Jump to content

La chambre des enfants


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Chouette les chambres des petits les filles. :herissonbravo:

Bravo :yes: Isabelle pour la peinture, j'aurai bien aimer en faire autour du lit bébé, mais c'est du papier peint gaufré qu'il y a, donc impossible d'y coller ou peindre quoi que ce soit.

J'avoue ne rien avoir bouger dans la chambre de Thomas pour y faire un coin bébé, je sais pas vous, mais mon Loulou a tellement de jouer (entre ceux de bébé qu'il avait, et ceux de grand comme les playmobi.) que j'ai un mal fou a savoir ou mettre le lit et table a langer :grat: ? ça va être un bazar pas possible les 2 dans la même chambre...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nous avons fini le petit angle de chambre et tout installé pour les soins de Fripounette sur la commode :)

post-2-14381229415458_thumb.jpg

Il manque des photos de chambre ici ! Valérie, Virginie, Lucie ? J'ai hâte de voir les décos ! :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Wouah les filles, vous avez toutes de superbes idées, ça me donne envie de tout chambouler chez moi pour tout transformer. Locataires, on est assez limités pour la déco des murs. On avait peint une frise dans une des chambres mais le ton de la déco a surtout été donné par les meubles. Et pour l'autre chambre, comme la tapisserie de la pièce partait en lambeaux on avait obtenu de la gérance de l'immeuble de refaire la peinture nous-mêmes, on a peint en jaune-orange pastel, mais sans fioriture parce que sinon il faudrait tout repeindre si on décidait de partir d'ici à quelques années et comme on a choisi un papier ingrain avec des copeaux de bois dedans pour le relief, les stickers n'adhéreraient pas super bien. A ce propos, Isabelle, j'adore la peinture que tu as faite! Si j'avais pu, j'aurais voulu la même :) ou du moins, quelque chose dans le même style.

Link to comment
Share on other sites

Merci Dawn pour le compliment ! J'aimerais bien aussi voir les photos des chambres de Gaël et Aëlig. Toute à l'heure, j'ai pensé à eux, et à toi : j'ai mis Louis sur le plan à langer de Fripounette que Raoul a construit ces jours-ci pour aller sur la commode de notre chambre, et ça l'a bien fait rire, surtout de se voir dans la glace du placard. Ensuite, il y a mis son baigneur, je crois qu'il a tout compris mon fils :grat::)

Virginie, ils vont être bien tes pucerons là... c'est tout doux ! J'adore le couffin dans le lit, ça fait petit nid.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu attends un garçon... :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lucie, j'adore les meubles de ta fille, les animaux ont un air tellement sympathiques et les couleurs sont très jolies.

Ben voilà à quoi ressemble la chambre de mon aîné (Pour celle de son frère, faudra que je trouve le moment pour prendre les photos). Donc, on avait fait une frise avec pochoirs et j'avais fait un mobile en reportant les animaux du pochoir sur une petite planche avant de les scier et de les peindre avec les mêmes couleurs que la frise. On avait aussi décoré des boîtes grâce à ces pochoirs. Et le tissu utilisé pour les rideaux avait servi aussi à fourrer d'autres boîtes, dans la fabrication d'un patchwork, les tours-de-lits... Dans les cadres sur les murs, j'ai mis des photos de vacances et de voitures retravaillées avec des effets spéciaux pour que cela ressemble à une aquarelle et qu'il y ait une sorte d'unité entre elles (plus rapides que de les peindre soi-même, et surtout changeables suivant la volonté du petit bonhomme).

post-115-1438122946033_thumb.jpg

post-115-14381229461775_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Voici notre 1er achat pour la chambre de Coco. 90€ chez le fournisseur suédois... :piednez:

Avec côté amovible pour qd Coco sera plus grand, et sommier à 2 niveaux.

Pour le matelas, j'attends les soldes pour en choisir un bon.

post-190-14381230116052_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est super ! ça fait envie.

Chez nous, bb n'aura pas de chambre (faudra qu'on déménage) mais on va tacher de lui réserver un petit coin dans notre chambre, un peu comme chez Isabelle et Raoul (j'ai déjà viré un grand bureau mais il reste les cartons en dessous :P ).

Déjà je crois qu'on se contentera d'un couffin au début, histoire de le déplacer dans le salon en cas de cohabitation difficile.

En tous cas pour l'instant on n'a rien acheté du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...