Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Et si on préparait Noël ensemble ?

    243 messages dans ce sujet

    Chacun prépare un plat, et nous, ça sera la croûte aux morilles avec le vin qui va avec (un blanc du Jura évidemment!). !

    Oh tu m'as donné une superbe idée. :yes: Je vais pas faire de croûtes aux morilles parce que ma maman a l'habitude de faire ça souvent quand elle n'a pas envie de passer des heures en cuisine, par contre tu m'as donné l'idée de faire des vol-au-vent remplis de champignons de Paris et de morilles.

    Isabelle, il est joli votre sapin tout blanc!

    On a aussi fait des sablés gé-niaux !

    La recette est ici : http://totchie.canalblog.com/archives/2 ... 70559.html

    Eh bien on vient de les faire avec les enfants, voici ce que ça a donné:post-115-14381236842042_thumb.jpg

    Je n'ai pas mis de jaune d'oeuf dessus et je sais pas si c'est à cause de ça, mais les miens ont pris le double de hauteur en cuisant, ils avaient une drôle de tête avant d'être passés au glaçage. Et puis pour le glaçage j'ai galéré, parce que d'habitude je fais mon sucre glace moi-même mais c'est parfois pas assez fin, alors j'avais acheté un sucre pâtissier extra fin en France, croyant que c'était ce que l'on appelait sucre glace en Suisse, ben non c'est juste du sucre plus fin, du coup mon glaçage était pas à la bonne consistance, tout collant...

    Mais les enfants ne regardent heureusement pas ce genre de détail... du moment que ça ressemble à quelque chose qu'ils reconnaissent et qu'en plus y avait du chocolat dans mon glaçage, ils se sont régalés.

    Pour l'organisation des fêtes de famille, on a enfin trouvé une solution :youpi: . Le 26 gros brunch dès la fin de matinée avec mes parents, et 4 heures avec la famille réunie de mon homme. Comme ça je pourrais préparer des tas de choses les jours avant, (pas besoin de stresser pour un truc en train de cuire lorsque les invités arrivent ou parce que la cuisine est sans dessus dessous car j'ai pas beaucoup de place pour cuisiner, ni besoin de stresser parce que les enfants me courent autour!) et en plus tous les invités sont contents, c'est un sacré poids en moins!

    Ah si j'ai un super cadeau qui nous attend, ma maman m'a promis de garder Gaël toute une nuit (va falloir que je tire mon lait) pour que l'on puisse vraiment dormir :yes:

    Oh c'est chouette! (Pense juste à te munir en coussinets absorbants :clin: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je vais pas faire de croûtes aux morilles parce que ma maman a l'habitude de faire

    c'est quoi???

    je tenterai bien moi :red::red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est quoi???

    je tenterai bien moi :red::red:

    Alors selon mon souvenir, la recette que je connais (avec des morilles séchées):

    Tu fais tremper les morilles dans de l'eau pendant plusieurs heures. Tu coupes un ou deux oignons (selon la quantité de sauce et la taille des oignons) en morceaux tout fins. Tu relèves les oignons dans un peu de margarine au fond d'une casserole dans laquelle tu fais cuire les morilles avec un peu de l'eau dans lesquelles elles ont trempé. En fin de cuisson tu rajoutes de la crème dans laquelle tu as dilué un peu de maiezna pour épaissir, avec un peu de crème acidulée en plus c'est encore meilleur. Tu rajoutes éventuellement un peu de curry, de paprika et du sel (pas trop d'épices c'est juste pour relever le goût). Lorsque tu rajoutes la crème, il ne faut pas chauffer trop fort, juste assez pour que la sauce épaississe.

    Tu passes du pain toast au toaster et tu sers les toasts avec la sauce aux morilles dessus.

    Pour les proportions exactes, il faut que je retrouve la recette (ou que j'appelle ma maman)

    Mary, ça m'intéresse de savoir si ta recette est semblable ou si c'est autre chose.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dawn, ils sont magnifiques tes sablés !!! :grosyeux::yes:

    Mes enfants étaient tout admiratifs et moi aussi.

    Je mets les mien quand même, j'ai eu aussi des soucis avec le glaçage, je n'avais plus de sucre glace, j'ai moulu mon sucre blanc, d'habitude ça marche, mais là, consistance étrange aussi, c'était difficile à étaler. Bon, les colorants alimentaires, c'est pas ton truc, mais on a bien ri, ça leur a plu. J'ai vraiment trouvé les sablés très bons par rapport à ceux que j'avais pu faire jusqu'ici :)

    post-2-14381236846393_thumb.jpg

    post-2-1438123684845_thumb.jpg

    :yes: pour la famille.

