Jump to content
Sign in to follow this  
Nanou88

Permis de conduire

Recommended Posts

@Gabby55 c'est étrange la validité ramenée à 3 ans. Je ne vois aucun texte ou arrêté qui aille dans ce sens :grat:

Il y a 8 heures, Katz a dit :

@Gabby55 c'est étrange la validité ramenée à 3 ans. Je ne vois aucun texte ou arrêté qui aille dans ce sens :grat:

Apparemment il a fait une formation en juin avec des nouveaux textes... ça y est dossier posé à la préfecture... plus qu'à patienter...

Salut. Permis "définitif" (2032) tout beau tout neuf délivré aujourd'hui....je suis enfin en règle....

Je ne comprends pas les disparités entre les régions...

• Confused 1

Salut. Permis "définitif" (2032) tout beau tout neuf délivré aujourd'hui....je suis enfin en règle....

Je vais peut être te faire déchanter (j'espère pour toi me tromper !) sur le devant de on permis, case 4b il y a aussi une date à 2032... mais de l'autre côté, La date de validité est bien 2022 !

Avec La légende 4b. Expire le et 11. Jusqu'au !

IMG_5071.JPG

IMG_5072.JPG

• Confused 1

Ben non. Pas sur le mien. La colonne 11 est vierge....@Fanny

Alors tu es une veinarde ;):) 

• Like 1

Oui quelle veinarde ! C'est super pour toi mais vraiment injuste pour nous...:grrr:

On voit que la loi n'est pas appliquée de la même façon dans le même pays...:groumf:

• Sad 1

Je viens de regarder, effectivement sur le mien aussi la colonne 11 est vide!

Ce n'est pas "égalité" qu'il faudrait prôner dans nos valeurs!

Je ne vais pas me plaindre mais ce n'est pas juste!

@MelLebowski moi je ne sors jamais mon permis (obtenu en 1995 :papi:) on ne me l'a jamais demandé, ni soufflé dans un ballon, et pourtant je parcours pas mal de KM à l'année et j'ai fais le SAM lors de nombreuses soirée... Mon mari conduit (lui qui ne boit pas une goutte d'alcool, contrairement à moi :mdr: ), il y a le droit (l'égalité là aussi :grat: ).

Les filles en fait faut faire quoi pour être en règle ?

- J'ai un permis définitif alors que j'ai bien passé une visite (à la.préfecture à l'époque - 1998)

- Arno lui n'a pas déclaré son diabète car il avait déjà son permis au moment du diagnostic.

Nous serions donc hors la loi (oui je me réveille maintenant) ?

Enfin à la lecture des derniers message on constate qq inégalités de traitement gggrrrr.

je viens de relire le décret pour obtention du permis de conduire (car mon frère a eu un accident de voiture, il n'est pas blessé, mais prend des medicaments, et je lui parlais de la validité de son permis ! ) : http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/wp-content/uploads/2015/01/Arrete-conduite-18-12-2015.pdf.

Ce que je comprends : même si on a eu un permis définitif initialement en passant le permis (avec visite médicale à la préfecture à 19 ans, pour laquelle j'ai été traumatisée ......), il faut revoir le médecin agréé, car la validité actuelle du permis en cas de diabète est de 5 ans maximum.

Moi, j'avais un permis définitif en 1995 après visite médicale, mais j'ai repassé visite médicale. Prochaine en juillet 2018.

bon courage les filles.

Ok ok ....en revenant qq pages en arrière on se rend compte qu'on fait l'autruche.

On va ajouter ça à notre to do list de rentrée ...

• Like 2

Il y a un medecin agréé dans la ville ou je bosse! Je vais prendre rdv début septembre!! 

• Like 1

voila c décidé ...je viens de prendre rdv pour le 21/09 chez un doc agréer pour la validation de mon permis ..il va se renseigner mais il m'a parlé de 3 ou 5 ans 

j'ai mon permis depuis 1981 et jamais passé de visite ...à ma décharge , je le sais depuis seulement un an qu'il faut faire cette démarche ; mon médecin m'en a jamais parlé , c'est AFD caen qui en a parlé lors de son AG mais  j'ai quand meme rien fait ...si l'autruche:bah:

grâce à vous j'ai pris conscience de l’illégalité et des problèmes que cela engendre....encore merci pour ce forum ...pourquoi on ne connait pas AFFD plus que ça?

