Jump to content

Emilie43

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    393
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Emilie43

  1. Merci @carine24 pour ce belle envoi de beaux mots et de douceur
  2. Je participe ... Par contre je trouve que le système d'un petit colis c'était très sympa chaque année et puis chacun peux me mettre le montant qu'il souhaite ...
  3. Le sapin est fait, couronne aussi , décoration extérieur et cet année calendrier de l'avent avec des surprises, des activités et bien sûr des gourmandises ...
  4. Suite à ton message @Marquise merci de vérifier pour l’année 2021 car mon adhésion à bien était faites
  5. Merci Fabienne pour ce beau résumé… Me concernant Je suis à 3mois et demi d utilisation avec la Medtronic. Toujours très content du système. En plus contente que les nouveaux cathéter a 1 semaine arrive :On devient feignante : ma charge mental me soulage Énormément je me sens beaucoup mieux dans ma peau que ce soit côté vie personnelle ou professionnelle… je fais deux à trois fois par semaine du sport Et j’essaye de rentrer le plus précis possible de glucides. Pour l’instant je ne suis Convaincu du stysteme avec des activités physiques je pense qu’il y a des réajustements à faire par compte pour les petites activités modérés exemple ménage par contre je suis très contente.souvent hypo en cour d’activité et à la fin … bilan mon mon hémoglobine a diminué de 0,4.
  6. C’est vrai que les calibrations du 1er jour sont un peu galère sans vraiment savoir quand ça va tomber ! je pense aussi que c’est selon si le système trouve une variation / une incohérence ! je suis très contente du système aussi !
  7. Normalement d’ici très peu de temps ( d’apres ma Diabétho ) la calibration de la Medtronic se fera uniquement au lancement du capteur !
  8. @LoretteA tu activé uniquement le tel ou le lecteur + le tel ? car si tu active avec le lecteur Et le tel il faut un lecteur 2 car le 1 ne fonctionne pas avec le free style libre 2 !!
  9. Retour de mon Expérience depuis trois semaines: J’étais au début un peu craintive de revenir à la pompe filaire mais je l’ai très vite pris en habitude et ça se gère très bien….il y a tellement de point positif ma première nuit m’a beaucoup ému avec des courbes plate, un relâchement total au niveau de la nuit et une sensation de liberté que je ne connaissais plus depuis l’âge de mes huit ans ou même je ne me rappelait plus de ce que c’était de pouvoir passer une nuit tranquille j’en avais la chair de poule le matin en me levant… pour l’instant je pèse beaucoup mais j’espère être un peu plus souple par ma suite ! Pour les premiers jours il faut que le système se mettent en place et que le dispositif comprenne notre fonctionnement mais je dirais que je suis très content du système pour l’instant après a voir d’ici peut-être une semaine les réajustement a faire au niveau de mes bolus. Concernant les petits soucis que j’ai rencontré le premier capteur poser à l’hôpital n’as pas plus être utilisé tellement qu’il y avait du sang mais ensuite le deuxième capteur poser était parfait … troisième capteur beaucoup de calibration demandé et au final capteur défectueux et le dernier capteur s’est très bien passé! Pas trop d’alerte pour l’lnstant! a voir sur plusieurs capteur si je ne fait pas une réaction à la colle des pansements aussi comme certaine car des eu des légères plaques comme de l’eczéma comme certaine personne d’ente vous ! j’ai un peu de mal à accepté ( mais je le fais ) De laisser faire le système en cas d’hyperglycémie car je trouve qu’elle met du temps à faire redescendre à une glycémie normal ( si par exemple on a mal estimé les glucides du repas !! Je reprends le travail demain donc à voir avec mon rythme habituel j’ai une autre hospitalisation prévu début septembre pour voir un mois après ! Une nouvelle étape dans notre vie de Diabetique est proche pour tous !!
