Jump to content
Sign in to follow this  
Fil

Le Freestyle Libre 2

Recommended Posts

fleur de lys

Le lecteur est maintenant en vente en France sur le site de Abbott. ;) https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/lecteur.html  espérons que le remboursement arrive vite maintenant. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello, après le flop de mon premier essai :larmes2: j'ai commandé et reçu le nouveau scanner. Ça fonctionne au top sans la "prise de tête" des autres soluces du style Miao. La connexion BT est "solide" et l'alarme du scanner efficace jour et nuit lolilol. Quant à la fiabilité des mesures  elle me semble bien meilleure depuis quelque temps. @@++ ;):)

( je suis aussi rassuré d'utiliser une application "officielle" et agréée ))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Bonjour @Fil

Faut il des capteurs spécifiques ou peut on utiliser les capteurs habituels ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 21 minutes, Leelette a dit :

Bonjour @Fil

Faut il des capteurs spécifiques ou peut on utiliser les capteurs habituels ? 

Hello @Leelette il faut utiliser les capteurs FSL 2 les capteurs habituels n'ont pas de BT intégré donc pas de possibilité d'envoyer d'alarmes. Amitiés @@++ ;):)

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Merci pour ton retour Fil
J'ai hâte que ces capteurs  soient remboursés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil

Hello et petit retour d'expérience sur ce FSL 2:

- Les plus: bien évidemment les alarmes en cas de dépassements de seuil, réglés pour ma part à 70 et 160 le jour et la nuit à 65 car le FSL chez moi a tendance la nuit à sous estimer mes glycémies. Le scanner sonne bien fort et on ne peut pas louper ses appels. De même l'alarme en cas de perte de signal BT, c'est arrivé trois fois en une semaine donc j'estime que la connexion est vraiment "solide".

-Les moins: c'est dommage de ne pas pouvoir avoir ces alarmes et sur le scanner et sur l'appli du téléphone en même temps! C'est aussi dommage qu'une fois le seuil passé et l'alarme déclenchée il ne redonne pas l'alerte si la correction ou le sucrage n'ont pas été suffisant, il faut donc appuyer sur le scanner "glucose bas ou haut" afin d'avoir un rappel pour vérifier quinze minutes après. D'un autre côté ce n'est pas plus mal de jeter un œil sur la courbe dans ces moments là.

Ne pas oublier également de recharger le scanner, ça tient pour le moment quatre jours à peu près.

 

 

( dans ce cas d'école :( cliquer sur "Taux de glucose bas" puis sur "Rappel vérif..."

1.thumb.jpg.7830e87e75b07233491b8473adb3197a.jpg2.thumb.jpg.886994c7106a03ad7c767f9ef2b4eaf4.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@Fil j'avoue ne pas avoir tout suivi (de quel flop tu parles ? :ice:).

Peux-tu nous faire un petit résumé de tout ça ? Tu utilises quoi ? quels capteurs ? et l'appli du téléphone ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Le 28/04/2020 à 13:13, Fil a dit :

Bon, attention, si vous vous procurez un capteur FSL2, il ne faut pas l'initialiser avec un scanner FSL classique car il faudra un scanner FSL2, donc pour le moment il faut l'initialiser et l'utiliser avec le smartphone et Librelink à jour bien sûr. @@++ ;):)  

 

Le 28/04/2020 à 15:28, fleur de lys a dit :

beaucoup on jeter 60 euros en l'air en se scannant avec le lecteur 1

 

Le 28/04/2020 à 16:31, Fil a dit :

bah voilà :(

Hello @Marquise c'est ça le flop lolilol ;)

Pour avoir un fonctionnement "normal" il faut et un capteur FSL 2 et, ou bien le scanner FSL2, ou l'application du téléphone mise à jour bien sûr. Mais c'est ou l'un ou l'autre! Pour ma part j'utilise le scanner FSL2 qui comme je le dis plus haut est vraiment pratique. Voili voilà....   @@++ ;):)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

OK merci @Fil ! Et les tarifs sont les mêmes que pour le FSL1 je suppose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 3 heures, Marquise a dit :

 Et les tarifs sont les mêmes que pour le FSL1 je suppose ?

A peu près je pense, c'est 59,90 €

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Ah non le FSL 1 coûte beaucoup moins cher maintenant... On est autour de 35 euros le capteur... ( Je suis en vacances )

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 8 heures, libellule a dit :

Ah non le FSL 1 coûte beaucoup moins cher maintenant... On est autour de 35 euros le capteur... ( Je suis en vacances )

Erfouilles, c'est donc pas gagné ;) Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Si on passait sur le site d' Abbott pour le FS1 c'était toujours 59,90 (mais depuis que le 2 est sur le site le 1 n'est disponible qu'en pharmacie)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Althomann

Bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant le FSL2!

Une fois encore merci à ce forum d'exister car ici (en Espagne) ils m'ont fourni des FSL2 sans me prévenir du changement, sans vos conseils j'aurais donc démarré le capteur avec mon lecteur freestyle libre et me serait retrouvé bien embêtée après car au quotidien j'utilise l'application!!

Après seulement 48h d'utilisation je trouve que les glycémies sont beaucoup plus précises que le FSL (j'avais de grosses différences ces derniers mois de 20 à 40 mg/dL plus bas avec le FSL qu'en capillaire, en permanence mais pas une différence stable qui permettrait de compenser mentalement...) là les glycémies sont très proches avec le FSL2 et en capillaire!
J'apprécie aussi les alarmes, même si je sens toujours plutôt bien les hypos et les hypers arriver, c'est tout de même une bonne aide!
 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 22 minutes, Althomann a dit :

 je trouve que les glycémies sont beaucoup plus précises que le FSL (j'avais de grosses différences ces derniers mois de 20 à 40 mg/dL plus bas avec le FSL qu'en capillaire, en permanence mais pas une différence stable qui permettrait de compenser mentalement...) là les glycémies sont très proches avec le FSL2 et en capillaire!

