Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
C-cile

Problème de piles Performa Nano - Reset

24 messages dans ce sujet

Concernant une discussion sur le lecteur Performa Nano, Juju avait évoqué un problème de piles à changer très régulièrement http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... 9&start=40

J'ai le nano depuis mai 2010, j'ai dû changer les piles fin août 2010, et 3 semaines après, problème de piles à nouveau.

J'ai contacté le sav accu-chek qui m'a fait faire la petite manip' suivante :

Lecteur éteint

Enlever le compartiment à piles

Appuyer sur le bouton d'allumage 3-4 fois

Remettre le compartiment à piles

Allumer le nano

Faire le set up complet en appuyant sur "allumage" autant de fois que nécessaire, en faisant défiler la date et l'heure , jusqu'à ce que le lecteur demande une bandelette

Insérer une bandelette et faire une glycémie

Normalement, le pictogramme de la pile doit disparaitre dès le rallumage du nano. Il semblerait que certains lecteurs aient besoin de faire le reset pour "reconnaitre" les piles neuves. Je ne sais pas si la manip' marchera chez vous, mais depuis que je l'ai fait, plus de problème de pictogramme de piles. A vos lecteurs :blonde: et bons dextros !

Ca fait plus de deux ans que j'ai mon lecteur et n'ai eu à changer la pile qu'une fois sans faire toute cette manipulation de "reconnaissance de pile" et pas de problème! Mais je garde l'info sous le coude pour le jour où, des fois que au cas ou! Merci à toi.

Génial ! Merci d'avoir pris le temps de l'écrire ! :yes:

Juju qui a eu beaucoup de soucis avec les siens m'en a envoyé un et j'avoue que je n'osais pas t'utiliser (d'autant qu'elle m'a aussi envoyé ses bandelettes OTU2 donc j'en ai 1 M d'avance :mdr: ) avant de te demander comment gérer le problème, surtout en ce moment. Merci infiniment :amen:

J'avais complètement oublié ce post et je reviens sur ce que j'ai dit... depuis j'ai eu deux fois des soucis à cause des piles (diagnostic qui m'en a été fait) avec impossibilité d'allumer mon lecteur et de faire des contrôles, parfois sur plusieurs jours donc on m'a une première fois changé le lecteur mais le nouveau a eu le même type de soucis. J'ai donc demandé à mon diabéto un nouvel appareil d'une autre marque parce que besoin de faire mes contrôles (la dernière fois j'en ai été privée trois jours en vacances à l'étranger donc impossibilité même de contacter une pharmacie ou un hopital sur place (pays pauvre et malheureusement qui ne bénéficie pas de notre chance dans la prise en charge du diabète)). Quand je lui ai expliqué mon problème il a tout de suite accèpté car j'étais soit disant au moins la dixième à lui faire part de ce problème.

ah non, hein, je finis bientôt ma dernière boîte de bandelettes OTU2 pour commencer à utiliser le Performa Nano, ça va pas se faire en confiance là :ice:

Hors ce PETIT problème de piles, les glycémies données ont toujours reflèté mon état physique, donc je pense que si tu as un lecteur de secours chez toi (au cas ou le nano ait un souci de piles) il n'y a pas de soucis à l'utiliser.

(j'ai été tristounette de devoir l'abandonner, je l'aimais bien, discret, petite taille, joli "ligne"... le nouveau me plait beaucoup moins à ce niveau là!)

ah non, hein, je finis bientôt ma dernière boîte de bandelettes OTU2 pour commencer à utiliser le Performa Nano, ça va pas se faire en confiance là

Euh, coucou Isa, tu as un lecteur de rechange j'espère ? Je ne veux pas de flanquer la trouille, mais le mien me rejoue des tours. Le picto de la pile s'allume à nouveau depuis 3-4 semaines. A chaque fois, je fais la manip' et le picto disparait. Sauf que hier le lecteur ne voulait plus s'allumait. J'enlève la pile, j'appuie, je bidouille : rien. Là, j'appelle le Sav Accuch-chek. On me dit de re-bidouiller : une pile dans un sens, l'autre dans l'autre, enlever la puce de calibration, appuyer, remettre la puce, remettre la pile dans le bon sens etc... Le lecteur a fini par se rallumer (à mon grand étonnement). Il parait qu'il faut éloigner le lecteur du portable (ordi ou teléphone, je demande, et on me répond les 2 !), loin de la télé, du micro ondes etc... Il semblerait qu'il soit "perturbé" par les ondes... Le type au bout du fil me dit que quand le message d'erreur E-7 apparait souvent, ou quand le pictogramme de la pile fait des apparitions, l'environnement électronique en serait la cause :hum: ... Il m'a proposé de l'échanger la prochaine fois si toutefois ça recommençait ! Je lui ai demandé à quel endroit je devais le laisser pour qu'il ne soit pas "perturbé", ça l'a fait drôlement rigoler. Au sinon, les résultats me paraissent toujours cohérents, c'est déjà ça :piednez: . Mais bon, pour les futures mamans, c'est plutôt :raaa: . Bons dextros !!!

Bonjour,

je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon performa nano qui n'a que 2 ans.

D'abord il me bouffe les piles à une vitesse folle, j'ai remis le mois dernier 2 piles bouton et le lecteur affiche des piles à changer depuis 1 semaine.

Ensuite, quasi SYSTEMATIQUEMENT, je prends ma glycémie et une Erreur 7 (c'est à dire problème électronique) s'affiche.

