Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Elise3

[Présentation] Elise3

34 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je m'appelle Elise, j'ai 37 ans, bientôt 38 à vrai dire... Je suis hospitalisée depuis vendredi soir pour un diabète, de type pas encore déterminé pour l'heure. J'ai dû insister auprès de mon médecin pour avoir une pds, et j'étais à 3,29 ! Le soir, au cabinet, une bandelette a montré acétonurie. Du coup, hospitalisation, et pompe pendant 3 jours. Relayée par Lantus depuis, et Diamicron et Metformine. Avec des problèmes hormonaux, investigation en cours...

Tout ça sur un fond de déprime/dépression, et du stress +++

Bref, j'essaie de digérer. Et d'apprivoiser mon  Accu Chek Mobile !

Au plaisir de vous lire...

Bonjour Élise et bienvenue parmi nous.

Qui ne serait pas angoissée par la découverte d une maladie chronique... Je vois que tu as demandé une pds à ton médecin, tu connaissais déjà le diabète ? Bravo de faire déjà un pas vers d autres patients, c est très aidant de pouvoir partager nos expériences, nos doutes et nos questions avec des personnes qui vivent la même chose que nous au quotidien :calin: 

Tiens nous au courant de la suite de ton hospitalisation, bon courage pour les 1ers apprentissages, n hésite pas à venir vider ton sac ici !

Encore une question (on est très curieuse ici :red: ) : tu es d'où ?

A bientôt sur ce sujet et de nombreux autres du forum !

PS : on a exactement le même âge :clin: 

Bienvenue Elise,

N'hésite pas à partager avec nous tes appréhensions, à nous poser des questions et à nous tenir au courant de tes premières expériences de diabétique.

Où es-tu hospitalisée ?

A très bientôt !

Merci de vos réponses !

Je suis de la région nantaise, hospitalisée à Nantes donc. Excellente prise en charge, si ce n'est mon arrivée par les urgences, où malgré la glycémie haute, et entre 3 et 4 croix sur les corps cétoniques, et un courrier du médecin expliquant qu'il avait contacté le service d'endocrino où j'étais attendue si acétonurie, j'ai dû patienter 7 heures pour ne pas avoir de traitement, me faire engueuler de débarquer aux urgences...

Mais l'arrivée dans le service d'endocrino a été super, une équipe parfaitement rodée, je suis très bien accompagnée. Hâte d'avoir tous mes resultats !

J'ai un papa Type 2, une petite cousine Type 1.

Et quand j'ai compris que ma soif +++ et ma perte de poids + (alors que ça fait des années que je cherche à perdre du poids sans y parvenir) pouvaient s'expliquer, j'ai dû implorer mon médecin traitant pour une pds.

Bref, j'ai choisi mon glucomètre, ai appris à me piquer au stylo pour la Lantus... Il me reste à essayer de rester zen, de ne plus faire le yoyo avec le cortysol... et de me remettre au sport !

Super pour le service endocrino ! Bon tu connais déjà le diabète alors, ça va t aider ! Bravo pour la résolution sportive :clin: comment envisages tu les prochaines semaines, ton retour à la maison ? 

Bienvenue par ici,

les premiers temps sont stressant... tu pourras en parler avec ta petite cousine aussi... avec le début du traitement tu dois te sentir revivre !

bon courage et n'hésites pas y'en a toujours une pour répondre...

J'ai hâte de rentrer à la maison ! Demain jeudi, et retour au boulot lundi. Je vais pouvoir me reposer un peu, car les nuits ne sont pas fantastiques, entre les contrôles à 22h ou 22h30 (alors que ça fait tout juste 1/2h que je me suis endormie), le réveil à Minuit puis à 2h, puis à 6h, et les bruits de la sonde de ma voisine qui bipe toutes les 5 minutes... Je vais pouvoir prendre mes marques, avant de repartir à fond lundi. Et commencer à marcher rapidement et m'organiser mes temps de sport...