Yep, j'ai eu deux capteurs vraiment bien calibrés, ceux que j'ai actuellement sont à 20 mg/dL plus bas j'ai donc baissé mes niveaux d'alarme. 60 pour les hypos et 150 pour les hypers, ils sont en tout cas stables sur la durée en effet. Merci pour ton retour :) 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Althomann
Il y a 13 heures, Fil a dit :

Yep, j'ai eu deux capteurs vraiment bien calibrés, ceux que j'ai actuellement sont à 20 mg/dL plus bas j'ai donc baissé mes niveaux d'alarme. 60 pour les hypos et 150 pour les hypers, ils sont en tout cas stables sur la durée en effet. Merci pour ton retour :) 

J'espère que la fiabilité durera car on ne peut pas beaucoup baisser les alarmes hypo! (bon je pourrais toujours les enlever, mais ça serait dommage!)

Autre chose: @Fil tu disais avec le lecteur devoir demander un rappel 15minutes après, avec l'application j'ai le "problème" inverse, si j'enlève la notification il me le rappelle toutes les 5minutes... hors si je suis en hypo j'ai besoin de plus de 5minutes pour retourner dans la cible! Mais c'est vraiment un problème mineur pour moi!

Je pense comme toi que le plus embêtant est qu'on ne puisse pas activer lecteur ET application sur un capteur. Ont-ils prévu de changer ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 15 minutes, Althomann a dit :

Je pense comme toi que le plus embêtant est qu'on ne puisse pas activer lecteur ET application sur un capteur. Ont-ils prévu de changer ça?

A mon avis, tant que le protocole Bluetooth ne sera pas plus "sûr" et "solide" ce ne sera pas changé. J'espère simplement qu'ils amélioreront le système de rappel à moins que j'ai loupé un paramétrage mais..... Bonne continuation @Althomann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a 45 minutes, Marquise a dit :

@Fil tu te finances toi-même tes FSL2 ? 

Yep @Marquise espérons qu'il n'y ait pas d'embrouilles pour un remboursement rapidement :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dawn

Je l'ai enfin! (Obligée de passer par le site du fabricant parce que je n'ai pas trouvé de pharmacie qui en aient dans leur assortiment, entre le moment où j'ai validé la commande et le moment où le paquet est arrivé, il a fallu quand même 16 jours... (et je vous passe les bourdes de la poste suisse...) Bref, en train de découvrir mon lecteur tant espéré (Il est bleu, petit détail que j'adore), une question par rapport aux rappels:

Sur le lecteur du FSL1, sur l'écran d'accueil, en bas de l'écran à gauche, à côté d'une petite cloche on peut voir l'heure du prochain rappel qui devra sonner. On peut aussi cliquer directement dessus pour aller ajouter/modifier/supprimer des rappels en cours. Je trouvais ça super pratique. Sur le 2, par contre, je ne vois ne vois pas ce symbole en bas de l'écran, pour paramétrer des rappels j'ai dû passer par le menu des paramètres, je ne vois d'ailleurs aucun mention de ce symbole dans le manuel d'utilisation. C'est une fonction qui n'existe plus?  Y a-t-il un moyen d'accéder aussi rapidement aux rappels que sur le n° 1? (sans passer par une app, puisque j'utilise uniquement le lecteur fourni par abbott)?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 2 heures, Dawn a dit :

 Sur le 2, par contre, je ne vois ne vois pas ce symbole en bas de l'écran, pour paramétrer des rappels j'ai dû passer par le menu des paramètres, je ne vois d'ailleurs aucun mention de ce symbole dans le manuel d'utilisation. C'est une fonction qui n'existe plus? 

Bien vu @Dawn , je ne me servais pas de ça mais en effet il n'y a pas de symbole indiquant qu'un rappel est en cours :(  En tout cas je te souhaite de bien profiter du "confort" de ces alarmes paramétrables pour bien te soigner tout en vivant "normalement" et en toute sécurité. Amitiés @@++ :);)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claude Mcc

Bonjour tout le monde, mon éducatrice en diabète s'est trompée avec le FSL2 de ma fille et a scanné mon tél avant le lecteur. Manque de pot si on fait ça le lecteur ne peut pas marcher... Il faudra que l'on attende de changer le sensor dans 15 jours. 

Ma fille a 4 ans et c'est tout nouveau pour moi, je me demande si je lui donne un tel pour la scanner pour partir à l'école avec plutôt le lecteur? J'aimerai pouvoir suivre son évolution, mais si je lui donne le lecteur pourrai-je voir ses glycémies en temps réel sur mon tel? Les alarmes a ce que j'ai compris seront sur le lecteur? Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 1 heure, Claude Mcc a dit :

 Les alarmes a ce que j'ai compris seront sur le lecteur?

Hello, les alarmes ne sont actives que sur l'appareil qui a initialisé le capteur, en l’occurrence si j'ai bien compris votre téléphone ou du moins l'appli qui est sur votre téléphone. Quant au suivi des glycémies à distance je ne pense pas que ce soit possible mais je pense qu'avec d'autres dispositifs optionnels du style (Blucon) c'est déjà possible avec le FSL1. Mais je n'ai pas testé et ne peux donc t'en dire plus. Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive :(  J'espère qu'au prochain capteur vous opterez une bonne configuration, à mon avis ce serait plus simple de scanner avec le lecteur, paramétrer les alarmes, son et vibration, et que ta fille garde le lecteur avec elle. Ce n'est que mon avis. Bon courage et surtout bonne continuation @@++ ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...