Puis je reprends ma glycémie et cette fois ça fonctionne.

Alors du coup j'use plein de bandelettes, puis c'est agaçant, puis je n'ai plus confiance.

Avez vous eu un problème similaire ?

Savez vous ce que je peux faire (hormis racheter un lecteur à mes frais ?)

Merci pour vos avis :jap:

Bonjour,

je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon performa nano qui n'a que 2 ans.

D'abord il me bouffe les piles à une vitesse folle, j'ai remis le mois dernier 2 piles bouton et le lecteur affiche des piles à changer depuis 1 semaine.

Ensuite, quasi SYSTEMATIQUEMENT, je prends ma glycémie et une Erreur 7 (c'est à dire problème électronique) s'affiche.

Puis je reprends ma glycémie et cette fois ça fonctionne.

Alors du coup j'use plein de bandelettes, puis c'est agaçant, puis je n'ai plus confiance.

Avez vous eu un problème similaire ?

Savez vous ce que je peux faire (hormis racheter un lecteur à mes frais ?)

Merci pour vos avis :jap:

J'ai eu le même soucis, j'ai appelé le labo qui m'a échangé le lecteur (j'ai encore eu le même soucis de pile ensuite, je crois que j'ai encore changé) et finalement j'ai abandonné ce lecteur, désolé :rouge:

Merci juju :bisou:

je vais voir avec le labo. J'espère qu'ils vont le me changer, je ne suis pas très sûre de l'avoir enregistré...

Oui appelles le labo!!

Sinon fais toi represcrire un lecteur!Normalement on a droit à un nouveau lecteur tous les 4 ou 5 ans...mais dans le passé il m'ait arrivé d'un avoir eu un de prescrit et pris en charge à meme pas 2 ans d'intervalle du précédent!Si c'est exceptionnel, ca ne va pas chipoter!!

Merci juju :bisou:

je vais voir avec le labo. J'espère qu'ils vont le me changer, je ne suis pas très sûre de l'avoir enregistré...

Que tu sois enregistré ou pas ne change rien, tu l'enregistres en même temps :)

Que tu sois enregistré ou pas ne change rien, tu l'enregistres en même temps :)

Oui je ne penses pas que ca pose problème!!Ils vont te demander le numéro de série de ton lecteur, faire des manips avec toi en direct live au tel et constateront bien qu'il y a dysfonctionnement!Ils te proposeront surement alors de t'en envoyer un!Tiens nous au courant!!

Fait...

Ils m'ont fait faire un reset interne, j'ai réessayé et ça marche (ce qu'explique Cécile dans le post sur le problème de piles. En fait je l'ai lu mais je n'avais pas intégré que ça jouait aussi sur les "erreur 7" )

Et puis ils vont m'envoyer un jeu de leurs piles, ça devrait mieux fonctionner.

Bon, on va voir dans la durée mais à priori rien à dire, accueil nickel !

(et je récupère un embout pour site alternatif de rechange...)

moi aussi j'ai souvent erreur 7 :grat: mais les piles ça va :epaules:

affaire à suivre

Au fait tu étais enregistrée kao?

j'ai eu le même problème avec le performa, j'ai appelé le labo également,il m'a faitun discours sur les piles de grande surface, qu'il fallait prendre les leurs.....et on a fait des manip en direct par téléphone.

depuis je n'ai plus de pb, mais j'en ai un autre (contour link) au cas où car je trouve que le performa est trop sensible aux changements de température et c'est pas cool quand on se trimballe son lecteur partout par tout temps!! :red::red:

*** Isa-modo - fils fusionnés ***

J'ai eu le souci avec deux lecteurs performa nano (j'avais d'ailleurs détaillé tout ça dans un post à l'époque) et depuis j'ai changé de lecteur.

Je vais essayer de retrouver où j'avais noté ça...

Merci fourmi Isa, tu as été plus rapide que moi dans la recherche de post! :yes:

Ben erreur 7 ça a recommencé ce matin ! :groumf:

Moi même problème souvent des erreurs et les piles a changé tus les mois heureusement la pharmacienne me les donnait et ne me les faisait pas payer puis elle m'en a offert un qu'un commercial lui a laissé mais ça été pareil même soucis à ma dernière visite j'en ai parlé avec la diabéto elle m'en préscris un nouveau elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu d'échos comme ceux là sur ce produit donc elle m'en a remarqué un le même et depuis j'avoue pas eu de soucis tout va bien espérons que ça dure.

Mais j'ai toujours mon un vieu lecteur en état de marche au cas ou.

Réponse de mon pharmacien sur le problème: les piles se déchargent par contact avec un champ magnétique (portable) dans le sac à main....à bon entendeur!

Chez moi ça n'est pas un problème de piles déchargées, mais erreur 7 recommence.

Ceci dit, et malgré la gentillesse de la hotline Accuchek, si ça persiste, je vais simplement changer de lecteur.

Avec l*fescan, jamais eu de problème et j'ai eu leurs lecteurs pendant au moins 15 ans...Dont 10 avec des portables.

Allez, c'est reparti pour un tour ! Cette fois-ci, cela faisait quand même depuis 9 mois que je n'avais pas eu le picto des piles usées... J'ai refait la manip pour le reset, et le picto a disparu, jusqu'à quand :rouge: ?

Pourtant, je ne fais que 5-6 dextros par jour ( :ice: ), je trouve que ces piles ne durent vraiment pas longtemps...