Ce qui est difficile, c'est d'accepter l'éventuel diagnostic Diabète de Type 2, assez culpabilisant. Même si le médecin ce matin m'a expliqué que pour l'instant on ne sait pas encore... et qu'il y a chez moi un facteur génétique dont je ne suis pas responsable.

Mais je sais que l'important, c'est que je me traite le mieux possible.

Bizarrement, je ne me suis pas sentie mal avant ce diagnostic...

Là, c'est la vue qui est fatigante, le temps que les yeux se réadaptent je crois à un taux de sucre correct. Je n'arrive pas à lire correctement, c'est rude à l'hopital, surtout quand on travaille dans une maison d'édition ! (un comble ?!);)

Merci de votre accueil en tous cas.

ah oui je comprends cela me replonge 26 ans en arrière pour les yeux... il faut quelques jours (voir semaines... dans mes souvenirs il avait fallu trois semaines pour que je retire les lunettes...)

l'important comme tu dis c'est de se soigner le mieux possible !

à bientôt

:hellomain: Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je suis d'Angers et ravie d'accueillir une nantaise sur le forum ! :clin:

Tu as l'air de plutôt bien réagir, quel courage de venir partager avec d'autres ce que tu vis (c'est ce qui m'a le plus manqué pendant mes 19 premières années de diabète !!!)

Ah oui les yeux, ça me rappelle quelque chose aussi ! Comme dit Libellule, j'ai dû moi aussi porter des lunettes quelques semaines...

Quand seras-tu fixée pour le type 1 ou 2 ?

Le premier conseil que j'ai envie de te donner c'est de régler tout de suite son compte à ta culpabilité !! C'est le pire ennemi du diabète... (comme de toutes les maladies chroniques je pense...) Type 1 ou 2, rien n'est aussi simple que ce que l'on veut nous faire croire (du genre, "mangez sain et faîtes du sport et vous ne serez pas diabétiques !" ou "il suffit de ne plus manger de sucre et hop !").

Prend le temps de digérer ce coup de massue...

Bonjour Linecé,

et merci pour cet accueil !

J'essaie de prendre avec philosophie ce nouvel événement de ma vie. Après avoir accompagné ma belle-soeur dans sa vie avec le cancer, et mon beau-père, après avoir pris soin des problèmes d'allergie-d'asthme-de dysplasie de ma fille aînée, après m'être battue pour que mon fils soit pris en charge (1 an d'hôpital de jour...) ça y est, c'est mon corps qui me dit que je dois penser un peu à moi. ;)

Dur de devoir passer par là pour "penser un peu à" toi ... mais cette phrase parle sans aucun doute à beaucoup d'entre nous ...

Prends soin de toi. Plein de courage et bienvenue sur le forum !

Bienvenue parmi nous, prends le temps d'apprivoiser ton traitement, de te faire à ta nouvelle vie ...

Type 1 ou type 2, il nous faut des traitements, une hygiène de vie, (re)mettre en place des choses, sport, gestion du stress, etc. mais ca vaut la peine.

Les problèmes hormonaux jouent aussi, bien sûr, tu verras ce que tu peux faire avec ton équipe soignante, progressivement. Pour la vue, cela va s'améliorer, cela va revenir comme avant. Lors de la découverte d'un diabète, ce n'est pas rare d'avoir de tels problèmes mais c'est souvent temporaire. Si on est bien traité,  ca va et on garde une bonne vue.

Pour le fait de savoir si c'est type 1 ou 2 : dans la prise de sang, y avait-il un dosage d'anticorps ? une HBA1C ou hémoglobine glyquée (moyenne des glycémies jour et nuit sur 2-3 mois) ? Déjà la glycémie élevée et la cétonurie, ce sont des indices, mais souvent on dose les anticorps pour savoir si c'est un type 1 ou type 2 (ou autre diabète mais c'est minoritaire, les autres types) Le fait de bien cerner le type de diabète aide à s'orienter mieux et plus vite, pour que le diabétologue puisse te donner le traitement adéquat.

