Jump to content

Simone

Member
  • Posts

    94
  • Joined

  • Last visited

About Simone

  • Birthday 02/25/1974

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Suisse
  • Interests
    nature, cuisine végétarienne, mes enfants

Recent Profile Visitors

1,720 profile views

Simone's Achievements

Member

Member (2/8)

7

Reputation

  1. Vos messages sont très touchants. Je poste un petit message ici. En suisse samedi il y a des conférences sur le diabète dont un écrivain qui a écrit "diabétiquement vôtre" (il est type 1) et je voulais aller l'écouter. J'y vais seule, première démarche pour moi et je reste confiante même si hier à la tv je me suis écroulée en pleurs en regardant l'émission de santé sur le diabète qu'ils ont diffusés. Je réalise à quel point j'ai un diabète déséquilibré et je suis isolée. Enfin j'ai découvert ce lieu ici je ne poste encore pas beaucoup mais j'y viens et j'y trouve toujours de très grands soutiens et réponses ! merci à vous toutes
  2. Vous avez en général combien de différences entre le capillaire et le FSL ? personnellement j'ai toujours souvent une différence de 0.18 à 0.36 ... je trouve cela parfois beacoup surtout quand il m'indique que je suis en hypo et que je me sucre hors que capillairement je n'y suis pas.
  3. Je suis en surpoids ce serait bien que je ne continue pas à grossir mais je continue à faire des hypo et je remonte très lentement donc je me sucre encore trop souvent. J'ai rdv en décembre avec ma diabétologue, je lui parlerais de mon arrêt ... comme je suis considérée comme un type 1 je ne comprenais pas pourquoi je devais encore rester sous metformin ... votre foie ne vous joue t'il pas des tours ? comment vous gérer la sécretion du sucre par le foie ? vous ne rencontrez pas de soucis ?
  4. Bonjour ! Je viens à vous ce matin car voilà 12 jours que j'ai arrêté la metformin (1000g le soir durant le repas). Je suis sous novorapid (3 à 4 fois par jour) et sous tresiba (1x par jour le soir avant d'aller au lit). J'ai été diagnostiquée avec un lada ... j'imagine que c'est pour cela qu'ils me donnent de la metformin. Les type 1 vous avez aussi un ADO ? ou avez passé par ce produit ? et les lada ? Jessaie tant de ne pas me surcharger et j'aimerais comprendre qu'est ce que mon foie me dit ... je réalise que j'ai fait beaucoup d'hyper (certes tables mais impossible de descendre en dessous de 1.8 après les repas. J'ai même été jusqu'à 3.42 durant mon week end dans les bains thermaux (ce fut difficile pour moi d'évaluer leurs buffet je mesure encore tout ici à la maison). Ce matin comme par miracle je suis à 1.44 à jeun ! hourra ! et je suis en ce moment après repas à 1.73 ! Pensez-vous que l'on puisse se passer de metfomin ? comment vivez vous cela ? et votre foie il vous parle comment ? ou vous pouvez le dire que je suis aussi complèment folle et à côté Merci pour vos témoignages et bonne matinée à vous toutes !
  5. bonjour ! et bien voilà j'ai fait mon premier week end en bains thermaux avec le FSL et il ne s'est pas décollé ouf ! Après il a refusé de marcher pendant 20 min suite au bain turc .mais attention j'ai dû utiliser 4 tegaderm pad ! donc financièrement c'est chaud. Par contre j'ai eu tant de mal à gérer les glucides, moi qui pèse encore tout à la maison, les buffets de l'hotel furent une catastrophe pour moi.
  6. Et tu bouges plus ou moins que d'habitude durant le jeûne? Bel après midi à toi et bravo!
  7. Ah suis envieuse de ta droite et tu m'as donné le sourire avec ton humour! Merci et surtout bonne suite je zieute etj aapprends beaucoup sur vos jeûnes à toutes
