Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

diletta

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    926
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

365 Encensé

À propos de diletta

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/05/1971

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Ville
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. en tout cas comme je vais garder l'Animas jusqu'à ce qu'elle ne soit pas retirée je suis trop contente
  2. je me réjouis car ce capteur est GENIAL. J'ai l'ANimas encore pour 4 ans donc je vais en profiter à fond. Pour la suite.... je me déciderai à acheter un smartphone
  3. les filles je pleure tellement j'ai ri..... @chabiscotte.... il faut que je medécide à changer d'ordinateur, on était à 10 k l'une de l'autre en catalogne.... je suis verte
  4. diletta

    Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    10 points en plus au mouvement. pour le reste mp
  5. diletta

    Etre déclaré(e) travailleur handicapé ?

    moi, si tu as des questions vas-y. déjà en RQTH on peut partir plus tôt ) la retraite.....
  6. wow, tiens moi au courant. bisous
  7. écoute, la première fois à la visite pompe je n'avais rien dit.... ensuite j'ai tout déballé. C'est vrai, on me dit 'ce n'est pas bien, vous n'avez pas de carburant'....moi je trouve que c'est dommage pour eux. Un Centre Hospitalier Universitaire devrait avoir une approche un peu pus scientifique au lieu de fermer les yeux à l'évidence. Ma diabéto (qui travaille en clinique) m'a dit "on ne connait pas les effets à long terme" je lui ai répondu qu'en revanche on connait les effets à long terme d'un diabète déséquilibré. Depuis elle me laisse tranquille surtout parce que j'arrive en consultations avec des Hbac de champion et un bilan lipidique génial.J'ai aussi minci, je fais (enfin) du sport.... tout va bien. Et alors, je dois revenir à 8 voir 8,5 d'hbac pour leur faire plaisir et manger "leur" 80 gr. de glucides par jour ? Eh bien non... de plus, ce n'est pas un régime stricte..... quand j'ai envie de prendre un dessert je me fais une panna cotta ou du mascarpone au chocolat......... sanscompter de bons sorbets au citron, menthe. et stévia....
  8. salut perso je suis très rarement en cétose même si les glycémies sont ok et je ne mange quasiment pas de glucydes (les légumes c'est tout). de temps en temps je teste et je suis entre 0,4 et 0,9. Je garde les bandelettes pour les hyper (qui sont exclusivement causées par le cathé bouché, mais là on ny peut pas grand chose°. Tant que les glycémies sont bonnes et que le poids est bien je ne me prends pas la tête plus que ça. Ce soir j'ai conconcté n repas génial et simple : thon espagnol en boîte, sauce préparée avec persil frais de l'amas mixé avec un oeuf dur, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et de la poudre d'amande. J'ai étalé tout ça sur des radis magnifique. Pour finir keto dessert (javais envie de chocolat) mascarpone et cacao.
  9. J'ai un petite idée...si on faisait un post exprès recettes HFLC ? Qu'en pensez vous ?
  10. merci @Fil et je souhaite aussi un yoyeux anniversaire à Dawn. bisous
  11. salut, @Marquise, une diététicienne de l'hôpital m'a dit aussi que je n'avais pas de carburant... je lui ai répondu que je gère une classe de maternelle, que je fais du sport, que je suis cheffe d'une famille monoparentale.... effectivement à 22Heures je dors mais en général je m'estime quelqu'un de dynamique. En revanche, l'alimentation comme on me l'a toujours apprise avec 40 gr de glucides le matin, 40 à midi 40 le soir me faisait faire des yoyos glycémiques à tout va et, surtout, mon HBAC était toujours entre 7,6 et 8. Alors, je ne sais pas quels peuvent être les effets du HFLC à longs terme mais, c'est sûr, je connais les effets d'une mauvaise glycémie. Et j'en veux surtout pas. Et puis, si mon cholestérol est bon, où peut être le problème cardiovasculaire à venir ? Mon père est végétarien et sans statines son cholestérol est autour de 4 gr. !!!Ma mère mangeait aussi très peu de viande (quasiment jamais je crois) et elle est morte avec un foie "gras" à 58 ans. Après c'est vrai, comme l'a bien dit @libellule, que faire ce régime en alternance peut provoquer beaucoup de yoyo, donc je n'y vois pas trop l'intérêt. Mais si quelqu'un veut tenter je suis curieuse. @Leelette j'ai perdu 5 Kg sans cétose, c'est possible. biz
