Jump to content
Sign in to follow this  
Juju

Choix de pompes et de cathéters, comparatif !

Recommended Posts

virg

elle a l'air vraiment géniale!!! mais dis moi, est ce que ces capteurs sont remboursés ou pas??? car c'est surtout ça l'attrait principal!

et le système mouchard c'est quoi exactement?? ce sont les capteurs que vous appelez comme ça??

(faut pas me lancer sur le sujet, j'ai des milliers de questions!!!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

VIrg, R. m'a fait un mot comme quoi elle était ok pour que je change de pompe pour la paradigm VEO.

Je dois fournir ce papier à mon prestataire avec qui j'en avais déjà parlé.

Pour le lecteur de gly j'ai demandé le contour link qui va avec et là elle m'a fait une ordonnance. j'irais le chercher quand j'aurais la pompe. J'ai dit que je ne voulais pas le capteur de glycémie en continu pour ce qui me concerne, donc on en a pas parlé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
virg

merci tout plein pour ces infos!! :yes:

j'avais peur qu'elle soit un peu réfractaire car je lui en ai parlé la dernière fois et elle n'avait pas l'air emballé....mais du coup là je suis rassurée!! :red:

du coup tu me diras ce que tu en penses aussi, tu l'auras avant mon rdv (le 31/03)

sinon quoi de neuf? tout s'est bien passé? ta dernière Hb est celle indiqué dans ta signature? elle est géniale, comme d'hab chez toi!! :herissonbravo:

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
nebulae

Non, les capteurs ne sont pas remboursés et il semble difficile d'obtenir une prise en charge auprès de la sécu sauf complications importantes, mais certains diabétologues peuvent en obtenir pour leurs patients ou services hospitaliers auprès du labo... Sinon, il faut voir directement avec le prestataire pompe mais c'est hors de prix !

Share this post


Link to post
Share on other sites
virg

pfffff mince!!! du coup quel est l'intérêt de cette pompe sans les capteurs?????

Share this post


Link to post
Share on other sites
nebulae

Des incréments plus petits qu'avec les pompes pécédentes, un peu plus de fonctions... Je ne vois rien de plus... Si, elle existe en rose girly :mdr: !

Share this post


Link to post
Share on other sites
clem

Je l'aurais en noir....le 08 avril !

Share this post


Link to post
Share on other sites
flo82

L'infirmière vient de partir après une rapide démo de 2types de KT. Me voilà avec 2x2 nouveaux joujoux à essayer: 2 Inset II et 2 Comfort Short.

Bon, là comme ça je suis plus emballée par les Inset II parce que se piquer sans inserter avec un tangeantiel (qui parait 'achement long)... suis pas chaude :ice: Mais bon, j'ai promis d'essayer :ice: Verdict dans 3 et 6 jours, parce que forcément il a fallut que je change mon KT ce matin... pas de quoi tenir jusqu'au rdv :comment:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucie

Les insets II sont vraiment sympa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
flo82

Bilan plutôt négatif pour mes essais de KT - il doit y avoir quelque chose dans l'air aujourd'hui, c'est pas possible!

- le 1er Inset II a été un succès il y a 3 jours: pas de problème pour la manipulation, pas de douleur à la pose.

- aujourd'hui le 1er Comfort Soft n'est jamais entré dans mon ventre: je suis incapable de me faire la moindre piqure, un comble pour une DID quand même :groumf: Et en plus il faut calculer son angle, et aller vite. Ouaih, même pas la peine re- :groumf:

- j'ai donc dégainé le 2e Inset II donné par la presta, et là, tout nul: au moment de la pose il n'y a qu'un côté qui se "déclenchait", ce qui m'a valu une petite égratignure, et au 2e essai - identique - l'aiguille d'insertion s'est coudée. Essai terminé.

Je n'en ai pas d'autre. Et le 2e Comfort Short... Même pas la peine de le sortir, c'est niet, j'y arrive pas.

