Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

diletta

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    881
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

293 Encensé

À propos de diletta

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/05/1971

Profil de membre

  • Type de diabète
    type 1
  1. + 1 et elle est aussi jolie que sa maman
  2. J'ai pas le FSL mais le dexcom G4. L'infirmier m'a conseillé de mettre le tegaderm sur une compresse car en cas de problème on peut remplacer le tegaderm sas tout arracher. J'ai essayé et ça marche bien? EN général ça tient les 21 jours.
  3. la plage avec Fabio et le soleil des vacances... tout simplement
  4. heureusement qu'on ne t'a pas fait en plus la reflexion "mais tu n'as pas droit à l'alcool".... ça m'est arrivé plein de fois....
  5. j'ai réalisé que ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum quand j'ai reçu un texto de Fabienne me demandant si je voulais bien aller avec elle à ANimaparc... je suis en Espagne depuis vendredi soir ! voilà, je vais profiter des vacances, du fait que pendant l'heure de la sieste on est dans l'appartement pour revenir sur le forum. On est partis vendredi illico à la sortie de l'école, je n'aurais jamais osé faire ça quand je ne portais pas le G4. pendant tout le voyage j'ai pu tenir un oeil sur les glycémices et voit qu'elles étaient impeccables.
  6. @françoise je suis contente que Sarah aille mieux, quelle frayeur. @Séverine bravo. Ici calme plat, sauf que la semaine dernière le thermomètre dans ma classe affichait 35°..... vivement les vacances.... Sinon je prépare mon demenagement vers la nouvelle école... Louna est en plein bac et Fabio veut absolument aller... à l'école du CP.
  7. merci @Fabienne pour le pdf. Moi aussi je l'ai eu "vieille", à 34 ans. Je crois que les cellules ont été détruites très vites car j'avais fait des analyses fin novembre et la glycémie était super (0,80) à jeun. Mais mi janvier j'étais en coma acidocétosique. j'en ai conclus que ça est allé vite. Une amie, qui à l'époque était comédienne comme moi l'est devenue à la même période à 50 ans.Diabète de type 1. Elle s'en est rendu compte car elle travaillait sur un spectacle avec un énorme monologue et qu'elle n'arrivait plus à parler tellement elle avait la bouche sèche. Elle avait dû convaincre le metteur en scène à mettre à sa disposition une bouteille d'eau sur le plateau.
  8. @Fanny moi aussi je croise les doigts (je suis de plus en plus nulle pour trouver les émoticones). J'ai rétiré aujourd'hui les résultats de l'Hbac 6,8 !!!! Malgré la préménopause et les cathés qui font les caprices, je suis très contente mais je n'arrive pas à trouver l'émoticone qui saute !!!
  9. merci beaucoup Françoise, vos mots sont toujours précieux et rassurants; Qu'est-ce que vous nous manquez !
  10. voilà je fais remonter ce sujet car j'ai eu le diagnostique par ma gynéco : je suis en pré (ou péri) ménopause..... et mon diabète commence à faire des tours de magie.... des besoins en basale qui augmentent d'un coup le matin, qui retombent le soir ou l'après midi.... c'est le gros bazar. heureusement (merci merci @Fabienne pour le contact du prestataire et merci au fait d'avoir un nouveau poste mieux payé) j'ai fait le pas et je suis passé au capteur G4... comme ça je suis de près les caprices de mes hormones... et je rajoute de l'insuline ou je rabote les basales... mais ça va être le bazar. petit poke @françoise : est-ce que quand les règles s'arrêteront (enfin) l'instabilité va passer ? Bon, j'imagine 10 ans à venir comme ça..... a vraiment falloir que je reprenne la méditation et que je me trouve un sport de combat pour me défouler.
  11. Alors de 15 à 35 ans mon poids normal était de 55 kg. Pendant ma première grossesse (non did) j'ai pris 9 kg que j'ai perdus ensuite. Juste avant de tomber malade j'avais perdu 5 kg passant ainsi à 50 (mais ça c'était à cause du diabète qui s'était installé.) Après le début du traitement j'ai pris du poids constamment et petit à petit. En douze ans j'ai pris une bonne dizaine de kg. Après l'accouchement de Fabio j'avais perdu du poids (merci à l'allaitement) mais j'ai bien repris par la suite. Avec le LC j'ai bien dégonflé mais je n'ai pas perdu un gramme. Morale : aucun problème de poids avant le diabète mais après si. en tout cas c'est bien d'une maladie métabolique qu'il s'agit, n'est-ce pas ? Quand j'avais été en Chine les endocrinos là-bas disaient sans complexes que l'insuline fait grossir, mais que c'est un moindre mal par rapport au fait.... de ne pas en prendre et de mourir. ici je n'ai jamais entendu un diabéto le dire... mais je crois que quand même c'est un peu la réalité. En tout cas, tous les diabétiques apparemment ont des problèmes pour perdre du poids.
  12. Bon non, mon sport est le canapé. et puis, fromage et fruits secs à gogo.... je n'appelle pas ça un régime draconien. depuis hier j'ai un dexcom G4 c'est vrai que quand je regarde ma courbe c'est impressionnant ! c'est ce qui me pousse à ne pas craquer
  13. @Dawn je ne savais pas pour la journée sans régime, ça me convient parfaitement, d'ailleurs j'ai vu un t shirt que j'ai adoré "riots, not diet".
  14. Merci merci !! J'ai bien profité, ma fille jouait pour la première fois sur scène à la fête de son lycée.... des copines ont gardé Fabio dormir pour que je puisse assister au concert. Pour finir : vernissage avec des amis et boom pour le repas de quartier pas loin de chez moi. POur finir, ce matin grasse matinée au lit avec café et bouquin. J'ai aussi eu ma mutation dans une école à côté de chez moi avec la prime REP en plus.... à moi les capteurs bientôt !!