    La nôtre a décidé d'aller à l'hôtel, finalement, c'est pas plus mal, on se sentira plus libres les uns et les autres.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors selon mon souvenir, la recette que je connais (avec des morilles séchées):

    Tu fais tremper les morilles dans de l'eau pendant plusieurs heures. Tu coupes un ou deux oignons (selon la quantité de sauce et la taille des oignons) en morceaux tout fins. Tu relèves les oignons dans un peu de margarine au fond d'une casserole dans laquelle tu fais cuire les morilles avec un peu de l'eau dans lesquelles elles ont trempé. En fin de cuisson tu rajoutes de la crème dans laquelle tu as dilué un peu de maiezna pour épaissir, avec un peu de crème acidulée en plus c'est encore meilleur. Tu rajoutes éventuellement un peu de curry, de paprika et du sel (pas trop d'épices c'est juste pour relever le goût). Lorsque tu rajoutes la crème, il ne faut pas chauffer trop fort, juste assez pour que la sauce épaississe.

    Tu passes du pain toast au toaster et tu sers les toasts avec la sauce aux morilles dessus.

    Pour les proportions exactes, il faut que je retrouve la recette (ou que j'appelle ma maman)

    Mary, ça m'intéresse de savoir si ta recette est semblable ou si c'est autre chose.

    Ca ressemble, effectivement, sauf que je mets d'autres champignons frais (champignons de Paris, pleurotes...), car uniquement avec des morilles, je trouve ça un peu fort (et les morilles coûtent cher, environ 25€ les 100g de morilles sechées!). Et je ne mets ni paprika, ni curry, juste du sel et du poivre.

    L'avantage, c'est qu'on peut préparer les champignons la veille, comme ça, le jour J, on réchauffe la préparation et on grille les toasts, c'est tout!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et ils sont chouettes vos sablés les filles! :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    hhummmmmmmmmm vos petits cadeaux sont mimis et ils donnent envie d'être dégustés.. :miam::miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avec tout vos chef d'oeuvres, je n'ose pas montrer mes biscuits ! :red:

    C'est moi qui reçoit le 24, je n'ai pas du tout la tête à ça en ce moment ( commandes pour la cie ) mais il faudra que j'y pense très bientôt !

    J'aimerais bien mettre quelques unes de vos meilleures salades sur la table, ce sera un peu comme si vous étiez ici, avec moi !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je crois que je vais tenter vos "croutes" ... j'ai finalement décidé de faire à l'avance des paupiettes de dinde foie-gras et chataignes ... avec les champignons se sera bien je pense... :ice: du classique facile pour mes parents

    et pour les beaux-parents un tajine de canard... ils adorent, ont vécu au maroc et tunisie et cela demande pas trop de travail...

    l'atelier biscuit n'est pas encore fait mais cela ne saurait tarder...faut que j'achète les emportes-pièces et ceux de Mo**prix étaient affreux!!

    Dawn tu devrais t'inscrire aux hérissons concours :fou: c bluffant!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dawn tes hérissons sont magnifiques :miam::yes:

    Voici notre tout petit sapin :sapinnoel:

    post-92-14381228275355_thumb.jpgJoyFet.JPG[/attachment]

    Et je prends un peu d'avance pour vous souhaiter à toutes de très joyeuses fêtes de fin d'année

    :herinoel: :herinoel: :herinoel:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Magali, un Noël sous le soleil (et en maillot de bain!), vous avez de la chance!

    Si tu voyais Besançon en ce moment : -4°C au meilleur de la journée hier, et une dizaine de centimètres de neige tombés dans la nuit (par dessus la neige qui était déjà là!).

    Joyeux Noël à toi et ta petite famille.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh quel souvenir d'être au soleil alors qu'ici il neige et fait très froid :snif: Quelle chance d'être sous le soleil :)

    J'ai fais des sablés de Noël pour :amour: et mes collègues et je vais en refaire la semaine prochaine pour la famille.

