Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Messages recommandés

@MarieDiab il m'offre une belle leçon de lâcher prise : accepter de ne pas maitriser mon emploi du temps, faire les choses quand je peux ...

heureusement c'est un bon dormeur !

• J'aime 1

courage à tous/toutes avec les maladies d'hiver :wacko:.....je suis forcément complètement débordée de boulot, et j'espère tenir le coup. J'ai repris depuis le 02/01 et j'ai l'impression que ça fait 3 mois ......

allez, un petit coup de vélo sous la neige ce matin pour aller travailler, ça m'a réveillé. Et c'est Grenoble : plein de monde  à vélo alors qu'il neige ;) !!!

Je repars à paris pour 2 jours demain pour ma formation hypnose .....heureusement que Félix est plus cool : il a dit  : "pas de crises en 2019" .....et en général il tient ses promesses (il nous a déjà dit : j'irai sur le pot à 3 ans, j'apprends à lire au CP ....).

courage à tous. :smack:

• Haha 1

Il y a 2 heures, fifie38 a dit :

Félix est plus cool : il a dit  : "pas de crises en 2019" .....et en général il tient ses promesses (il nous a déjà dit : j'irai sur le pot à 3 ans, j'apprends à lire au CP ....).

courage à tous. :smack:

Cool là est le maitre mot, je te souhaite plus de "coolitude"  :sun:  , et bon courage aussi @@++ ;):)

• J'aime 1

Très bonne année à toutes essentiellement une santé de fer .Aujourd’hui de garde pt fils gastro et fièvre je me tiens  aux branches . Ma fille a fait écho 12 sem tout va bien  et prise sang (trisomie ).

Ici rdv annuel ophtalmo,  et bim quelques micro anévrisme, le mot retinopathie diabétique évoqué mais rien de bien méchant, contrôle dans 1 an. Continuer l'équilibre du diabète. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un diabète équilibré depuis plus de 3 ans avec les 2 grossesses. Apres j'avoue grignoter régulièrement...

Rdv de contrôle après retrait de mon kyste au poignet, pour le doc tout va bien, bien passer la cicatrice.

Un poste d'assistante de direction au boulot, je postule alors :croisedoigts::croisedoigts::croisedoigts::croisedoigts:

• J'aime 1

Rendez-vous diabéto hier après plus d'un an sans la voir.

Hba1C à 8,7, je n'étais jamais montée aussi haut et j'ai craqué complètement, je me suis effondrée en pleurs tellement je n'en peux plus que ma maladie soit devenue si invisible pour mon entourage alors que mes glycémies n'ont jamais été aussi instables...

Ma diabéto m'a proposé une semaine d'hospitalisation que j'ai refusée car je ne peux pas me le permettre. Alors, on va faire un suivi intensif pendant quelque temps et je suis censée aller voir un psy, mais j'ai pas envie.

Je change d'insuline, je passe à la Fiasp. Je me déciderai peut-être pour le capteur le mois prochain. J'ai pris un rdv chez l'ophtalmo. Bref, j'essaie d'y faire quelque chose. 

• Triste 3

allez courage Carine, laissez vous aider un peu par votre diabéto, le suivi un peu serré aide, je crois, dans certaines périodes...surtout à se sentir comprise!

Marlène, une rétinopathie minime (quelques microanévrysmes) est très fréquente après 15 ans de diabète et le plus souvent, reste stable et sans risque, surtout si vous êtes à présent bien équilibrée!

Bravo @carine24!

deja, retourner voir son Diabeto, c’est une super 1ère étape! 

Le changement d’insuline peut aussi être une motivation à regarder de nouveau ce qui se passe de plus près. 

Et aller voir un psy... ben moi je vote pour! Un peu de soutien, un espace rien que pour toi, un moment en dehors du temps pour t’aider. Bref, ça peut faire du bien, alors ne te prive pas de ça. Et c’est peut être plus compatible avec ton organisation pro/perso qu’une semaine d’hospitalisation. 

Raconte nous ce que tu commences à faire: plus de gly ? Un jeûn ? Ou autre... et ça va le faire!

tu sais qu’ici nous sommes conscientes des difficultés que tu rencontres. Car nous traversons les mêmes à un moment où un autre... courage donc!! Tu vas avancer. :calin:

Il y a 1 heure, carine24 a dit :

Je me déciderai peut-être pour le capteur le mois prochain.

