Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Feuilles de glycémie

Recommended Posts

Isabelle

La diabéto va encore trouver matière à se gratter le cuir chevelu avec son crayon :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Mon diabéto à la Réunion n'est pas pour les feuilles papier qu'il trouve encombrantes et contraignantes à remplir. Il m'a donc fait cadeau d'un logiciel et appareil Accu hek smart pix qui permet par infra rouge (me semble) de se connecter à mon lecteur de glycémie et de me faire de jolies courbes sur l'ordinateur, plus visuelles et représentatives selon lui... formidable me dis je, car c'est vrai que les feuilles papier il faut les remplir, même avec la mémoire du lecteur, mais le "hic", c'est que je n'arrive pas à l'utiliser!! L'une d'entre vous a t elle le même système et pourrait elle m'expliquer comment ça marche?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sylvain
mais le "hic", c'est que je n'arrive pas à l'utiliser!! L'une d'entre vous a t elle le même système et pourrait elle m'expliquer comment ça marche?

Je ne connaissais pas avant que tu en parles. Après consultation du site Roche, il semblerait que ce soit un simple lecteur infrarouge externe (30€ ça fait cher, ça fonctionne très probablement avec le port infrarouge interne d'un PC). Donc dans ce cas, le Accu Check truc est détecté dès son branchement, un nouveau port infrarouge apparait dans les lecteurs réseaux et le logiciel Accu-check doit le retrouver. Mais il est possible que tu doives sélectionner dans le logiciel, le port infrarouge à utiliser si tu en as un autre intégré sur ton PC (cas de la plupart des portables).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

bah en fait, c'est un boitier qui se relie au pc par port usb et auquel on doit connecter le lecteur de glycémie... le hic c'est que je ne sais pas l'utiliser!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucie
bah en fait, c'est un boitier qui se relie au pc par port usb et auquel on doit connecter le lecteur de glycémie... le hic c'est que je ne sais pas l'utiliser!!

C'est quoi ton lecteur ou pompe?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nostalgik

:coucou: les amis,

Je vous propose ma feuille "colorée" de glycémies (une feuille A4 par semaine). Elle s'adapte aux diabétiques sous injection ou sous pompe ! Je l'ai faite hier (en rentrant de l'hôpital) et je pense qu'elle peut être améliorée...N'hésitez pas à me faire part de vos remarques :clin:

Carnet Glycémies.doc

Personnellement, je l'imprime recto-verso pour avoir 15 jours de glycémies sur la même feuille. Si la couleur dérange, on peut tout simplement la supprimer !

:bisou: à tout le monde et agréable week-end !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

J'apporte ma contribution aux carnets.

Le mien permet de prendre en compte l'ITF sous pompe, le poids (pratique lors de la grossesse !), le basal et qui permet d'écrire gros !

Le fichier est optimisé pour une écriture manuscrite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edelweiss

Je me suis fait un tableau excel comme carnet. J'ai découvert que je pouvais l'ouvrir depuis mon téléphone. Du coup, je le complète tous les soirs avant de me coucher (c'est plus simple pour moi que le format papier car cela me suit partout).

Je fais une page excel par mois (je rajout des onglets au document pour rajouter les mois au fur et à mesure).

J'ai intégré les moyennes journalières et hebdomadaires.

J'ai aussi mis les hypos en vert, les hypers en rouge.

Cela m'indique également le nombre d'hypo, de normo glycémies et d'hyper ainsi que le pourcentage de chacun.

Tout cela se fait automatiquement, du coup ça me fait moins de travail... :piednez:

Je vous met le document si il peut servir à certaines d'entre vous...

:calin:

Classeur1.xlsx

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

Merci Lucie ça me donne envie de m y remettre (juste à tenir mon diabète hein, pas à faire un bébé ;) !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edelweiss

Pour le prochain Marie! (j'ai pas dis tout de suite :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Charlot27

Est-ce que vos liens pour les feuilles de glycémie sont encore bonnes...? Si je clique dessus, c'est une page blanche qui apparaît...

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

Les liens sont cassés depuis lla migration vers la nouvelle version du forum...

@Edelweiss peux-tu remettre un lien vers ton carnet ? Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

:up:

Ci-joint ma feuille sous Excel , avec 2 semaines par page . J'ai mis les heures parce que moi , il est rare que j'arrive à me tester à +2h après un repas ...

