Jump to content

[Finie] Grossesse Estelle


    Recommended Posts

    Super Estelle :yes:, te voilà rassurée et ... je n'ai pas ta DPA pour te faire figurer dans la liste des bébés à naître :bebe1: .

    Et le boulot ? reprise, pas reprise :hum: ?

    C'est le 7/06/2007 enfin d'après, l'échographe, mais elle m'a dit d'attendre le rdv avec ma gygy que je vois mardi pr la déclaration de grossesse.

    Car en fait hier, j'étais à 12sa + 5j par rapport aux dernières régles, mais à 12sa +1j par rapport au tour de tête et au fémur de mon petit gysmaste :bebe1: , donc c'est la gygy qui verra quelle date elle prend.

    Non, je pense q je ne reprendrais pas, car je suis en arrêt jusq'au 5/12, et si je reprends, je serais sur mon 4ème mois de grossesse et je ne suis pas sure q faire de la muscu, du squash ou du tennis à ce moment là soit génial.

    Pr les nausées c'est clair q ça va bcp mieux, lulu, j'ai suivi ton conseil et je prends de l'homéopathie. Je ne sais pas si c'ets ça qi fctionne ou si c'est la fin normale des nausées, en tt cas, tant q j'ai des petites granules, je n'ai aucune envie d'essayer d'arrêter pr savoir si c'est ça ou pas :fou:

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 329
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • Estelle

      69

    • Isabelle

      29

    • Lucie

      20

    • virginie

      11

    Top Posters In This Topic

    Ha j'ai oublié de vous racconter l'histoire du sexe pdt l'éccho :

    Je demande à l'écho si on peut,, à ce stade, savoir le sexe du bb, elle me dit : "oui, mais je ne m'y risquerais pas, car je me trompe très svt, et les parents m'en veulent après car ils n'entendent pas le fait, q cela n'est pas sure", ds ma tête je me dis :"prkoi elle me dit oui, si même les doc se trompe :toctoc: ".

    Bref, en fait elle me dit : "je vous expliq comment il faut faire et vous ferez vous même les mesures".

    Donc elle a pris une photo du petit :bebe2: , bien allongé sur le dos, et elle me dit : "là c'est son bourgeon sexuel, vous tracez une droite à partir de cette petite ligne et vous calculer l'angle, par rapport à la droite tracé par le dos. Si c'est un angle, de 10° c'est une fille, si c'est 30° c'est un gas. Le problème est q'il faut q le dos soit bien droit et q la droite prise à partir du bourgeon soit la bonne, et q'avec cette taille là, c pas certain,...."

    Bref, vous voyez q cela n'ets pas simple, bon forcément, on a essayé et ça fait 10°. mais qd on a fait la mesure à la maison, je me suis posée la question de si j'avais bien retenue, 10°, c'était fille ou gas ? je n'étais plus trop sure de me souvenir, et Vincent non plus d'ailleurs, on était tellemnt contents de voir notre petit bout en pleine forme, q ce genre de détail, ne nous a pas marqué... :fou:

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ha j'ai oublié de vous racconter l'histoire du sexe pdt l'éccho :

    Je demande à l'écho si on peut,, à ce stade, savoir le sexe du bb, elle me dit : "oui, mais je ne m'y risquerais pas, car je me trompe très svt, et les parents m'en veulent après car ils n'entendent pas le fait, q cela n'est pas sure", ds ma tête je me dis :"prkoi elle me dit oui, si même les doc se trompe :toctoc: ".

    Bref, en fait elle me dit : "je vous expliq comment il faut faire et vous ferez vous même les mesures".

    Donc elle a pris une photo du petit :bebe2: , bien allongé sur le dos, et elle me dit : "là c'est son bourgeon sexuel, vous tracez une droite à partir de cette petite ligne et vous calculer l'angle, par rapport à la droite tracé par le dos. Si c'est un angle, de 10° c'est une fille, si c'est 30° c'est un gas. Le problème est q'il faut q le dos soit bien droit et q la droite prise à partir du bourgeon soit la bonne, et q'avec cette taille là, c pas certain,...."

    Bref, vous voyez q cela n'ets pas simple, bon forcément, on a essayé et ça fait 10°. mais qd on a fait la mesure à la maison, je me suis posée la question de si j'avais bien retenue, 10°, c'était fille ou gas ? je n'étais plus trop sure de me souvenir, et Vincent non plus d'ailleurs, on était tellemnt contents de voir notre petit bout en pleine forme, q ce genre de détail, ne nous a pas marqué... :fou:

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Hihi, c'est rigolo cette histoire.

