Jump to content
Sign in to follow this  
Butterfly

Fausses hypoglycémies

Recommended Posts

C-cile

 

Le ‎01‎/‎01‎/‎2018 à 13:01, Leelette a dit :

Bonjour,

Oui ça m'arrive, quand je suis souvent en hyper, je me sens en hypo à 1 g .... le corps s'habitue à l'hyper et donc ressent vite une hypo pour des glycémies plus basses.

Je peux aussi ressentir des symptômes d'hypo quand ma glycémie chute rapidement.

+1 avec Leelette !

 Tu sais à combien était ta dernière Hb ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Le 01/01/2018 à 13:01, Leelette a dit :

quand je suis souvent en hyper, je me sens en hypo à 1 g .... le corps s'habitue à l'hyper et donc ressent vite une hypo pour des glycémies plus basses.

Je peux aussi ressentir des symptômes d'hypo quand ma glycémie chute rapidement.

A l'inverse, en période de bon équilibre ou d'hypos fréquentes, le risque est de ne plus sentir ses hypos.

Hello @Butterfly , @Leelette a raison, à la réflexion, je ressens les chutes et le variations rapides de glycémie et ce que tu décris est peut-être le signe que bien qu'étant à 90 ta glycémie dégringole et tu as raison de te sucrer bien sûr car l'hypo est proche. Bonne continuation @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonjour, 

J'ai fait une PDS ce matin. J'ai mes résultats. 

Ma glycémie à jeun est montée de 1.31 à 1.42 depuis août. Pourtant je prends le stagid 700 matin et soir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello @Butterfly, je ne pourrais que te conseiller de consulter un diabétologue qui pourra en outre regarder de près tous tes résultats et ton traitement, ce serait bien qu'il te suive de près.... @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
marlene45

@Butterfly je ne saurai pas trop t'aider, mais je constate enfin une personne sur le forum qui habite tout près de chez moi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

@marlene45, oui c'est cool d'avoir quelqu'un près de chez moi :D

Du coup je verrai la diabetologue vendredi. Je vous tiens au jus. 

La même depuis 11 ans !! 

Une question générale :

Que mangez vous le matin pour tenir jusqu'à midi sans se trouver en hypo ? 

Alors moi je prends 100g de pain de seigle avec du beurre et compote sans sucre et un petit deca sans sucre. 

J'ai un peu changé, avant c'était avec du Saint moret allégé  maintenant  c'est avec  du beurre qui est sensé de maintenir la glycémie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 10 minutes, Butterfly a dit :

Que mangez vous le matin pour tenir jusqu'à midi sans se trouver en hypo ?

Hello, il y a toute une discussion ouverte ici....    le-petit-déjeuner/?

comme tu pourras le voir il n'y a pas de recette miracle et unique et c'est un ensemble, métabolisme particulier, traitement, alimentation, qu'il faut essayer d'appréhender et modifier, dans le bon sens si possible. @@++ ;):)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Salut à tous, 

J'ai vu le médecin. 

Du coup je continue à prendre le stagid matin et soir. Par contre je prends en plus le Januvia, le matin. 

Qui connaît Januvia ? 

Par contre, pas de capteurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse le dextro le matin à jeun et après le petit déjeuner pour voir comment la glycémie évolue. Et de faire le dextro au moment des crises. Suite à tout ça je verrai à quoi c'est dû et de faire le point avec le diabeto. Elle m'a rajouté la januvia. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Donc je note les chiffres. C'est très chiant, surtout quand c'est au boulot. Je ne peux pas être tranquille. Je me demande si c'est pas possible d'avoir un mi temps thérapeutique, histoire de faire des contrôles et travailler mi temps pendant un semaine. Parce que là je suis stressée, soit j'ai pas le temps soit j'oublie de faire le dextro. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 9 minutes, Butterfly a dit :

Donc je note les chiffres. C'est très chiant, surtout quand c'est au boulot.

Hello, bah je pense que ton lecteur enregistre les "chiffres" il suffit de les noter le soir au calme chez toi. Oui c'est chiant mais a-t-on le choix? @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Aujourd'hui, c'est pas terrible. J'ai fait beaucoup de crises. J'ai pas le moral. 

J'ai pas encore commencé la januvia. J'ai tout simplement peur de faire des hypoglycémies. 

