Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques mois mais n'ose pas trop participer... Aujourd'hui j'accuse le coup, réception de ma demande de RQTH (j'ai mis des mois à me décider à la faire) et réponse négative que j'ai du mal à comprendre. Certes je n'ai pas de complications, mais comme nous toutes j'ai une maladie chronique, qui me fatigue énormément, je cumule les arrêts à certaines périodes parce que je suis épuisée ... J'ai l'impression de me prendre une claque et qu'on nie tout ce que je vis au quotidien :(

il y a une heure, Iphigenie a dit :

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques mois mais n'ose pas trop participer... Aujourd'hui j'accuse le coup, réception de ma demande de RQTH (j'ai mis des mois à me décider à la faire) et réponse négative que j'ai du mal à comprendre. Certes je n'ai pas de complications, mais comme nous toutes j'ai une maladie chronique, qui me fatigue énormément, je cumule les arrêts à certaines périodes parce que je suis épuisée ... J'ai l'impression de me prendre une claque et qu'on nie tout ce que je vis au quotidien :(

Je comprends ton désarroi. Peux-tu faire un recours ? Quelles sont les raisons qui motivent ce refus ?

Il y a 1 heure, Iphigenie a dit :

Bonjour à toutes,

Dans quel domaine travailles-tu ? Avais tu étayé ta demande d’un écrit expliquant les motifs de ta demande ?

Pour répondre à @Fanny et @Tipiak je suis professeur d'anglais, dans l'enseignement privé sous contrat. Je n'arrive pas à voir de médecin au rectorat car on me dit qu'il faut d'abord avec la RQTH (c'est ce qui m'a motivé à faire la demande) ... mon poste est également menacé à la rentrée 2019, j'ai très peur de devoir faire un complément de service dans plusieurs établissements éloignés les uns des autres... A la MDPH on m'avait conseillé de faire la demande pour me protéger, en m'assurant que le diabète de type 1, même sans complication, ouvrait le droit à la RQTH.

Mon médecin a rempli le dossier super rapidement, je ne sais pas si tout était en ordre au final. J'ai fait une demande à la médiation de la MDPH pour qu'on m'explique les raisons du refus. Je trouve également très bizarre d'avoir la notification si rapidement, j'avais déposé mon dossier en octobre ! 

@Iphigenie tu as raison de faire une demande de médiation. J'ai une collègue à qui la RQTH a été refusée (elle a une maladie invalidante, mais ce n'est pas le diabète) mais c'était parce qu'il manquait des papiers dans son dossier. Elle avait eu une relance, mais n'avait pas répondu.

Tu avais bien rempli la page "Projet de vie" ? Même si c'est indiqué que c'est facultatif, ce n'est pas vrai, c'est là-dessus qu'ils se basent pour prendre leur décision.

@Fanny chouette nouvelle pour ce boulot qui va te rappeler bien des souvenirs. J'espère que d'ici le 26/11 cette mauvaise passe sera loin derrière et que tu auras retrouvé la forme.

Merci pour vos réponses !  @Marquise j'ai effectivement bien rempli la page Projet de vie, la dame que j'avais eu à la MDPH avant de remplir le dossier m'avait bien expliqué que c'était important. 

J'ai hâte de savoir pourquoi ça a été refusé... j'espère que c'est un problème de dossier mal rempli et non un refus parce que je ne remplis pas les critères ... Même si chaque cas est différent, après renseignements j'ai bien vu que beaucoup de diabétiques de type 1 demandaient et obtenaient la RQTH sans avoir de complications liées à la maladie.

Il y a 2 heures, Iphigenie a dit :

J'ai hâte de savoir pourquoi ça a été refusé... j'espère que c'est un problème de dossier mal rempli et non un refus parce que je ne remplis pas les critères ... Même si chaque cas est différent, après renseignements j'ai bien vu que beaucoup de diabétiques de type 1 demandaient et obtenaient la RQTH sans avoir de complications liées à la maladie.

Bonjour,

Désolée d'apprendre cela, et j'espère aussi que cela n'est qu'un problème administratif.

