Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Et si on préparait Noël ensemble ?

243 messages dans ce sujet

Euhhhhhh rappelle moi Marie elle a quelle âge ta grande??? C'est bluffant !

Bravo à toi d'avoir pris le temps pour elle malgré les soucis. Le départ c'est pour quand?

1 personne aime ça

Wouhaaaaa!

Bon marie si tu voulais complexer toutes les mamans du forum tu as réussi!  Je suis bluffée!  Par le temps passe sur ces cadeaux mais aussi par la qualité de chacun! C'est super de faire des activités manuelles avec ta fille!

Bravo Marie, à toi et à ta fille ! La broderie, c'est une chouette activité et c'est super qu'elle fasse ça à son âge ! Et le reste aussi !

Eliana s'était mise au crochet et ça lui plaisait beaucoup aussi.

Vous êtes gentilles  !!

Elle a 5 ans,  et on fait l école à la maison donc le temps de faire ce que je choisis de lui faire faire,  elle est hyper demandeuse et plutôt douée manuellement (elle est Asperger hein ;) ). Comme de toutes façons il faut que je lui trouve des travaux manuels à faire tous les après midis  (la liberté est assez délétère pour elle..), ben ce mois ci ca a fait un beau projet à réaliser.  En fait elle est ultra perfectionniste et ne supporte pas une erreur ni de se lancer ds qqch qu elle n est pas sûre de réussir  (Asperger toujours ), donc les travaux manuels et le dessin sont une excellente école pour elle car elle apprend à tester, tâtonner,  choisir, recommencer, et surtout. ..réussir malgré les erreurs et les difficultés  !

Donc voilà,  ne complexez pas car ici on n a pas vraiment le choix. Jaurais bien abandonné avec les derniers événements mais justement,  je lui en avais déjà parlé je ne pouvais plus reculer...

Et là on doit partir demain matin dans les vosges mais je suis tellement épuisée que j ai commencé par pleurer au réveil  !!

Ca m a fait plaisir de partager ca avec vous et en plus vous tombez à  pic pour me remonter le moral ;) . En fait je suis aussi pressée qu elle de la voir les offrir, ca va la valoriser étant donné qu elle est plutôt (très) pénible à vivre pour tt le monde...

Ben je suis bluffée quand même  même avec tes explicationsbravo à touts les deux !

Ohhhhh marie! La fatigue est un vilain démon ... je suis sure que te retrouver en famille va te faire du bien! Tu peux être fière de ta puce! 

1 personne aime ça

Pour l instant j en suis au point de nervosité où le bruit me fait peur (les grosses voix de mes frères qui parlent tous en même temps,  et les cris de nos 3 autistes ou presque sur 5 petits enfants. ..à ma soeur et moi !)

Mais tu as raison la fatigue est un vilain démon  !

Bravo Marie !! C'est superbe ! Franchement j'admire ta façon de t'occuper de tes enfants. C'est super de valoriser ta fille ainsi ;-)

Demain on commence la confection de chocolats et sablés. Il faut d'abord que je fasse les courses: au secours !!

Marie c'est vraiment très bien pensé et très ingénieux. Et ta fille est très douée pour son jeune âge, ça se voit qu'elle est très minutieuse. Tu es vraiment une maman très impliquée, c'est admirable...et j'imagine bien fatiguant parfois. Profite bien de ces moments en famille, même s'ils sont souvent fatigants...

Je me suis lancée dans les orangettes, j'ai du en faire 200. (Bon j'ai pas arrêté de vomir tant l'odeur du chocolat m'ecoeure)

Demain petits sablés avec l'aide de Baptiste.

Bons préparatifs à vous toutes.

Edelweiss je te canonise là,  parce que moi j aurais juste laissé tomber la cuisine si je vomissais comme toi !

Leelette pareil, moi la cuisine avec les enfants ca outrepasse ma patience  !! Comme quoi, on n est pas toutes faites pareil !

J'avais totalement laissé tombé, merci Guilhem, ma maman et Mr Picard! J'ai juste recommencé cette semaine avec une tarte à la tomate (pas de saison mais je suis enceinte et non cohérente).

Hier j'ai craqué et repris le donorm*l (arrêté il y a 5j) car trop mal. 

Jolis sapins les filles :yes:

Marie je suis bluffée par le talent de ta fille, bravo à elle (et à toi pour ta résilience).

Sapin reçu et décoré ce matin (on a perdu l'autre dans le déménagement, et évidemment je ne m'en suis souvenu que lorsqu'on est descendues pour le chercher à la cave avec les filles :groumf:).

On finit de préparer, on fête Noël à la maison avec belle-maman cette année.

1457534_895875693832960_4913454424187258346_n.jpg

Modifié par Killoune
    Changement de photo, erreur de sélection !
    3 personnes aiment ça

trop belle ta fille !

1 personne aime ça

Belle photo killoune ! Passez un joyeux Noël en famille  !

J ai fait aujourd'hui la crèche et les sapins chez mes parents dans les Vosges.  Nous voilà presque tous réunis puisque ma belle famille est arrivée ce soir,  les préparatifs vont bon train. ..à la façon alsacienne autant que possible. Photo demain si j y pense. 

Demain un petit marché de Noël alsacien tous ensemble sans doute. J en ai été privée pendant deux ans (grossesses michel et Bernadette), j ai hate  !

2 personnes aiment ça

Merci les filles :wub:

trop belle ta fille !

En fait c'était plus pour le sapin, mais le compliment fait plaisir, merci pour elle :D

Ha Marie, j'aimerais tellement refaire les marchés de Noël de mon enfance avec les filles... mais à Paris c'est juste grrmmf On essaiera Tours si jamais ils y sont encore quand on y sera.

Belle photo killoune ! Passez un joyeux Noël en famille  !

J ai fait aujourd'hui la crèche et les sapins chez mes parents dans les Vosges.  Nous voilà presque tous réunis puisque ma belle famille est arrivée ce soir,  les préparatifs vont bon train. ..à la façon alsacienne autant que possible. Photo demain si j y pense. 

Demain un petit marché de Noël alsacien tous ensemble sans doute. J en ai été privée pendant deux ans (grossesses michel et Bernadette), j ai hate  !

Et le tourbillon familial alors? Pas trop épuisant?

Bonne dégustation de vin chaud et gâteaux à la canelle :)