Jump to content

Hypoglycémie... j’ai peur...


 Share

Recommended Posts

oui en effet, je crois que probablement on a le meme soucis au depart , j'ai envoyé un mail à ma diabéto pour lui demander ce qu'elle pensait de tout cela,  j'espère qu'elle va accepter. je serai moins dans le flou je crois ( et peut etre moins dans la culpabilité)

 oui GLYC 80 en effet et ca fait du bien de se sentir moins seul

Link to comment
Share on other sites

je voulais remercier glyc80 et Françoise, j'ai eu ma diabèto qui est pense que la cherche de MODY est parfaitement justifié vu ce que je lui raconte je suis prelevé demain et on verra bien. Je n'aurai pas pensé lui dire si je n'avais pas  lu ton histoire GLYC, hors cela est peut etre  important si ma petite ne grossit pas qu'on elargisse les objectifs glycemique

 

donc MERCI et merci au forum

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

j'essaie de me dire  que cela ne change rien à ce qui est que c'est juste une information. Ce qui me fait mal c'est de me dire que si c'est positif le retard de croissance de mon fils et ses conséquences ( la rea, et les pb qui en decoulent) aurait pu éventuellement être evité mais bon on réécrit pas l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, kiriannette je suis contente que ta diabeto fasse une recherche et je trouve qu’elle devrait être systématique lorsque le profil des diabétiques interpellent ! Pas un type 2 et pas un type 1 .... Lors de ma première grossesse j’avais été hospitalisé pour mon diabète et le diabeto avait évoqué le diagnostic mais n’a pas jugé nécessaire de faire les recherches... je ne comprends pas ... je serai fixé à l’heure qu’il est... j’ai hâte d’avoir les résultats ... j’ai lu que ça pouvait mettre deux mois mais ma diabeto pense que ce sera long. Et si ce n’est pas un mody..pourquoi j’ai ce diabete uniquement pdt la grossesse ?? Je suis triste et en colère d’avoir cette pathologie alors que d’autres sont tellement plus tranquilles... 

Link to comment
Share on other sites

Il’y a d’autres raisons de faire un DG seulement mais il faut éliminer un MODY. Si votre grossesse ça été signalée dans la demande de diagnostic les résultats peuvent arriver plus vite ne soyez pas en colère trop ... même si vous avez le droit de vous révolter ! 

Link to comment
Share on other sites

on m'a dit aussi que ce serait long je sais pas si elle a dit que j'etais enceinte, mais je suis plus confiante que toi glyc soit c'est un mody soit c'est juste que les hormone sont un peu trop fortes et que nos pancreas ne sont pas de ferari comme dit ma diabéto. Environ 30 des DG m'a t'elle dit n'ont pas de facteur.

Moi ce qui m’interpelle c'est juste d’avoir le resultat si ma petite ne grossit pas (ce qui est deja un peu le cas) pour pouvoir elargir les recommandations glycemiques

après comme toi des fois j'enrage de ne pas avoir une grossesse plus sereine ( j'en rêvais apres la première compliquée) , de devoir gerer la pompe les glycemies et un boulot TRES prenant, un enfant, et d'autres moment j'essaie juste d'accepter ce qui est j'ai un DG, c'est comme ca, j'ai dds soucis de santé un asthme assez sevère c'est comme ca. Ce qu m'aide et qui peut peut etre t'aider c'est le yoga, la meditation, cela m'aide à me concentrer sur le moment present, sur ce qui va et accepter ce qui est. Courage

 

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est difficile, mais il faut vous dire, dans le DG,  que vous faites en quelques jours semaines, (bien obligé!) le chemin d'acceptation (révolte, négociation, etc...) que la maladie chronique impose toujours, mais que l'on fait en plusieurs mois, années. Vous êtes très courageuses et motivées, je vous admire. tenez bon et profitez des oreilles informées du forum pour lâcher vos sentiments! Vous ne serez pas jugées!