Hello @carine24 , tout d'abord merci pour ton témoignage, je sais que beaucoup de personnes ici connaissent les mêmes difficultés les mêmes "mauvaises passes". :(  On se pose toutes et tous plein de questions, on a tous des plus ou moins violents coups de mou. ;)

Mais on sait tous ici qu'on a pas d'autre choix que de se soigner au mieux, ne fut ce que pour vivre tout simplement :sun: Alors moi je te dis ok pour le capteur mais tout de suite ;)  Je te dis tout ceci amicalement @carine24

( je me souviens encore à ma plus grande honte m'être acharné à t'appeler "caro" lors de la "soirée parisienne" )))  @@++ ;):)

• Haha 1

Courage @carine24...!!!

je crois que je suis dans la même phase que toi...!!!

ça fait des mois que je suis censée me reprendre en main car c'est la cata niveau glycémie, ça fait des mois que je suis censée faire mon bilan sanguin mais je repousse par peur des résultats...n'ayant rdv chez ma diabéto qu'au mois d'avril je n'arrête pas de me dire j'ai encore le temps pour redresser la barre...

bref ce sont des moments pas faciles surtout avec un boulot comme le tien à gérer à côté...!!Prend toute l'aide et le soutient qu'on voudra bien t'apporter!!! 

il faut que je vous raconte la frayeur que nous avons eu la semaine dernière...

Dimanche soir vers 19h30 on tambourine à la porte de notre appartement...je venais de donner à manger à Hugo qui était encore sur sa chaise haute, avec chéri on se regarde il va ouvrir et là c'est partir pour une soirée de folie...

à la porte c'est le pompiers "vite on évacue le batiment, sortez le plus rapidement possible, n'éteignez pas la tv, ne toucher à aucun interrupteur, ne prenez pas vos téléphones!!!"

dans les couloirs tous les voisins sont en panique, la voisine pleure car elle arrive pas à mettre la main sur son chat, moi je prend Hugo dans les bras, mon copain l'enroule dans 2 plaids, les couloirs sont plongés dans le noir et en à peine 20s nous sommes tous dehors...

Sur le moment j'ai vraiment eu très peur, pensant qu'un incendie s'était déclaré dans les garages...en fait nous sommes tous évacués pour suspicion de fuite de gaz seulement 2j après ce qu'il s'est passé à Paris les pompiers n'ont pas voulu prendre de risque...

Bref Chéri se retrouve sur le trottoir dehors avec notre chien dans les bras et moi privilège de maman j'ai droit au camion rouge surchauffé avec Hugo...qui après la peur prend plutot ça comme un jeu sympa avec les copains de la résidence...

quand bien sur je prend conscience d'un bip redondant venant de mon ventre...oui bien sur je suis sorti avec mon bébé dans les bras ne pensant qu'à lui, mais je suis sorti sans dextro et sans mon pod...et ma pompe qui me dit qu'il faut la changer...c'est bien le moment...là je réalise qu'on va certainement passer un bon moment ici et que je n'ai absoluement rien sur moi même pas un téléphone pour me scanner...les pompiers n'ont bien sur pas d'insuline...et je sens que je dois être au moins à 2g50...

on finit tous dans une salle à la mairie avec quelques restes à boire te à manger des voeux du maire de la veille, bien sur je ne mange rien et je sens bien que ma glycémie monte en flèche, mais je ne veux paniquer personne et surtout pas chéri qui se fait déjà assez de soucis comme ça, il serait bien du genre à alerter toute la ville et les pharmacies de garde pour qu'on me trouve de l'insuline en urgence...

Au final plus de peur que de mal au bout de 4h nous avons enfin réintégrer nos appartements, moi à 4g mais c'est pas grave il aurait pas fallut que ça dure plus longtemps...Morale de l'histoire, projet de d'acheter une maison pas au gaz, et laisser une trousse de secours dans l'entrée à portée de main en espérant que ça ne se reproduise pas de ci tôt..

• Surpris 2

@carine24 ce que tu décris fait tellement écho à nous tous... Le capteur m'a vraiment soulagée d'un gros poids et j'espère que cela fera le même effet pour toi. Si tu ne te sens pas prête pour un suivi psychologique, laisse toi un peu de temps... il y a des moments où on aimerait tout mettre sur "pause" et vivre sans contrainte et tu as le droit de t'accorder aussi cela. 

@marlene45 si on te demande de revenir dans 1an c'est qu'à priori il n'y a pas de choses graves car c'est la vérification classique :) jai aussi régulièrement des micro anévrismes qui apparaissent puis disparaissent depuis quelques années...Comme le dit Françoise c'est plutôt fréquent ! Courage les filles

Marlène moi aussi  retinopathie diabétique, micro anévrismes  depuis une dizaine d’années, mais aucune aggravation revu ophtal en oct et ça a régressé.

