Jump to content
Sign in to follow this  
Fil

Le Freestyle Libre 2

Recommended Posts

Hello, on a (enfin) une description détaillée du Freestyle Libre 2...    https://youtu.be/ChBIjDTZ3Mo   en résumé ce scanner déclenchera des alarmes en cas de dépassement des normes grâce à une liaison bluetooth permanente avec le capteur :chat: mais pour avoir précisément la valeur de glycémie et la courbe il faudra scanner en NFC le capteur comme maintenant. J'espère avoir bien compris et avoir été clair. @@++ ;):)

• Thanks 3

Il y a 10 heures, Gabby55 a dit :

Quand sera t’il vendu en France?

Impossible à prévoir, ça doit dépendre et du labo qui doit devoir gérer la "fin" du FSL1 scanner et capteur et la production du FSL 2 scanner et capteur sans oublier les agréments des autorités de santé et le "support" de dame Sécu. Bref pas demain en tout cas. ;) @@++ ;):)

nb: oui le FSL 2 ne supportera que des nouveaux capteurs FSL 2

Super nouvelle, mais il vaut mieux ne pas s'emballer effectivement car quand on voit la bonne organisation de la société gérant le FSL, on peut s'attendre à tout :blink:

• Haha 2

Moi j'attends avec impatience la concurrence.... trop mare des pb d'approvisionnement du fsl.

mon pharmacien m'a dit courant 2020...

Edited by Sakura

Je vous avoue que je l'attends depuis que j'en ai entendu parlé. Les alertes c'est un sacré plus pour les enfants, je sais qu'il y a des dispositifs, mais mettre une telle somme alors que je sais que le FSL2 existe ça me refroidi (j'ai pas un gros budget) et avec FSL2 pas besoin d'un téléphone pour avoir les alertes (j'essaie de retarder le téléphone pour mon bonhomme)
donc voilà j'espère que ça arrivera assez vite quand même parce que le diabète de mon bonhomme est particulièrement imprévisible. Et j'espère que Abbott pense que la plupart des patients sous FSL vont passer au FSL2 et qu'ils anticiperont les stock. 

A l'occasion d'un échange ce matin, j'ai demandé si  chez abbott ils avaient du nouveau, la jeune femme était désolée (beaucoup de parent lui demande) tout ce qu'elle a pu me dire c'est que c'était en test en France et qu'ils n'avaient pas de date. 

Oui j'ai vu ça se matin, mais pas de lecteur (pour le doubles contrôles comment faire  ? Et pour les enfants ? ) et pas de remboursement pour le moment...

Il y a 1 heure, Dawn a dit :

Vous avez du nouveau? Sauf erreur de ma part, j'ai vu que le capteur freestyle libre 2 est dispo dans la boutique chez freestylelibre.fr (ici: https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/capteur.html)

Et est-ce que c'est bien ce dont vous parlez ci-dessus?

Yep, merci de cette bonne nouvelle

il y a 23 minutes, fleur de lys a dit :

Oui j'ai vu ça se matin, mais pas de lecteur (pour le doubles contrôles comment faire  ? Et pour les enfants ? ) et pas de remboursement pour le moment...

D'après eux l'appli sut téléphone génère des alarmes, pour le lecteur, le remboursement, je pense il va falloir attendre qu'ils aient "écoulé" leurs stocks et obtenu l'aval de Dame Sécu. Peut-être aussi un petite piqure de rappel sur la formation au FSL :unsure: Il faut être conscient que les alarmes seront à considérer avec prudence @@++ ;):)  Mille mercis et dix mille tonnes de courage à vous  :sun:

Oui mais pour les enfants ils pourraient fournir le lecteur ou au moins le proposer à la vente comme dans d'autres pays. ;) Moi je suis déjà pas super motivée pour donner un téléphone dès septembre (trajet seul) à mon bonhomme, mais pour coup ça oblige de jeunes enfants à avoir un téléphone (donner un téléphone à un enfant  de maternelle, c'est pas ridicule ? ). Pour moi il est évident qu'ils n'ont pas pensé aux enfants.  

il y a 4 minutes, Fil a dit :

peut-être aussi un petite piqure de rappel sur la formation au FSL :unsure:

Bah justement y'a bien la nécessité de parfois faire un double contrôle dans cette formation non ? là ça ne sera possible qu'avec un autre lecteur. pas forcément de chez abbott, et avoir la lecture sanguine de la cétone c'est quand même pratique. Bref, même avec l'appli un lecteur reste nécessaire. 

• Like 1