    Les cadeaux sont faits, presque emballés, des petites choses et surtout pas de jouets pour les neveux/nièces :ice:

    Notre cadeau avec :amour: est notre maison dans laquelle nous allons emménager en mars, en attendant c'est le chantier :fou: mais voici une photo du bassin qui est dans le jardin, c'est une des choses qui m'a fait craquer pour cette maison post-1255-14381236946677_thumb.jpg.JPG]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    mais voici une photo du bassin qui est dans le jardin, c'est une des choses qui m'a fait craquer pour cette maison

    comme je te comprend!! j'adore!!

    chez nous: crêche réalisée hier par mes soins (tsoin tsoin), confection des cakes de noël aujourd'hui, atelier biscuits demain avec mon coco (pendant que papa chante toute la journée :D ) et sapin prévu dimanche!! Noël n'a pourtant jamais été chez nous une grande folie mais comme c moi qui reçoit cette année... et que j'ai un peu de temps... ben autant en profiter!!

    les courses sont toutes faites, les cadeaux terminés (vive internet et les fleuristes!!)... y a plus qu'à organiser couchage et tables... et commencer à préparer de quoi manger à l'avance...

    allez :blondenowel:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et bien moi je suis en plein dans les cadeaux gourmands, j'en suis à ma 2eme fournée de macarons !post-59-14381236950447_thumb.jpgpost-59-1438123695136_thumb.jpg

    Sinon l'Alsace n'appartient plus aux alsaciens en ce moment, donc on sort le moins possible, on se chouchoute à l'intérieur.

    Mais demain nous allons braver la foule, car je rencontre Stella au marché de Noël de Colmar !

    :blondenowel:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    HHHHHUUUUUMMMM que ca donne envie !

    Bien reussi

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    clemence tu me donne faim ils sont beaux tes macarons :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh, ils sont splendides !!! :miam:

    Bonne rencontre avec Stella, plein de bises ! :calin:

    Je crois que j'ai quasiment établi mon repas de Noël, à moins que d'autres envies ne me prennent !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Oh quel souvenir d'être au soleil alors qu'ici il neige et fait très froid :snif: Quelle chance d'être sous le soleil :)

    J'ai fais des sablés de Noël pour :amour: et mes collègues et je vais en refaire la semaine prochaine pour la famille.

    Les cadeaux sont faits, presque emballés, des petites choses et surtout pas de jouets pour les neveux/nièces :ice:

    Notre cadeau avec :amour: est notre maison dans laquelle nous allons emménager en mars, en attendant c'est le chantier :fou: mais voici une photo du bassin qui est dans le jardin, c'est une des choses qui m'a fait craquer pour cette maison [attachment=0]P1020411 [].JPG[/attachment]

    C'est magnifique :lalalere: , un abreuvoir plein de glace, ça me rappelle mes Pyrénées :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Agnès, on peut voir les bonhomme de neige en pâte d'amande, dis, hein ? :miam::)

    Je crois qu'on va faire une recette de Clem aujourd'hui, je n'ose pas écrire le nom, mas y a bredele dedans :D

    Allez, une tite vidéo pas toute neuve mais qui me fait mourir de rire à chaque fois (gran'enfant, va :blonde: )

    BjYPeGm_f70

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mais c'est trop triste Isa! :blondenowel:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    les filles j'arrive à peine sur ce post et félicitations pour vos sablés macarons et tout le reste ! :herissonbravo::herissonbravo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Isa, j'adore la vidéo !! C'est un peu triste mais qu'est ce que j'ai ris :blonde::mdr::yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'aimerais bien mettre quelques unes de vos meilleures salades sur la table, ce sera un peu comme si vous étiez ici, avec moi !

    Recette de la "salade" (super rapide à faire en plus) que l'on fait tjs à Noël pour manger avec la dinde

    Des dés de pommes de terre

    Des dés de pommes

    Des dés de pêches au sirop (égouttées)

    De la mayonnaise

    Sel et poivre

    Je reconnais que c'est assez étonnant comme mélange mais faut oser :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh isa... :D Aëlig est sur mes genoux, j'ai craint un moment qu'on ne voie flotter un bonhomme et j'ai dû cacher les yeux d'Aëlig, lui n'a rien compris, ouf!

    Pour en revenir à tes biscuits avec le glaçage coloré, ça donne vraiment bien, j'arrête pas d'y penser pour trouver quelque chose qui colore comme ça.

    Clem tes photos sont magnifiques!

    Avec tout ça c'est dommage que Firefox n'ait pas encore introduit une technologie permettant de matérialiser ce qui nous plait à l'écran!

    Magali, quelle photo de rêve! Non seulement le soleil ,en ce moment ici, ça manque, mais tu arrives à faire poser tes 3 fils en même temps, c'est un truc que je n'arrive même pas à faire avec juste 2 enfants! A part ça, tous les trois doivent en faire craquer, des petites demoiselles!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Géniale la vidéo!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.