Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Messages recommandés

Oh punaise, j'adore les cuisses de grenouilles !

Merci pour vos encouragements. J'ai 10 pages de trop alors qu'il me reste un paragraphe à rédiger. Demain am ke vais au boulot pour finir et j'envoie à ma directrice. Cette histoire a pris trop.place pdt nos vacances, retour au boulot lundi, j'ai pas déconnecté.

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 2 heures, Leelette a dit :

Oh punaise, j'adore les cuisses de grenouilles !

Merci pour vos encouragements. J'ai 10 pages de trop alors qu'il me reste un paragraphe à rédiger. Demain am ke vais au boulot pour finir et j'envoie à ma directrice. Cette histoire a pris trop.place pdt nos vacances, retour au boulot lundi, j'ai pas déconnecté.

Au moins c’est une bonne chose de faite et un poids psychologique en moins !

@Leelette tu arrives au bout, tiens bon ! Tu vas te sentir tellement mieux quand tout sera terminé ! Courage pour la fin !

Résultat de ma mésaventure omnipodienne : en hypo depuis 4h du mat (j'avais refait un bolus de correction hier soir après avoir changé de pod) mais au moins cela prouve que celui-ci fonctionne bien :P

Conclusion maintenant je vérifierai toujours avant de partir quelque part l'état de mon pod indiqué sur le PDM.

Aujourd'hui on va passer la journée au zoo j'ai intérêt à ce que mon pod fonctionne bien !

Moi j'ai fait la boulette d' oublier mon inserteur... plus dinsiline dans la cartouche j'ai mis un kt en direct mais disons je n'ai pas appuyé assez fort, la peau ne s'est pas percée. .. a 4h du mat j'étais à 2,86 pas bien du tout,  le kt etait coude.

Je remet un kt avec la même technique mais je vois bien que je n'arrive pas à rentrer le kt dans la peau... j'ai du réveiller mon mari pour qu' il y aille plus franco... Je suis enfin redescendu à 1.70 avant le petit dej à coup de db augmenté et bolus...

C'est fou comme tu ressens très forts les variations quand tu es bien équilibrée. ... Je veux dire par là  que des gly a près de 3 cela m'est arrivé bien avant mais les effets négatifs me semblaient  moins forts.

Conclusion je vais remettre un stylo neuf dans mon sac.... celui que j'avais était périmé depuis ohhh... euh. ...beaucoup  trop longtemps 

Allez @Leelette je t'envoie plein de courage 

• J'aime 1

Aujourd’hui c’est mon premier jour de congés ...... et mon mari a eu la riche idée de me réveiller à 4h du mat pour que je l’amène aux urgences ...... colite néphrétique..... douleurs ++ malgré les calmants. Il est au scanner 

Et dire que nous devions partir à 8h rejoindre nos petits à la mer 

• Triste 5

Quelques nouvelles

Nous sommes rentrés à la maison, il a eu plusieurs prefs d'anti douleur car difficile de calmer les choses.

Le scanner a révélé plusieurs calculs dans les deux reins et celui qui lui cause souci fait 7mm de diamètre sur 12 de haut. Il s'est engagé et il faut maintenant qu'il arrive à l'expulser sans trop de douleurs j'espère. De plus, il n'a depuis sa naissance qu'un seul rein qui fonctionne, alors c'est important que tout se passe bien.

Il doit revoir rapidement son urologue, Laurent est suivi depuis une 20aine d'années pour ce même souci.

Par contre quand nous sortions, l'infirmière me remet le bilan sanguin et là surprise..... glycémie à jeun à 1.49g/L. Je lui dis que cela me parait élévé.... l'urée aussi été élevée. Elle m'a proposé de lui faire une glycémie capillaire avant le départ et là 1.03. Je suis perplexe..... La douleur aurait-elle pu faire montée cette glycémie autant ? Sa tension est restée durant des heures à 19/11 pour redescendre enfin à 16/11.

Merci pour votre soutien les filles

il y a 8 minutes, vanessa81 a dit :

Par contre quand nous sortions, l'infirmière me remet le bilan sanguin et là surprise..... glycémie à jeun à 1.49g/L. Je lui dis que cela me parait élévé.... l'urée aussi été élevée. Elle m'a proposé de lui faire une glycémie capillaire avant le départ et là 1.03. Je suis perplexe..... La douleur aurait-elle pu faire montée cette glycémie autant ? 

Fais lui une petite glycémie à jeun demain matin pour voir ce qu’il en est sans stress

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Fanny a dit :

Fais lui une petite glycémie à jeun demain matin pour voir ce qu’il en est sans stress

Oui @Fanny c’est ce que j’avais prévu. Il va y avoir droit quelques matins 

Clairement  le stress et la douleur peuvent faire monter la gly meme chez les non diabétiques... cela reste une glycémie digne d'une pp chez un non diabétique.

Pour moi vu les circonstances pas ďaffolement

• J'aime 1
  • Remerciements 1

Vanessa tout à fait d’accord avé Libellule, ne vous en faites pas pour cela. Et plein de courage pour la suite. Je vous embrasse 

• J'aime 1