  10. Début de mon l’aventure… je me suis séparé de mon omnipod depuis hier … pose de la pompe 780 hier ce matin pose du capteur enlite 3, arrêt hypo mis en place et je trouve cela déjà bien pratique … et lundi on ferme la boucle … hâte d’être à début de semaine prochaine …
  11. Super pour toi @Melliflueee! Tu nous diras si tu as beaucoup d alarmes …
  12. Avec plaisir, on se tel quand tu veut !! A tant mieux si tu es très contente @Lounche merci pour ta réponse @libellulebien contente pour toi aussi
  13. coucou, ça y est, je rentre dans le dispositif en boucle fermée 780G. 1 ère hospitalisation le 28 juillet et 2ème hospitalisation le 2 août !! ca donne quoi les personnes qu’ils l’utilisent ses derniers temps ? Toujours content(e) ?
  14. Félicitation pour ce lancement ... à oui effectivement une belle réaction ! j’ai eu une fois une réaction mais sans explication et depuis tout va bien sans changement!
  15. Ton histoire fait froid dans le dos. Je te souhaite après un certain temps le souhait d’avoir une prochaine grossesse qui je l’espère et je te le souhaite se passera bien avec un bon suivi et une bonne préparation physique, psychologique bon courage
  16. Oui hospitalisation obligé et encore elle est assez souple car elle me propose de le faire une fois 2 jours et la semaine suivante 3 jours pour fermer la boucle ( après je ne suis pas du tout à côté j’ai 3h de route donc ... )
  17. Je viens d’avoir un retour de ma diabetho... normalement ça devrait être ok pour que je puisse avoir le dispositif...la bonne nouvelle du jour ... le seul soucis c’est les conditions sanitaire qui ne le permette pas trop... les lits en hospitalisation sont limité et pour ce genre de chose je ne suis pas prioritaire !! donc je dois la relancer fin avril croisons les doigts que ça s’améliore !
  18. Je suis bien contente c’est une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir souffler un bon coup!!
  19. Merci @libellulede nous faire vive une partie de cette superbe aventure ...
  20. J’avais lu le message en diagonale ... oups!! Bonne nouvelle pour ton échange de capteur !
  21. Ca aide c’est sur mais Je me doute bien des efforts important pour arriver à cela ! pour la hausse avec le nouveau capteur ...il nous faut bien un peu du négatif sinon on va être jalouse/ jaloux ... à bientôt
  22. je suis assez d'accord avec @libellulepour ITF. Quand je suis à la maison je trouve confortable d'avoir une meilleur glycémie après mon repas donc je pèse assez souvent le pain, les féculents. quand je suis au restaurant "c'est quoi ça en ce moment ..." ou chez des gens je ne pèse pas et j'estime approximativement donc je pense que ce nouveau dispositif il faut être le plus réel possible pour le total de glucide pour avoir la meilleur glycémie... au fil du temps à la maison pour moi ce n'ai pas une contrainte... le fais de compter les glucides et cela ne ne fait pas peur si j'installe le dispositif un jour... le point qui m'embête c'est vraiment de revenir à une pompe filaire !
  23. félicitation @Fil, ça fait rêver un presque 100% tu as un rythme de vie régulier ? je t'admire ....
  24. Félicitation pour cette grossesse... il faut profiter de cette 2 eme grossesse surtout comme tu le dit tant attendu ... et ce diabète gestationnelle ne doit pas te priver de se bonheur. l’insuline sera un plus pour avoir des glycémies les plus lisses possible ... courage et avec quelques efforts tout iras bien !!
  25. Bienvenue et félicitation pour cette grossesse ... 6,6 c’est plutôt bien mais il faudra réajuster sans cesse...mais on y arrive et chacune de nous a fait comme elle a pu .... et on a une grande motivation pour être toujours le mieux possible !! Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle .... essaye d’anticiper ton insuline avant repas pour éviter le pp haut. et bonne continuation ...
×
×
  • Create New...