Du coup , 3 lignes par jour : ligne 1 = la glycémie  / ligne 2 = les glucides mangés / ligne 3 = les bolus injectés

 

Carnet Glyc vierge.xlsx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

J'ai mis un exemple de feuille Excel avec un onglet vierge et l'autre rempli pour l'exemple :)

 

 

carnet.xlsx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maylis+Maman

cc je viens de les enregistré, ils sont pas mal et tu as même fait la formules pour les variations et moyenne, je trouve super ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

Merci, mais j'ai repris la trame sur quelqu'un qui avait créé les formules avant moi ;)

Mais c'est vrai que c'est bien pratique !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
didid

Bonjour les filles,

je voulais récupérer des modèles de carnet mais les liens sont inaccessibles car sur l'ancien forum. Vous les auriez conservés? ah ah. Je viens de lire les derniers messages!

Bon week end.

Edited by didid
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB75

perso je commande les carnets sur abbot ;)

https://www.freestylediabete.fr/wp-content/uploads/2015/06/carnet-autosurveillance-insuline-V2.pdf

 

ou https://www.dinnosante.fr/fre/33/telechargements/telechargements

ou https://myfreestyle.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/01/2007 à 01:56, Isabelle a dit :

Je commence, voici ma feuille de semaine pour grossesse sous multi-injections, deux semaines sur une page :)

 

http://forum.mamansdiabetiques.com/files/feuillesemainegrossesse_148.xls

 

 

Et la feuille actuelle, avec PP, coucher et nuit, et une seule lente :

 

 

http://forum.mamansdiabetiques.com/files/feuillesemaine2p_748.xls

 

 

(en cliquant sur le lien, l'ordinateur vous propose de l'ouvrir avec Excel)

bonjour,

 

nouvelle diabétique et enceinte, j'ai besoin d'un fichier excel pour noter mes glycémies, je n'arrive pas à ouvrir les liens.

comment faire?

 

 

merci pour votre aide.

 

cordialement,

 

Martine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Bonjour Martine, merci de faire une présentation dans le post adéquat :)

Les modos je passais en express je n'ai pas le temps de solutionner le problème...

Le 20/04/2016 à 15:02, crumble a dit :

:up:

Ci-joint ma feuille sous Excel , avec 2 semaines par page . J'ai mis les heures parce que moi , il est rare que j'arrive à me tester à +2h après un repas ...

Du coup , 3 lignes par jour : ligne 1 = la glycémie  / ligne 2 = les glucides mangés / ligne 3 = les bolus injectés

 

Carnet Glyc vierge.xlsx

Celui là fonctionne peut-être...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

@martinemaurice

as-tu vu ce fichier ? est-ce qu'il te conviendrait

Le 20/04/2016 à 17:37, Katz a dit :

J'ai mis un exemple de feuille Excel avec un onglet vierge et l'autre rempli pour l'exemple :)

carnet.xlsx

@martinemaurice il y a aussi celui-ci...

 

avec plus de couleur

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, libellule a dit :

@martinemaurice

as-tu vu ce fichier ? est-ce qu'il te conviendrait

@martinemaurice il y a aussi celui-ci...

 

avec plus de couleur

merci je vais regarder!

Le 21/01/2007 à 01:56, Isabelle a dit :

Je commence, voici ma feuille de semaine pour grossesse sous multi-injections, deux semaines sur une page :)

 

http://forum.mamansdiabetiques.com/files/feuillesemainegrossesse_148.xls

 

 

Et la feuille actuelle, avec PP, coucher et nuit, et une seule lente :

 

 

http://forum.mamansdiabetiques.com/files/feuillesemaine2p_748.xls

 

 

(en cliquant sur le lien, l'ordinateur vous propose de l'ouvrir avec Excel)

 

il y a 57 minutes, libellule a dit :

@martinemaurice

as-tu vu ce fichier ? est-ce qu'il te conviendrait

@martinemaurice il y a aussi celui-ci...

 

avec plus de couleur

merci libellule, actuellement je suis avec une insuline rapide seulement et je dois faire des  postprandiales après chaque repas grossesse, je ne vois pas le second fichier. merci pour ton aide.:)

il y a 5 minutes, martinemaurice a dit :

http://forum.mamansdiabetiques.com/files/feuillesemainegrossesse_148.xls

si une personne a ce lien disponible svp, çà serait sympa, merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...