Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Doses d'insuline après l'accouchement

    Doses d'insuline conseillées après l'accouchement   18 membres ont votés

    1. 1. Doses d'insuline conseillées après l'accouchement

      • 100 % des besoins d'avant grossesse
        7
      • 80 % des besoins d'avant grossesse
        2
      • 50 % des besoins de fin de grossesse
        6
      • Autre
        2
      • Rien ne m'a été conseillé
        2

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

    34 messages dans ce sujet

    :coucou: Des questions sur les recommandations que vous avez eues au sujet de vos doses d'insuline juste après l'accouchement : est-ce que vous avez été prévenue que les doses allaient chuter, que vous a-t-on-dit et quelles ont été les doses prescrites ou suggérées ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne peux pas répondre au sondage car ce n'est pas fonction de mes doses d'avant grossesse mais de mes doses fin de grossesse ...

    Ma diabeto m'a conseillé de diviser par 3 et d'ajuster en fonction de cela ... on verra dans 1 mois !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne peux pas répondre au sondage car ce n'est pas fonction de mes doses d'avant grossesse mais de mes doses fin de grossesse ...

    Ma diabeto m'a conseillé de diviser par 3 et d'ajuster en fonction de cela ... on verra dans 1 mois !

    C'est pour ça que j'avais mis "autre" :clin:

    Donc 30 % des besoins de fin de grossesse, tu peux voter ! :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    à voter ... :P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Aelig, de 30 à 50 % des besoins de fin de grossesse, ce qui doit correspondre à 100% des besoins d'avant. Mais là jer ne pourrais pas comparer à l'avant grossesse car l'insuline est differente (passage de l'actrapid à la novorapid)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On m'a conseillé 100% des besoins d'avant grossesse...restait à retrouver mon carnet d'avant le passage sous NPH :mdr: , parce que je suis bien sûr repassée sous lantus dès qu'on m'a enlevé le pousse seringue...

    Un peu l'anarchie pendant quelques semaines...(quelques mois en fait)...entre l'allaitement, la revanche sur les douceurs, et le manque de glycémies pour contrôler tout ça...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Euh moi il me semble que pour Gaël on m'avait prévenu que cela allait chuter, voire même que je n'aurais plus besoin d'insuline. Au final, bien au contraire de ce qu'on m'avait dit mes besoins en insuline étaient restés identiques à ceux de la grossesse pendant plusieurs jours. Il faudrait que je vérifie sur mes carnets de glycémies, mais je pense qu'il a fallu bien une semaine pour revenir aux doses d'avant l'accouchement (et pourtant ils avaient saccrément augmenté en fin de grossesse!), et ensuite avec l'allaitement cela a encore diminué bien en dessous de tout ce que j'avais eu jusque là. Pour Aëlig donc, j'avais prévu le coup, je n'ai pas diminué mes doses d'insuline tout de suite, j'ai attendu en fait que les hypos viennent.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est bon à savoir, je pensais que la chute était immédiate et systématique pour toutes les accouchées. :hum:

    La première fois, la diabéto m'avait dit : les doses d'avant grossesse et en réalité, j'étais en hypo permanente, mes besoins ont baissé et ne sont remontés qu'après le retour de couches, quelques cinq mois après.

    Pour cette seconde grossesse, même si on parle de 100 %, c'est le gynéco qui a soulevé le sujet en parlant de 80 % des besoins, et à vrai dire je crois que c'est ce que je vais tenter, vue la première expérience.

    Entre mes 34 Unités du matin en ce moment et les 8 habituelles, la différence est énorme entre 30, 50 et 80 % :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour cette seconde grossesse, même si on parle de 100 %, c'est le gynéco qui a soulevé le sujet en parlant de 80 % des besoins, et à vrai dire je crois que c'est ce que je vais tenter, vue la première expérience.

    Entre mes 34 Unités du matin en ce moment et les 8 habituelles, la différence est énorme entre 30, 50 et 80 % :fou:

    Oui, et puis si tu gardes la pompe, tu peux facilement refaire des mini bolus de correction au cas où tu as sous-estimé tes besoins...