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

merci françoise, j'avoue que la colere me prend quand je vois la distance que cela met avec bas tout le monde en fait, meme mon bébé  je n'ai que le diabète en tete et je vois bien que cela  em... à force

j'ai fait une hypo 0,2 et inferieur ( lo sur mon lecteur) en pleine rue j'ai vraiment cru que j'allais devoir appeler le 15 . C'est fou comme je me sens amoidri

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos messages d’encouragement. Oui nous faisons le chemin de l’acceptation de la maladie chronique ... j’avoue que la semaine dernière j’étais furax ... aujourd’hui je vais mieux... j’essaye de me dire que mon diabète n’est pas trop difficile à équilibrer . Kiriannette je n’imagine pas une hypo aussi basse sans perdre connaissance ... c’est   la grossesse qui permet de s’habituer à ce genre de taux ? En ce qui me concerne j’ai remarqué que hyper ou hypo c’était svt un flou visuel que je ressens d’abord... très subtile ... 

Link to comment
Share on other sites

les hypos sont ressenties plus bas chez la femme enceinte aprce que vos glycémies moyennes sont plus basses, d'une part, et , d'autre part, parce que les réactions du corps à l'hypo (en particulier la réaction des surrénales, qui fabriquent les hormones de stress, adrénaline, cortisone) sont émoussées.

Link to comment
Share on other sites

Merci Françoise pour ces précisions. Des nouvelles: j’ai revu ma diabeto , elles trouvent mes chiffres plutôt bons et ne souhaite pas me revoir de façon programmée mais je vais avoir un suivi m’y diabby avec les infirmières. Sinon elle m’a dit que mon analyse mody était refusé tant que je ne faisais pas le dosage de anticorps pour le did , j’ai donc fait la prise de sang cet après midi... elle m’a aussi dit que je n’aurais les résultats du mody qu’après ma grossesse et que le résultat n’était intéressant que pour les futures grossesses ou pour les enfants ... elle m’a aussi dit que ça ne changerait rien aux objectifs glycériques pdt la grossesse ... voilà je reste positive car le contrôle est pas trop mal. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je venais donner de mes nouvelles, je vais mieux sous pompes, plus d'hypo nocturne, les bolus prolongés m’évitent de devoir faire plusieurs bolus pour un repas . Je fais encore des hypo mais globalement moins, une tous les deux ou trois jours. Reste une tres grande fatigue, je suppose liée a lagrossesse elle même à mon boulot, et l'attention que demande le diabète, comme les restrictions alimentaires ( jai toujours pris aucun poids 22 SA , alors que j etais de poids normal avant), mais sinon je suis presque en paix avec ce DG.

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces nouvelles rassurantes ! 

Nous ne sommes pas égales face à la prise de poids pendant la grossesse. Si les restrictions te semblent trop importantes ou si tu ne manges pas à ta faim, la maternité peut certainement te mettre en relation avec un professionnel de la diététique afin que vous puissiez trouver ensemble l’équilibre qui te convient 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces bonnes nouvelles !

En effet avec la pompe il est plus facile de manger à ta faim en conservant de bonnes glycémies : c'est un des buts d'ailleurs. Prends contact !

Bonne continuation

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

coucou

oui grace à la pompe je commence a oser manger entre les repas ( je dois faire des bolus parce que je peux rien manger sans que ma glycemie s'envole) mais ca commence à aller mieux. Ma diabéto qui est absolument genial à negocier du fait de mes hypo tres profonde et des fois necessitant de l'aide exterieur et franchement des fois dangereuse  que me sois remboursée un capteur dont j'ai perdu le nom  qui sonne en cas d'hypo elle sera installé jeudi

a la lecho du deuxième trimestre meme si c'est encore un peu tot  pour juger tout est dans la clous , bébé est au 18 ème percentile donc pas trop gros et il n'a aucune malformation je respire un peu j'espère Glyc 80 ca va?

