Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Sablotine

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Neutre

À propos de Sablotine

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 25/09/1981

Coordonnées

  • Site web
    https://lemondedesablotine.wordpress.com/
  • Facebook
    @sablotine

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    La Réunion

Visiteurs récents du profil

491 visualisations du profil
  1. Coucou, je ne me connecte que maintenant, désolée pour le retard. La journée s'est bien passée. Nous avons surtout sensibiliser le personnel du CHU (le comble !) et quelques personnes qui avaient des RDV médicaux. J'ai fait très peu de photos malheureusement ! J'ai une question à propos des "ventes" de goodies que j'ai pu faire. Comment je transfère les sous ? Sous forme de don ?
  2. L'équipe infirmière organise à l'occasion de la journée mondiale du Diabète, une journée d'informations et d'échanges autour des femmes et du diabète. L’événement se déroulera dans le hall d'accueil du CHU de 9h à 15h30. Nous tiendrons un stand aux couleurs de l'AFFD. Seront aussi présents des professionnels de santé (psy, podo, infirmières...) ainsi qu'une assistante sociale.
  3. Sablotine

    FSL : côté technique et questions diverses

    D'après ce que j'ai compris, si on scanne avec ET le tel ET le lecteur au démarrage, donc dans les 60 minutes, on pourrait ensuite utiliser les deux. Ce que je n'ai pas fait...tellement emballée par le téléphone. Je testerai avec le prochain capteur. C'est vrai que pouvoir utiliser le lecteur quand le tel est déchargé ou éteint (la nuit par exemple). Ça peut être utile.
  4. Sablotine

    FSL : côté technique et questions diverses

    Alors j'ai essayé de scanner avec le lecteur après avoir démarré le capteur avec l'appli. J'ai un message qui m'indique que je ne peux pas utiliser le lecteur vu que j'ai démarré avec le téléphone. Par contre, l'inverse est possible. Si tu démarres avec le lecteur et que tu utilises le téléphone dans les 60 minutes, les deux peuvent fonctionner d'après le site...
  5. Sablotine

    Ou est votre pompe pendant le sport?

    Lorsque je cours, elle est, soit accrochée à la ceinture du short, soit même dans la petite poche intérieure (celle pour les clés) de certains bas de running. Parfois je la mets aussi dans la ceinture Flipbelt, et je ne la sens pas du tout. Je change selon la tenue. Lorsque je fais du sport au sol, style Pilates ou Yoga, je l'enlève car elle me gêne tout le temps... Mais les séances sont tellement intenses (surtout Pilates) que je n'ai pas besoin d'insuline donc ça se gère.
  6. @cyloo je viens de trouver l'info sur le site. J'ai la dernière version avec conception améliorée. Je suis rassurée, parce que l'infirmière du prestataire m'a fait tout un laïus sur le côté étanche.
  7. Ah bon?! Je l'ai eue hier, la prestataire m'a assuré que c'était étanche . Je vais lire le manuel du coup. Merci pour l'alerte.
  8. Bonjour, je viens de m'équiper de 640G en remplacement de la Minimed Veo 522. Les fonctions de la 640G sont super (notamment alarme pour le changement de KT). D'après le prestataire, elle est étanche. Je n'ai pas encore testé. C'est vrai que pour la taille, elle est plus grosse que la minimed (j'avais le petit modèle). Je ne sais pas si l'Animas est plus grande. Concernant le capteur de glycémies en continu, lorsque le presta m'a annoncé les tarifs, je me suis dit que j'allais attendre de gagner au LOTO. 350€ l'émetteur pour 6 mois et 60 le capteur pour 6 jours. Du coup je reste plutôt sur le freestyle libre, même si pas en communication avec ma pompe.
  9. Sablotine

    Votre nouveau forum bleu

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir sur le forum. Je découvre la nouvelle ergonomie, c'est tip top, un vrai coup de jeune dites donc !
  10. Quelle bonne surprise dans ma boîte aux lettres ! Merci pour ce beau cadeau à Noé. Il a ses dents qui poussent, ça tombe super bien. il ne peut plus s'en passer ! Merci l'AFFD !
  11. Ohh Félicitations Fabienne !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4 !
  12. Je profite de la sieste de Noé et que le grand et son papa sont allés faire des courses pour vous raconter un petit peu. Lundi 16, la sage femme passe et constate que mes tensions restent élevées, elle me dit d'aller tranquillement à la maternité. En fin d'après-midi, une fois le grand casé chez la mamie, on se rend à l’hôpital. Les tensions restent élevées, on me dit que je vais rester là pour la nuit. On me fait comprendre qu'un déclenchement se fera le lendemain matin, vu le terme 36SA +4, bébé n'a plus grand bénéfice à rester là et vu le retour sournois de la prééclampsie. Le lendemain matin, comme prévu on me met un gel pour déclencher, je reste sereine, je suis impatiente de voir mon bébé. Au bout de deux heures, les contractions deviennent franchement douloureuses ! Avec chéri on fait tous les exos de relaxatiion et tout, ça soulage un temps. Malheureusement, le col reste seulement ouvert à 2 doigts. Je commence à trouver le temps long et à souffrir atrocement ! Chéri décide de rentrer se prendre des afffaires pour la nuit, a priori elle promet d'être longue... Une fois qu'il est parti, on refait un monito et là panique à bord, bébé ne supporte pas les contractions, une césarienne est décidée en urgence. J'appelle chéri en catastrophe (sur mon lit que les sages femmes font rouler vers le bloc !) Il fait des pointes de vitesse sur la route et arrive juste à la porte du bloc quand je vais rentrer. ouf ! Finalement, la césarienne se passe super bien, on plaisante même pendant l'opération avec médecins et anesthésistes. Et on me sort enfin mon "bébé tout rond" comme ils disent ! 3kg640 de bonheur pour 49 cm (avec un mois d'avance) ! On me recoud, pendant ce temps bébé fait une hypo à 0.13, ils lui donnent un complément qu'il avale goulûment et au bout d'une heure on l'amène sur moi pour un peau à peau qui durera finalement toute la nuit, car on le laissera avec moi dans ma chambre ! Toutes ces urgences et ce stress de grossesse se sont finalement très bien terminés et nous sommes tous les 4 à la maison ! Je trouve que l'équipe médicale a été géniale dans le suivi et la gestion de l'accouchement. Me reste plus qu'à gérer les petites crises de jalousie de mon aîné qui alternent avec des grands moments de tendresse où il câline son petit frère avec amour ! Voilà mon histoire qui est le début, je pense d'une grande aventure !
  13. Coucou, un petit message rapide pour vous annoncer que mon petit Noé est né le 17 décembre suite à une césarienne. Nous sommes rentrés à la maison hier. Je prendrai plus le temps de vous raconter en détails dès que je serai plus dispo. A bientôt !
  14. Coucou j'attends visite de la sage femme ce matin. Cette nuit a été épuisante et stressante : hypo et des oedèmes qui commencent à venir, autant dire que j'ai pas vraiment dormi. J'imagine qu'elle va me conseiller d'aller à la maternité... on verra bien.
×