    Moi après la naissance de Gaël en diminuant mes doses d'insuline tout de suite: j'étais en hyper et pas bien du tout, j'essayais des corrections soit en vain et à répétition (au stylo injecteur), soit trop massives avec grosse hypo à la clé. Et j'étais super mais super déçue de garder des doses éléphantesques d'insuline, et je craignais d'être partie avec ces doses là pour le restant de ma vie!

    Après Aëlig, j'ai diminué les doses d'insuline au fur et à mesure des hypos, que je resucrais sans vergogne avec tous plein de trucs que je m'étais interdits :glace::crepe: pendant la grossesse :fou::glace:

    C'est chouette ce post, on voit enfin l'éventail de possibilités de réactions glycémiques après l'accouchement!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu la diabeto hier et alle m'a dit de diminiuer de 30 à 40 %(soit 60 à 70% des besoins pendant la grossesse) les basals et de moitié les bolus...

    De toutes facons je crois que les premières semaines sont assez difficiles à gérer!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    De toutes facons je crois que les premières semaines sont assez difficiles à gérer!

    C'est sûr, si on allaite, ça "pompe" et si on n'allaite pas, de toute façon les hormones mettent le souk et le retour de couches fait le reste... :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Thomas je n'avais eu aucun conseil, mais je savais que ça chuterai.

    Voir même il y a des moments ou je ne faisais plus la piqure car j'étais sans arrêt en hypo. Mais ça n'a pas durer. :fou: quand j'ai arrêter de tirer le lait tout est redevenu comme avant.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai lu le sujet sur les doses après l'accouchement, mais je dois dire que depuis qq jours je ne comprends plus rien. Je suis soit en hypo soit en hyper.

    Les médecins m'ont dit de baisser les considérablement et c'est vrai que les premiers jours après l'accouchement j'étais souvent en hypo. Mais maintenant j'ai des hyper au-dessus de 2 g après le petit-dej (quand je corrige j'arrive en hypo) et aussi le soir. La nuit je fait normalement un hypo. Doit-je juste attendre un peu pour que les hormones se calment? Ou quoi faire pour trouver de nouveau la bonne équilibre à laquelle je suis maintenant un peu habituée? :)

    Et il me semble que l'allaitement prend vraiment de l'énergie parce que moi je toujours une faim de loup :) L'avez-vous connu aussi?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Doit-je juste attendre un peu pour que les hormones se calment?

    ... un peu, beaucoup, même !

    Y'a rien à comprendre, tu viens d'accoucher.

    Tant que tu peux t'occuper de ta fille comme il se doit, tout va bien :) .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Y'a rien à comprendre, tu viens d'accoucher.

    Tant que tu peux t'occuper de ta fille comme il se doit, tout va bien :) .

    Tu veux dire qu'elle nepeut pas retrouver un shema et des glycemis normales pendant un certain tremps? c'est pas negociable? maisca veuit dire qu'aprezs l'accouchement l'hb va remonter en fleche, non?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'Hb d'après grossesse n'est pas importante, hein, tout le monde s'accorde à dire qu'on limite surtout les dégâts, nombre de médecins sont plutôt étonnés par une bonne Hb :piednez:

    Kai, si tu as le temps de te pencher sur tes glycémies et d'y trouver un ordre dans ce désordre, tant mieux, fais-le, mais si tu n'as pas le temps ou que tu es trop fatiguée, laisse tomber. Fais gaffe quand même aux hypos nocturnes, surtout en allaitant, ce sont celles là qui me font le plus peur et m'ont vue délirer une fois. Comme dit Magali, le principal c'est de ne pas vous mettre en danger, pour le reste, mange comme un loup et continue de nourrir Marta :):calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Comme dit Magali, le principal c'est de ne pas vous mettre en danger, pour le reste, mange comme un loup et continue de nourrir Marta :):calin:
    C'est clair ! Y'a une priorité : ta fille. Et pour qu'elle aille bien et mange bien, il faut que toi aussi, tu manges bien et que tu dormes en faisant gaffe aux hypos. Les hypers, momentanément, on s'en fout ! Mais tu ne vas pas en faire des tonnes, trop de fatigue ...

    Courage ! :calin:

    Caro

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci, les filles, vos réponses me calment :)

    Biensur que ma priorité est ma petite Marta...je pense que c'est l'habitude de faire gaffe pendant 9 mois au moindre hyper qui me rends un peu inquiète en ce moment... Et c'est vrai que depuis qq jours j'ai fait des hyper au-dessus 2 g (exemple - ce soir 2 heures après le diner 2,46) et des hypo entre 0,3 et 0,4 :comment: Mais bon...