  8. rho j'ai encore des soucis à comprendre les citations et les @ ... . En est-il que merci @dawn, @petitsoleil et @diletta ! pour vos commentaires que je vois à l'instant. Thyroides jamais faite .... du moins pas à mon souvenir je vais en parler dans un mois avec la diabéto. Et oui je réalise bien que le plat de pasta unique à l'italienne ne passe plus ... j'ai encore du mal avec les pâtes car j'y voue un culte ... !. J'ai réalisé que manger aussi un morceau de pain blanc en même quantité glucidique que les pâtes passe mieux ! Ce que je fais maintenant c'est que je mélange mon plat de pâtes avec des tagliatelles au konjac. Cela va mieux et cel ame suffit. En fait c'est psychologique je pense, je m'autorise un plat "douceur" par semaine et c'était toujours vers un plat de pâtes avec une bonne sauce que je fais moi même et du fromage rapé. J'ai pris par exemple 100g de pâtes avec un paquet de konjac et ça m'a suffit amplement et mes valeurs étaient correctes (du moins pas explosives plutôt). Et parfois oui quand je me couche le soir je suis si crevée et surtout si ... flemmarde ! je m'endors en disant TANT PIS ... suis retournée un peu au test sanguin au doigt car budget serré pour reprendre mes capteurs à 60 balles mais je réalise qu'avec ce capteur il enlève l'option "tant pis" haha, c'est si vite fait c'est pratique et essentiel oui pour contrôler mes hyper en nuit. Merci pour votre soutien à toutes
  9. mauvaise digestion, hypo, euh .. pré-ménopause ? moi j'ai eu cela pendant un temps ou j'étais très en hyper et très en hypo la nuit. Cela va mieux maintenant.
  10. ok merci pour les tuyaus ! et j'espère que la sécu va faire le nécessaire très vite ! ça coûte bonbon ... et l'on sait combien nous avons déja des frais supp dû à la maladie changement alimentation sport docteurs ... @Marquisemerci pour ton message ! pas entendu parlé de l'appli pour l'instant je vais voir cela dans 1 mois avec la diabéto et ce matin au téléphone abbott c'est tout bon ! je vais avoir un capteur offert à titre gracieux mais elle m'a bien précisé que cela n'est qu'un ! j'ai dit par année ? elle a pas eu d'humour et est restée très très formelle ... enfin !
  11. non je suis endormie à 21h00 pour me réveiller à 3h (pipi time) je n'ai plus mon abbott capteur au bras car en commande. Il est bien pratique pour relever ce qui se passe la nuit. Avant le repas j'étais à 10.00 ( 180 mg) et nous avons mangé des pâtes au fromage et salade d'endives me suis injectée 12 unités de rapide car j'avais 300g de pates cuites. Je pense que ce genre de repas est indigeste pour moi ... fromage .. blé ... c'est une impression mais me dis que je n'aurai spas du être si haute ce matin si j'aurais mangé autre chose.
  12. bonjour, je me joins à ce post car j'ai un capteur Abott mais je voulais savoir si vous avez eu des décollements faciles ? je m'explique, il a fait très chaud cet été et quand je faisais des marches et bien .. je transpirais et bien j'en ai déja eu 2 qui se sont décollés un petit peu et autant vous dire que les jours qui ont suivi et bien ils se sont enlevés tout seuls .. d'ailleurs un pour la blague s'est détaché et est tombé au pied d'une dame à un arrêt de bus ! Comique sur l'instant genre mais d ou elle sort ce truc futuriste ?! Et voilà que je viens de m'en remettre un et me suis prise le bras dans un porte .... ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve ! surtout qu'ici aussi c'est 60 francs et l'assurance m'en rembourse que 2 par mois .. je suis donc retournée avec le sang et le doigt ... car pas les moyens de payer autant de capteurs de ma poche. Et concernant la piscine vous gérez comment ? merci pour vos témoignages
×
×
  • Create New...