J'ai donc fini, au bout d'un bon quart d'heure par ressortir mes QuickSet. Coup'd'bol, j'ai pas eu mal cette fois-ci. Mais pffff je voulais changer moi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
flo82

J'ai rappelé la presta, on me renvoie 4 Inset II pour tenter à nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
flo82

J'ai reçu mes nouveau KT Inset II à l'essai (bon, j'en ai que 3).

Pas de problème, ni de douleur à la pose :yes:

Par contre soucis pour me reconnecter - c'est moi, ou bien.... :comment: J'ai posé mon KT dans une poignée d'amour (le gras du bas du dos quoi!) et j'ai eu bôôôôcoup de mal à me reconnecter: d'habitude je fais ça à l'aveugle avec mes QuickSets. Là, même devant un miroir, pas évident de trouver le bon "tordage " de poignet pour me mettre dans l'axe du KT et me reclipser. Et le coucher à 4.21 me fait penser qu'en plus d'avoir été difficile, ça n'a même pas été concluant :groumf:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

:up:

J'ai une petite question : j'avais auparavant une Anima* 2020, puis une pompe Veo et suis passée à la Vibe récemment car je souhaitais retrouver la petite taille de l'Anima*, qui me plaisait beaucoup.

Or, je me demande s'ils n'ont pas fait grandir la Vibe (comparé à la 2020) car je ne peux plus la caler discrètement dans mon soutien gorge, alors que je le faisais tout le temps avec la 2020. J'ai aussi l'impression qu'à force de vouloir arrondir les pompes pour les rendre plus jolies, ils ne font que nous pourrir la vie !!

J'ai regardé sur le forum et sur le web mais je ne trouve pas les dimensions des pompes actuelles. Pourriez vous m'aider ?

Autre possibilité : j'ai perdu de la poitrine mais c'est peu probable... Et :amour: l'aurait tout de suite remarqué !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juju
:up:

J'ai une petite question : j'avais auparavant une Anima* 2020, puis une pompe Veo et suis passée à la Vibe récemment car je souhaitais retrouver la petite taille de l'Anima*, qui me plaisait beaucoup.

Or, je me demande s'ils n'ont pas fait grandir la Vibe (comparé à la 2020) car je ne peux plus la caler discrètement dans mon soutien gorge, alors que je le faisais tout le temps avec la 2020. J'ai aussi l'impression qu'à force de vouloir arrondir les pompes pour les rendre plus jolies, ils ne font que nous pourrir la vie !!

J'ai regardé sur le forum et sur le web mais je ne trouve pas les dimensions des pompes actuelles. Pourriez vous m'aider ?

Autre possibilité : j'ai perdu de la poitrine mais c'est peu probable... Et :amour: l'aurait tout de suite remarqué !

La vibes est plus grande en effet (ils ne s'en vantent pas, c'est moi qui l'est fait remarquer au prestataire quand j'ai changé, les 2 à côtés il y a bien 1cm de différence au moins), elle ne doit plus être loin de la minimed :comment: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Rah... Je n'ai donc pas reve... Je crois donc que je vais repasser a la medtron* car si elle est aussi grosse et qu'elle brille en plus sous les vetements, c'est tout pourri!

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ginie

une petite question, mon presta m'a parlé au téléphone de me faire choisir entre la combo et la paradygme....

à votre avis je choisis quoi? je suis perdue....

