Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

diletta

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    931
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

371 Fantastic

About diletta

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 05/06/1971

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Isabelle, je ne compte jamais les glucides cachés. Pour arriver à mon appréciation bolus j'ai suivi la méthode décrite par Bernstein pendant trois jours : la même quantité de protéines avec un bolus que j'augmentais (ou je diminuais progressivement en fonction du post-prandial). Cela m'a rappelé un jeune glucidique à l'hôpital ou tout le monde s'étonnait car j'étais en hyper après avoir mangé du poulet et de la salade.... j'avais tout simplement besoin d'insuline et seulement maintenant, grâce au lc et @chatbiscotte j'entends parler de glucogenèse et je comprends enfin. @pounine je n'ai pas voulu prendre en compte qu'une partie de tes propos mais franchement des simptômes que tu décris ce sont les hypos en PP qui m'ont inquiétée (le retard des règles, bof, j'ai connu ça jusqu'à 30 ans c'est peut être pour cela que cela ne m'a pas affolée plus que ça.) Après je souhaite rester modeste, si vous arrivez à un bon équilibre, à être bien, à mincir à ne plus craindre l'hypo, bref, à tout ce que je n'arrivais pas à obtenir avant le LC en mangeant des glucides, des pâtes et des glaces, tant mieux pour vous. Je ne voulais vexer personne mais apparemment j'en ai vexé quelques unes. Je m'excuse et je sors de cette conversation.
  2. Bernstein parle beaucoup de cela, mais je suis en vacances et je ne peux pas citer. après, pour expérience personnelles , les pires hypos je les ai faites après de grosses injections suite à des grosses quantités de glucides... mais cela n'engage que moi et Bernstein of course
  3. en LC tu peux t'offrir tous les verres de vin que tu veux, ce n'est pas cela qui fera monter tes glycémies. Perso je peux même boire des bières sans être en hyper. j'ai oublié de dire dans mon témoignage que j'ai perdu 5 kg et que mon taux de cholestérol est parfait.... même plus bas que la norme. @pounine je mets un bémol à ton témoignage : je ne suis pas vraiment étonnée que cela n'ait pas marché car, tu l'écris toi même tu n'étais pas en LC. On le retrouve dans les témoignages des gritters : si tu gardes des glucides en quantité importante (80 gr par jour) on ne perd pas de poids et on ne peu pas compter sur le principe 'plus les doses d'insuline sont faibles moins on se trompe. je me demande si le phénomène qui permet de se resucrer rapidement avec un abricot marche en gardant des quantités importantes de glucides... sans tenir compte que si on associe gras et glucides.... on a l'effet gras (hausse de glicémie et de poids)
  4. moi je témoigne de 2 ans de LC et un an de HFLC. mes cycles se sont un peu raccourcis (mais j'ai quand même 47 ans et d'après ma gynéco c'est tout simplement la pré-ménopause). vendredi soir je me suis amusée à me tester assez souvent car j'ai fait une soirée typiquement catalane : apéro à 20h30 (une bière et quelques olives) à 0,90 de glycémie. dîner à 22h30 (glycémie à 1.00) chuletons (côtes de porc) avec des légumes à la plancha baignés dans l'huile. Amande frites pour le deuxième apéro et fruits secs et moscatel pour dessert. Le tout accompagné d'un excellent vin de la rioja. à 1h00 nous avons quitté le resto. Je me suis testée à 2H00 j'étais à 1.00. J'ai dansé à la fête du village jusqu'à 3h30. Je me suis couchée et réveillée huit heures plus tard à 0,90. Deux ans n'est pas un long terme mais je me sens revivre.... je souhaiterais arrêter la pompe car les seuls épisodes d'hyper sont liés aux accidents de cathéter, mais j'ai des besoins qui fluctuent donc je me retiens. @Geranium pour les prochains pique nique tu pourrais peut être faire du pain kéto. Je ne fais quasiment plus d'hypos et le peu que je fais je les ressens à partir de 0,70.
  5. Mon prestataire a été très clair là dessus avec moi et avec ma diabéto au téléphone : mon diabète est équilibré depuis que 1) j'autofinance le capteur 2) depuis que je suis LC. On peut dire que les deux facteurs se tiennent. Si je laisse tomber l'un ou l'autre je retourne à 8 d'HBAC. IL n'y a aucun raison pour que le capteur ne soit pas recommandé. Il a tenu les mêmes propos aux diabétos en ce qui concerne la prescription du capteur Enlite et cela a marché.
  6. en tout cas comme je vais garder l'Animas jusqu'à ce qu'elle ne soit pas retirée je suis trop contente
  7. je me réjouis car ce capteur est GENIAL. J'ai l'ANimas encore pour 4 ans donc je vais en profiter à fond. Pour la suite.... je me déciderai à acheter un smartphone
  8. les filles je pleure tellement j'ai ri..... @chabiscotte.... il faut que je medécide à changer d'ordinateur, on était à 10 k l'une de l'autre en catalogne.... je suis verte
  9. 10 points en plus au mouvement. pour le reste mp
  10. moi, si tu as des questions vas-y. déjà en RQTH on peut partir plus tôt ) la retraite.....
  11. wow, tiens moi au courant. bisous
  12. écoute, la première fois à la visite pompe je n'avais rien dit.... ensuite j'ai tout déballé. C'est vrai, on me dit 'ce n'est pas bien, vous n'avez pas de carburant'....moi je trouve que c'est dommage pour eux. Un Centre Hospitalier Universitaire devrait avoir une approche un peu pus scientifique au lieu de fermer les yeux à l'évidence. Ma diabéto (qui travaille en clinique) m'a dit "on ne connait pas les effets à long terme" je lui ai répondu qu'en revanche on connait les effets à long terme d'un diabète déséquilibré. Depuis elle me laisse tranquille surtout parce que j'arrive en consultations avec des Hbac de champion et un bilan lipidique génial.J'ai aussi minci, je fais (enfin) du sport.... tout va bien. Et alors, je dois revenir à 8 voir 8,5 d'hbac pour leur faire plaisir et manger "leur" 80 gr. de glucides par jour ? Eh bien non... de plus, ce n'est pas un régime stricte..... quand j'ai envie de prendre un dessert je me fais une panna cotta ou du mascarpone au chocolat......... sanscompter de bons sorbets au citron, menthe. et stévia....
  13. salut perso je suis très rarement en cétose même si les glycémies sont ok et je ne mange quasiment pas de glucydes (les légumes c'est tout). de temps en temps je teste et je suis entre 0,4 et 0,9. Je garde les bandelettes pour les hyper (qui sont exclusivement causées par le cathé bouché, mais là on ny peut pas grand chose°. Tant que les glycémies sont bonnes et que le poids est bien je ne me prends pas la tête plus que ça. Ce soir j'ai conconcté n repas génial et simple : thon espagnol en boîte, sauce préparée avec persil frais de l'amas mixé avec un oeuf dur, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive et de la poudre d'amande. J'ai étalé tout ça sur des radis magnifique. Pour finir keto dessert (javais envie de chocolat) mascarpone et cacao.
  14. J'ai un petite idée...si on faisait un post exprès recettes HFLC ? Qu'en pensez vous ?
  15. merci @Fil et je souhaite aussi un yoyeux anniversaire à Dawn. bisous
×