Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

pas de fissuration de la poche des eaux pour ma belle sœur ....bonne nouvelle !! wait and see ! mon frère joue à l'opéra bastille ce soir, et il revient à Toulouse demain pour quelques jours, jusqu'à son prochain spectacle ! je croise les doigts. Bonne soirée.

• Like 4

quand tout est bien organisé : la clarinette d'Iris pendant le solfège de Colombe, la trompette et l'orchestre de Colombe sur le même créneau que le solfège d'Iris, la première communion auprès de chez toi 

et puis en fait, NON ! au dernier moment tout change et plus rien ne colle ...

relativisons (essayons au moins) ce ne sont que des détails d'ordre matériel et logistique, mais ce soir, ça fait déborder mon vase, ma patience et mes larmes

et ma classe avec 28 élèves ... et bah, voilà ! je pleure aussi !!!

• Sad 6

Oh comme Je te comprends @LucieB ! La rentrée c est vraiment une période dure avec des jeunes enfants et un diabète... et une classe par dessus le marché !!! Moi en ce moment c est boule d angoisse permanente et pleurs tout prêts à sortir , et qui débordent plusieurs fois par jour !! On va y arriver... ou on va ajuster le planning pour survivre ! C est la période des ajustements !

Plein de courage à toi ! :calin:

Bon courage @LucieB et @MarieDiab. Vous êtes extraordinaires, vous êtes mes idoles avec vos 4 petits ! Je suis à peu près dans le même état que vous alors que je n'ai que 2 grands et cette année ça se goupille bien.

Je file au sport, ça va me défouler.

:smack::smack:

• Like 2

@Leelette merci, mais plus Jacob grandit ... plus j'ai l'impression de rapetisser sous le peu de TOUT ce que je dois gérer

@MarieDiab Le quoi ... ? Diabète, connait pas ... ou très peu. Il est là, mais franchement c'est la cata, en grande partie due au chocolat que je dévore, j'essaie de me limiter, mais je galère grave ! Hb estimé par le FSL 8.2, j'en pleurerais de honte !!!

et si seulement je pouvais me défouler en faisant quelque chose pour moi, rien que pour moi, qui me permettrait de me vider la tête et de sortir toutes ces tensions, mais non ! RAS dans ma cambrousse !!!

Je viens de péter un câble avec les enfants, j'ai hurlé, tout le monde hurle, je pleure. Je suis à 2 doigts de me remettre à bosser les mercredis et à les mettre au centre de loisirs. C'est pas que du bonheur d'avoir des enfants mais sans doute que je m'y prends mal.

Tiens, je vais enfin aller me doucher, ça me relaxera peut être.

Sinon, après s'être renseignée, mon infirmière pense que je fais une reaction (allergie ? Simple irritation ?) à la canule de l'omnipod. Je ne veux pas rechanger de pompe ... on verra avec ma diabeto.

• Sad 2

aïe courage @Leelette ... ne te culpabilise pas, ce qui est fait est fait !

est-ce que tu sais ce qui a fait monter tout le monde en pression ? 

bonne douche pour décompresser puis câlins à volonté pour se faire du bien et se pardonner et éventuellement essayer d'en reparler tranquillement

plein de douces ondes pour toi, car oui tu n'as "que" 2 enfants (et moi 4) mais chacun est ce qu'il est et je crois et je comprends tout à fait qu'avec 2 tu puisses être énervée et à bout, ne te culpabilise pas, ne compare pas, chacun est différent et c'est ça qui rend la vie si belle !!!

• Like 1

Lucie a bien raison. On comprend parfaitement et 2 grands peuvent mettre autant et plus à bout que 4 petits. Ça dépend des caractères et des circonstances. Bon courage et oui douche et balade au pas accéléré peut être pour se défouler ?

Le diabète @LucieB doit t épuiser justement avec cette Hb ! Moi il m épuise  avec 6,2 parce que je ne supporte pas les variations. Je me sens très mal et incapable de rien, plusieurs heures par jour. Avec le cerveau complètement brouillé. C est en général comme ça que je me retrouve à crier sur les enfants : quand ca ne suit plus et que les enfants en remettent une couche... et qu on doit partir ici ou là !!

Il y a 2 heures, LucieB a dit :

b estimé par le FSL 8.2, j'en pleurerais de honte !!!

Aucune honte à avoir ! J'oscille entre 8 et 8,5 % depuis 1 an, alors que mes 2 seuls enfants ont 5 et 8 ans, et que j'ai eu 3 mois d'arrêt suivis de 3 mois de mi-temps, alors avec tes 4 enfants dont 1 nourrisson et instit par dessus tout, aucune honte !!! :calin:

Après comme le dit Marie, cela ne doit pas aider à ton état de fatigue :(

@MarieDiab et @Lounche c'est bien pour ça que je me culpabilise

1- parce que je suis responsable de mon diabète et je manque de sérieux

2- parce que je mange du chocolat

3- parce que ça me fatigue mais je n'ai pas l'énergie de faire mieux, mais je devrais pour moi et pour mes enfants, qui n'ont rien demandé

Bouh, que c'est dur pour vous toutes  :larmes2:  bon courage  :sun:

• Like 2

il y a 59 minutes, LucieB a dit :

@MarieDiab et @Lounche c'est bien pour ça que je me culpabilise

1- parce que je suis responsable de mon diabète et je manque de sérieux

3- parce que ça me fatigue mais je n'ai pas l'énergie de faire mieux, mais je devrais pour moi et pour mes enfants, qui n'ont rien demandé

Mais non Lucie, tout ça il n y a pas à culpabiliser,  c est un cercle vicieux dans lequel tu es prise et dont il est ultra difficile de sortir. Puisqu il faut une grosse dose d énergie que là,  tu ne peux pas avoir. Ça ira mieux quand, petit bout par petit bout, ta charge s allégera.  Parexemple qd tu dormira la nuit !! Et pour le chocolat je pense que tu es dans un réflexe pour te sentir mieux, encore une fois dans cet état de fatigue je pense que tu n y peux rien.