  12. @pounine je ne vise pas la cétose et fort heureusement car sinon je serais au bord de la dépression : je ne fais JAMAIS de cétose, je dois avoir "monté" une fois à 0,4. de temps en temps je teste les kétones et c'est le zéro absolu, malgré que je fasse tout bien comme il faut et que je carbure à moins de 20 gr de glucides pas jour. Mon métabolisme est très lent à percuter, alors je laisse faire. Le gras sert à ne pas avoir faim et à avoir du goût car je suis épicuréenne avant tout. Je ne comprends pas pourquoi vous dites "trop" de protéines. Si vous ne faites pas d'hyper suite à la glucogenèse à mon avis ça va. Et si vous ne visez pas la cétose, tant mieux. Vous avez peur de quoi au juste ?
  13. Je crois aussi que les premiers temps on a du mal à se lâcher sur les lipides.... on nous a toujours dit et appris que le gras est mauvais pour la santé, que les glucides sont bons qu'on se censure naturellement, même quand on fait la démarche d'adopter un LC. C'est à nous de nous "libérer" peu à peu... et quand on a des résultats pour les glycémies c'est beaucoup plus facile. Je ne pèse toujours rien, mais j'ai la chance d'avoir toujours aimé les fruits secs et les purées de fruits secs, facile d'avoir beaucoup de lipides dans l'alimentation avec ce système.
  14. @LucieB j'ai vaguement entendu parler (par Fabienne, je crois) d'une diététicienne branchée LC par ici.Pour ce que j'ai vu à l'hôpital, les diététiciennes ne comprennent vraiment pas beaucoup ma démarche, mais franchement je m'en fiche assez. J'ai arrêté de me cacher, à la sempiternelle question "mangez-vous des glucides à tous les repas?" je réponds par "non le moins possible et jamais plus de 20 gr. par jour." On me fait la morale, mais je souligne à chaque fois que je vis bien, en tout cas mieux qu'avant quand je passais d'hypos à hyper sans arrêt. Et que mon cholestérol, mes tryglicérides sont ok et que j'ai une Hbac qui est toujours sous le 7. à chaque fois on me fait la moral A MOI, lorsque lors de la dernière visite pompe tous mes "collègues" diabétiques étaient au dessus de 8. Je ne comprends pas cela, mais ça ne me touche pas. Après deux ans de LC je suis arrivée à la conclusion que ce qui compte est ma santé, c'est tout. ET depuis quelque mois mon métabolisme au ralenti semble enfin tourner et je perds enfin de kilos. Pour le coté pratique, je fais comme @chatbiscotte : j'ajoute des pâtes ou de pommes de terres ou du riz pour mes enfants qui apprécient tout comme moi le canard gras, les saucisses et la bonne charcuterie. C'est un "régime" riche en goût et qui me satisfait pleinement. et si on aime cuisiner on arrive à trouver facilement des recettes même pour des dessert LC. Après, si j'arrivais à avoir 6 d'hbac en mangeant des lasagnes tous les jours sans hypos et sans hypers je le ferais..... mais dans mon cas ça ne marche pas
  15. petit témoignage après presque 2 ans de LCHF. HBAC autour de 6,5 (malgré virus, préménopause et besoins qui changent tout le temps.) J'ai enfin commencé à perdre du poids (- 5 kg depuis septembre.) Je me sens bien, je fais des gâteaux magnifiques à base de chocolat, noix, noisettes et beurre quand j'ai envie. Comme j'adore les fruits secs, le foie gras, le canards et le poisson je m'y retrouve. à midi avec mon fils on s'est régalé avec une parmesane d'aubergine. mon bilan Lypidique est génial et j'ai arrêté de me cacher lorsque je passe ma journée pompe à l'hôpital... je clame haut et fort que je mange le moins possible de glucides.
×