Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

diletta

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    904
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

342 Encensé

À propos de diletta

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/05/1971

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Toulouse
  1. je suis en cétose depuis un mois (après un an de régime). j'ai enfin dit adieu au phénomène de l'aube. Je tiens toute le nuit avec 0,6 u/h lorsque avant je passais de 0,6 u/h à 2,10 u/h à partir de 4 heures du matin. Le dexcom parle, les glycémies sont plates. <vivement la prochaine hbac le 22 Septembre !
  2. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Marquise l'appart de ta fille est trop chouette. Oullalà @Fanny félicitations ! Merci les filles pour vos encouragements... demain dernier jour de pré-rentrée, j'en peux plus de déplacer des meubles et de bouffer la poussière des placards. Mais je suis contente, ma nouvelle classe est super et mes Atsem très travailleuses. Elles étaient ravies que je sois là aménager la classe avec elles (jusqu'à hier c'était pour moi du pur bénévolat). Elles m'ont donné plein de conseil en aménagement, ce qui n'est pas mon point le plus fort. Sinon attention @Marquise, la prochaine fois que je dois installer une nouvelle classe je te séquestre ici à Toulouse !
  3. Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    @Isabelle moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette carte. @Emilie, ne t'inquiète pas si le médecin a rédigé le dossier sur les mêmes bases qu'il y a 5 ans ça va être renouvelé. Ici à Toulouse les TH ont la gratuité à la piscine, et aussi l'accompagnant. je viens de découvrir qu'il y a un cinéma qui appartient à la FOL qui fait aussi des tarifs préférentiels pour les handicapés.
  4. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Bon courage à ton ami @Zawatta. Hier j'ai eu la nouvelle qu'un ami a un cancer à l'estomac qui a déjà fait des métastases à la colonne vertébrale :-(. il a à peine la cinquantaine. Aujourd'hui visite chez l'O.R.L. oméo avec Fabio pour un contrôle et préparer la rentrée. Il a constaté un retrecissement de la trompe d'Eustache qui a quelques effets sur l'audition... à suivre. Demain matin je vais à ma nouvelle école avec lui : je dois organiser la classe pour préparer la rentrée. J'ai eu une mutation dans une école à côté de la maison. Le collègue que je remplace avait très peu de mobilier. J'en ai commandé à la mairie et ils ont livré. Dès demain je vais aménager la classe avec mon assistant de choc
  5. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Leelette je rejoins le choeur des filles :non tu n'es pas nulle ! tu as su gérer tous ces changements tu sauras aussi gérér l'hbac. bisous
  6. Le resucrage : vos astuces

    à la maison du jus de fruits déhors 3 omprimés de glucotabs
  7. Le diabète dans les fictions : séries TV, romans

    J'ai lu deux romans de Karin Slaughter "Genesis" et "Seduction" où une femme policier est enceinte et on découvre un diabète de type 2 qui perdure après l'accouchement. dans "Seduction" elle fait une hypoglycémie sévère qui est très bien décrite. Une autre héroine de la série qui est médecin légiste la couvre auprès de ses collègues (elle ne veut pas révéler sa maladie car elle craint qu'on ne l'envoie dans un bureau chauffer une chaise.) On parle des symptômes de l'hypo, de ses collègues un peu idiot qui croient qu'elle est devenue alcoolique et du médecin qui lui fait une injection de glucagon en douce. Bref, c'est la première fois que je lis des choses intelligentes à propos du diabète sans avoir un discours culpabilisant. De plus Faith (c'est le prénom de la fliquette diabétique) est mère célibataire, ce qui la rend à mes yeux encore plus sympa. Bonne lecture à toute, l'été se prête bien à cette activité pour moi jouissive.
  8. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    Je me rends compte que je suis la seule belle mère du forum : @Marquise : j'espère que ta fille va se dépêcher, je me sens très mamie ce soir , on sera deux !
  9. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @Fanny, je pense fort à toi. @Fil, comme tu l'as si bien dit.... ça devait bien arriver une fois.... d'après mon avis c'est le seul aspect négatif de la pompe. Ici je suis en mode belle-mère, Louna se pointe à la maison avec son petit copain, elle est spécialiste du texto dela dernière minute... mais ça veut dire qu'elle est bien à la maison et j'adore son petit ami qui fait honneur à ma cuisine. La bonne surprise du jour: depuis cette année les piscines municipales toulousaines sont gratuites pour les handicapés et pour leurs accompagnateurs. j'y suis donc allée munie de la RQTH : entrée gratuite pour moi et pour Fabio (en tant qu'accompagnateur). Je n'ai plus d'alibi : il faut que je fasse quelques longueurs entre midi et deux !
  10. Je me présente, Annaelle !

    salut, je suis aussi de Toulouse ! tu es toute jeune, depuis quand tu es diabétique? Que fais tu à Toulouse ? bises et bienvenu sur le forum
  11. Comment allez-vous aujourd'hui ?

    @françoise bienvenue à Joséphine et un gros bisous à vous . Ici on cuit doucement 29 ° dans mon appart aujourd'hui après une semaine de météo d'automne. Avec Fabio on sort à la tombée de la nuit pour jardiner et le main très tôt. Louna est tout le temps chez les uns et chez les autres.... ou chez moi avec 3 ou 4 pôtes à la suite. Hier j'hébergeais 4 ados en plus que Louna Fabio et moi... c'était l'auberge de jeunesse... aujourd'hi Louna m'a dit :' c'est quand le week end des mamans diabétiques que je prévienne ma copine? bon on ne peut pas dire qu'elle y pense au dernier moment
  12. Permis de conduire

    ça c'était Agnès et aussi Lili a une chose de ce style...
  13. @Katz je te conseillerais d'essayer le LC plutôt dans des journées calmes pour commencer car il faut que tu trouves ta dose d'insuline à injecter pour les repas sans glucides; Quand tu l'as trouvées tu peux ensuite la modifier en fonction du sport.
  14. Permis de conduire

    encore une fois la loi n'est pas la même par rapport aux régions, je trouve cela assez comique. au fait, nous devrions toutes déménager dans le 64 ou dans le 22
  15. Malgré un diabète très instable l'Hbac est parfaite depuis le LC. jamais je ne reviendrai en arrière, c'est la première fois de ma vie que j'ai l'impression de maîtriser la maladie. c'est un saut important mais je ne peux que t'eencourager à tester.
×