Si tu as des petits moyens de réduire ta charge même un tout petit peu, mets les en place parce que plein de petits bouts, ça fait un gros bout. Et qu il faut tenir jusqu en juin...

• Like 1

il y a une chouette remplaçante dans mon école

une toute jeune avec qui le courant passe super bien !

je crois que je vais m'appuyer sur elle quand elle sera là ...

• Like 4

Leelette ici aussi c'est la journée  hurlements. En plus le grand est à plus de 360... du coup il supporte pas le petit qui hurle parce que son frère l'embête... Et moi je hurlé parce qu'ils hurlent et n'écoutent rien. 

• Sad 2

Bon courage à toutes :smack:.

Pas de câlins prévus avec les enfants, je suis trop en colère et triste et je veux qu'ils comprennent ce que je ressens (ils en sont tout à fait capables). J'ai vu mes copines de poney, ça m'a fait du bien. Manifestement tous les enfants sont agités en ce moment.

@LucieB : on ne peut pas être sur tous les fronts. Côté diabète j'ai trouvé un équilibre à 7,2 - 7-5 %' en étant plutôt stable à 1,7. Ça veut dire que je ne corrige plus toutes les hypers, je fais peu d'hypos. Ma diabeto m'a dit que c'était moins pire que de faire le yoyo. J'ai réussi à lâcher un peu prise avec ça. Je mange peu de glucides aussi (mon chocolat c'est le fromage).

• Like 2
  • Haha 1

courage à toutes ..... Ici, plus cool que l'an dernier le mercredi ...je pense aussi car Félix grandit : il était content d'aller à son cours de trombone et à ses 2 heures de formation musicale et atelier de musique .... Fin à 15h et tranquille après, avec des copines de Félix (et Morgane) super sages et rigolotes à la maison :yes:. Je pense être aussi plus zen, je laisse courir, j'essaye de ne pas m'énerver ... et je passe sur certaines choses ! et au final, je passe plus de bon temps avec eux .... et le reste est "pas pire" (je parle de l'état de la maison).

@Leelette, @fleur de lys, @MarieDiabet @LucieB : plein de courage et ne culpabilisez pas .......j'ai pleuré tous les matins l'an dernier (avant l'école) et tous les mercredis (avec la musique). Et merci la psy pour Félix je pense, et il grandit et c'est beaucoup plus serein et agréable pour tout le monde .... et je n'ai que 2 enfants, un mari qui m'aide même si je travaille beaucoup !

Pas facile à faire, mais prenez un peu de temps pour vous (même 5 minutes .......). Courage pour tout. :smack:

Edited by fifie38
  • Like 2
  • Thanks 1

Exemple de ce"que je lâche" .....certains seraient peut être choqués ....mais c'est pour la sérénité familiale  !! Le nouveau truc de Félix est de dormir habillé pour gagner du temps le matin ....juste à changer de slip .....je suis ok, je ne me bats pas pour tout  :  il prend sa douche le soir et mets des vêtements propres ....avec lesquels il dort  !  Bonne journée à tous.

Edited by fifie38
  • Like 3
  • Haha 1

Il y a 21 heures, LucieB a dit :

Je suis allée au musée du chocolat en suisse dimanche et il disait que le chocolat était bon pour la santé ! :ange: (l'art de ne retenir qu'une information qui m'arrange... :mdr:)

Alors tu devrais être plutôt fière de manger du chocolat pour ta santé ! :youpi:

:calin:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

je vais essayer d'oublier cette information ;-)

mais merci !!! j'adore toujours autant te lire ! et rire !!! même de mes défauts !

• Like 1
  • Haha 1

Moral un peu en berne cette semaine : un de nos deux chats a disparu :wacko:. Il n'est pas rentré depuis lundi, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Il va falloir annoncer ça à notre fille demain quand elle rentre...

Ce qui nous fait le plus de peine, c'est voir la tristesse dans les yeux de notre chatte, qui était sa maman d'adoption. Ils étaient "cul et chemise" tous les deux. Elle le cherche partout. C'est trop triste de la voir faire...

Bon, je sais que ce n'est pas grave en soi, mais celles et ceux qui ont des animaux me comprendront :unsure:

• Like 1
  • Sad 5

Sinon, une meilleure nouvelle : HB à 6.2 (la dernière était à 6.1). Je m'attendais à pire à cause des nombreuses hypers faites pendant les vacances.

• Like 2

@Marquise je comprends très bien

ici, je vois ma chienne vieillir un peu plus chaque jour et ma tête se prépare mais pas mon coeur, je la caline et la bichonne mais ça me fait mal de la voir devenir une vieille mémère !