ce bouquin fait découvrir l'histoire de l'indépendance du Brésil et de manière croisée la diplomatie de differentes cours européennes au XIXeme siecle. Si on s'intéresse à ce pays, ce livre est vraiment intéressant. 

Quelques jolies découvertes pour moi durant les vacances.

Dans les "classiques" : La promesse de l'aube de Romain Gary. Bien écrit,  avec une jolie surprise à l'intérieur. Carine, si ca te tente...

La délicatesse de D. Foenkinos. Recit court et tres facile à lire et bien écrit.

L'empereur aux mille conquêtes de Javier Moro. Facile a lire car très romancé. Ce bouquin fait découvrir l'histoire de l'indépendance du Brésil et de manière croisée la diplomatie de differentes cours européennes au XIXeme siecle. Si on s'intéresse à ce pays, ce livre est vraiment intéressant. 

J'ai lu les deux premiers. J'adore Romain Gary que j'ai lu très jeune et ce livre est très émouvant. Je me suis souvenue récemment que la maman était diabétique...

1 personne aime ça

:up: C'est bientôt Noël et je suis à la recherche d'une perle rare. Si vous avez une idée de référence, je prends car mes recherches sur le web ne donnent pour l'instant rien.

Marion étant dans sa période princesse, je suis à la recherche d'un bouquin un peu féministe de conte de fées. Du genre, c'est le prince qui se fait sauver par la princesse charmante, ou c'est la princesse qui terrasse le dragon, un truc du genre. Sachant qu'il faudrait que ce soit accessible à une petite de 3 ans. Auriez vous des idées ?

Alors je sais pas si ça va correspondre à ta recherche, mais on m'a offert un livre "j'ai perdu  mon prénom" (lost my name) et c'est l'histoire d'un petit garçon (ou petite fille) qui a perdu son prénom et qui part à sa recherche et qui rencontre des personnage qui lui donne des lettres! Eliah a adoré avoir un livre dont il est le "héros"!!

Il y a 11 heures, pounine a dit :

:up: C'est bientôt Noël et je suis à la recherche d'une perle rare. Si vous avez une idée de référence, je prends car mes recherches sur le web ne donnent pour l'instant rien.

Marion étant dans sa période princesse, je suis à la recherche d'un bouquin un peu féministe de conte de fées. Du genre, c'est le prince qui se fait sauver par la princesse charmante, ou c'est la princesse qui terrasse le dragon, un truc du genre. Sachant qu'il faudrait que ce soit accessible à une petite de 3 ans. Auriez vous des idées ?

chez disney tu as Rebelle

http://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/News/J-y-vais-J-y-vais-pas/Rebelle-un-conte-de-fees-moderne-et-feministe-2133998

Le mystérieux chevalier sans nom, de Cornelia Funke.

La princesse attaque, de Delphine Chedru.

Péronnille la chevalière, de Marie Darrieussecq.

Je ne les ai pas lus personnellement, mais ça semble de bonnes pistes.

Et aussi Raiponce !!!

Merci pour ces pistes. Je ne pense pas que les histoires disney conviennent : ca sera surement trop long pour elle. Je vous dirai! 

Références regardées et effectivement, très bon choix (faudra me donner tes modes de recherche...). Péronnille a l'air très bien mais Marion est encore un peu petite. Et faut se dépecher pour les autres, ils sont bientôt en rupture de stock!

Il y a 2 heures, pounine a dit :

(faudra me donner tes modes de recherche...). 

Je suis tombée là-dessus : http://www.telerama.fr/livre/et-hop-la-princesse-se-metamorphosa,63030.php

Sinon, peut-être aussi La princesse et le dragon, de Robert Munsch.

Ou La princesse Finemouche de Babette Cole.

et je viens de tomber sur celà @pounine

http://livre.fnac.com/a9007265/Orianne-Lallemand-Recherche-super-princesse#ficheResume

Il y a un livre de Julia Donaldson et Axel Scheffler  (les auteurs de Gruffalo) que mes enfants ont bien aimé, je pense qu'il est adapté aux petits. Bon je l'ai en anglais (les rimes et le rythme en anglais sont vraiment bien) et je leur ai fait une traduction perso pour tenter de conserver ces rimes au mieux. Toutefois la traduction officielle française de cette histoire reste bien aussi, sauf erreur c'est "Zébulon le dragon". L'histoire d'un dragon qui apprend à devenir dragon et qui rencontre une princesse. Chaque année il la croise et la princesse le sort de ses petits pépins. Ils deviennent amis et elle finit par l'accompagner dans son monde de dragons. Un jour un chevalier débarque pour la sauver, et elle refuse d'être sauvée pour repartir vivre comme une princesse à ne rien faire dans son château, elle décide de devenir médecin. Le chevalier se joindra à elle  (et le dragon décidera de faire "l'ambulance volante".)

Merci les filles pour toutes vos idées. Je suis sure que cela servira aussi à d'autres. J'ai finalement commandé et reçu les deux ouvrages suivants :

- Le mystérieux chevalier sans nom, de Cornelia Funke. L'histoire est chouette mais assez longue et avec un vocabulaire assez complexe. A mon avis pas avant 4 voire 5 ans. Je le garde sous le coude, l'histoire me plait bien.

- La princesse attaque, de Delphine Chedru. Celui là est absolument magnifique, c'est un album grand format. Amies graphistes qui aimez le vectoriel, vous devriez l'adorer. C'est en fait un livre jeu où l'enfant est le héros. Il est indiqué pas avant 4 ans mais je me demande si ce n'est pas plutôt 5 ou 6 ans (les parents ont eu du mal à trouver certaines choses cachées sur les pages). Du coup, je le garde aussi pour Noël prochain !

Dans tous les cas, de belles références à recommander. Le livre de Delphine Chedru a également son pendant masculin avec une histoire de chevalier. Mais je crois qu'il est en rupture de stock.

Je vais regarder vos autres références mais je suis allée faire mes courses de Noël hier et je crois avoir trouvé ce qu'il faut pour la puce.