Carine le capteur c’est génial pour essayer de régulariser nos glyc en > ou.en < nos bolus ou ratio  moi j’aurais du mal a m’en passer maint . Courage tu va surmonter ce « Raz le bol « on y passe tous je pense                                                                                                                        

Quelle histoire @Gabby55 ! Vraiment pas de chance, le pod à changer juste à ce moment-là !

@marlene45 j'ai aussi des micro-anévrismes depuis des années, mais ils ne bougent pas, voire ils régressent. Donc pas d'inquiétude, surtout si on te demande de ne revenir que dans un an.

@carine24 tu es à bout, et on le comprend tout à fait. Le psy est une très bonne idée, cela fait du bien de parler à quelqu'un d'objectif, et même quelqu'un qui ne connait pas le diabète, qui restera neutre et t'écoutera. Pour le capteur, je dis oui aussi ! Cela te facilitera même plus vite la vie que passer à la Fiasp, qui peut chez certains être plus ou moins longue à apprivoiser.

Bon courage et plein de bisous :calin:

@carine24 : :smack: bravo, c'est super d'être retournée chez ta diabeto avec une hba1c. Ici c'est à peine moeux : j'ai enfin fait mon hba1c la semaine dernière (la dernière date de juillet) et je suis remontée à 7,8 %. Les raisons : diabète mis de côté avec un dernier trimestre chargé (déménagement, mémoire, ....), le low carb mis de côté aussi, des noeuds au cerveau .... mon niveau d'hémoglobine glyquee est le parfait reflet de mon niveau de stress/mal être/prise de tête .....

@carine24 je suis etonnee de lire qu'avec une pompe, il est possible de ne pas voir de diabeto sur une periode de plus d'un an :wacko: Comment se passe le remboursement de votre pompe aupres du prestataire ? C'est pourtant le diabeto qui fait l'ordo de remboursement lorsqu'on va en consultation au moins une fois dans l'annee me semble-t-il.

@carine24 en avoir cest normal, prendre conscience de devoir faire mieux cest bien ausdi. On a toutes et tous nos périodes de ras le bol !!

Entretien vendredi pour un changement de poste dans ma boite !!!

• J'aime 1

@carine24:smack: tu as vécu bien d'autres choses cette année et tu gères au quotidien seule si je ne me trompe pas. Je partage ++, je suis dans cette même phase de ras le bol même si ça s'améliore progressivement. perso, je me suis écrit une lettre rien que pour moi, en disant à quelle point je trouvais que mon entourage proche ne savait pas ce que je pouvais ressentir. Ça m'a fait du bien sur l'instant et même un peu plus durablement. Si jamais tu n'as pas envie d'aller voir qqun. Y'a les copines aussi...

Si certaines ont besoin de se motiver pour aller faire leur hb, on peut se faire une équipe... Je pense y aller d'ici la fin de la semaine. Pendant le temps de midi au mieux, sinon samedi. 

• J'aime 1

Courage @carine24 on est tous derrière toi ;) 

@Gabby55 je pense que même avec le pod tu serais monté à 4g avec le stress non ? Qu’elle histoire ! M’enfin c’est préférable vaut mieux prévenir que guérir! 

@Gabby55 je suis passée à côté de ton histoire! Et bah l'enfer!  Heureusement que tout se finit bien!

@marlene45 pour quel poste? C'est chouette car il me semble que tu tournais un peu en rond dans ton poste actuel? 

@Leelette avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, c'est bien de faire une petite pause aussi:)

Merci pour votre soutien. Je crois que pleurer un bon coup m'a fait du bien, ça faisait longtemps... Je vais me reprendre en main, à mon rythme. Avec votre aide !

Il y a 16 heures, paradispompe a dit :

je suis etonnee de lire qu'avec une pompe, il est possible de ne pas voir de diabeto sur une periode de plus d'un an :wacko: Comment se passe le remboursement de votre pompe aupres du prestataire ? C'est pourtant le diabeto qui fait l'ordo de remboursement lorsqu'on va en consultation au moins une fois dans l'annee me semble-t-il.

Effectivement, il n'est normalement pas possible de faire comme moi. Mais ma gentille diabéto qui m'a vue reporter deux rdv a quand même fait une ordonnance directement à ma prestataire en temps et en heure.

• J'aime 1

@carine24 ici comme toi je pense à la reprise en main tous les jours et je le fais un jour sur trois bref je nage je suis speed tout le temps et jamais le temps de rien et bien sûr le Did est tour au fond de ma mega liste allez tu n'est pas seule et il faut que on se motive ! Des bises !