Share this post


Link to post
Share on other sites
socaraibe

Tu lui demandes de te montrer les deux (encombrement, esthétique, pratique, utilisation...) et tu choisis après ? :blonde:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ginie

Oui ok sur ce point je suis pas bete! mais au niveau fonctionnalité, rien ne vaut le vécu de quelqu'un plutot que les paroles d'un presta tout de meme...

pour celles qui ont la paradygme, est ce que vous en etes contentes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

on en a déjà parlé pas mal de fois, sur différents posts. tu devrais faire une recherche. (souvent la discussion est entre paradigm et animas, qui sont je pense les plus courantes)

J'ai l'animas, mais quelques pistes :

-la combo est la seule avec laquelle tu gère bolus et basaux sans toucher à la pompe elle-même (avec le lecteur de glycémie couplé). Sur la paradigm tu peux importer les données de ton lecteur dans ta pompe pour l'assistant bolus, mais tu dois quand même sortir la pompe de ton soutien gorge pour faire le bolus :blonde:

-la paradigm existe en 2 tailles (interressant quand pendant la grossesse tes besoins sont multipliés par 4 ou 5) :ventre:

-la paradigm véo peut se coupler avec le capteur de glycémie en continu pas la combo.

- les paradigm et animas sont réputées plus simple d'utilisation que la combo (ça c'est pour les :blonde: ) mais je n'ai jamais essayé les combos donc je ne peux pas confirmer.

...

après tout dépend de ton ressenti : ça peut être le look, un des détails etc... les 3 pompes sont assez équivalentes en fait.

Moi j'ai choisi l'animas pour sa solidité, son look et son étanchéité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ginie

merci pour les précisions je vais étudier ca... merci vraiment de ta réponse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipil
Oui ok sur ce point je suis pas bete! mais au niveau fonctionnalité, rien ne vaut le vécu de quelqu'un plutot que les paroles d'un presta tout de meme...

pour celles qui ont la paradygme, est ce que vous en etes contentes?

je n'ai eu que la paradigm, et j'en suis très contente, j'ai d'abord eu le 715 (ou 710 , je sais plus) pendant 4 ans et demi. Elle a une grande capacité, ce qui peut être un plus ou un moins selon les cas: bien si tu es comme je l'étais pendant un moment à 75 u par jour; ou grossesse -- moins bien si comme maintenant je fais environ entre 35 et 40 unités par jour et que par feignantisse je change le ktr qu'au bout de 4 ou 5 jours par fois , en faite faut juste remplir de moitié le réservoir (mais parfois je le fait en parlant et je m'emballe :fou: )

depuis 15 jours j'ai la véo et top, j'adore tous les fonctions qu'ils ont rajouté par rapport à mon ancienne.

bref, je suis super contente de ma pompe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble
Moi j'ai choisi l'animas pour sa solidité, son look et son étanchéité.

Moi j'ai choisi la VEO paradigm à cause de son volume , et finalement ... je n'en ai pas besoin :rouge:

Si j'avais su , j'aurait peut-etre pris l'animas. Pour le moment , on va pas changer

On a parlé de couleur de pompe au dernier rdv , donc je vais voir quand meme car ils auraient une pompe rose petit format à "refiler" :piednez: à moins qu'une fan AMd l'ait déja demandé :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Edelweiss

Je teste depuis hier les cathéters tangentiels (tenderlink). J'ai eu beaucoup de soucis avec les droits, plusieurs crises d'acétone. J'ai perdu du poids et je crois qu'ils vont trop profondément pour moi...

L'infirmier de mon presta est venu hier. Il me fait essayé ces tangentiels mais aussi les flexlink en aiguille guide à 0.6mm (j'avais des 0.8mm jusqu'à présent).

La pose du tangentiel à la main s'est bien passée mais je suis partagée: j'ai vraiment l'impression de me piquer à nouveau, chose qui ne me le fait pas avec l'inserteur mais pourtant je trouve que je suis plus dans l'action, je décide de quand je pique, je trouve cette manœuvre moins violente que l'inserteur qui fait beaucoup de bruit et qui part vite... Je vais bien voir si je m'habitue.

Le + pour moi: voir le point d'insertion grâce à le petite fenêtre.

J'ai aussi depuis jeudi dernier l'exceed freestyle papillon pour mesurer la cétonémie, ça sera mois archaïque qu'avec mes petites bandelettes urinaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...