    La dame qui me faisait les echos a su à 12SA que Romin et Rémi étaient des garçons :clin: ...

    Le moral a l'air d'être au top :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou

    donc ma dpa officielle est la 09/06/2008 :bebe1:

    Ma gygy m'a donné un cocktail de vitamines, car elle m'a trouvé une mine assez fatiguée.... :dodo: . Elle m'a expliqué q ma fatigue venait du fait q mes grossesses étaient rapprchées et q mon corps n'avait pas forcément réccupéré complétement de la première (ça dépend bcp des femmes qd même), et q'avec le diabète en plus, ça n'arrangé rien :red: .

    Pr la vit B9, elle m'a dit d'arrêter car en fait c'est utile q sur les 2 mois précédents la grossesse et sur les 6 premières semaines de grossesse, quand le syst nerveux se met en place.

    A part ça, ça roule.... :yes: , les nausées sont tjs là, mais je n'ai plus de vomissement, ouff.

    Et mon bidou commence a bien s'arrondir, c'est marrant, comment ça évolu plus vite sur la deuxième grossesse, on voit q le corps, sait déjà quel est son boulot :clin: .

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    coucou

    Super journée hier :grrr: :

    En pp 1.28, à 16h, 2.36, je fais +2 de bolus, à 17h30, 0.53, je mange 2 sucres, et à 18h30, je pars de la où j'étais, j'avais Matéo avec moi ds la voiture...

    à 20h30, je reprends conscience ds une ambulance du samu.

    en fait vers 19h, un passant m'a vu arrêté sur le bas côté et m'a vu vomir ds la voiture, il a tel à la police, qi a tel aux pompiers, qi ont tel au samu.

    la police a trouvé ds mon sac mon adresse et est allée chercher Vincent, il a emmené Matéo chez notre nounou (je n'ai aucune famille ds le coin), et Matéo y est resté jusq'à ce matin (un gros merci, pr la dispo de ma nounou :yes: ).

    Les urgences ont préférer me garder tte la nuit, car ds le camion des pompiers je suis tombée ds le comas...

    Donc hyper tte le nuit (environ, 2.50), et ce matin, à 8h30, enfin 1,31.

    à 9h mon diabéto est passé (un coup de chance, il était de garde ce WE), et m'a dit : vous avez passé les trois mois fatidique de la conception, dc vous pouvez relacher un peu la pression au niv des glycémie. Je l'ai franchement, trouvé super bien... et c'est le même que Gagounne, comme koi, des fois il peuvent être nul et des fois super bien :)

    ce matin vers 10h echo de contrôle et ouf, tt va bien, petit bout est en pleine forme et gigote tant qu'il peut :youpi: .

    Je suis enfin sortie vers 12h30.

    Ce qi me stresse le plus, c'est de me dire, q cette fois ci, je n'ai vraiment rien senti venir, et q j'étais avec Matéo en voiture :grrr: , c'est vraiment flippant :sad:

    Link to comment
    Share on other sites

    ça fait en effet un peu peur... Tout est bien qui finit bien heureusement...C'est vrai que conduire pendant la grossesse où on te demande des glycémies à 1 g, ça m'a fait peur...Et c'est ce qui me fait hésiter pour la maternité de niveau III pour une deuxième grossesse... (1 heure de route à faire plusieurs fois par mois, et souvent toute seule...)

    Link to comment
    Share on other sites

    eh bé, quelle histoire ! j'en suis toute retournée... heureusement que tu as su t'arrêter et que tu as été admirablement prise en charge, en effet, bravo au passant et merci la nounou. Ton diabéto a raison, le risque n'en vaut plus la chandelle et tu seras plus tranquille en prenant la voiture. C'est génial que tu aies eu une écho ce matin ! quel soulagement ! :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    quelle histoire !!

    c'est impressionnant ces changements brusques de glycémie !!

    si je comprends bien tu es tombée dans le coma à cause d'une hypo ?? :grat: mais 2 morceaux de sucre à 0,53 ça me parait être ce qu'il fallait faire ... et pourquoi des hyper toute la nuit ensuite ?