Il faut tout de même savoir que l'attribution de la RQTH diffère énormément d'un département à l'autre, et je sais que certains départements refusent la RQTH pour les diabétiques... Je croise les doigts pour toi :croisedoigts:

@Iphigenie Je pense qu'il ne faut pas que tu lâches l'affaire c'est honteux et totalement anormal que d'un département à l'autre les pratiques soient différentes !

Coucou, 

J'avais encore jamais commenté par ici mais j'ai besoin de partager ma fatigue et mon ras le bol avec vous :raaa:

J'en avais déjà parlé sur le post Omnipod, après une accumulation de soucis techniques, hypers à répétition, boules au niveau de la canule, douleurs qui sont apparues progressivement depuis la mise sous omnipod en juin, je suis arrivée à saturation. J'ai vu ma diabéto la semaine dernière, déjà je suis passée de 6,2% d'HbA1c en juillet à 6,9%, ce qui n'est pas catastrophique du tout mais j'ai tellement l'impression de me "battre" depuis 4 mois et à essayer de passer au dessus des problèmes que je rencontre que là c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Donc en accord avec ma diabéto, je fais une pause d'un mois, je reprends les injections ce week end au calme. Mais dans un sens je vis vraiment ça comme un énorme échec et j'appréhende pas mal le retour aux stylos. En plus je teste la Tresiba (trop de brulures avec lantus/toujeo) et je passe également de la novorapid à la fiasp. Beaucoup de changement d'un coup je suis flippée même si je sais que ça me fera du bien de plus avoir à penser aux problèmes liées à la pompe... 

Modifié par Emilie29

Émilie29 il y a des moments où on enverrait tout bouler...:grimace:.la pause pompe va sûrement te faire du bien et après tu devrais peut-être essayer de rechanger ! Moi je suis passé fiasp (pompe) pas eu de soucis. Allez Souffle un bon coup :cap: ça va le faire ton Hb est très correcte.

Il y a 15 heures, Emilie29 a dit :

Coucou, 

J'avais encore jamais commenté par ici mais j'ai besoin de partager ma fatigue et mon ras le bol avec vous :raaa:

J'en avais déjà parlé sur le post Omnipod, après une accumulation de soucis techniques, hypers à répétition, boules au niveau de la canule, douleurs qui sont apparues progressivement depuis la mise sous omnipod en juin, je suis arrivée à saturation. J'ai vu ma diabéto la semaine dernière, déjà je suis passée de 6,2% d'HbA1c en juillet à 6,9%, ce qui n'est pas catastrophique du tout mais j'ai tellement l'impression de me "battre" depuis 4 mois et à essayer de passer au dessus des problèmes que je rencontre que là c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Donc en accord avec ma diabéto, je fais une pause d'un mois, je reprends les injections ce week end au calme. Mais dans un sens je vis vraiment ça comme un énorme échec et j'appréhende pas mal le retour aux stylos. En plus je teste la Tresiba (trop de brulures avec lantus/toujeo) et je passe également de la novorapid à la fiasp. Beaucoup de changement d'un coup je suis flippée même si je sais que ça me fera du bien de plus avoir à penser aux problèmes liées à la pompe... 

Coucou

Effectivement c'est rageant même si 6,9 ça reste très bien surtout avec tous les problèmes techniques. Ta pause pompe n'est pas obligé de durer longtemps, tu peux peut-être tester une autre pompe aussi? 

On 11/16/2018 at 9:24 AM, Hipa said:

@Iphigenie Je pense qu'il ne faut pas que tu lâches l'affaire c'est honteux et totalement anormal que d'un département à l'autre les pratiques soient différentes !

Oui j'attends la réponse de la médiation (sous un mois à priori) et je compte bien contester la décision ... ce n'est absolument pas normal que d'un département à l'autre les critères d'attribution de la RQTH changent et je compte bien faire savoir mon opinion sur le sujet ! Pas sure que ça serve à grand chose mais je vais tenter tous les recours possibles !

• J'aime 1