Jump to content

Ypsopump - La nouvelle pompe d'Ypsomed


Katz
 Share

    Recommended Posts

    Depuis qu'on est passé aux KT micro-aiguille  exclusivement, ça va vraiment mieux. J'ai aussi arrêté de le piquer aux bras, sinon ça ne tient que 2 jours.
    Je prépare les cartouches 3 jours en avance histoire d'en avoir une d'avance et de mettre au bulles de remonter en la stockant à la verticale. Mais pas trop longtemps en avance car j'ai remarqué que les cartouches préparé trop longtemps en avance (ce qui est possible en théorie) accentue le risque d'occlusion.
    Les occlusions et les glycémies qui grimpent sans raison, c'est de l'histoire ancienne.

    • Like 2
    Link to comment
    Share on other sites

    • 5 months later...
    Le 04/04/2018 à 08:00, Leelette a dit :

    Merci !

    C'est très basique et donc ça nous fait : une pompe, un smartphone mais pas relié, un lecteur fsl mais pas relié, saisie de la glycémie et des glucides dans l'application du téléphone, saisie de l'insuline dans la pompe, saisie de l'insuline et des glucides dans le fsl ...quel dommage ....

    Entièrement d’accord.. je l’ai depuis hier et commence à regretter mon Animas Vibe😩..trop basique à mon goût et le gros point noir : devoir sortir mon téléphone pour l’assistant bolus : pire.. la connexion entre le pompe et mon smartphone ne marche pas..Enfin, pas d’attache pour la fixer à mon soutien-gorge mais une pochette..bref.. je suis très sceptique 

    • Sad 1
    Link to comment
    Share on other sites

    @Mila Je sais pas si ta presta t'a prévenu, mais si tu as des soucis d'occlusion n'hésite pas à faire les bolus en prolongé. 15 min pour la plupart c'est suffisant, mais si comme mon loulou tu as encore trop d'occlusion en 15 min, tu peux monter à 30 min. (la presta a 2 patients qui passent les bolus en 30 min sans grande incidence (c'est même mieux pour mon loulou qui régit super vite à son insuline Apidra (nous n'avons pas les cartouches de novo, qui est une insuline qui ne lui convient pas du tout)

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 years later...
    Le 10/01/2018 à 21:46, Tipiak a dit :

    Carrément. Le smartphone pour le fsl et la pompe :le rêve :) 

     

    Le 03/04/2018 à 15:31, Katz a dit :
    • pas connecté à un capteur

     

    Le 08/06/2018 à 00:29, Najah a dit :

    Donc imaginez si Ipsomed permettait, un jour,  à son logiciel de lire le FreeStyle Libre de manière automatique et distante toute les 5mn....  🙂

    Ça avance de ce côté là aussi...

    https://youtu.be/I                         ypsomed-and-camdiab-launch-the-first-system-for-automated-insulin-dosing-with-abbotts-freestyle-libre    @@++ ;)  :)

    • Like 1
    • Thanks 3
    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...

    Dernier rdv : je vais peut être tester ypsopump en boucle fermée avec dexcom g6.

    Apparemment plus de possibilités d'action sur la boucle que la medtronic. Il y a l'action "activité " pour diminuer les dB et au contraire " booster" pour les augmentés ( maladie repos forcé....)

    J'attends une date quand le Doc aura les dispositifs. C'est une étude comme pour mon début avec medtronic.

    Je voudrais tester les orbites avant car je m'étais bien habitué au Mio advanced.

    A suivre 

    • Like 3
    • Thanks 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 1 heure, libellule a dit :

    Dernier rdv : je vais peut être tester ypsopump en boucle fermée avec dexcom g6.

    C'est dans les tuyaux pour moi aussi, avec l'appli CamAPS !

    Je n'attends plus que la date, j'ai hâte ! Le + pour moi : pouvoir lancer les bolus depuis l'appli, sans besoin de sortir la pompe.

    • Like 3
    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...