Aujourd'hui, c'est beaucoup trop. Je ne sais pas si je dois me faire hospitaliser ou voir un autre endocrinologue. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Bonjour @Butterfly est ce que tu prends toujours du pariet 20? Ne serait ce pas un effet secondaire de ce médicament ou d'un autre?

En effet tu devrais vraiment consulter et aussi contrôler de près tes glycémies. Pour le moral, c'est vrai que certaines hypoglycémies nous donnent un vilain coup au moral, mais ça passe.... ;)

Bon courage @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonsoir @Fil,

C'est inexium 20 que je prends juste le matin.  Je vais regarder si c'est pas ça. 

Je devrais commencer  la januvia mais il paraît que ça provoque des hypoglycémies. 

Avant mes grossesses, je ne faisais pas d'hypoglycémie ou pas ressenti. 

Aujourd'hui, ça me fait plusieurs fois dans la journée. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Dois je augmenter le dosage en metformine ? 

Je prends le stagid700, il représente seulement 280 mg de metformine or le metformine le dosage minimum est de 500mg !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Le januvia ne provoque pas d'hypoglycémie... il n'agit que si tu es en hyperglycemie... où as-tu lu que celui-ci provoquer des hypo ?

je te suggère une bonne lecture ici 

en plus le telechargement est grauit :)

http://femmesdiabetiques.com/documents/2016-AFFD_bulletin_n°21.pdf

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 6 heures, Butterfly a dit :

Dois je augmenter le dosage en metformine ? 

Je prends le stagid700, il représente seulement 280 mg de metformine or le metformine le dosage minimum est de 500mg !! 

Hello @Butterfly , je pense que le dosage, l'indication de médicaments est du ressort strict de tes médecins, sois prudente et avec les conseils glanés par ci par là et avec l'automédication.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Cc @Fil,

Oui je vois ça avec mon médecin. 

Juste je me demande si c'est pas ça. 

Le matin à jeun, je suis aux alentours de 1,15, une heure et demi après la fin de mon petit déjeuner, je me retrouve avec 1,80 !! Et après un peu plus tard je fais des crises !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Butterfly

Bonjour tout le monde, 

Joyeuses Pâques ! 

Je viens vous donner mes nouvelles. J'ai vu un endocrinologue à l'hôpital. Il m'a dit que je fais une hypoglycémie fonctionnelle. Du coup, il m'a prescrit du glucor 50 matin et soir après les repas. Quand au stagid, il m'a dit d'arrêter pour voir si cela vient de là qui fait que j'ai mal au ventre. Malheureusement, tous les matins, j'ai mal au ventre et je cours aux toilettes. Aujourd'hui, j'ai arrêté le lait, j'ai moins mal au ventre. C'est depuis qu'on m'a enlevé la vésicule biliaire, que j'ai des douleurs au ventre tous les matins après le petit déjeuner. 

Je pense que ce n'est pas le stagid 700 qui provoque les maux de ventre. 

Du coup je vais prendre stagid et glucor. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kadija
Le 02/04/2018 à 18:27, Butterfly a dit :

Bonjour tout le monde, 

Joyeuses Pâques ! 

Je viens vous donner mes nouvelles. J'ai vu un endocrinologue à l'hôpital. Il m'a dit que je fais une hypoglycémie fonctionnelle. Du coup, il m'a prescrit du glucor 50 matin et soir après les repas. Quand au stagid, il m'a dit d'arrêter pour voir si cela vient de là qui fait que j'ai mal au ventre. Malheureusement, tous les matins, j'ai mal au ventre et je cours aux toilettes. Aujourd'hui, j'ai arrêté le lait, j'ai moins mal au ventre. C'est depuis qu'on m'a enlevé la vésicule biliaire, que j'ai des douleurs au ventre tous les matins après le petit déjeuner. 

Je pense que ce n'est pas le stagid 700 qui provoque les maux de ventre. 

Du coup je vais prendre stagid et glucor. 

 

Salut,je voulais savoir si ton état s'est amélioré avec le traitement que tu as eu ?parce que je ressens tous tes symptômes et les médecins ne savent ce que ça peut-être.Merci de ta réponse 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Le dernier message de Butterfly date de 2018, je ne pense pas que tu aies une réponse car elle ne vient plus sur le forum. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
françoise

par contre, Kadidja, nous pouvons vous accueillir si vous avez des questions et si vous voulez parler

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...