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bon je suis passé sous dexcom 4 à la place du fsl remboursé par je ne sais quelle magie de mon diabèto . Mois d hypo nocturne mais plus de réveil sic  ( il suffit de voir à l heure ou j écris .) 

je reviens vers vous car j ai besoin d aide je suis bientôt à 6 mois de grossesse 24 sa . 
Je suis médecin ( je me suis pas présenté comme cela Ici car je fais des immunologies et de l infectiologie donc même si j ai des mini connaissances en diabète je suis loin d être une expertes en tout cas bien moins que de nombreuses d entre vous vivant avec du diabète  ) je bosse dans un service Covid ( même si je vois pas les patients si le diagnostic est confirmé ) , et j en peux plus . Gérer le diabète les hypo , la maison , la grossesse le stress au travail ( et les hyper en cas  de coup de bourre ) être attentive au régime à mes autres soucis de santé et bien sûr mon premier fils . 

Avec la troisième vague qui se profile , j avoue ne pas savoir si je dois continuer ou pas .j ai peur d abandonner mes collègues et mes patients ( je ne suis pour le moment pas remplacée ) c est un déchirement énorme ... mais d un autre côté je suis à jour je pleure un jour sur trois d épuisement . 
Je vois l insuline résistance monter bien comme il faut et je trouve cela décourageant car j oscille entre hyper ( quand j ai pas assez vite adapté les insulines ) et hypo quand j ai trop monté celle ci . 
je sais que dès que je dirais à la Gyneco que je suis prête elle m arrêtera mais ne le fera pas si je le demande pas ( je suis sa collègue )
J ai besoin de  votre aide pour avoir le courage de m arrêter  ( ou un coup de pied au fesse pour me donner le courage de de continuer )

merci de vos retour 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Des grossesses, tu n'en auras pas 50 dans ta vie. Alors si tu le peux et que tu en ressens le besoin, n'hésite pas à t'arrêter. Une grossesse diabétique, c'est un boulot à temps plein, pour prendre soin de ton bébé, et ça c'est maintenant.

Je comprends que ce soit difficile quand tu penses à tes collègues, mais la priorité c'est ton bébé.

J'ai eu 2 enfants. Pour le 1er l'arrêt de travail m'a été imposé par le Diabeto, je ne l'ai pas très bien vécu, et je m'étais promis que pour le 2ème je travaillerai le plus possible. Et dans la pratique, le 1ee trimestre a été épuisant avec les hypos, jour et nuit. J''ai lâché prise assez tôt finalement, et je ne le regrette pas !

Pour autant, tu peux aussi t'arrêter maintenant, et envisager de reprendre dans quelques semaines quand ça ira mieux, ou finalement réaliser que c'est déjà beaucoup de boulot et de profiter de ce temps.

Ce n'est jamais facile, mais rappelle toi, une grossesse c'est 9 mois, ce n'est rien dans une vie, et un diabète équilibré est indispensable pour ton bébé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord : si tu en ressens le besoin, le mieux est certainement de t’arrêter.

Ca n’est pas égoïste : c’est investir ton énergie là où elle est nécessaire pour que ta grossesse (et la suite !) soit plus sereine 🙂 Comme l’a dit Lounche, l’arrêt n’a pas à être définitif : tu peux prendre quelques semaines pour récupérer un peu et ensuite retravailler quelques temps avant ton congé maternité, si tu en as le souhait et l’énergie. 

Prends soin de toi et de ton bébé et donne nous des nouvelles 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ellie, et Lounche,

Merci pour vos retour, j'ai envoyé un mail à ma gyneco, et elle me voit demain pour organiser un arret je pense debut de semaine prochaine . En tout cas merci de m'avoir donné le courage de cela.

j'ai quand meme reussi l'exploit de faire 3 hypo aujourdhui  dont deux <0,4,  il est tant que je me pose pour lisser tout cela

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...