Jump to content

Alau

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    1,358
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Alau

  1. Bonjour. Félicitations pour cette grossesse et pour l'équilibre glycémique en préparation de la grossesse !

    Quelle insuline basale a votre épouse ? J'ai eu 2 grossesses sous injections, également suivies à la Pitié ! J'étais alors sous Lantus et l'inertie de cette insuline (il faut 2 voire 3 jours pour mesurer complètement l'effet d'une nouvelle dose), qui peut être un avantage pour les personnes ayant tous les jours le même rythme de vie, devient un handicap dès lors qu'il faut s'adapter aux changements rapides, comme pendant la grossesse. 

    Que votre épouse n'hésite pas à contacter le service de diabéto sans attendre son prochain rendez-vous ! La grossesse est une période particulière où il ne faut pas avoir peur de déranger les médecins. J'ai toujours reçu très rapidement l'avis d'un diabéto et des "trucs" à essayer, chaque fois que je me sentais impuissante... et parfois, j'ai regretté de ne pas avoir appelé le service de diabéto plus tôt.

    Bon courage et bonne continuation pour votre grossesse !

    • Like 3
  2. Je constate les mêmes freins au télétravail que vous.

    Le télétravail est autorisé très officiellement par le ministère pour lequel je travaille jusqu'à 3 jours par semaine, pour les agents prenant les transports en commun, travaillant en bureau partagé et dans les zones de circulation active du virus. Dans mon service, nous sommes nombreux à réunir ces 3 conditions, et pourtant, la N+3 ne nous accorde qu'un seul jour de télétravail. Pourquoi ? On n'a pas de public à accueillir, pas de patients à soigner, et on a (enfin) un équipement pour télétravailler. J'ai demandé à bénéficier des 3 jours autorisés, mais il me faudrait pour cela un certificat médical de mon médecin traitant plus un avis favorable du médecin de prévention, que je n'obtiendrai pas...

    Je constate une désinvolture vis-à-vis de la situation sanitaire qui me désole : entre le jeune collègue qui revient de vacances et arrive au bureau le lundi alors qu'il a des symptômes depuis le jeudi précédent (appelé par l'ARS car cas contact et testé ensuite positif, il n'est heureusement resté que 20 mn au bureau ce lundi-là), et la N+2 qui vient avec de la fièvre et assiste à une réunion dans une salle fermée (elle a déjà eu la COVID19, mais comment peut-elle être sûre de la durée de l'immunité acquise ?), je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant. Le jeune collègue a probablement eu un rappel des consignes sanitaires par mon chef, mais la N+2 continuera vraisemblablement à faire passer son travail avant le principe de précaution...

    Le service du ministère où travaille mon mari, en revanche, n'impose qu'un jour de présence au bureau par semaine depuis le début du déconfinement : dans ce cas, l'État applique les consignes sanitaires qu'il recommande aux entreprises. Apparemment, tout dépend du bon vouloir des chefs de service...

    • Confused 1
    • Sad 2
  3. En ce qui me concerne : canule vers le haut (le contraire de ce que m'avait conseillé le prestataire, et je n'ai pas eu d'acétone depuis plus de deux ans, alors qu'avec la canule vers le bas j'en ai eu très peu de temps après la pose de la pompe) et remplissage avec la seringue fournie avec le pod (conseillé par ma diabéto). Certains font différemment sans avoir de problème...

     

    • Like 1
  4. Les diabétiques insulinodépendants équilibrés et sans complications ne sont pas considérés comme personnes fragiles (la précision a été apportée hier a priori) :

    https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles

    • Like 1
    • Thanks 3
  5. il y a 25 minutes, Edelweiss a dit :

    Pour ma part je ne sais pas comment je vais faire du télé travail et faire travailler les enfants !

    + 1 !

    Je suis tout de même soulagée de pouvoir rester à domicile. Mes collègues non fragiles et sans enfants de moins de 16 ans en revanche continueront à prendre les transports en Île-de-France... jusqu'à nouvel ordre.

  6. Bonjour @Bionique ! Félicitations pour cette grossesse, et bravo pour cette belle HbA1c ! Je répète ce que m'avait dit la gynécologue habituée à suivre des grossesses diabétiques, pendant une de mes grossesses : "dans les grossesses diabétiques, il y a la théorie... et la pratique". J'étais alors dans un moment où théoriquement, le placenta est à l'origine de besoins élevés en insuline, pourtant ma nasale était plus faible qu'avant la grossesse. Les échographies en revanche montraient une croissance normale de mon bébé, la gynécologue n'était donc pas inquiète.