• Like 1
  • Thanks 1

Je seulement de consulter le texte indiqué par Fifie (pb de connexion internet). Je l'utilise pour le boulot mais ... je suis dans le déni. 

encore une fois la loi n'est pas la même par rapport aux régions, je trouve cela assez comique. au fait, nous devrions toutes déménager dans le 64 ou dans le 22 

Bonsoir,

Je pense, pour ma SEP, c'est bien 5 ans, pas pour mon diabète. Peut être que chaque maladie a une période différente, mais je pense que la préfecture ne s'en sortirait pas... Je crois aussi que la période est en fonction du handicap aussi, si il y a.

Oups je retire ce que j'ai mis plus haut, j'ai confondu avec la carte de stationnement handi....Désolée :mellow:

ça c'était Agnès et aussi Lili a une chose de ce style...

Les filles en fait faut faire quoi pour être en règle ?

- J'ai un permis définitif alors que j'ai bien passé une visite (à la.préfecture à l'époque - 1998)

- Arno lui n'a pas déclaré son diabète car il avait déjà son permis au moment du diagnostic.

Nous serions donc hors la loi (oui je me réveille maintenant) ?

Enfin à la lecture des derniers message on constate qq inégalités de traitement gggrrrr.

Ok ok ....en revenant qq pages en arrière on se rend compte qu'on fait l'autruche.

On va ajouter ça à notre to do list de rentrée ...

ok alors je comprend rien. Moi j'ai eu le permis temporaire puis j'ai passé la visite médicale au bout de 5 ans et ils me l'ont donné en définitif... Du coup je contacte qui pour récupérer les informations?

ok alors je comprend rien. Moi j'ai eu le permis temporaire puis j'ai passé la visite médicale au bout de 5 ans et ils me l'ont donné en définitif... Du coup je contacte qui pour récupérer les informations?

l' année de fin de validité est inscrite dans la colonne 11 sur l'envers du permis. @caro2503

ça y est mon permis est validé pour 3 ans :angry:....j'explique ....le doc n'ayant pas de resultat recent de cardio (2014 et c'est prevu en 2018) n'a pas voulu me le valider pour 5 ans ; il m'a même proposé 1 an et de revinir avec mon test d'effort et compte rendu cardio . non merci je prend 3 ans 

pour info : d'après le texte de loi du journal officiel (il me l'a montré ) le medecin peut validé un permis 1, 3 ou 5 ans maximum en fonction du patient 

• Like 2

Cool pour toi. En effet, 3 ans, c'est mieux. Oui le permis est validé en fonction des maladies/handicap des personnes, je pense et c'est logique aussi.

Merci pour les précisions de validation. On est franchement pas logé à la même enseigne. Il y a un an le médecin consulté n'a pas regardé mon classeur de suivi médical ! Seul le nombre d'hypoglycémie lui a importé ! 

j'y suis resté 1/4 heure ...il m'a pris la tension, palpation du ventre ??? j'ai pas compris bref puis contrôle de la vision alors qu'il avait le compte rendu de l'ophtalmo de juin 2017....a si, il m'a demandé si je faisais des hypo  et qu'est ce que prenais dans ce cas ; j'en souris encore ....j'ai failli lui répondre "de l'insuline " mais il n'avait pas l'air très enclin à la plaisanterie:D

....et dans le tiroir caisse 35€ non pris en charge ...c'est vraiment de l'arnaque :angry:

enfin je suis en règle surtout par rapport aux assurances ; faut il d'ailleurs déclarer notre diabète? le doc sans réponse,  m'a dit de voir avec l'AFD

• Like 1

@nat14 validé pour combien de temps le permis ?

Une bonne de chose de faite en tout cas.