Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

[Humour] Quand savez-vous que vous faites une hypo ?

Recommended Posts

Lounche
Quand on est samedi matin, que je les yeux grand ouvert à 8h30, que je sens mon coeur battre dans chacun de mes doigts, mais que non je me lèverai pas on est samedi et que ce serai bête de pas faire une grasse mat... ben debout quand même: 0.51... Bon samedi!!

8h30 un samedi, une super grasse matinée, j'en rêve :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chouly 35
8h30 un samedi, une super grasse matinée, j'en rêve :D

Bah oui mais sans enfant, sans chéri à la maison et rien à faire mis à part le ménage... et vu ce temps de cochon... ben j'aurai bien dormi plus longtps!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emilie

Bah oui mais sans enfant, sans chéri à la maison et rien à faire mis à part le ménage... et vu ce temps de cochon... ben j'aurai bien dormi plus longtps!!

Moi je me serai recouchée :blonde::calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
klyna

Quand à la gym je n'arrive pas à reproduire les pas les plus simples et que je suis en super décalage avec tout le groupe! C'est dur de savoir sinon car avoir chaud et être fatiguée c'est autant un symptome d'hypo que de surmenage sportif!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
marlene45
Quand à la gym je n'arrive pas à reproduire les pas les plus simples et que je suis en super décalage avec tout le groupe! C'est dur de savoir sinon car avoir chaud et être fatiguée c'est autant un symptome d'hypo que de surmenage sportif!!

La même chose pour moi !! Des gestes tellement simples mais tellement dur à reproduire dans ces moments là !! :raaa:

Share this post


Link to post
Share on other sites
annesodiab

Quand je rigole bêtement et que la seconde qui suit je pleure comme un bb!

quand mes gestes ne sont plus guidés par mon cerveau et que mes sens sont troublés, j entends mal, je vois mal et je tremble et j ai une sacrée faim! aOuih et que je suis en colère ! :piednez:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anne-Laure

Quand j'essaie vainement mais avec acharnement de trouver la touche "envoyer" sur mon lecteur de glycémie pour envoyer ce mail, là, tout de suite maintenant (dont le contenu se résume à 0.52... destinataire inconnu.)

Quand je découvre une série de "failure notifications" pour avoir envoyé plein de messages à des "noreply@..." sur mon téléphone portable quelques heures plus tard. (geekette en hypo s'abstenir...) :groumf:

Quand face à mes élèves, je répète 12 fois "c'est une exxxxxcellente question, Estelle, exxxxxxcellente question mais nous n'allons pas la traiter aujourd'hui. Parce que euh.... c'est.... euh.... un peu compliqué. :grat: Mais c'était vraiment bien trouvé!"

(tout cela a été testé aujourd'hui même... some days are better than others, comme dirait Bono...)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auréle91

Quand je ne comprends plus rien à ce qu'on me dit et qu'en plus, j'engueule la personne qui me parle :raaa:

La nuit, quand je rêve de manger du chocolat et que ça me réveille, et l'envie est toujours là... Me lève tant bien que mal en titubant, me pique (0.32) et m’engouffre une plaquette de chocolat.... ahhhhhh!!! :red:

Share this post


Link to post
Share on other sites
klyna

Coucou! moi aussi j'adore le chocolat mais on m'a dit à l'hopital que c'était plus gras que sucré et donc c'est long de remonter sa glycémie avec. On m'a conseillé sucre, soda, jus de fruit ou bonbons. j'ai donc arrêté les biscuits et les grany qui perturberaient la glycémie sur du long terme étant une combianaison sucre lent et rapide pour manger 2/3/4 bonbons vu que 1 fait 5g j'adapte selon gravité de l'hypo, activité programmée et distance du repas.

Par contre le chocolat je le mange en fin de repas et je le savoure en quantité plus limitée....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diane13009

Pour moi c'est quand je ne tiens plus rien dans les mains, que je grelotte, que j'aligne plus deux mots à la suite et que je suis clouée à la chaise ... mais pourquoi elle veut pas que je bouge cette satané chaise !!! ptite vérif : 0.45 bah ouais c'est normal, aller je roule pour me ressucrer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anne-Laure

Raconté ce matin par ma maman: elle a bien vu que faire des hypos modifiait sensiblement mon comportement et ma personnalité, lorsque j'étais enfant.

Deux exemples: le jour où, à 6 ans, pendant que j'étais lovée dans ses bras et qu'elle me lisait une histoire sur le canapé, je me suis naturellement intégralement déshabillée avant de monter sur le dossier du canapé et de tenter d'y faire une pirouette.

le jour de ma fête d'anniversaire, où elle m'a vue le regard un peu perdu, et m'a vite redonné du sucre (dans les années 80, on n'avait pas de lecteur de glycémie à l'époque...) avant de me dire que si je sentais une hypo, même s'il y avait du monde, je pouvais lui dire discrètement. Je lui ai jeté un regard de tueuse et ai craché, entre mes dents, que je l'avais bien sentie, merci, mais que je ne lui dirai JAMAIS ça, ... Sur un ton absolument odieux.