    Le plus important est de lisser au mieux les glycémies, de rester autant qu'on peut dans les objectifs de grossesse, et d'être suivie par une équipe diabéto - gynéco habituée à nos grossesses : est-est-ce ton cas ?

    Profite de l'absence de nausées et de fatigue, je te souhaite une belle grossesse.

  7. Ici, la préconisation du médecin de prévention est la suivante : "éviter tout contact avec le public et toute mission à l'extérieur". Il est précisé : "Suivant l'évolution de l'épidémie d'autres mesures de protection pourront être proposées".

    Il m'a demandé si je pouvais faire du télétravail... malheureusement non pour l'instant, bien qu'en théorie mon travail y est adapté.

  8. @LucieB : ça fait réfléchir. Je prends les transports en commun, sur un long trajet (50 mn), pour l'instant la seule consigne à mon travail est de contacter le médecin de prévention si on est atteint d'une maladie chronique. Mon message au médecin de prévention est prêt, il faut vraiment que je l'envoie... ce qui veut dire que, potentiellement, tous mes collègues découvriront ma maladie, alors que je ne souhaite pas en parler.

    • Confused 1
  9. Mauvaise surprise ce matin quand je télécharge les données de ma pompe Omnipod sous Diasend : jusqu'à présent, avec Diasend, je superposais les données de la pompe et celles du FSL (scannées avec mon téléphone et l'appli LibreLink), or Abbott a retiré la compatibilité entre LibreLink et Diasend... sauf en Suède et en Norvège :grat:

    Abbott Diabetes Care, the manufacturer of FreeStyle Libre, has unfortunately decided to remove the ability to upload data to diasend® via the LibreLink app – starting January 20th, 2020.

    • Confused 2
  10. Merci pour les mises à jour de ce post... que j'aurais dû relire AVANT de refaire le dossier médical Euroditas pour notre nouvelle assurance emprunteur. J'avais en tête ce qui c'était passé il y a 12 ans pour notre premier prêt immobilier, où toutes les garanties demandées m'avaient été accordées sans surprime.

    Cette fois-ci, les garanties décès, PTIA, IPT, ITT m'ont été accordées sans surprime mais la garantie IPP m'a été refusée. J'ai demandé au médecin conseil la justification de cette décision, sa réponse a été : "l'ancienneté de votre diabète". Pour info, mes 3 HbA1c présentes dans le dossier médical étaient 6.2%, 5.5% et 5.9%.

    Conclusion : un diabète dit "équilibré" suivant les critères des diabétologues ne suffit pas à Euroditas pour accorder les garanties proposées par ce courtier spécialisé en diabète.

    Comme l'a indiqué @loucelil faut donc privilégier les banques qui n'exigent pas l'IPP.

  11. Sur l'attitude de ton conjoint, tu me rassures Fanny :yes:

    il y a 17 minutes, Fanny a dit :

    Z. hier n'a pas mangé entre 17h30 et 2h20, il est donc capable de tenir de grandes périodes

    Combien de temps as-tu dormi, toi, pendant cette période ?

    À vous de voir ce qui est le moins fatigant pour toi : dormir quand Z. dort, même si ce n'est pas la nuit, ou tirer ton lait en journée...

    Ce qui est certain, c'est que Z. tétera de moins en moins (sauf en cas de pic de croissance ou maladie où le sein le rassurera), et qu'en même temps la lactation deviendra moins sensible aux changements de rythme : faire sauter une tétée a moins de conséquences à 6 mois qu'à 3 mois.

    • Like 1
  12. Sur allaitement et diabète, l'allaitement, en plus d'être un choix personnel et pas un protocole médical, m'a réconciliée avec mon corps : ce corps n'était pas "que" malade, "que" facteur de risques pour mes enfants, là il devenait "normal" et même source de bienfaits pour eux.

    Plein de courage Fanny, tu as traversé de nombreuses épreuves, d'autres phénomènes même s'ils ne sont pas médicalement graves sont épuisants, les coliques par exemple, qui disparaissent en général au bout de quelques mois...

    • Like 1
×
×
  • Create New...