    (suis désolée pour mes questions, peut être qu'il n'y a rien à comprendre)

    Enfin bref le principal c'est que tu ailles bien et qu'on t'ait rassuré à l'hopital ! repose toi bien maintenant, mise de rien : que d'émotions ! :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    quelle histoire !!

    c'est impressionnant ces changements brusques de glycémie !!

    si je comprends bien tu es tombée dans le coma à cause d'une hypo ?? :grat: mais 2 morceaux de sucre à 0,53 ça me parait être ce qu'il fallait faire ...

    Ben moi aussi, je pensais q ça suffirais, et puis non. Oui coma à cause de l'hypo et de la chute rapide je pense, car qd les pompiers m'ont testé, j'étais à 0.30, et j'étais out. Pourtant, je suis déjà descendu à 0.22, en étant tt à fait consciente :grat: .

    et pourquoi des hyper toute la nuit ensuite ?

    ben disons, q le samu m'a fait une injection de G30 vers 20h et ensuite, ils m'ont mis ensuite une perf de G5 de 20h à 22h. Et ils m'ont enlevé ma pompe de 19h30 à 23h, heure où j'étais vraiment présente, même si dés 20h30, m'a glycémie était à 0.95, j'ai mis lgtps à reconnecter ts mes neurones. Donc bcp de ressucrage et plus de pompe pdt 2h30, c'est chaud à récupérer.

    Enfin bref le principal c'est que tu ailles bien et qu'on t'ait rassuré à l'hopital ! repose toi bien maintenant, mise de rien : que d'émotions ! :calin:

    C'est clair heureusement q tt c'est bien fini :youpi: , mais je peux vous dire q je serais encore plus vigilante qd je prendrais le volant et me testerais sytématiquement avt.

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Oula, c'est terriblement flippant :sad: .

    Tu avais déjà fait des comas avant ? Moi qui n'en ai jamais fait, ça me fiche la chair de poule...

    :calin: prends soin de toi :ventre:

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est assurément flippant ! Ce passant a vraiment eu les bons reflexes, ce n'est plus si courant que ça.

    Avais-tu sur toi une carte indiquant que tu étais did ou bien les pompiers l'ont découvert avec la pompe ?

    Je vais aller vérifier si j'ai toujours cette carte dans mon porte-feuille...

    Bon courage pour te remettre de tes émotions et repose-toi. :dodo:

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Eh ben ça fait peur tout ça ton mari et ton fils ont dû avoir la trouille même si Mathéo est petit.

    C'est génial que tu aies eu une écho car ça doit être stressant.

    Repose toi :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ouh là là, ton récit m'a toute chamboulée! :sad: Quelle chance que tu te sois arrêtée! Moi je ne suis encore jamais tombée dans le coma, et j'avais un peu l'impression d'exagérer quand je disais que je ne voulais pas prendre la voiture enceinte, je suis bien contente que mon mari et ma mère se relaient pour me véhiculer (bon c'est à cause des contractions et de mes douleurs de hanche, mais ça tombe bien finalement).

    Tu n'as pris que deux sucres pour remonter ton hypo? Moi hors grossesse j'en prends toujours 4 minimum (4 de 4gr) à moins d'être en très légère hypo. Lorsque j'étais enceinte de mon aîné, je remontais très difficilement il était fréquent que j'en avale plus d'une dizaine... et bien sûr après les sucres, toujours une tranche de pain (ou ce qui me tombe sous la main ) d'environ 10 à 15 gr de glucides pour éviter une nouvelle hypo.

    Ton diabéto a l'air très bien en effet, mais j'espère que tu n'auras plus besoin de le voir dans de pareilles conditions. Et je te souhaite vraiment de ne plus jamais vivre un truc pareil! Prends soin de toi et profite du deuxième trimestre où on peut se lâcher un peu plus sur les sucres! :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu avais déjà fait des comas avant ? Moi qui n'en ai jamais fait, ça me fiche la chair de poule...

    Oui j'en ai fait avec convultion sur mes 5 premières années de diabéte (peut-être 5 ou 6), on (moi, mes parents et le diabéto) avait du mal à gérer le sport intensif (4 entrainements par semaine plus les compétitions le WE), au niveau de l'intensité suivant les entrainements et les compèt.

    Mais ça faisait presq 10 ans q je n'en avais plus fait, des hypos sévères sans souvenir, oui, mais pas jusq'au comas.

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...