    J'ai aussi pensé que ça va prendre du temps parce que en ce moment les hormones font un peu n'importe quoi et c'est totalement normal. Je m'imagine que dans un mois (?) les hormones peuvent se calmer un peu...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je reprends le post d'Infanta.

    Aprés l'épisode grosses hypos de vendredi et samedi (je rappelle des hypos impossible a remonter sans raison et ave la pompe arrêtée), depuis le début de la semaine j'avais baissé mes bolus, mais en fait pas besoin car mes pp étaient élévées. Donc aujourd"hui, j'ai les mêmes doses qu'avant l'épisode post hypos, et depuis je frôle toute la journée les 2 gr voire les 3 gr cette nuit.

    Je n'ai jamais retrouvé mes doses d'avant grossesse, environ 25% en mois depuis la naissance de Louise, est ce que vous pensez que 4 mois aprés je suis sur la route vers mes anciennes doses ? est ce que cela vous est arrivée ? la faute aux hormones ? Pfff, la vie de DID n'est pas un long fleuve tranquille :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi n'étant pas passé par là... par contre je suis 100% d'accord avec ta dernière affirmation :D

    Allez, courage...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je fais remonter ce post parce que je suis un peu perdue.

    Au départ, comme m'avait indiqué mon diabéto, j'ai divisé les bolus par deux. Résultat : première post prandiale à la maternité à 346 !

    Depuis, j'y vais à tâtons et je commence à atteindre mes bolus d'avant grossesse. Faut dire que j'étais à X4 à la fin.

    Par contre, mes besoins en basale sont dingues. Je suis obligée de couper ma pompe de 14h à 20h environ + resucrages obligatoires.

    Je pense que l'allaitement joue sur ces besoins mais pourquoi autant l'après-midi ?

    J'ai envoyé un mail à mon diabéto, mais je ne pense pas avoir de réponse avant lundi.

    Quels sont vos retours d'expérience ?

    C'est un peu angoissant, surtout que le papa reprend le travail lundi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    L'allaitement fait baisser les besoins en insuline de manière très impressionnante :fou: et les hypos peuvent être fulgurantes. Le pourquoi du comment en fin d'AM : :epaules: . Le cycle des hormones peut être ou bien peut être es tu plus actives ou plus fatiguée à ce moment là. Moi c'était au petit déjeuner (8 U pour 60 g de glucides avant grossesse - 17 U pour 20 g de glucides en fin de grossesse - 4 U pour 60 g de glucides actuellement : du délire !)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai fait une longue réponse, qui n'est pas passée; je recommence donc. les besoins en insuline chutent beaucoup le premier jour après la naissance, en particulier pour le basal (même sans allaitement, ce sont les hormones de la grossesse, qui s'effondrent lors de la délivrance). par contre, les bolus restent parfois un peu augmentés, mais rejoignent vite les coeff de la période avant grossesse. lorsqu'on allaite, le basal de "jeune", en gros la fin de l'après midi et la nuit, doit être diminué d'environ 30% par rapport aux doses avant grossesse, la lactation consommant de l'énergie (même si un bébé d'une semaine tête environ 300 cal max par jour), c'est un travail! il faut fractionner l'alimentation, surtout à 16 17h, et au coucher ou après les tétées de nuit. et surtout ne pas hésiter à se surveiller++, en particulier quand on est seule avec bébé et qu'on est crevée. voir éventuellement pour un capteur, si vous l'avez déjà expérimenté? bon courage, et bravo piur ce joli bébé au beau prénom noble, que j'adore!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les deux premiers mois d'allaitement, pour mes filles, j'avais pris l'habitude de boire un demi-verre de jus de fruit au début des tétées, surtout pour mon plaisir après des mois de surveillance intensive. Les glycémies n'en pâtissaient pas du tout. Au contraire, j'avais moins d'hypos violentes et donc moins d'hypers réactionnelles. Mais au bout de 2 mois, j'ai dû arrêter car les glycémies montaient ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    voilà, l'utile à l'agréable....jus de fruits des îles?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.