Jump to content

Le co-dodo


fifie38
 Share

Recommended Posts

J'ai rarement co dodoté avec Louise mais j'ai toujours trouvé cela sympa.

En fait quand elle était toute petite, c'était pour la rassurer et nous permettre de dormir.

Je n'ai jamais eu peur de l'écraser et :amour: non plus.

Aujourd'hui, c'est impossible car elle s'amuse à éteindre et allumer la lumière même à 3h00 du matin.

Personnellement, je trouve que chacun fait ce qui lui semble être le meilleur pour son enfant et son épanouissement (en tant que maman/couple). Aprés les avis des experts sont à prendre en compte mais il faut surtout relativiser et ne pas laisser les as du marketing nous effrayer. A nous de faire la part des choses.

Link to comment
Share on other sites

Léonie est avec nous depuis le début, mais avec un berceau cododo. Notre lit est en 1,40m alors quand elle s'étale un peu trop ... je la décale doucement dans le sien... c'est facile de la reprendre si elle a besoin.

la demoiselle adore dormir les deux bras écartés... mais moi je suis un peu bloquée... d'autant que mon chéri est un gros dormeur qui s'étale facilement aussi (alors moi entre les deux, ou entre le bord du lit et les deux ... :fou: )

L'allaitement est facilité je trouve, de l'avoir juste à côté de moi , sans barrières entre les deux.

Parfois elle reste avec nous si je m'endors pendant l'allaitement, parfois on s'endort chacun dans notre lit mais j'aime bien la regarder juste avant de fermer mes yeux et visiblement elle aussi... pareil pour la sieste... et chéri il aime bien aussi l'avoir tout près de lui quand il ne dort pas, et la voir dormir toute paisible avant de s'endormir lui aussi...

Par contre je garde la couette...

On a trouvé notre équilibre comme cela

Link to comment
Share on other sites

Libellule, je peux te demander de quel berceau co-dodo il s'agit? j'y réfléchit pour ma puce à venir.

De toutes manière elle passera ses premiers mois dans notre chambre (avant de rejoindre son frère dans "leur chambre"), donc il nous faut acquérir un couchage de petites dimensions. Pour mon fils, le vrai co-dodo (bébé dans notre lit) ne me convenait pas, je n'arrivais pas du tout à dormir, mais avec un espace pour le bébé, j'ai vraiment envie de tenter...

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai peur de ces petits lits, car il y a tout de même un espace entre le lit des parents et celui du bébé non? Et comment sont les freins des roulettes?

J'y avais pensé, mais le prix m'a de suite arrêtée (surtout que Gaël bougeait tout petit déjà beaucoup).

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai le lit d'allaitement de Trol* vu chez Auber*. Le mien je l'ai trouvé sur le bon coi...

Ma puce a maintenant 4 mois et je vais bientôt passer au lit de bébé... je vais donc bientôt m'en séparer...

ohhh, ça pourrait m'intéresser :) il est en bon état? tu le vends combien? ce lit me plaît bien car il est entièrement sur roulettes, et cela me permettrait de le bouger en journée... mais je suis hésitante car je risque de ne l'utiliser que deux mois, ensuite nous serons en vacances et pas à la maison.

pour cette raison et afin d'en profiter pendant tout l'été, je me demandais si je n'allais pas investir dans le lit mamanana, qui se plie et se transporte bien, mais ouïe, comme le dit Mafalda, c'est un sacré budget!

Link to comment
Share on other sites

y'a des freins sur les quatre roulettes je ne sauraient pas les décrire (ils bloquent les roues qui ne peuvent plus rouler), et les deux matelas sont à la même hauteur du coup (hauteur variable du berceau).

l'espace avec le lit des parents est au max de 2-3 mm. Au début je craignais aussi que le lit s'écarte malencontreusement... après utilisation : en 4 mois cela n'est jamais arrivé. Il y a aussi moyen de mettre une sangle entre le lit parent et le berceau, mais on ne l'a jamais mise (objectant que les roues sont déjà bloquées). Et à l'âge du berceau, les bébés ne se retournent pas encore, donc même si ils gigotent cela ne provoque pas le déplacement du berceau (enfin pas avec ma fille en tous cas).