A bientôt

Laisse toi le temps d'apprivoiser cette maladie et l'annonce du diagnostic. Je te souhaite un bon retour ce week-end auprès des tiens, ça fait du bien de retrouver le confort de son chez-soi...

Tu as bien fait de venir sur le forum, cela ne pourra que t'aider. Avec toutes nos différentes expériences, tu verras qu'on arrive parfaitement à vivre avec ce satané diabète, mais tu sembles déjà être une battante, bravo ! :boxe:

Bonjour Elise, j'arrive un peu tard mais comment se passe ton diabète? Arrives-tu à reproduire ce que tu as appris à la maison?

Bises

comment ça va par ici ?

C'est gentil de prendre des nouvelles !
    Je commence à comprendre le yoyo des glycémies inexpliquées ou pas... Un oubli de médicament qui fait grimper en flèche en début de semaine, avec une bronchite par-dessus tout ça. Et hier midi, un petit malaise... Je me sentais fatiguée, j'ai mis ça sur le compte de la bronchite qui se termine, mais qui m'a bien fatiguée. Je suis allée me coucher un peu... et puis je me suis demandée si ma glycémie était affectée. 0,52... oups ! Mais c'était après avoir découvert les horreurs des attentats. Effet du stress ? Bref, bizarre... Mais il semble que c'est "normal"...

Bonjour,

il faut que tu verifies quand tu trouves que tu n'es pas comme d'hab en effet et ne pas mettre sur le compte de quelque chose sans avoir verifier la gly car souvent elle est en cause

cette nuit, réveillée à 1h du mat je commencais à "penser à plein de choses" et puis je me dit c'est bizarre quand meme d'etre tant éveillée en pleine nuit alors que pour une fois les filles ne m'ont pas reveillée : une gly s'impose.. bingo 0,50....

le stress fait plus souvent monter la gly que de la faire descendre mais pas toujours... par exemple pour moi départ en vacances = stress (valise pour 6 personnes...) et systématiquement je fais une hypo (enfin quand je n'anticipe pas) mais je pense que lorsque le cerveau va "à fond les ballons" cela consomme plus de sucres d'où l'hypo

les infections provoquent des inflammations et sont donc signe de gly elevées, parfois les medicaments (corticoides) pris sont catastrophiques pour la gly, quand cela est nécessaire de les prendre il faut facilement doubler les doses d'insuline pour obtenir des gly juste en dessous de 2...

n'hesites pas à nous poser des questions, aucune n'est "bête" 

à bientôt

Joyeux anniversaire Elise3 ! Bises

BOnjour Elise,

Et pour commencer, joyeux anniversaire (on est "jumelles" : même jour et même année !) :annifgif: J'espère que tu as passé une bonne journée.

Le stress fait en général monter la glycémie (j'ai testé vendredi soir tard, suis montée à plus de 3,5), mais en effet chez certaines personnes c'est l'effet inverse, reste attentive à ton ressenti.

Tu es partie avec quelles infos et quel traitement de l'hôpital finalement ? Comment se passe le retour dans la vraie vie, la famille, le travail ?  

Bonne semaine !

Bon anniversaire ! je n'avais pas vue !

Merci pour vos vœux ! Bon anniversaire ma "jumelle"! 

La la journée d'hier s'est terminée avec une gastro carabinée. Zen, tout va bien... 

1 personne aime ça

Bon anniversaire Elise!

La présidente de l'association pour jumelle c'est une sacrée veins ça ;) Bon anniversaire en retard donc...

et puis surtout bienvenue à toi parmi nous. Je te souhaite bon courage pour l'accoutumance à ce nouveau compagnon de vie et pour le temps nécessaire à te connaître, connaître ton corps et ses réactions...

Si besoin le forum et l'association sont plein de personnes ressources qui pourront t'aider, te conseiller, te rassurer... alors n'hésite pas à nous solliciter.

Merci ! ;-)