Le soir, une fois les choses revenues à la normale côté glycémie et mes camarades partis, elle me ré-explique que je peux vraiment la prévenir si je sens que e manque de sucre. En ouvrant de grands yeux, la bouche en coeur, au bord des larmes, je lui réponds que voyons, Maman Chérie, si j'avais senti quoi que ce soit, je l'aurais vite avertie...

J'espère que les hypos ne font plus ressortir le côté machiavélique qui est en moi... En tout cas, personne ne m'en a parlé depuis!

Share this post


Link to post
Share on other sites
trezwoman

Salut tout le monde !!

vos histoires m'ont bien fait rire mais aussi bien fait pensé a moi....de maniere generale je sens les hypos arriver avec tremblements et grande suee d'un coup, quand ca arrive la nuit je me reveille aussi noyé que si je sortais de la douche...obligation de se changer apres le ressucrage pour se recoucher "au sec" !.

un petit clin doeil a une de mes collegues qui devient aussi blanche que moi au boulot quand elle me voit sortir du frigo ma briquette de jus dorange ! " ca va???? tu te sens pas bien??? tu va pas tomber dans les pommes hein??!!!" !

et pour l'anecdote rigolote quand jetais plus jeune, vers 10 ans peut etre je me suis levée en pleine nuit, je suis rentré dans la chambre de mes parents, jai ouvert la garde robe, suis rentré comme je pouvais dedans et jai baissé mon pantalon...ma mere a juste eu le temps de m'arreter en me demandant ce que je faisais la, je lui ai repondu un peu enervée "bah quoi je fais pipi !!" hihihihihi je ne sais plus a combien j'etais mais en grosse hyper ca c'est sur !! et le lendemain quand elle me la racontait je ne me souvenais plus de rien......!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

J'adore cette anecdote!!!

Du coup je viens de me rappeler d'une vieille hypo.

Nous etions en vacances et ma mere venait de preparer de jolies pates papillon car elle sentait que j'allais bientot etre en hypo. Elle me l'a servi dans une assiette a carreaux bleus.

Et je la regarde, estomaquee : mais maman ppurquoi est ce que tu as retourne l'assiette? bah.iui je voyais l'assiette a l'envers (les pates contre la table).

Elle eut beau.m'expliquer que l'assiette etait dans le bon sens, je ne la croyais pas. je crois qu'elle a du finir par m'enfourner les.pates manu militari dans la bouche apres un bon verre de jus de fruits!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anne-Laure

Toujours dans la série DID&geek: quand j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à trouver la fente pour y glisser la bandelette et me faire une glycémie. Et pour cause, ce n'est pas mon lecteur mais mon smartphone... Essaye encore.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emilie
Toujours dans la série DID&geek: quand j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à trouver la fente pour y glisser la bandelette et me faire une glycémie. Et pour cause, ce n'est pas mon lecteur mais mon smartphone... Essaye encore.

! ! J'viens de la faire.....juste à l'instant....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine
J'écoute Fabienne qui me dit de boire un jus !

:mdr: !

Fait gaffe elle ne va bientôt plus être une BM mais une mère pour toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
auroretlse

Coucou,

Pour ma part-----> tremblements, sueurs froide, transpiration ça dépends, toutes les hypos sont différentes ! :hum:

La journée j'arrive à les contrôler: jus de pomme ou sirop + gâteau ou mes Kinder Bueno dit "Médical" ... c'est mon chéri qu'il est à rebaptiser comme ça !

La nuit j'ai un peu plus de mal à les gérer, j'ai un peu la tête ailleurs, :rouge: je mange un peu tout ce qui me passe sous la main !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
J'écoute Fabienne qui me dit de boire un jus !

:mdr: Tu devrais plutôt dire : "quand je ne me rappelle plus du jour où j'ai accouché... 2 jours après la naissance de ma fille" :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ludivine14

Pour moi, je sens la petite hypo arrivée par une sensation bisard dans le corps donc resucrage léger et pompe en arrêt pendant 1h au lieu de 30mn préconisée car ma glycémie a toujours du mal à remonter.

Pour l'hypo sévère, je transpire, je suis confuse dans mes gestes et mes paroles, j'ai les mains tremblantes et je suis, comment dire ... HS, une vraie lavette, incapable de faire quoi que ce soit!!! donc resucrage ++ avec pain et confiture car les jus de fruits, ras le bol!

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

Quand j'arrive au bout de la plaque de chocolat et que je me dis que j'aimerai bien aussi finir le fromage :fou:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Magouze
Quand j'arrive au bout de la plaque de chocolat et que je me dis que j'aimerai bien aussi finir le fromage :fou:

:mdr: C'est exactement ça !!! :red:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Quand en réunion j'essaie de rassembler mes idées et trouver les mots mais que mes interlocuteurs font une drôle de tête parce que ça ne vient pas ou bizarrement (je parle leeeennnteeemeeeent ou avec plein de heuuu)

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Quand au bureau, je n'arrive pas à écouter jusqu'au bout les automates téléphoniques (vous savez : si vous voulez la comptabilité tapez 1, etc...), et que je suis donc obligée de tout réécouter 2 ou 3 fois !

remarque, ça m'arrive aussi en hyper, ou en normo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...