Link to comment
Share on other sites

euh

le hic c'est l'envoi... Alpilles /Paris, j'y réfléchissait tout à l'heure, à moins qu'il y ait de la place dans une voiture venant en Auvergne le WE du 20 avril...

ou alors, c'est où tes vacances ?

Je le vendrais 120 euros je pense... en fait je n'en ai pas encore parler avec mon chéri (j'ai un tour de lit de la boite suédoise, arrangé pour aller avec quand la barrière est baissée + la partie correspondant à la barrière, parce que ceux de la marque Trol* sont vraiment à des prix :fou: )

à suivre...

Link to comment
Share on other sites

euh

le hic c'est l'envoi... Alpilles /Paris, j'y réfléchissait tout à l'heure, à moins qu'il y ait de la place dans une voiture venant en Auvergne le WE du 20 avril...

ou alors, c'est où tes vacances ?

Je le vendrais 120 euros je pense... en fait je n'en ai pas encore parler avec mon chéri (j'ai un tour de lit de la boite suédoise, arrangé pour aller avec quand la barrière est baissée + la partie correspondant à la barrière, parce que ceux de la marque Trol* sont vraiment à des prix :fou: )

à suivre...

oui, le transport, c'est compliqué, j'y pensais aussi.

en fait, je parlais des vacances d'été, car j'accouche tout début mai: du coup je ne serai pas en Auvergne fin avril.

j'ai ma famille dans le sud, et j'y vais d'habitude aux vacances de printemps, mais cette année ce sera à une ou deux semaines de l'accouchement :rouge: .

bon dommage dommage, mais il y a aussi cette question de l'usage très limité dans le temps qui me rendait indécise, merci en tout cas pour ta proposition ! :)

Link to comment
Share on other sites

pour la durée j'avais conclu que je le revendrai...

et puis la chambre de la demoiselle n'étant pas faite... je n'avais pas la place pour un lit plus grand... franchement je ne regrette pas...

j'ai une autre piste pour le transfert gare de lyon le 10 avril je t'en dis plus par MP si cela t'interesse?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas pu allaiter théo donc j'ai pas testé avec lui, mais par contre pour mélody ça a été une obligation car une des toute 1ere nuit passé a la maison, je me mettais assise dans le lit pour la tétée, et là le drame je me suis endormis et j'ai laissé tomber mélody!!

par chance elle était du bon côté elle est tombée entre nous deux!!

donc co-dodo d'office, elle faisait le début de sa nuit dans son lit au pied du notre, et quant elle avait besoin de téter elle venait avec nous et y restais jusqu'au matin!!

je ne regrete pas et je recommencerais!!

Link to comment
Share on other sites

Milla a un lit cododo : le FabiMax lit cododo BabyMax pro avec Ensemble de lit acheter d'occas sur leboncoin 70 euros

j'ai juste acheter un matelas neuf que j'ai decoupé puis cousu .

Timéo a dormit avec nous jusqu'a 1 ans dans son lit puis vu que sa petite soeur arrivait nous l'avons mit doucement dans sa chambre. Et depuis 1 semaine ,il dort dans son lit de grand :yes:

Link to comment
Share on other sites

Certes, c'est un choix, comme l'allaitement en est un, pourvu qu'on éradique les peurs avant tout et qu'on informe correctement.

c'est pour ça que je donnais les recommandations UNICEF ....qui ne concernent pas que la France.

C'est seulement pour info.

Et c'est sûr que chacun fait comme il le sent .....et que c'est super si tu arrives à cododoter avec tes petits en dormant bien !

Oui, ça me tient à coeur de poser les choses vraies, le jour où ça ne me tiendra plus à coeur, c'est que mes belles filles m'auront envoyée paître
:mdr: !

encore qqs années de répit :clin: ?

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...